Apprenez à gérer vos documents dans Word 2016. Cette formation s'adresse aux débutants et aux utilisateurs de Word souhaitant améliorer leur productivité. Jean-Luc Delon vous présente une méthode de travail universelle et les manipulations de base indispensables pour réaliser des documents courts. Familiarisez-vous avec l'interface de Word 2016 et concevez votre plan de travail. Apprenez à mettre en page et en forme votre texte, et illustrez-le à l'aide d'images, de tableaux, de graphiques, etc. Préparez également vos fichiers pour un envoi postal avec des enveloppes à fenêtre, ou avec des adresses en vis-à-vis. Puis, gérez vos pages en les numérotant et en insérant des sauts de colonne ou de section. Vous serez alors capable de créer des documents d'une à quatre pages dans Word 2016, et de les publier de manière simple et efficace.
Les fournisseurs d’accès à Internet intègrent aussi dans leurs offres un espace de stockage en ligne. Le cloud de Bouygues Télécom est assez généreux (20 Go avec l’offre Bbox ADSL, 50 Go avec les offres Bbox Sensation), celui d’Orange encore plus (50 Go pour une offre ADSL Zen ou Play, 100 Go si vous êtes abonné en fibre optique). SFR se contente d’offrir 9 Go. Quant à Free, il propose bien 10 Go, mais ils servent à héberger des pages personnelles (site Web).
« Expédié par Amazon » est un service proposé par Amazon aux vendeurs : ceux-ci stockent leurs produits dans les centres de distribution Amazon, et Amazon s'occupe du traitement de la commande, de l'emballage, de l'expédition et du service client pour ces articles. Parmi les avantages de ce service: les conditions de la (pour les commandes de plus de 25 euros) et de Amazon Prime s'appliquent également à ces produits, comme s'il s'agissait d'articles Amazon.

Parce qu'un grand nombre de clients son par définition résponsables de la sécurité de chaque serveur, les fournisseurs d'hébergement mutualisé se donnent généralement beaucoup de mal pour protéger leur matériel. Beaucoup de plans incluent des certificats SSL ; le fait d'en avoir un signifie que l'information passant entre votre serveur et les appareils des visiteurs est cryptée. En outre, les clients d'hébergement mutualisé doivent rechercher les protections antivirus, anti-spam et DDoS incluses. Les forfaits haut de gamme et les forfaits partagés adaptés à WordPress peuvent également inclure des plugins de sécurité supplémentaires, des analyses automatisées des logiciels malveillants et un pare-feu pour les applications web.

Caractéristiques Serveur d'impression, possibilité d'évolution vers de nouveaux micrologiciels, serveur MySQL, serveur iTunes, prise en charge Samba, Serveur FTP, bouton de réinitialisation, compatible Apple Time Machine, redimensionnement latéral à la réception (RSS), serveur WebDAV, sauvegarde sur cloud, prise en charge DLNA 1.5, Link Aggregation, serveur média Logitech, serveur pour album photo
Un coffre-fort électronique est hébergé dans le cloud, mais tous les services cloud ne sont pas pour autant des coffres-forts électroniques. En effet, il existe plusieurs niveaux de service, plusieurs degrés de sécurisation. Les services de cloud courants sont « juste » sécurisés : les serveurs sont redondants, l’emplacement physique est surveillé et sécurisé (gardiennage, etc.).
Étant donné que les données sauvegardées sur le nuage (documents, photos, films, mots de passe, etc.) sont stockées de manière centrale sur un serveur, elles restent accessibles (simultanément) depuis plusieurs dispositifs, ce qui permet notamment d'économiser de l'espace. Par ailleurs, le stockage centralisé des données les rend accessibles depuis n'importe quel lieu, et à partir de différents dispositifs connectés à Internet (ordinateur, laptop, smartphone, etc.).

L'hébergement en nuage, une option haut de gamme qui met l'accent sur la performance, la fiabilité et l'évolutivité, implique la connexion et la virtualisation de plusieurs serveurs pour partager les ressources de stockage et de traitement des données. Les composants matériels sont optimisés pour traiter des tâches particulières, et des serveurs supplémentaires sont prêts à prendre le relais si quelque chose venait a flancher ou devait être mis hors ligne. Les clients peuvent provisionner ou désactiver des ressources informatiques supplémentaires pour répondre aux demandes de trafic, ce qui rend le produit particulièrement intéressant pour les entreprises en croissance.

L'hébergement en nuage, cependant, adopte une approche différente ; plusieurs serveurs mettent en commun leurs ressources et coopèrent pour héberger plusieurs sites web. L'ajout de matériel signifie que plus de ressources sont disponibles pour chaque client - et encore plus de ressources peuvent être ajoutées à votre compte d'un simple clic de souris.
À la résiliation pour quelque raison que ce soit de la présente Convention, tous les droits et obligations des Parties visées par la présente Convention prendront automatiquement fin, à l’exception du droit d’engager une action antérieure à la résiliation, des obligations de paiement et des obligations qui sont expressément ou implicitement destinés à subsister à la résiliation.
Microsoft OneDrive est une option populaire de stockage en nuage car elle s’intègre directement avec une variété de produits Windows. Pour commencer, vous pouvez obtenir 5 Go de stockage en nuage gratuit et vous pouvez passer à 100 Go pour 1,99 $. Le stockage OneDrive est également inclus dans chaque abonnement Office 365, que ce soit pour un usage personnel ou pour les entreprises. Vous pouvez obtenir un forfait regroupé de l’espace OneDrive et Microsoft Office 365 pour 6,99 $ par mois (1 To, un périphérique) ou 9,99 $ par mois (5 To, cinq périphériques). C’est vraiment une bonne affaire pour les logiciels et l’espace bureautique.
Le stockage en ligne (autrement dit « stockage en nuage ») fait uniquement référence à un disque dûr sur internet, où vous pouvez stocker vos fichiers et y accéder facilement depuis n’importe quel appareil, partout dans le monde, sous condition d’avoir accès sur Internet. Vous pouvez aussi utiliser le stockage en ligne en tant que copie de sauvegarde, mais vous devez faire attention car certains services supprimeront des fichiers dans le nuage lorsque ces derniers ont été supprimés de l’ordinateur, de manière à ce que tout reste synchronisé.
ownCloud peut être téléchargé gratuitement.  Afin de pouvoir héberger votre propre et indépendant Cloud, il est nécessaire de connecter le logiciel à un serveur. Pour cela, il est possible de louer un serveur ou en utilisant un NAS (Network Attached Storage) ou utiliser votre propre ordinateur comme hébergeur pour le logiciel ownCloud. La création de votre propre serveur privé garantie un contrôle entier sur l‘accès à vos données. Le meilleur moyen de le mettre en œuvre est d’utiliser Rasberry Pi. Notre guide pour gérer votre compte ownCloud avec Raspberry Pi vous expliquera comment atteindre facilement vos objectifs.
Tresorit est l’une des options de stockage en nuage les plus récentes et les plus coûteuses. Cependant, la sécurité est très grave. Il comporte un cryptage de bout en bout de tous les fichiers téléchargés dans son service. Les comptes de base reçoivent 1 Go de stockage. 12,50 $ par mois vous gagne 100 Go alors que 30 $ par mois vous transfère 1 To. En outre, les plans pro incluent beaucoup plus de fonctionnalités de sécurité que le compte gratuit. Il existe également des options supplémentaires pour les entreprises et les entreprises. C’est une option forte pour ceux qui ne se soucient pas de payer pour cela.
Au cours des 5 dernières années, nous avons connu une forte croissance. Notre organisation nous demandait des rapports d’activités, de fournir des historiques et des projections. Avec les outils que nous utilisions, cela nous était très difficile. DANSLENUAGE.QUEBEC avec Dynamics 365, nous a permis de changer tout cela. Maintenant grâce des données centralisées et une catégorisation efficace, nous planifions nos campagnes de prospection, elles sont ciblées, organisées et nous quantifions la valeur des opportunités à venir pour chaque unité d’affaires. Ainsi nous pouvons produire des rapports complets. Nous pouvons nous servir de la richesse des informations passées pour planifier l’avenir et générer plus de revenus pour l’entreprise!
Misant sur plus de 40 ans d'expérience dans le partage de ressources et étant le plus grand réseau de partage de ressources au monde, nous investissons dans des services existants et de nouveaux services pour mieux répondre aux besoins de nos membres. Nous regroupons les meilleurs talents, les meilleures technologies et le meilleur de la communauté pour offrir aux bibliothèques à travers le monde encore plus de possibilités de collaborer et de partager leurs ressources.

Pour les bricoleurs, il existe aussi désormais la possibilité de créer soi-même un serveur privé de fichiers. Notamment pour ceux qui veulent garder un contrôle complet de leurs données mais voulant tout de même les stocker sur le Cloud, le logiciel de stockage en ligne comme ownCloud et votre serveur privé peuvent être la réponse. Ce dispositif demande évidemment de nombreux efforts et l’hébergement des données représente un coût important.
Le fournisseur YourSecureCloud attache également une grande importance à la sécurité des données. Les fichiers sont aussi encodés sur l’ordinateur de l’utilisateur.  Il est aisé de créer et de modifier des documents depuis le navigateur et une fonction de chat facilite le travail en équipe sur un même projet. Cette jeune société fondée en 2014 à Nuremberg assure une localisation des serveurs exclusivement en Allemagne, ce qui assure une meilleure protection juridique des données.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Au cours des 5 dernières années, nous avons connu une forte croissance. Notre organisation nous demandait des rapports d’activités, de fournir des historiques et des projections. Avec les outils que nous utilisions, cela nous était très difficile. DANSLENUAGE.QUEBEC avec Dynamics 365, nous a permis de changer tout cela. Maintenant grâce des données centralisées et une catégorisation efficace, nous planifions nos campagnes de prospection, elles sont ciblées, organisées et nous quantifions la valeur des opportunités à venir pour chaque unité d’affaires. Ainsi nous pouvons produire des rapports complets. Nous pouvons nous servir de la richesse des informations passées pour planifier l’avenir et générer plus de revenus pour l’entreprise!
Dropbox Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Blackberry, Windows Phone Méthode de cryptage AES-256-Bit-, TLS/SSL ✔ ✔ Majoritairement aux Etats-Unis (Les entreprises d’une certaine taille peuvent choisir une localisation différente) Oui (2 Go) –Possibilité avec ce compte gratuit d’obtenir également plus d’espace avec notamment le système de parrainage de vos amis.
Côté pile, les avantages du cloud sont multiples. Cet espace peut servir à sauvegarder vos documents, mais plutôt en complément d’une autre solution, telle qu’un disque dur. De plus, la plupart permettent de partager très facilement des documents ou des photos simplement en envoyant un lien au destinataire. Enfin, vous pourrez accéder à votre espace depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, ainsi que depuis votre smartphone ou votre tablette tactile. Google, Skydrive, Orange Cloud, Dropbox et les autres se déclinent en applications compatibles avec iOS et Android, à installer sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez donc aussi consulter votre Google Drive sur iPhone, ou bien votre Skydrive sur un appareil Android… Rien ne vous oblige à vous cantonner à un seul service, quelle que soit la marque de votre téléphone ou de votre ordinateur.

SpiderOak est un service de stockage cloud recommandé par Edward Snowden, le célèbre lanceur d’alerte pour le respect de la vie privée et de la confidentialité. Vous pouvez profiter de 2Go d’espace de stockage cloud gratuit. Les fonctionnalités de confidentialité sont le principal avantage de ce service. Il est possible d’associer un nombre illimité d’appareils à chaque compte. La fonctionnalité de synchronisation de fichiers est appréciable, au même titre que les possibilités de personnalisation pour les backups. En revanche, le partage de fichiers est trop compliqué, et la vitesse d’upload/download est décevante.
Les Services pourraient présenter des caractéristiques vous permettant de partager le Contenu avec d’autres Utilisateurs. Par exemple, les Éditeurs de Contenu seront en mesure de partager le Contenu avec d’autres Éditeurs de Contenu et Auteurs de Contenu. Les Utilisateurs qui obtiennent accès à votre Contenu peuvent utiliser, copier, modifier ou partager votre Contenu de plusieurs façons et continuer d’utiliser ce Contenu même après le retrait de celui-ci. Avant tout partage, nous vous prions de réfléchir sérieusement à ce que vous choisissez de partager et avec qui, puisque le Contenu que vous partagez et mettez à la disposition d’autres Utilisateurs relève entièrement de votre responsabilité. 2020 n’est pas tenu de surveiller ou de contrôler ce que font les autres utilisateurs avec votre Contenu. Il vous incombe de fixer les limites imposées à l’égard de votre Contenu et d’appliquer un niveau d’accès adéquat à votre Contenu. Pour certains Services, si vous ne choisissez pas le niveau d’accès s’appliquant à votre Contenu, le réglage le plus permissif sera utilisé par défaut.
Dans la colonne des inconvénients, la plus grande faiblesse d’iCloud concerne les appareils Apple. Il y manque le support du format de fichier étendu de la plupart de ses rivaux, ce qui complique la manipulation et le déplacement des données. Par conséquent, il ne peut servir de véritable solution de sauvegarde tout usage à la Dropbox. De plus, l’interface web ne possède pas certaines des fonctionnalités qui sont la norme sur les services comme Drive et Box. Enfin, il y a le maintien de l’écosystème qui vient avec les logiciels et le matériel Apple.

Relais D2D (Discovery to Delivery) est un leader en matière de solution pour les emprunts de consortiums qui offre des fonctionnalités clés qui garantissent une meilleure expérience pour les utilisateurs de bibliothèques, comme une logique pour les demandes qui améliorent grandement le taux de réponse aux demandes de PEB, et qui s'intègre à d'autres systèmes de bibliothèques. Nous sommes heureux d'accueillir Relais chez OCLC pour renforcer notre solution pour les emprunts de consortiums et rassembler les meilleurs talents, les meilleures technologies et les meilleures communautés en matière de partage de ressources. 
Vous êtes responsable de toutes les activités qui sont exécutées par l’entremise de votre Compte. Vous devez nous aviser immédiatement si vous avez connaissance de toute utilisation non autorisée de votre Compte. Vous ne pouvez pas (a) partager l’information sur votre Compte ou b) utiliser le Compte d’une autre personne pour accéder aux Services ou à la Plateforme d’infonuagique.
Dans la colonne des inconvénients, la plus grande faiblesse d’iCloud concerne les appareils Apple. Il y manque le support du format de fichier étendu de la plupart de ses rivaux, ce qui complique la manipulation et le déplacement des données. Par conséquent, il ne peut servir de véritable solution de sauvegarde tout usage à la Dropbox. De plus, l’interface web ne possède pas certaines des fonctionnalités qui sont la norme sur les services comme Drive et Box. Enfin, il y a le maintien de l’écosystème qui vient avec les logiciels et le matériel Apple.
Merci Ellenore pour votre commentaire. Vous n’êtes pas la première à m’indiquer l’absence d’Hubic dans cette liste. Je ne l’ai pas testé mais il ne fait pas l’unanimité si j’en crois les différents échanges sur les forums spécialisés. Le mieux est que chacun se fasse une idée. Hubic propose des prix imbattables et un hébergement en France. Reste à tester sa vitesse et l’ergonomie de son interface.

Vous pouvez également opter pour le chargement automatique de vos photos sur le cloud. Vous prenez énormément de photos ? Songez à activer le chargement automatique sur Google Photos, iCloud, DropBox ou OneDrive. Selon le service utilisé, il sera peut-être nécessaire de télécharger les photos sur votre disque dur interne ou sur un disque dur externe avant de pouvoir les supprimer.

Accédez directement au service de partage de fichiers ZipShare. La puissance de cette application Web fait du partage de fichiers un jeu d’enfant où que vous vous trouviez et quel que soit l’appareil que vous utilisez. Accédez directement à votre compte ZipShare depuis WinZip 23. Connectez-vous à vos comptes Cloud et partagez facilement des fichiers compressés via messagerie électronique. Compressez et partagez sur Facebook, Twitter et LinkedIn n’importe quel type de fichier accompagnant un message. Envoyez gratuitement jusqu’à 500 Mo de fichiers à l’aide de ZipShare ou passez à ZipShare Pro pour envoyer jusqu’à 5 Go.
Les abonnements Dropbox Business permettent aux utilisateurs de collaborer au travail et de donner à chacun un espace illimité sur un compte Dropbox personnel. Il existe également des fonctionnalités améliorées pour la récupération de fichiers et la gestion des versions, ainsi qu'un module complémentaire pour Gmail. La tarification des entreprises commence à environ 12,50 dollars par utilisateur et par mois (10 livres sterling, environ 16,50 dollars australiens), ou vous pouvez l’essayer gratuitement avec un essai de 30 jours.

deux services de Cloud. En tant que client Amazon Premium, vous pouvez avoir un accès à un espace de stockage en ligne en complément d’autres services et avantages (notamment la gratuité des livraisons sur Amazon, l’accès au streaming des séries Amazon Original etc.). Le service vous permet de stocker un nombre de photo illimité et offre en plus 5 Go d’espace de stockage en ligne pour tous les autres types de fichiers. Après la période d’essai gratuite de 30 jours, Amazon Premium coûte 49 Euros par année. Cette offre est intéressante si vous voulez combiner et si vous utilisez plusieurs services Amazon.


Qui l’eut cru ! C’est probablement le seul nuage auquel on tient, le seul que l’on veut toujours avoir au dessus de nous. Papiers, disquettes, clés USB, nuage… ou comment rendre intangible et omniprésents les fichiers et documents nécessaires ; tant à l’échelle personnelle que professionnelle. L’évolution est impressionnante et les innovations transcendantes. Les entreprises qui s’appuient sur les dernières technologies ont pu voir s’améliorer leur communication en interne et en externe mais n’auront pas oublié ce que cela pouvait être d’avoir plusieurs copies de sécurité, de perdre du temps à rechercher un papier précis datant de l’année antérieure, etc.
Tout le monde connaît Dropbox et il y a de bonnes chances que certains d’entre vous aient déjà installé cette application sur vos appareils. Pour les utilisateurs normaux, vous obtenez 2 Go de stockage en nuage gratuit lorsque vous vous inscrivez avec une option pour passer à 1 To pour 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par année. Les entreprises et les entreprises ont un ensemble de prix différent. L’application est livrée avec le téléchargement automatique de photos, les options de partage facile, les derniers éléments de conception Android, le support de Microsoft Office et la possibilité d’envoyer des fichiers à d’autres. C’est une option très solide avec plus de fonctionnalités que la plupart.

Mozy est un service de sauvegarde et de stockage de document en ligne. Contrairement à ses concurrents, il ne permet pas (encore) de partager les documents. Les serveurs de Mozy sont situés en Europe et ne sont pas soumis au Patriot Act. Vos données ne peuvent donc pas être consultées sur simple demande des autorités judiciaires américaines. Tout comme Hubic, Mozy dispose de la certification ISO 27001.
Principalement utilisé par les grandes entreprises et les administrations, le cloud computing se démocratise rapidement auprès des particuliers et dans les offres internet pro pour les PME. La généralisation du cloud s'illustre notamment par la multiplication des solutions de stockage en ligne boostées par l'arrivée de la fibre optique et de la 4G.
Tout d’abord, l’apparence de l’éditeur est très épurée et sans distractions. En plus de pouvoir ajouter des images, tableaux, numérotations et listes à points comme dans les éditeurs de texte traditionnels, on peut également ajouter des listes à cocher et attribuer les tâches à d’autres collaborateurs avec une date d’échéance. C’est aussi possible d’intégrer des éléments (comme des vidéos YouTube, des pistes sonores de SoundCloud, des tableaux Pinterest, etc) et des lignes de code.
Android Bloc-notes blog privé blogs cloud cloud privé commentaires concours confidentialité Courriels Favoris Flickr Formulaires Forums Google Google Drive gratuité hébergement web Images Keepass LastPass Linux Messagerie instantanée micro-blogging Mobiles Mozy NAS nuage perHéLi nuage privé Partage Photos Picasaweb Piwigo pérennité pérennité des données réseaux sociaux sauvegarde signets Stockage de photos en ligne stockage en ligne Tâches Ubuntu wikis Windows WordPress
Il est également possible d'utiliser une passerelle de stockage en nuage qui fournira un stockage virtuellement illimité à une application sur site existante. Les passerelles de stockage sont des dispositifs (physiques ou des appareils logiciels) situés dans un centre informatique et qui sont reliés à une solution stockage d'objets en nuage. Cette méthode peut permettre d'ajouter une solution de stockage hybride efficacement, sans devoir modifier considérablement une application existante.
×