Schématiquement, l’informatique est aujourd’hui partagée en trois environnements distincts : celui d’Apple, avec ses ordinateurs Mac, ses tablettes iPad et ses iPhone ; celui de Google, avec ses Chromebooks, ses tablettes Nexus et ses smartphones Nexus ; et celui de Microsoft, avec les PC, et les appareils mobiles fonctionnant sous Windows (8, 8RT ou Phone). Chacun de ces écosystèmes offre ses propres services (e-mails, navigateur Internet, boutique d’applications mobiles, etc.). Le cloud est l’un d’entre eux. Qu’il s’agisse d’iCloud chez Apple, de Drive chez Google et de Skydrive chez Microsoft, le principe est le même : les premiers gigaoctets de stockage sont gratuits (5 Go chez Apple, 7 Go chez Microsoft, 15 Go chez Google). Si vous avez besoin de plus, il faut payer.

Par exemple, un bon combo serait d’utiliser Google Drive pour tout ce qui est feuilles de calculs, présentations style Powerpoint, rédaction, révision et correction de documents textuels, mais d’utiliser Dropbox Paper comme outil de brainstorm, de suivi du travail et de mise en forme de projets. Les fichiers qui demandent un plus haut niveau de sécurité peuvent être entreposés dans Dropbox et la grande quantité d’espace disponible sur Google Drive permet d’y placer tous les autres documents d’usage courant.

Une grande partie de la communication en ligne s’effectue de nos jours encore par email, aussi bien en entreprise que dans un cadre privé. La majorité des internautes utilisent Outlook, le service de Mircrosoft, comme client email. Il est difficile d’imaginer un ordinateur sans ce logiciel, mais nombreux sont les usagers et les entreprises qui cherchent une alternative à Outlook, notamment lorsque...
Si vous êtes une entreprise, l'un des facteurs les plus importants que vous devriez faire au moment de choisir un fournisseur de stockage en nuage est les fournisseurs de services de sécurité. Certains des détails de sécurité à rechercher sont les pare-feu, cryptage de données et de détection anti-virus. Vous devriez aussi leur poser des questions sur les personnes sur leur côté qui auront accès à vos données.
L’une des principales raisons pour lesquelles certaines entreprises et utilisateurs occasionnels ne se jettent pas dessus, c’est à cause de son prix. Autrement dit, il existe déjà des fournisseurs meilleur marché. Bien que Dropbox puisse se vanter de posséder un historique de versions des plus avancés, il peut parfois être déroutant de trouver le fichier exact que vous recherchez. De plus, la collaboration de groupe n’est pas aussi facile qu’avec d’autres plateformes de stockage concurrentes de fichiers en nuage. Finalement, les fonctionnalités de recherche avancées et le soutien de format de fichier de Dropbox sont battus par Google Drive par une marge considérable.
Je vous conseille de partager des dossiers, plutôt que des fichiers. De cette façon, le partage concernera tout le contenu du dossier, aussi bien les fichiers que vous y placerez aujourd’hui que ceux que vous y déposerez dans six mois, jusqu’à ce que vous supprimiez le dossier ou que vous retiriez les autorisations, si vous le souhaitez. Après tout, c’est vous le/la propriétaire de ce dossier.
Découvrez pourquoi le stockage de fichiers sur le cloud hybride de classe entreprise de Qumulo offre à nos clients liberté, choix et flexibilité. Nos solutions exécuter nativement dans le cloud public, et sont également disponibles dans une variété de plates-formes standard sur site qui couvrent archive de première ligne révolutionnaire, besoins de capacité robustes, et plates-formes 100% flash hautes performances—Et ce même système de fichiers s'exécute nativement dans le cloud public.
2020 peut résilier à tout moment les droits de licence relatifs au Contenu 2020 accordés à un Consommateur de Contenu. 2020 peut également modifier l’information se rapportant au Contenu 2020 (c.-à-d. l’accessibilité, les caractéristiques, le prix, etc.). Veuillez prendre note que tous les autres droits se rapportant à un Logiciel ne sont pas visés par une telle résiliation et sont régis par les conventions applicables.

Au début des PDA, la situation était différente, et cela, pour beaucoup de raisons. Le facteur principal était que les données stockées dans les téléphones étaient locales et ne pouvaient pas être sauvegardés. Faire tomber un portable, le détruire, ou simplement le perdre, vous mettrait tout simplement dans une mauvaise situation. Toutes vos précieuses photos et tous vos documents importants disparaitront alors.
Parce qu'un grand nombre de clients son par définition résponsables de la sécurité de chaque serveur, les fournisseurs d'hébergement mutualisé se donnent généralement beaucoup de mal pour protéger leur matériel. Beaucoup de plans incluent des certificats SSL ; le fait d'en avoir un signifie que l'information passant entre votre serveur et les appareils des visiteurs est cryptée. En outre, les clients d'hébergement mutualisé doivent rechercher les protections antivirus, anti-spam et DDoS incluses. Les forfaits haut de gamme et les forfaits partagés adaptés à WordPress peuvent également inclure des plugins de sécurité supplémentaires, des analyses automatisées des logiciels malveillants et un pare-feu pour les applications web.
En français plate-forme en tant que service. Dans ce type de service, situé juste au-dessus du précédent, le système d'exploitation et les outils d'infrastructure sont sous la responsabilité du fournisseur. Le consommateur a le contrôle des applications et peut ajouter ses propres outils. La situation est analogue à celle de l'hébergement Web, où le consommateur loue l'exploitation de serveurs sur lesquels les outils nécessaires sont préalablement placés et contrôlés par le fournisseur. La différence étant que les systèmes sont mutualisés et offrent une grande élasticité - capacité de s'adapter automatiquement à la demande, alors que, dans une offre classique d'hébergement Web, l'adaptation fait suite à une demande formelle du consommateur8.
Comme c'est le cas avec les ordinateurs de bureau, les tablettes ou les smartphones, les serveurs d'hébergement web sont équipés d'une puissance de traitement et d'une capacité de stockage limitées. Dans l'hébergement mutualisé, les ressources du serveur sont réparties entre plusieurs centaines de clients dont les sites web sont souvent de taille petite ou moyenne.
DANSLENUAGE.QUEBEC inc. offre un concept novateur en étant le premier courtier en services infonuagique au Québec. Il existe une vaste de gamme de services infonuagiques offerts sur le marché et il est difficile pour les entreprises de s’y retrouver. C’est pourquoi un courtier a son utilité. Nous servons d’intermédiaire pour les entreprises désireuses de se procurer des services infonuagiques en déterminant avec elles les solutions les plus efficaces et économiques répondant à leurs besoins réels. En tant que courtier nous avons accès à la plus vaste gamme des services offerts sur le marché, par les plus grands fournisseurs.

Ainsi, avec votre compte MyBO CloudBoxOffice vous sécurisez tous les fichiers de votre ordinateur grâce à la synchronisation. Placez des fichiers dans vos répertoires en mode "synchronisation" et ils seront immédiatement synchronisés sur les serveurs et tous vos équipements utilisant le client de synchronisation pour ordinateur OwnCloud, l’application Android ou l’application iOS app. Pour en apprendre plus sur les clients OwnCloud pour ordinateur ou mobile, veuillez vous référer à leur manuel respectif.
Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d’aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. Pouvez-vous nous indiquer en bas de page si ces informations vous ont aidé ? Voici l’article en anglais à des fins de référence aisée.

Dans la colonne des inconvénients, la plus grande faiblesse d’iCloud concerne les appareils Apple. Il y manque le support du format de fichier étendu de la plupart de ses rivaux, ce qui complique la manipulation et le déplacement des données. Par conséquent, il ne peut servir de véritable solution de sauvegarde tout usage à la Dropbox. De plus, l’interface web ne possède pas certaines des fonctionnalités qui sont la norme sur les services comme Drive et Box. Enfin, il y a le maintien de l’écosystème qui vient avec les logiciels et le matériel Apple.
Lectures rapides et écrit: Lorsque les données sont la pierre angulaire de l'entreprise, la réactivité compte. En tant que telles, les entreprises ont besoin de performances d’écriture et de lecture, quel que soit l’emplacement où les données sont stockées. Les nuages ​​hybrides permettent aux entreprises d’obtenir des performances de lecture sur site qui ne sont tout simplement pas possibles dans le cloud public.
Ces coûts sont supportés directement par le prestataire de service qui supporte les coûts d’exploitation liés à la maintenance, aux mises à jour, aux frais de refroidissement et à l’entretien des serveurs, etc. Les garanties en termes de localisation et de sécurité des données constituent des critères de choix du stockage sur le net. Les plateformes de type Paas – Platform as a service sont des solutions optimisées et fiables qui offrent la possibilité de relever les défis du big data. Traiter et analyser des données massives nécessitent des ressources matérielles, immatérielles et humaines considérables. C’est la raison pour laquelle le big data se marie naturellement avec le cloud computing. Ce dernier donne la possibilité de répondre aux enjeux du big data pour le rendre profitable pour les entreprises.
×