Fini le stress du crash du disque dur, la synchronisation laborieuse des fichiers entre smartphone, tablette, PC familial et portable du bureau... Quant au partage de photos entre amis, il n'aurait jamais été aussi simple. Cerise sur le gâteau, plus besoin de se soucier des pirates ni des virus : d'autres s'en chargent pour nous. Le nom de cette solution miracle ? Le cloud computing, ou cloud, pour les intimes. C'est LA révolution du moment.Celle qui va résoudre tous nos soucis informatiques, nous promet-on. Impossible de passer à côté du phénomène : il est partout, mis à toutes les sauces du Net.
2020 ne revendique aucun droit de propriété à l’égard du Contenu que vous décidez de Téléverser sur notre Plateforme d’infonuagique ou de rendre accessible à 2020. Cependant, vous déclarez et garantissez à 2020 que vous détenez les droits nécessaires pour Téléverser le Contenu sur notre Plateforme d’infonuagique et accordez à 2020 les droits de licence décrits ci-dessous. En outre, en éditant le Contenu 2020, vous êtes responsable de l’exactitude de ce Contenu 2020 et des renseignements connexes au Contenu 2020 et il vous incombe de vérifier si le Contenu est actuel et à jour.
Si vous avez un iPhone, vous avez sûrement déjà entendu parler d’iCloud. Ce service d’Apple permet de sauvegarder une panoplie de choses, desinformations de base comme les contacts et les photos, à votre calendrier, vos notes, vos rappels et même vos sites favoris sur le navigateur Safari -le tout est connecté à votre identifiant Apple (votre identifiant Apple est l’adresse courriel que vous utilisez pour les services Apple). Si vous avez d’autres produits Apple, comme un ordinateur iMac ou une tablette iPad, iCloud vous permet d’avoir accès à votre contenu et de le synchroniser à travers tous vos appareils. Par défaut, les nouvelles sauvegardes se font automatiquement lorsque l’iPhone est branché au mur et que vous êtes connecté sur un réseau Wi-Fi. Cette fonction est des plus utiles considérant que nous branchons souvent quotidiennement nos appareils, principalement pendant la nuit!
Nous sommes le plus grand réseau de services commémoratifs au Québec avec ses de 400 professionnels, 28 complexes et salons funéraires et ses 5 cimetières-jardins. Notre infrastructure était vieillissante et nous avions beaucoup de problèmes de stabilité. DANSLENUAGE.QUEBEC avec son équipe de spécialiste a refait notre réseau, mise à jour notre infrastructure et refait la sécurité. Nous avons maintenant une infrastructure à la fine pointe, plus stable que jamais et sécuritaire respectant les normes auxquelles nous sommes soumises. Je peux penser à de nouveau service pour supporter notre stratégie de croissance en toute confiance!

Ce service de coffre fort numérique, basé en Suisse, vous permet de bénéficier de 20Go d’espace de stockage cloud gratuit. Il ne consomme aucun espace sur votre disque dur, contrairement à beaucoup de services cloud. Il est plus rapide que Dropbox, et plus sécurisé grâce au système de chiffrement Crypto. Ce service permet également de partager des fichiers avec des personnes qui n’utilisent pas pCloud.La taille des fichiers n’est pas limitée, et il est possible de synchroniser n’importe quel dossier. L’application bureau est compatible avec Windows, Linux et macOS, tandis que l’application mobile est proposée sur iOS et Android. Un lecteur vidéo et audio intégré permet la lecture de fichiers multimédia en streaming.Seul inconvénient, le versioning des fichiers n’est pas très intuitif. De même, aucun système de chiffrement local n’est proposé avec la formule gratuite.
Tout comme son prédécesseur, SkyDrive, OneDrive propose d’entrée de jeu un méritoire 7 Go d’espace gratuit. Les fonctionnalités automatisées de sauvegardes mobiles des coulisses de OneDrive pour iOS et Android équivalent facilement celles d’iCloud. En particulier, le client de bureau est incroyablement bien conçu et facile d’utilisation grâce à une mise en page claire de Metro UI. Il dispose également d’une édition hors ligne dans Word, ce qui est un avantage si vous rencontrez une connectivité réseau peu fiable. OneDrive est également une aubaine décente, avec 100 Go qui ne coûtent seulement que 50 $ par année.

Dropbox Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Blackberry, Windows Phone Méthode de cryptage AES-256-Bit-, TLS/SSL ✔ ✔ Majoritairement aux Etats-Unis (Les entreprises d’une certaine taille peuvent choisir une localisation différente) Oui (2 Go) –Possibilité avec ce compte gratuit d’obtenir également plus d’espace avec notamment le système de parrainage de vos amis.
Tipasa, le premier système de gestion de prêts entre bibliothèques en nuage au monde, vous permet de gérer un volume élevé de demandes de prêt entre bibliothèques, automatise les opérations routinières d'emprunt et de prêt, et offre une expérience améliorée aux utilisateurs. Vous pouvez répondre aux besoins de vos utilisateurs sans avoir à maintenir un service de soutien technique important, gérer des serveurs, effectuer des configurations complexes et avoir recours à des formations élaborées.
pCloud n’est pas votre fournisseur de stockage en nuage traditionnel; c’est l’un des rares qui vous offre un abonnement à vie au stockage, ce qui signifie que vous ne devez payer qu’une seule fois pour obtenir, et bien, 2 To de stockage. Pour éviter les abus, vous bénéficiez également de 2 To de trafic de lien de téléchargement par mois. Les photographes apprécieront le fait que vous pouvez voir des vignettes et des aperçus de la plupart des fichiers RAW dans les versions Web et mobile de pCloud, ainsi que dans pCloud Drive pour macOS. Il existe même un plugin officiel pCloud pour Lightroom permettant de télécharger directement des photos. sur votre compte pCloud. De plus, l’extension de navigateur vous permet d’enregistrer des vidéos et des images directement sur votre compte pCloud, que vous pouvez utiliser comme album. Rappelez-vous également que vous pourrez conserver les révisions de fichier pendant 30 jours et que vous pourrez créer un site Web HTML statique complet avec sa propre URL.
Le stockage en nuage permet à des applications de télécharger des données vers un réseau de serveurs éloignés, qui sont interconnectés. Les applications peuvent ensuite modifier les données et y accéder depuis n'importe quel emplacement. Les applications accèdent aux données par l'entremise d'une interface de programme d'application Web qui s'intègre aux applications clientes.
×