Tous les services proposent une offre de stockage et de synchronisation gratuite, mais là encore les espaces de stockage proposés varient d’un prestataire à l’autre. Dropbox est le plus pingre, avec une offre gratuite de seulement 2 Go, tandis qu’à l’autre bout de l’échelle, Microsoft SkyDrive s’avère le plus généreux, avec une formule de base à 7 Go, extensible à 25 Go ! Pour bénéficier des 25 Go d’espace disque gratuit sur SkyDrive, dépêchez-vous : rendez-vous sur votre espace Live https://skydrive.live.com/, allez dans Gérer le stockage, et cliquez sur Mise à niveau gratuite de l’espace de stockage. Hop, vous passez de 7 à 25 Go d’un clic.

Because the cloud is more than just for storage, Box makes it easy for account owners to share files with others. Files sharing via links or straight from your Box account allows you to get important documents where they need to go, even if they would normally be too big to send via email. With file-sharing, all users can see what changes are made and have access to the latest versions.

Un cloud (« nuage ») est un ensemble de matériels, de raccordements réseau et de logiciels5 fournissant des services qu'individus et collectivités peuvent exploiter depuis n'importe où dans le monde3. Un basculement de tendance fait qu'au lieu d'obtenir de la puissance de calcul par acquisition de matériel et de logiciel, le consommateur se sert de puissance mise à sa disposition par un fournisseur via l'Internet3.

Les grandes entreprises du secteur informatique et de l'information (GAFA notamment) développent le cloud computing en investissant massivement pour s'offrir et offrir à leurs clients de la puissance de calcul et de stockage d'information6. C'est un important changement de paradigme des systèmes informatiques, jusque-là constitués de serveurs éparpillés dans les entreprises et collectivités... Une conséquence environnementale est que les empreintes carbone et eau du secteur, déjà élevées, risquent de beaucoup croître ; on cherche à les réduire en optimisant le refroidissement des centres de données et leur fonctionnement, ainsi qu'en utilisant des énergies vertes7 mais les perspectives de mégadonnées (en anglais big data), de l'informatique ubiquitaire associée aux objets connectés et de développement des chaînes de blocs (en anglais blockchains) et de l'intelligence artificielle évoquent plutôt une explosion des besoins en énergie.


Une grande partie de la communication en ligne s’effectue de nos jours encore par email, aussi bien en entreprise que dans un cadre privé. La majorité des internautes utilisent Outlook, le service de Mircrosoft, comme client email. Il est difficile d’imaginer un ordinateur sans ce logiciel, mais nombreux sont les usagers et les entreprises qui cherchent une alternative à Outlook, notamment lorsque...
Le célèbre Kim Dotcom, créateur controversé de Megaupload et Megavideo, propose un service de stockage cloud gratuit. Les utilisateurs peuvent bénéficier de 50Go gratuitement. Compte tenu du passé de Dotcom et de ses démêlés avec la justice, il est toutefois risqué de s’en remettre uniquement à ce service pour stocker toutes vos données. Rappelons que Megaupload avait été fermé par les autorités, et que les données des utilisateurs stockées sur le service avaient été supprimées définitivement. Quoi qu’il en soit, plus de 7 millions de personnes utilisent ce serveur, et la plupart en sont très satisfaites.L’interface de ce coffre fort numérique est très intuitive. Il suffit de se rendre sur le site de Mega et de commencer à glisser des fichiers pour les stocker sur le cloud. Une application mobile est également disponible depuis un smartphone ou une tablette, ainsi qu’un client de synchronisation pour ordinateur. Il est également possible d’installer des extensions afin d’utiliser Mega de façon sécurisée sur navigateur web. Les fichiers peuvent être synchronisés sur tous vos appareils grâce à ces différents outils. Il est possible de récupérer des fichiers supprimés, ou les précédentes versions d’un fichier modifié.En ce qui concerne la confidentialité, Mega s’appuie sur l’article 12 de la déclaration universelle des droits de l’Homme, selon laquelle « Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation ». Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes ». Ainsi, Mega garantit le chiffrement de bout en bout. Pour sécuriser la collaboration, il est également possible de surveiller les modifications effectuées par les collègues avec qui vous partagez du contenu en temps réel.Il est en revanche difficile pour un néophyte d’utiliser les fonctionnalités de sécurité de MEGA. Il s’agit du principal défaut de ce service. Un autre inconvénient est l’absence de transcodage des vidéos partagées. Si vous souhaitez passer en version Pro, vous pouvez bénéficier d’un maximum de 4To à partir de 8,33€ par mois. La bande passante s’élève à 96To.
N'encombrez plus vos espace de travail en partageant vos fichiers sans avoir à les enregistrer au préalable. Auparavant, lorsque vous utilisiez les options de conversion de WinZip, comme pour la conversion en fichier PDF ou l'ajout de filigranes, vous deviez remplacer le fichier existant ou enregistrer le fichier converti, puis le rechercher, le partager et le supprimer. Désormais, il vous suffit de partager le fichier converti par courriel, via une messagerie instantanée, les médias sociaux ou le Presse-papiers et le fichier temporaire est supprimé immédiatement après le partage.

L'hébergement en nuage, cependant, adopte une approche différente ; plusieurs serveurs mettent en commun leurs ressources et coopèrent pour héberger plusieurs sites web. L'ajout de matériel signifie que plus de ressources sont disponibles pour chaque client - et encore plus de ressources peuvent être ajoutées à votre compte d'un simple clic de souris.

Au niveau de la sécurité, Dropbox propose une très bonne protection tout en permettant aux utilisateurs de prendre en main une partie de la sécurité de leurs documents. Les trois options demandent par contre d’être toujours vigilants, de choisir des mots de passe difficiles à hacker et il serait sage d’activer les fonctions d’identification en deux étapes.
stockage de l'entreprise est principalement utilisé par les entreprises. Ce est généralement un très grand système de stockage à grande échelle qui est utilisé par les entreprises pour stocker leurs fichiers ou pour conserver une copie de sauvegarde. En cela, les données générées par une structure en toute sécurité, est transférée à un service de stockage géré par un tiers. Depuis une grande quantité de données est créée en permanence par les entreprises, les données stockées dans les services de cloud computing sont annulés ou supprimés à intervalles réguliers par les fournisseurs de services.
Effectuer une telle sauvegarde ne supprime pas seulement le traitement des disques ou des disques durs, il vous permet également d’accéder à vos photos depuis n’importe où avec une connexion Internet. La possibilité de partager des photos est un avantage supplémentaire, tandis que des sites Web tels que Flickr vous permettent d’exposer vos images au monde entier, tout en laissant aux autres utilisateurs la possibilité de laisser des commentaires.
Comme on peut s'y attendre, les services d'hébergement en nuage surpassent généralement les plans d'hébergement mutualisé dans le domaine des performances. En plus des vastes ressources produisant des chargement de pages ultra-rapides, les plates-formes d'hébergement en nuage permettent généralement aux propriétaires de sites de configurer leur environnement d'hébergement selon des spécifications exactes. Les configurations personnalisées permettent aux utilisateurs de faire correspondre certains systèmes d'exploitation avec des logiciels particuliers afin de maximiser toutes les efficacités et mesures de performance possibles sur leur serveur.
Les prix des services de stockage en nuage varient considérablement, allant totalement gratuit à des milliers de dollars par année. Comme un service gratuit est suffisant pour la plupart des gens, les entreprises ont besoin de beaucoup plus d'espace de stockage avec beaucoup plus de sécurité. Donc, vous devriez comparer vos besoins d'affaires avec les prix des différents fournisseurs de services.
Le stockage cloud est une technologie révolutionnaire, permettant de sauvegarder ses données et ses documents directement sur internet. Il est ainsi possible d’économiser de l’espace sur son disque dur, mais aussi et surtout de garantir la sécurité des données et d’y accéder depuis n’importe quel appareil. Largement adopté par les entreprises, le stockage cloud ne s’est pas encore réellement démocratisé auprès du grand public. Les consommateurs ont souvent peur de devoir payer pour ces services. Pourtant, il existe à l’heure actuelle de nombreux services de stockage en ligne cloud gratuit. Alors, quel cloud choisir ? Découvrez le comparatif cloud des services de cloud gratuit ainsi qu’un guide pour choisir le service de stockage en ligne gratuit qui vous correspond.
Le service cloud d’Apple. La marque à la Pomme propose 5Go d’espace de stockage gratuit. Cependant, comme tous les produits et services de l’écosystème Apple, il est préférable de posséder un Mac ou un iPhone / iPad pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes. Notez qu’il est nécessaire de créer un compte Apple ID pour l’utiliser.Le service iCloud jouit d’une interface élégante pour ses applications et son service web. Il est compatible avec Windows, macOS et iOS. Pour tout appareil iOS ou macOS acheté, 5Go d’espace de stockage sont offerts. Malheureusement, ce service fait pâle figure face à la concurrence. Aucune application Android ou Windows Phone n’est disponible, et iCloud n’adhère pas aux standards de services de synchronisation de fichiers. On déplore aussi l’absence de fonctionnalités d’édition collaborative approfondies.

Dropbox Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Blackberry, Windows Phone Méthode de cryptage AES-256-Bit-, TLS/SSL ✔ ✔ Majoritairement aux Etats-Unis (Les entreprises d’une certaine taille peuvent choisir une localisation différente) Oui (2 Go) –Possibilité avec ce compte gratuit d’obtenir également plus d’espace avec notamment le système de parrainage de vos amis.
info24android.com est votre référence du monde ANDROID et toutes ces applications, nous vous proposons quotidiennement de l’actualisé des nouvelles technologies et nous vous aidons étape par étape avec nos explications détaillées, nos tutoriels spécialisés ainsi que nos solutions adaptées à vos besoin. Quel que soit votre appareil Smartphone, tablette, pc portable et même votre télé, nous vous ferons découvrir le meilleur de ces derniers.
Ben Gitenstein dirige le produit chez Qumulo. Lui et son équipe de chefs de produit et de scientifiques des données ont mené presque des entretiens avec des utilisateurs de stockage 1,000 et analysé des millions de points de données pour comprendre les besoins des clients et l'orientation du marché du stockage. Avant de travailler chez Qumulo, Ben a passé cinq ans chez Microsoft, où il a partagé son temps entre la stratégie d'entreprise et la planification de produits.
Que vous partagiez des fichiers à partir de WinZip ou ZipShare, vous pouvez maintenant effectuer le suivi des fichiers que vous avez partagés. Vous pouvez aussi utiliser ZipShare ou un autre service de Cloud pour le stockage des fichiers partagés. Avec le tableau de bord Fichiers partagés dans le volet Fichiers, vous pouvez visualiser et gérer les fichiers partagés à partir de WinZip. Affichez une liste des fichiers partagés (y compris les fichiers partagés dans ZipShare), ouvrez et visualisez les fichiers partagés, partagez de nouveau des fichiers ou supprimez des fichiers partagés.
Désormais, vous pouvez facilement sélectionner des destinataires par leur nom ou par leur adresse de courriel lorsque vous envoyez un courriel et le partagez directement à partir de l'e-mailer interne de WinZip avec les contacts de votre choix grâce au nouveau carnet d'adresses combiné. Ajoutez des informations de contact à partir de vos comptes de messagerie, de différents services de média social et d'annuaires de contacts locaux et ce, sans quitter WinZip pour trouver l'adresse voulue.
Adobe Creative Cloud propose différentes solutions de stockage dans le cloud, spécialement destinées aux photographes, ainsi qu’un stockage orienté vers la photographie avec des galeries d’images attrayantes. Les bibliothèques de groupes permettent aux collègues d’ajouter des photos à un dossier partagé, et vous êtes libre de rendre n’importe quelle photo privée. Il existe une intégration avec Lightroom et Elements, et vous pouvez effectuer des modifications rapides si nécessaire. Le téléchargement est facile, avec des applications pour Windows, Mac, iOS et Android. Il existe également un support pour les formats de fichiers RAW. Le niveau le moins cher coûte toutefois 119,88 USD par an pour 1 To de stockage. C’est deux fois ce que Microsoft OneDrive fournit, mais vous obtenez Lightroom CC bien que vous perdiez ensuite Office 365. Choisissez une capacité de stockage inférieure (20 Go) et obtenez Photoshop CC gratuit.

Bref, à mon avis, DropBox est redevenu un must depuis l’intégration de Paper et il constitue un choix judicieux pour sauvegarder une copie des documents plus importants. Google Drive et One Drive proposent quant à eux des outils bureautiques polyvalents qui répondent à différents besoins, mais Google Drive est définitivement plus avantageux côté prix et au niveau des intégrations à d’autres plateformes.
Naturellement, cependant, il y a quelques différences assez distinctes en termes de caractéristiques que l'on trouve communément dans chaque niveau d'hébergement. En plus de leurs prix compétitifs, les plans d'hébergement partagés comprennent généralement un enregistrement de domaine gratuit, la migration ou le transfert de site, un constructeur de site web, la configuration de courriel, et des outils pour la publicité de votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche. L'hébergement en nuage donne souvent aux clients un accès root ou administratif à leur environnement serveur.

En revanche, la confidentialité n'est pas son fort : le géant américain n'hésite pas à utiliser vos données pour améliorer ses résultats. Certains utilisateurs se sont récemment vus privés des droits d'accès à leurs propres fichiers parce qu'ils ne respectaient pas les « Terms of Service » de la firme de Mountain View, qui affirme qu'il s'agissait d'un bug. Autrement inquiétant, Google lit l'intégralité de ce que vous faites circuler dans ses services, y compris les e-mails et les documents hébergés sur Google Drive. Pas cool.


C’est le service proposé par Microsoft. Compatible avec tous les systèmes d’exploitation (IOS, Android, Macintosh, etc.), tout est pensé pour qu’il soit utilisé avec les programmes Office. Une combinaison qui facilite l’édition et l’utilisation optimale des services. Des réclamations ont été exprimées par bon nombre de consommateurs depuis que la mémoire offerte s’est réduite de 15 GB à 5 GB.
↑ Compubase Consulting et Partner VIP (2012) Le livre blanc du cloud, du SaaS et des services Managés pour la distribution IT et Télécoms ; 100p, réalisé suite à 2 campagnes d’interviews de revendeurs et d’éditeurs de logiciels faite en France que dans autres pays d’Europe. Un premier livre blanc datait de Novembre 2011, dont certains de ces résultats sont cités dans l'édition 2012
ACI bigdata big data cas client Catalyst Cisco Cloud communications unifiées Datacenter Eco-TIC EMC EnergyWise Evènements Gartner HANA Innovation Intel IoE IOS IOT IPV6 IWAN Jabber J’ai testé microsoft mobilite nexus prime Relation Clients réseau SAP SDN Smart Cities sécurité test Téléprésence UC ucs video videoconference virtualisation vmware Webex Webinar événement
Transformez rapidement une photo ou un document en une image ou un PDF prêts pour le partage grâce à la nouvelle fonction WinZip Scannez et Partagez. Lancez l'analyse directement depuis WinZip. WinZip peut ensuite en faire une sauvegarde locale, sur le réseau ou dans un service de stockage Cloud. Vous pouvez également partager la sauvegarde via messagerie électronique, médias sociaux ou messagerie instantanée et la crypter, le cas échéant, pour protéger les informations analysées lors du partage. Vous pouvez partager des photos, documents, reçus et plus encore en toute simplicité. La nouvelle prise en charge des scanners à plat signifie que vous pouvez numériser plusieurs images dans un même fichier PDF sans utiliser de chargeur automatique de documents.
ressources en libre-service avec adaptation automatique à la demande de la capacité de stockage et puissance de calcul, selon le besoin du consommateur, tant qu'il peut payer. Ceci contraste avec la technique classique des hébergeurs où une demande écrite doit être faite au fournisseur pour obtenir une augmentation de capacité - demande nécessitant en outre un certain temps. En cloud computing la demande est automatique et la réponse immédiate8 ;
×