ALLAUDIO-VISUELACCESSOIRES-AVCHAÎNES HI-FI-AND-AUDIOENCEINTES HI-FI-AND-AVHI-FI-AND-AUDIOHI-FI-ET-AUDIOCASQUESHAUT-PARLEURS HI-FI ET-AVLECTEURS BLU-RAYAUDIOVISUELCHAÎNE HI-FI ET AUDIOAMPLIFICATEURSCASQUESRÉCEPTEURSLECTEURS BLU-RAYPROJECTEURSSYSTÈMES HI-FI ET AUDIOAUDIOTÉLÉVISIONSCAMÉRAS-ET-CAMÉSCOPESCAMÉRASGADGETSIPODS-ET-AUDIO-PORTABLELECTEURS MP3 ET IPODPORTABLE-VIDEOGAMINGGAMING-ACCESSORIESJEUXACCESSOIRES DE JEUXCONSOLES DE JEUX
Ce cloud est disponible sur Windows, OS X, Android et iOS et permet de sauvegarder très simplement ses fichiers. Il est possible de sélectionner les dossiers de votre ordinateur que vous souhaitez  synchroniser automatiquement, et les versions antérieures de tous vos documents sont sauvegardées pendant 30 jours. Une autre fonctionnalité qui a retenu notre attention est le téléchargement en un clic de tout le contenu de votre Cloud ; ce qui est très pratique si vous êtes sur le point de changer d’ordinateur.
Avec Google Drive il suffit de créer un compte Google afin de pouvoir avoir accès à 15 Go d’espace de stockage gratuit. Cela comprend tous les fichiers qui sont stockés sur les serveurs de Google : les emails sur Gmail, images sur Google Photos etc. Les utilisateurs qui ont besoin de plus de stockage peuvent souscrire à un forfait au choix. Le premier offre un espace de stockage de 100 Go pour 2 euros par mois, le second lui offre 1 TB pour 10 euros mensuel. Même avec la version gratuite, vos données sont cryptées avec la protection AES 128 Bit, même lors des transferts de fichiers.

En liant son service de stockage en ligne Skydrive à Windows 8, Microsoft joue à 100 % la carte du cloud. Désormais, avec ce système d'exploitation, un seul identifiant ? votre Windows Live ID ? vous permettra de retrouver vos documents, paramètres et applis sur tous vos ordis. La promesse est belle. Tellement belle que la concurrence se prépare à riposter. Google a dans ses cartons Drive, un service similaire qui sera, semble-t-il, moins fermé. Apple intégrera iCloud à son prochain OS X Mountain Lion (10.8), et investit à coups de milliards dans des data centers. Dropbox, l'acteur historique, vient de gonfler la capacité de son offre gratuite à 5 Go pourvu qu'on y stocke des photos. De son côté, Box offre 50 Go aux utilisateurs d'Android pendant un mois. Et la surenchère n'est pas finie ! C'est au tour de Bitcasa d'offrir le stockage illimité - 560 To pour être exact - aux utilisateurs de son service en version bêta (10 $/mois à terme). Alors pourquoi Skydrive fait-il si peur avec ses 25 Go ? Parce qu'il sera couplé à Windows 8 qui se vendra à des millions d'exemplaires. De là à écraser le marché du stockage en ligne ? L'intention y est.
Nous pourrions désigner certains Services comme une préversion ou une version bêta (« Préversion »). La Préversion ne constitue pas le produit ou le service final et peut contenir des bogues pouvant occasionner une défaillance du système ou d’autres défaillances ainsi qu’une perte de données. Nous pourrions également choisir de ne pas lancer la Préversion ou le service sur le plan commercial.
19.3. Indemnisation. Vous convenez de nous indemniser ainsi que nos filiales, les membres de notre groupe, nos dirigeants, nos mandataires, nos employés, nos partenaires, nos actionnaires et nos concédants de licence contre toute réclamation, toute demande, toute perte ou tout dommage, y compris les frais raisonnables des avocats, se rapportant à votre Contenu ou à une utilisation abusive du Contenu, à votre utilisation des Services ou à une violation de ces modalités ou en découlant.

Le stockage en nuage permet à des applications de télécharger des données vers un réseau de serveurs éloignés, qui sont interconnectés. Les applications peuvent ensuite modifier les données et y accéder depuis n'importe quel emplacement. Les applications accèdent aux données par l'entremise d'une interface de programme d'application Web qui s'intègre aux applications clientes.
×