Technologiquement parlant la solution Cisco offre un mécanisme hybride (appelé jusqu’alors H-REAP – Hybride Remote Edge AP) qui permet de piloter des points radios déportés depuis un contrôleur centralisé, sans pour autant remonter tous les flux de données au travers le réseau WAN vers le DataCenter. Cette technologie permet donc de regrouper logiquement des points d’accès par site distant (de 2 à 50 AP) et de les piloter en central par un contrôleur partagé … un contrôleur « Cloud » !
Le bien-nommé « nuage » (ou Cloud en anglais) est entré dans nos vies depuis plusieurs années maintenant. Avec l'avènement des smartphone, pouvoir stocker et synchroniser ses fichiers importants sur plusieurs appareils est devenu une véritable nécessité. Les offres de services Cloud ne cessent d'évoluer afin de devenir toujours plus attirantes, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Dans ce dossier, nous vous présentons 5 services de stockage en ligne reconnus pour leur efficacité.
La solution Office 365 est développée principalement pour la collaboration. Les nouvelles fonctionnalités offrent d’innombrables opportunités pour tous les types d’entreprises. L’approche de cette plate-forme s’adapte aux technologies actuelles et permet aux employés de collaborer partout, et ce, en tout temps. Maintenant, accédez à tous vos fichiers sur votre ordinateur ou en ligne et bénéficiez toujours d’une suite à jour.
Microsoft OneDrive might not be quite as good as Box. However, for loyal Microsoft users, it is the obvious choice as it easily allows all your services to integrate into one storage location. If you have an Office 365 account, you get additional storage along. Personal users get 1TB storage while Home users have access to up to 5TB. If you want to purchase a 50GB storage service instead of Office 365, it is affordable at only $1.99 per month.
Misant sur plus de 40 ans d'expérience dans le partage de ressources et étant le plus grand réseau de partage de ressources au monde, nous investissons dans des services existants et de nouveaux services pour mieux répondre aux besoins de nos membres. Nous regroupons les meilleurs talents, les meilleures technologies et le meilleur de la communauté pour offrir aux bibliothèques à travers le monde encore plus de possibilités de collaborer et de partager leurs ressources.
En enregistrant votre fichier dans le cloud et en invitant des personnes à y accéder ou en partageant un lien vers celui-ci dans un courrier électronique, vous pouvez mettre à jour le contenu du fichier à tout moment et les personnes avec lesquelles vous partagez le fichier ont toujours accès à la version la plus récente. Si vous ne voulez pas enregistrer votre fichier dans le cloud, vous pouvez l’envoyer sous forme de pièce jointe.
info24android.com est votre référence du monde ANDROID et toutes ces applications, nous vous proposons quotidiennement de l’actualisé des nouvelles technologies et nous vous aidons étape par étape avec nos explications détaillées, nos tutoriels spécialisés ainsi que nos solutions adaptées à vos besoin. Quel que soit votre appareil Smartphone, tablette, pc portable et même votre télé, nous vous ferons découvrir le meilleur de ces derniers.

Découvrez pourquoi le stockage de fichiers sur le cloud hybride de classe entreprise de Qumulo offre à nos clients liberté, choix et flexibilité. Nos solutions exécuter nativement dans le cloud public, et sont également disponibles dans une variété de plates-formes standard sur site qui couvrent archive de première ligne révolutionnaire, besoins de capacité robustes, et plates-formes 100% flash hautes performances—Et ce même système de fichiers s'exécute nativement dans le cloud public.
Le service de Cloud de SecureSafe est notamment dédié pour les professionnelles qui souhaitent le meilleur niveau de sécurité pour leurs données. En effet toutes les données sont dans des serveurs tous situés en Suisse avec un puissant cryptage. Une sauvegarde triple automatique et une fonctionnalité d’authentification utilisateur via Secure Remote Password Protocol (SRP) assurent une forte protection des données. L’alternative à Dropbox fonctionne non seulement comme un stockage en ligne pour vos fichiers, mais aussi comme un gestionnaire pour vos mots de passe personnels, une fonction d’importation et d’exportation est comprise dans l’offre.

C’est le service proposé par Microsoft. Compatible avec tous les systèmes d’exploitation (IOS, Android, Macintosh, etc.), tout est pensé pour qu’il soit utilisé avec les programmes Office. Une combinaison qui facilite l’édition et l’utilisation optimale des services. Des réclamations ont été exprimées par bon nombre de consommateurs depuis que la mémoire offerte s’est réduite de 15 GB à 5 GB.
Le nuage offre aux entreprises une facilité considérable à l’heure d’organiser les différents fichiers et une sécurité de savoir qu’ils restent sains et saufs quoi qu’il arrive à l’ordinateur. Deux raisons pour lesquelles la majorité des entreprises ont tendance à utiliser ce système de stockage. Une autre raison est de pouvoir combiner ce dernier à un service de numéro virtuel. Précisons-le, un numéro virtuel est identique à un numéro classique (9 chiffres) mais qui a la spécificité d’être stocké dans le nuage, autrement dit il n’est connecté à aucun cable. Cela permet aux entreprises qui l’utilisent, d’avoir leur propre configuration de manière à ce que le service client soit le plus adéquat à leur politique et le plus efficace possible. Par exemple il leur sera possible d’ajouter un message d’accueil personnalisé, d’indiquer les horaires de travail, de proposer un menu d’option ou encore d’enregistrer des appels afin de les étudier à posteriori.
Pas de logiciel de type Office intégré : Les documents comme les textes ou les présentations doivent être ouverts avec un programme adapté déjà installé sur chaque ordinateur ou appareil mobile. Mais dans certains cas, le programme nécessaire n’est pas installé sur l’appareil en utilisation, empêchant de modifier et d’éditer un document. D’autres fournisseurs (par exemple Microsoft OneDrive avec Microsoft Office Online) ont justement fixés ce problème en intégrant directement dans le navigateur un programme permettant l’édition et la modification de documents. Pour l’instant Dropbox ne propose toujours pas cette option.

Le stockage de blocs continue d'être la base pour la plupart des applications d'entreprise. Il peut prendre différentes formes avec différents niveaux de performances et de disponibilité, du stockage relié directement à l'hôte, avec son nombre élevé d'IOPS et son faible temps d'attente, pour les utilisations intensives, au bloc virtualisé, avec un nombre d'IOPS moyen ou faible, pour les applications plus générales ou éphémères. Bien que l'emploi du stockage de blocs par les développeurs (via un système d'exploitation) décline avec l'utilisation de plateformes applicatives de plus haut niveau telles que IBM Cloud, le type de stockage sous-jacent reste le bloc.
×