stockage de l'entreprise est principalement utilisé par les entreprises. Ce est généralement un très grand système de stockage à grande échelle qui est utilisé par les entreprises pour stocker leurs fichiers ou pour conserver une copie de sauvegarde. En cela, les données générées par une structure en toute sécurité, est transférée à un service de stockage géré par un tiers. Depuis une grande quantité de données est créée en permanence par les entreprises, les données stockées dans les services de cloud computing sont annulés ou supprimés à intervalles réguliers par les fournisseurs de services.
Adobe Creative Cloud propose différentes solutions de stockage dans le cloud, spécialement destinées aux photographes, ainsi qu’un stockage orienté vers la photographie avec des galeries d’images attrayantes. Les bibliothèques de groupes permettent aux collègues d’ajouter des photos à un dossier partagé, et vous êtes libre de rendre n’importe quelle photo privée. Il existe une intégration avec Lightroom et Elements, et vous pouvez effectuer des modifications rapides si nécessaire. Le téléchargement est facile, avec des applications pour Windows, Mac, iOS et Android. Il existe également un support pour les formats de fichiers RAW. Le niveau le moins cher coûte toutefois 119,88 USD par an pour 1 To de stockage. C’est deux fois ce que Microsoft OneDrive fournit, mais vous obtenez Lightroom CC bien que vous perdiez ensuite Office 365. Choisissez une capacité de stockage inférieure (20 Go) et obtenez Photoshop CC gratuit.
Google, Microsoft…il manquait Apple à ce trio classique des géants de l’Internet. iCloud a souffert d’un démarrage quelque peu chaotique avec quelques bugs qui ont écorné son image. La solution est désormais fiable et a envisager surtout si vous êtes un utilisateur de la marque à la pomme. L’intégration à l’écosystème Apple est sans défaut. Pour l’occasion Apple pour une fois propose des prix raisonnables et comparables à la concurrence. 5GB gratuits et un peu moins de 10 EUR pour 1To.

Android Arts Blogs Canopé Capture Classe inversée Cloud Collaboratif Cours Création Curation Dictionnaires EMI Exercices Français Géographie Histoire Images Infographie iPad iPhone Jeux Langues Livres Logiciels Mathématiques Mobiles Moocs Musique Organisation Partage Photographie Pratique Présentations Pédagogie Recherche Ressources Réseaux Sociaux Sauvegarde Sciences Son Soutien scolaire Tablettes Utilitaires Vidéos

NextCloud n'est pas un fournisseur de stockage en ligne en ligne, mais propose un logiciel gratuit pour télécharger et installer un service de stockage en nuage sur votre propre serveur. L'utilisation d'un serveur sur votre réseau domestique pour le stockage en nuage est beaucoup plus rapide. Vous pouvez également activer le chiffrement et vous assurer que les informations ne quittent jamais votre réseau domestique, ce qui est beaucoup plus sûr
C’est l’autre incontournable. DropBox n’a pas à ma connaissance d’offre spécifique pour le monde de l’éducation mais une version gratuite du service vous permet de bénéficier de 2Go gratuits. Il offre le même type de fonctions que Drive. Travail collaboratif, éditeur de fichiers en ligne, consultation sur mobile. Plus original, vous pouvez créer une boîte de dépôt sur un site web pour que vos élèves déposent des fichiers directement dans votre espace de stockage. Vous pouvez aussi protéger un fichier avec un mot de passe et définir un délai d’expiration.
Box understands not all their clients are located in the United States and need differing security options. That is why the company has Processor Global Binding Corporate Rules and Controller Global Binding Corporate Rules in place for their European clientele. For Asia-Pacific users, the company has Assai-Pacific Economic Cooperation Cross-Border Privacy Rules systems and adhere to ISO 27018. Box also adheres to ISO 27001, SOC1, PCI DDS, FedRAMP, and HIPPA regulations. Customers outside the US can enjoy in-region storage in either Europe, Asia, Canada, or Australia. As with Dropbox, those interested in additional security can set up two-factor authentication.
Parce qu'un grand nombre de clients son par définition résponsables de la sécurité de chaque serveur, les fournisseurs d'hébergement mutualisé se donnent généralement beaucoup de mal pour protéger leur matériel. Beaucoup de plans incluent des certificats SSL ; le fait d'en avoir un signifie que l'information passant entre votre serveur et les appareils des visiteurs est cryptée. En outre, les clients d'hébergement mutualisé doivent rechercher les protections antivirus, anti-spam et DDoS incluses. Les forfaits haut de gamme et les forfaits partagés adaptés à WordPress peuvent également inclure des plugins de sécurité supplémentaires, des analyses automatisées des logiciels malveillants et un pare-feu pour les applications web.
Mega est la suite du Megaupload, maintenant défunt, un service de stockage en nuage qui a été retiré par les autorités il y a quelques années. Mega est un service à venir qui offre gratuitement aux utilisateurs 50 Go pour s’inscrire, ce qui est facilement le plus grand bonus d’inscription que nous avons vu. Il est livré avec une gamme d’options de stockage allant de 200 Go à 4 To. L’application est assez flashy mais il y a quelques bugs ici et là que certaines personnes ont connu. Sa plus grande fonctionnalité est de crypter tous les fichiers chargés pour la sécurité et la protection supplémentaires.
Que vous partagiez des fichiers à partir de WinZip ou ZipShare, vous pouvez maintenant effectuer le suivi des fichiers que vous avez partagés. Vous pouvez aussi utiliser ZipShare ou un autre service de Cloud pour le stockage des fichiers partagés. Avec le tableau de bord Fichiers partagés dans le volet Fichiers, vous pouvez visualiser et gérer les fichiers partagés à partir de WinZip. Affichez une liste des fichiers partagés (y compris les fichiers partagés dans ZipShare), ouvrez et visualisez les fichiers partagés, partagez de nouveau des fichiers ou supprimez des fichiers partagés.

18.3. Renseignement sur la carte de crédit. En l’absence d’un préavis concernant une mise à jour touchant votre mode de paiement, afin d’éviter toute interruption de service, nous pourrions participer à des programmes établis par votre émetteur de carte pour mettre à jour votre information de paiement et vous nous autorisez à continuer de facturer votre compte au moyen de l’information mise à jour obtenue.
Un coffre-fort électronique est hébergé dans le cloud, mais tous les services cloud ne sont pas pour autant des coffres-forts électroniques. En effet, il existe plusieurs niveaux de service, plusieurs degrés de sécurisation. Les services de cloud courants sont « juste » sécurisés : les serveurs sont redondants, l’emplacement physique est surveillé et sécurisé (gardiennage, etc.).

Le service de Cloud de SecureSafe est notamment dédié pour les professionnelles qui souhaitent le meilleur niveau de sécurité pour leurs données. En effet toutes les données sont dans des serveurs tous situés en Suisse avec un puissant cryptage. Une sauvegarde triple automatique et une fonctionnalité d’authentification utilisateur via Secure Remote Password Protocol (SRP) assurent une forte protection des données. L’alternative à Dropbox fonctionne non seulement comme un stockage en ligne pour vos fichiers, mais aussi comme un gestionnaire pour vos mots de passe personnels, une fonction d’importation et d’exportation est comprise dans l’offre.
Conformément au nouveau Réglement (UE) 2016/67,9 RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), j'autorise fonvirtual.com à utiliser mes données afin d'aider à la construction d'opinions et commentaires dans les articles de ce blog. Fonvirtual.com, marque administrée par la société Globomail SL met à disposition de l'utilisateur la possibilité d'accéder, rectifier, éliminer, restreindre, contester et porter les données personnelles. Ces données seront stockées dans la mesure où elles soient utiles pour pouvoir les utiliser avec la finalité pour laquelle elles ont été recueillies et, en dernier recours, sous réserve de l'existence d'une relation contractuelle ou commerciale. Tout cela à moins qu’un des droits précédemment décrits ne s’exerce. Pour faire valoir un de ces droits, ainsi que pour résoudre un doute, vous pourrez le faire sur l'adresse mail [email protected] Vous pouvez consulter sur ce lien notre politique complète de confidentialité et de protection de données. *

Vous n’êtes pas tenu de soumettre des idées, des suggestions ou des propositions (« Rétroaction »). Cependant, si vous soumettez une Rétroaction, alors vous nous accordez une licence non exclusive, mondiale, entièrement payée, franche de redevance qui est cessible et susceptible de sous-licence pour faire, utiliser, vendre, faire fabriquer, offrir de vendre, importer, reproduire, afficher publiquement, distribuer, modifier, traduire et produire publiquement la Rétroaction.


Si vous ne vous intéressez à Box que pour la sauvegarde de base et une synchronisation à la Dropbox, ce service pourrait ne pas vous convenir. Il ne possède pas les mêmes fonctionnalités de client local que vous utilisez probablement déjà si vous êtes un adepte de Dropbox. L’exportation des documents créés à l’intérieur de Box est parfois pénible. En général, il y a plus d’une chose sur ce service qui peuvent devenir plutôt ennuyeuses. De plus, la courbe d’apprentissage de Box peut être un peu intimidante pour les nouveaux utilisateurs.
Le stockage en ligne est enfin disponible au grand public et été acclamé par toutes sortes de consommateurs. Les entreprises, notamment, aiment la faculté de stockage presque illimité qui est devenue disponible à partir de n’importe où. Dans la mesure où la portabilité et la redondance sont concernés, le stockage en nuage constitue une véritable aubaine pour plusieurs. Bien sûr, le fait de placer vos fichiers « en nuage » possède des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte avant de prendre une décision sur tout service donné. La répartition suivante des plus grands fournisseurs de stockage en ligne devrait rendre le choix un peu plus facile.
Tout comme son prédécesseur, SkyDrive, OneDrive propose d’entrée de jeu un méritoire 7 Go d’espace gratuit. Les fonctionnalités automatisées de sauvegardes mobiles des coulisses de OneDrive pour iOS et Android équivalent facilement celles d’iCloud. En particulier, le client de bureau est incroyablement bien conçu et facile d’utilisation grâce à une mise en page claire de Metro UI. Il dispose également d’une édition hors ligne dans Word, ce qui est un avantage si vous rencontrez une connectivité réseau peu fiable. OneDrive est également une aubaine décente, avec 100 Go qui ne coûtent seulement que 50 $ par année.
Pour les bricoleurs, il existe aussi désormais la possibilité de créer soi-même un serveur privé de fichiers. Notamment pour ceux qui veulent garder un contrôle complet de leurs données mais voulant tout de même les stocker sur le Cloud, le logiciel de stockage en ligne comme ownCloud et votre serveur privé peuvent être la réponse. Ce dispositif demande évidemment de nombreux efforts et l’hébergement des données représente un coût important.

Tout comme son prédécesseur, SkyDrive, OneDrive propose d’entrée de jeu un méritoire 7 Go d’espace gratuit. Les fonctionnalités automatisées de sauvegardes mobiles des coulisses de OneDrive pour iOS et Android équivalent facilement celles d’iCloud. En particulier, le client de bureau est incroyablement bien conçu et facile d’utilisation grâce à une mise en page claire de Metro UI. Il dispose également d’une édition hors ligne dans Word, ce qui est un avantage si vous rencontrez une connectivité réseau peu fiable. OneDrive est également une aubaine décente, avec 100 Go qui ne coûtent seulement que 50 $ par année.
Lectures rapides et écrit: Lorsque les données sont la pierre angulaire de l'entreprise, la réactivité compte. En tant que telles, les entreprises ont besoin de performances d’écriture et de lecture, quel que soit l’emplacement où les données sont stockées. Les nuages ​​hybrides permettent aux entreprises d’obtenir des performances de lecture sur site qui ne sont tout simplement pas possibles dans le cloud public.
Les offres payantes commencent à partir de 4,99€/mois (Premium) pour 500 Go de stockage. Pour 2 To (Premium Plus), comptez 9,99€/mois, soit deux fois plus d'espace de stockage que la concurrence au même prix. Autre service surprenant : la possibilité de régler en une seule fois 175€ pour souscrire à vie (définie à 99 ans maximum) au Premium et 350€ pour le Premium Plus.
Je suis sincèrement surpris par la qualité du produit par rapport au prix, châssis en aluminium, processeur dualcore performant et 2 go de ram très utile.. J'utilise principalement le Nas pour les sauvegardes et pour plex.. Et bien il fait parfaitement son travail ..le transfert des fichiers est réellemen trapide, la mise en route plutôt simple également...bref après une semaine d'utilisation je n'en suis pas déçu..
Mes compétences sont issues d’un parcours académique multidisciplinaire et d’un cheminement professionnel qui m’a permis de me diversifier encore davantage. Je sais donc porter plusieurs chapeaux! Formée en arts visuels, en littérature et écriture journalistique, en communications, en conservation archivistique ainsi qu’en histoire, j’ai occupé au fil du temps des fonctions dans les domaines de la photographie, du tourisme, de la recherche et rédaction historique, de l’édition papier et numérique, de la documentation et de l’infographie. Mon attrait pour l’univers numérique et le domaine du commerce m’a poussée à faire mes premiers pas dans le domaine de la vente en ligne et de la création de sites web en 2015. Je développe depuis des aptitudes variées dans le domaine du marketing web, du commerce électronique et des outils numériques.
Caractéristiques Prise en charge du protocole LDAP, serveur DNS dynamique, possibilité d'évolution vers de nouveaux micrologiciels, serveur MySQL, serveur Web, serveur de sauvegarde, serveur iTunes, Serveur FTP, UPnP Media Server, bouton de réinitialisation, compatible Apple Time Machine, redimensionnement latéral à la réception (RSS), serveur WebDAV, prise en charge de Dropbox, prise en charge DLNA 1.5
Avec Google Drive il suffit de créer un compte Google afin de pouvoir avoir accès à 15 Go d’espace de stockage gratuit. Cela comprend tous les fichiers qui sont stockés sur les serveurs de Google : les emails sur Gmail, images sur Google Photos etc. Les utilisateurs qui ont besoin de plus de stockage peuvent souscrire à un forfait au choix. Le premier offre un espace de stockage de 100 Go pour 2 euros par mois, le second lui offre 1 TB pour 10 euros mensuel. Même avec la version gratuite, vos données sont cryptées avec la protection AES 128 Bit, même lors des transferts de fichiers.
Puisque OneDrive est un service relativement nouveau, il ne vient pas sans ses inconvénients. D’une part, ses capacités de recherche ne sont pas équivalentes à celles de certains services comme Google Drive. De plus, il manque de capacités de transmission multimédia en continu. Par ailleurs, le partage et la collaboration ne sont pas tout à fait aussi intuitifs qu’avec Dropbox. Il y a également une limite de 2 Go sur les fichiers téléchargés. Enfin, certaines applications tierces peuvent parfois être un peu boiteuses en raison de modifications d’API effectuées pendant le transfert de SkyDrive vers OneDrive.

Android Bloc-notes blog privé blogs cloud cloud privé commentaires concours confidentialité Courriels Favoris Flickr Formulaires Forums Google Google Drive gratuité hébergement web Images Keepass LastPass Linux Messagerie instantanée micro-blogging Mobiles Mozy NAS nuage perHéLi nuage privé Partage Photos Picasaweb Piwigo pérennité pérennité des données réseaux sociaux sauvegarde signets Stockage de photos en ligne stockage en ligne Tâches Ubuntu wikis Windows WordPress
Aucune bibliothèque ne peut posséder tous les documents demandés par ses utilisateurs. Les bibliothèques comptent donc sur le réseau de partage de ressources d'OCLC pour emprunter et prêter des ressources localement, au sein de groupes et à travers le monde. Nous facilitons la tâche aux bibliothèques et à leurs utilisateurs, peu importe la ressource demandée.
La qualité du service est un autre critère de premier plan. Vérifiez que l'opérateur de cloud propose au minimum la redondance des stockages. La redondance permet de copier automatiquement et simultanément sur un serveur B les données que vous stockez en ligne sur un serveur A. Dans l'hypothèse d'un incident sur l'un des serveurs, vos fichiers seront ainsi préservés sur un second site.

La promotion du cloud computing public a été rendue possible par la généralisation des accès à Internet des particuliers (avec 75 % des ménages français équipés d'Internet à domicile, selon les données de 2011 du Crédoc16) et des entreprises. Le phénomène a aussi bénéficié de l'augmentation considérable de la puissance des équipements informatiques qui ont permis aux hébergeurs de proposer des tarifs de plus en plus intéressants. En ce sens, la mode du cloud computing tire parti : de l'augmentation considérable de puissance des serveurs (la fréquence de fonctionnement des serveurs a été multipliée par un facteur 10, entre 1998 et 2008, les processeurs comportent entre quatre et dix cœurs); et de la baisse des coûts de stockage (pour le prix d'un disque dur de 1,2 Go en 2000, on a, en 2013, un disque de 1 000 Go).

1.1. Admissibilité. Vous ne pouvez utiliser les Services que si vous a) avez plus de 18 ans et b) êtes autorisé par la loi à conclure un contrat obligatoire. Si vous acceptez la présente Convention pour le compte de votre employeur, d’une entreprise, d’un organisme, d’une agence gouvernementale ou d’une autre entité juridique, vous déclarez et garantissez être autorisé à le faire.


CloudMounter est d'une grande aide pour les propriétaires d'ordinateurs portables avec des SSD de faible capacité. Vous pouvez externaliser vos fichiers et documents vers les services en nuage les plus populaires et monter des comptes cloud drive sur votre PC sans avoir à enregistrer les fichiers du nuage sur votre ordinateur. En même temps, avec l'aide de CloudMounter, vous pouvez facilement travailler avec tous les fichiers en ligne de la même manière que vous travaillez avec les fichiers locaux. Gérez l'un de vos comptes Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive et Amazon S3 gratuitement !
Pour avoir plus d’espace plus rapidement, il faut adhérer à l’un des forfaits business proposés, soit Standard pour 2 To à 17,50 $/mois (par utilisateur, à partir de 3 utilisateurs), Avancé pour tout l’espace dont on a besoin à 27,50 $/mois (par utilisateur, à partir de 3 utilisateurs) ou Entreprise qui n’est pas un forfait fixe mais plutôt un appel à discuter avec eux pour élaborer une solution sur mesure.

Il est également important de mentionner que ce service vous offre gratuitement un espace de stockage de 5Go et donc la possibilité de sauvegarder une quantité intéressante de données. Si vous atteignez la limite, il est toujours possible de faire un peu de ménage pour regagner de l’espace en supprimant des données que vous ne voulez plus, comme de vieilles photos ou vidéos. N’oubliez pas que vous avez aussi la possibilité de transférer ce contenu dans votre ordinateur afin de le conserver. Sinon, Apple offre différents forfaits mensuels qui vous permettent d’augmenter le volume de votre nuage.


Même si les environnements d'hébergement web partagés et en nuage sont des choses radicalement différentes en ce qui concerne les configurations de serveurs en coulisses, les deux types de plans sont très populaires auprès des propriétaires de sites individuels et des entreprises de toutes tailles. En général, l'hébergement consiste à louer de l'espace et des ressources sur le matériel d'une entreprise ; en termes simples, la distinction entre hébergement en nuage et hébergement mutualisé se situe entre le stockage de vos fichiers sur un réseau de plusieurs serveurs ou au sein d'une seule machine.
La Plateforme d’infonuagique mettra le Contenu 2020 à la disposition des Consommateurs de Contenu. Les Éditeurs de Contenu pourraient avoir l’option de déterminer quels Consommateurs de Contenu auront accès à leur Contenu 2020. En effet, un Consommateur de Contenu pourrait ne pas avoir accès à tout le Contenu 2020 accessible sur la Plateforme d’infonuagique à tout moment, compte tenu de son emplacement géographique et d’autres facteurs. En tant que Consommateur de Contenu, vous pourriez utiliser le Contenu 2020 mis à votre disposition sur la Plateforme d’infonuagique seulement si vous acceptez les modalités et les conditions de la présente Convention et êtes titulaire d’un Compte de 2020. Le Consommateur de Contenu devrait prendre note que le Contenu 2020 pourrait être modifié par les Utilisateurs autorisés sans préavis aux Consommateurs de Contenu.
Nommez et enregistrez vos paramètres WinZip Express préférés pour les réutiliser ultérieurement. Réutilisez les paramètres autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à vous souvenir de ceux que vous avez précédemment utilisés. Les utilisateurs de WinZip Pro et Enterprise peuvent également planifier l'exécution automatique de WinZip Express à l'aide de paramètres enregistrés.
Tresorit protège les données de ses utilisateurs grâce à un savant système d’encryptage. Les données sont cryptées localement puis envoyées en utilisant le protocole TLS, sur les serveurs de Tresorit qui sont eux-mêmes cryptés. Vous conservez la clé de déchiffrement qui n’est pas même accessible aux employés de l’entreprise. Pour assurer encore plus de sécurité, vous pouvez instaurer deux niveaux d’identification, ce qui veut dire que même si on vous vole votre ordinateur, personne ne peut s'y connecter sans votre téléphone portable.
×