Le cloud, comme le SaaS, interpellent les métiers de la distribution informatique et télécoms, l'aspect dématérialisé et la simplification des processus d'administration permettant de se passer de nombreux intermédiaires. Mais si la dématérialisation simplifie la technique, les à côtés se complexifient, que ce soit le côté légal, les garanties de niveaux de performance et de disponibilité ou SLA, la sécurité et, enfin, la réversibilité. Ces aspects, et la volonté des sociétés de l'offre de toucher les grands comptes comme les PME impliquent une distribution indirecte dont le métier devra évoluer vers des activités plus liées à l'évaluation, au support, à l'accompagnement et au pilotage, tout en tenant compte des spécificités du client final. Dans ce cadre, le rôle des grossistes informatiques évoluera aussi45 vers un rôle d'agrégateur d'offres sous la forme de portails de solutions. Dans ce mouvement, les usagers, c'est-à-dire les éditeurs de services ou de solutions en mode SaaS, auront une position clé dans la génération de besoins46.
Le service est disponible pour toutes les plates-formes de bureau et mobiles - les utilisateurs peuvent également se connecter via le site Web. La société elle-même est enregistrée en Suisse et dispose de lois strictes sur la protection de la vie privée. Vous pouvez également payer 4,99 dollars par mois pour pCloud Crypto pour verrouiller (et déverrouiller) des fichiers individuels avec un mot de passe.
Pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, pCloud utilise non seulement le chiffrage SSL dans les communications, mais aussi un cryptage en local via son service pCloud Crypto (abonnement mensuel de 4,99€). Vos fichiers deviennent ainsi inviolables. Et pour ne rien gâcher, pCloud est capable de générer des sauvegardes de vos comptes Dropbox, Facebook, Instagram, OneDrive et Google Drive.
Avant, chaque représentant avec ses propres listes Excel pour planifier ses activités de prospection, documentait ses activités comme il pouvait, avoir une vue d’ensemble et garder l’historique des activités, qu’elles entreprise avait été sollicitées, perdues, les relancer le moment venu était un défi. DANSLENUAGE.QUEBEC avec Dynamics 365, nous a permis de changer tout cela. Maintenant nous planifions nos campagnes de prospection, elles sont ciblées et organisées et nous quantifions la valeur des opportunités à venir. Nous pouvons nous servir de la richesse des informations passées pour planifier l’avenir et générer plus de revenu pour l’entreprise!

Il existe une version gratuite pour les particuliers, mais vous ne disposez alors que de 100 Mo d’espace de stockage et vous pouvez stocker 50 mots de passe, il est possible d’avoir un volume de stockage plus important moyennant un supplément (par exemple 100 Go pour environ 11 euros par mois). Pour les entreprises, l’offre est particulièrement intéressante : elle coute 8,50 euros par personne à partir de 3 participants, et l’on obtient 100 Go en mémoire pour un maximum de 10 zones de travail séparées.
Difficile de passer à côté du service de Google. Son usage a explosé avec l'essor des smartphones Android. Le gros avantage de ce service de stockage en ligne est son intégration avec les autres services du géant américain. Vos photos provenant de Google Photos ou vos pièces jointes issues de Gmail sont ainsi enregistrées directement sur votre espace personnel Google Drive.

Nous travaillons avec des produits performants et pouvons faire la revente de matériels pour vos besoins en infrastructures. Nous avons le logiciel de migration et de réplication Double-Take de Visions Solutions, gestionnaire de signature uniformisé Exclaimer, de migrations BitTitant, antivirus TrendMicro et la réseautique Netgear, des serveurs et stockage Lenovo, Commvault… et plus encore! Voici nos 4 principaux produits!
Le bouton l'ère de la mise à l'échelle et de la montée en puissance se termine. Les entreprises dépendent aujourd'hui de la disponibilité de leurs données, quel que soit le moment ou le lieu où elles exercent leurs activités, que ce soit dans leur pays ou dans le monde entier. De plus en plus, cela signifie également une disponibilité sur les environnements de cloud public et sur site, ainsi que la nécessité de faire évoluer les environnements.
La qualité du service est un autre critère de premier plan. Vérifiez que l'opérateur de cloud propose au minimum la redondance des stockages. La redondance permet de copier automatiquement et simultanément sur un serveur B les données que vous stockez en ligne sur un serveur A. Dans l'hypothèse d'un incident sur l'un des serveurs, vos fichiers seront ainsi préservés sur un second site.
Il est essentiel pour les concepteurs de logiciels et les architectes de solutions de choisir la solution de stockage appropriée ou, dans de nombreux cas, la combinaison appropriée. Les entreprises qui adoptent une stratégie de nuage hybride devraient envisager une combinaison de stockage dédié sur place et de stockage partagé hors site. Quelle que soit la combinaison, il est important non seulement de bien considérer la localisation, le modèle de déploiement (privé, public, hybride), la taille et le coût, mais également de bien comprendre les principaux types de stockage.
×