Devant la recrudescence de services se prétendant coffres-forts électroniques, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a jugé utile de rappeler aux prestataires quelques règles de base. Dans une recommandation publiée en novembre 2013, la Commission rappelle que l’accès au coffre doit être limité à son seul utilisateur, et que les mécanismes d’authentification doivent être forts (mot de passe à usage unique, envoi de codes par SMS, etc.). D’autre part, les données doivent être chiffrées, et ce avec un dispositif répondant aux exigences de l’Anssi (Agence nationale de sécurité des systèmes d’information).La Cnil rappelle aussi que les données relatives à la santé font l’objet d’une réglementation spécifique, et que s’il n’a pas reçu l’agrément du ministère de la Santé, reçu après avis de la Cnil, le prestataire doit déconseiller de stocker ce type d’informations.   
De nombreux plans d'hébergement en nuage diffèrent des formats d'hébergement traditionnels en facturant les clients précisément pour le nombre de ressources informatiques consommées au cours d'une période donnée. Les fluctuations peuvent être difficiles à anticiper pour les propriétaires de sites, surtout si leur compte d'hébergement est configuré pour s'adapter automatiquement à la demande de trafic.
Au cours des 5 dernières années, nous avons connu une forte croissance. Notre organisation nous demandait des rapports d’activités, de fournir des historiques et des projections. Avec les outils que nous utilisions, cela nous était très difficile. DANSLENUAGE.QUEBEC avec Dynamics 365, nous a permis de changer tout cela. Maintenant grâce des données centralisées et une catégorisation efficace, nous planifions nos campagnes de prospection, elles sont ciblées, organisées et nous quantifions la valeur des opportunités à venir pour chaque unité d’affaires. Ainsi nous pouvons produire des rapports complets. Nous pouvons nous servir de la richesse des informations passées pour planifier l’avenir et générer plus de revenus pour l’entreprise!

Le bouton l'ère de la mise à l'échelle et de la montée en puissance se termine. Les entreprises dépendent aujourd'hui de la disponibilité de leurs données, quel que soit le moment ou le lieu où elles exercent leurs activités, que ce soit dans leur pays ou dans le monde entier. De plus en plus, cela signifie également une disponibilité sur les environnements de cloud public et sur site, ainsi que la nécessité de faire évoluer les environnements.
ACI bigdata big data cas client Catalyst Cisco Cloud communications unifiées Datacenter Eco-TIC EMC EnergyWise Evènements Gartner HANA Innovation Intel IoE IOS IOT IPV6 IWAN Jabber J’ai testé microsoft mobilite nexus prime Relation Clients réseau SAP SDN Smart Cities sécurité test Téléprésence UC ucs video videoconference virtualisation vmware Webex Webinar événement
Vous l’avez vu plus haut, le stockage de fichiers s’accompagne du partage de fichiers. Envoyez une simple invitation à un ou plusieurs destinataires et ces personnes pourront soit consulter, soit modifier les fichiers en question, selon le type d’autorisation que vous leur aurez accordée. Très pratique pour partager des photos, de la musique, voire des films.
Le Cloud de Microsoft est disponible sous plusieurs formules. Tout d’abord il y a la version gratuite qui offre 5 Go de stockage en ligne. Une autre formule de base coûte elle 2 euros par mois pour 50 Go. Avec le Cloud de Microsoft, les documents peuvent être modifiés depuis le navigateur avec notamment Microsoft Office Online, et le travail de groupe est possible et aidé par plusieurs fonctions.
Dans un secteur aussi dynamique que le nôtre, peu de choses sont sûres, mais les décideurs et les acheteurs d'infrastructure informatique peuvent être certains de deux choses: la taille et l'importance stratégique des données d'entreprise vont continuer, et les infrastructures de stockage vont ressembler à un cloud hybride dans un avenir proche. cinq ans.

Les fournisseurs d'hébergement mutualisé s'efforcent d'offrir des services comprenants tout ce dont les débutants ont besoin pour se lancer en ligne, y compris souvent un enregistrement de domaine gratuit, un constructeur de site par glisser-déposer, des comptes de messagerie électronique, des crédits pour une campagne marketing (Adwords), des sauvegardes automatiques et un certificat de sécurité. L'hôte s'occupera des détails techniques de la maintenance du serveur, tels que les mises à jour du système d'exploitation et les correctifs de sécurité.
Nous travaillons avec des produits performants et pouvons faire la revente de matériels pour vos besoins en infrastructures. Nous avons le logiciel de migration et de réplication Double-Take de Visions Solutions, gestionnaire de signature uniformisé Exclaimer, de migrations BitTitant, antivirus TrendMicro et la réseautique Netgear, des serveurs et stockage Lenovo, Commvault… et plus encore! Voici nos 4 principaux produits!
Même si Google Drive, OneDrive et Dropbox sont trois des services les plus populaires, il existe aussi plusieurs autres entreprises qui offrent des services d’entreposage sur le cloud, comme Box, Amazon Drive, pCloud, MediaFire, OwnCloud ou Yandex Disk, pour ne nommer que ceux-là. Alors si tu veux comparer davantage d’offres de services, je t’invite à aller faire un tour sur les sites de ces entreprises!
Les entreprises qui optent d’un hébergement cloud réalisent des économies de coût considérables en optant pour une option d’hébergement cloud. Le cloud public est une des offres de cloud protégé. Cela ne veut pas dire que les données sont accessibles par n’importe qui. Cela veut simplement dire que les données sont disponibles dans des serveurs qui eux-mêmes sont accessibles par un certain nombre d’utilisateurs.
×