Verif | Les plus grosses entreprises de France | Loire Atlantique : Les plus grosses entreprises | Provence, Alpes, Cote d'azur : Les plus grosses entreprises | Les plus grosses entreprises du secteur Construction de bâtiments | Nord : entreprises défaillantes | Pas de Calais : entreprises défaillantes | Loire : entreprises défaillantes | Loire Atlantique : entreprises défaillantes | Morbihan : entreprises défaillantes


Partagez vos fichiers en toute confiance avec OneDrive afin que d'autres puissent y accéder de manière transparente et sécurisée, au sein et en dehors de votre organisation. Suivez l’historique de toutes les activités sur des fichiers pour tenir tout le monde informé. Utilisez SharePoint pour gérer et partager des fichiers ou dossiers, sur des sites d’équipe ou des sites intranet, et dans l’ensemble de votre organisation.
Au niveau de la sécurité, Dropbox propose une très bonne protection tout en permettant aux utilisateurs de prendre en main une partie de la sécurité de leurs documents. Les trois options demandent par contre d’être toujours vigilants, de choisir des mots de passe difficiles à hacker et il serait sage d’activer les fonctions d’identification en deux étapes.
L'hébergement partagé et l'hébergement en nuage se distinguent radicalement lorsqu'il s'agit de la capacité d'ajouter et de soustraire des ressources informatiques pour traiter un nombre variable de visiteurs. Avec l'hébergement mutualisé, les fournisseurs allouent une certaine quantité d'espace disque, de bande passante et de puissance de traitement ; l'acquisition de ressources supplémentaires nécessite une mise à niveau vers un pack d'hébergement mutualisé de niveau supérieur ou un autre service.

MediaFire a démarré comme un service de partage de fichiers, mais est devenu un service de stockage en nuage assez décent à part entière. Vous pouvez télécharger ce que vous voulez et le service tourne autour du partage et de la lecture avec ces fichiers dans le cloud. Les utilisateurs gratuits obtiennent 10 Go. Vous pouvez obtenir 1 To pour 7,50 $ par mois (facturé chaque année) ou 100 Tb pour 80 $ par mois (facturé trimestriellement). L’application est un peu ancrée et quelques utilisateurs ont eu des problèmes, mais cela semble fonctionner assez bien dans l’ensemble.
Avec Box.com, concurrent direct de Dropbox, vous pouvez bénéficier d’un espace de stockage cloud gratuit de 10Go. Un espace supplémentaire était jadis octroyé aux possesseurs de Samsung Galaxy S3 et LG Nexus 4, mais ce partenariat avec les leaders coréens du marché mobile n’a pas été renouvelé.Malgré ses nombreuses fonctionnalités, Box.com est très facile d’utilisation. Les fonctionnalités de partage et de collaboration sont très complètes. Le contrôle de l’accès aux fichiers est également très développé. Il est possible de prévisualiser les fichiers directement depuis le navigateur. En revanche, l’application desktop laisse à désirer.
Avec Idrive, vous pouvez profiter gratuitement d’un espace de stockage cloud de 5Go. Le service cloud free est facile à installer. Il est possible d’associer un nombre illimité d’appareils à chaque compte. Une option permet d’effectuer des backups en continu. Il est aussi possible d’effectuer des backups d’image disque. Il est possible d’archiver des fichiers et de synchroniser des dossiers complets. On regrettera une vitesse inférieure à certains services concurrents.
Une grande partie de la communication en ligne s’effectue de nos jours encore par email, aussi bien en entreprise que dans un cadre privé. La majorité des internautes utilisent Outlook, le service de Mircrosoft, comme client email. Il est difficile d’imaginer un ordinateur sans ce logiciel, mais nombreux sont les usagers et les entreprises qui cherchent une alternative à Outlook, notamment lorsque...
Le stockage en nuage hybride devrait se développer dans l'avenir alors que des entreprises créeront de nouvelles applications et augmenteront les capacités de solutions en nuage public et privé. Par ailleurs, l'adoption du stockage défini par logiciel évolue avec l'augmentation de la virtualisation, de l'automatisation et de l'évolutivité de l'environnement de stockage des entreprises. La clé pour adopter la bonne solution est d'élaborer une stratégie de stockage adaptée à votre transition vers le nuage et qui corresponde aux besoins de vos applications.
×