NextCloud n'est pas un fournisseur de stockage en ligne en ligne, mais propose un logiciel gratuit pour télécharger et installer un service de stockage en nuage sur votre propre serveur. L'utilisation d'un serveur sur votre réseau domestique pour le stockage en nuage est beaucoup plus rapide. Vous pouvez également activer le chiffrement et vous assurer que les informations ne quittent jamais votre réseau domestique, ce qui est beaucoup plus sûr
Ce cloud est disponible sur Windows, OS X, Android et iOS et permet de sauvegarder très simplement ses fichiers. Il est possible de sélectionner les dossiers de votre ordinateur que vous souhaitez  synchroniser automatiquement, et les versions antérieures de tous vos documents sont sauvegardées pendant 30 jours. Une autre fonctionnalité qui a retenu notre attention est le téléchargement en un clic de tout le contenu de votre Cloud ; ce qui est très pratique si vous êtes sur le point de changer d’ordinateur.

Vous l’avez vu plus haut, le stockage de fichiers s’accompagne du partage de fichiers. Envoyez une simple invitation à un ou plusieurs destinataires et ces personnes pourront soit consulter, soit modifier les fichiers en question, selon le type d’autorisation que vous leur aurez accordée. Très pratique pour partager des photos, de la musique, voire des films.

20.2. Nous rejetons expressément toute responsabilité pour toute action découlant de votre utilisation des Services ou du Contenu. Toute utilisation des Services et du Contenu ainsi que l’accès à ceux-ci sont à votre discrétion et à vos risques, et vous êtes seul responsable des éventuels dommages occasionnés à votre système informatique ou de la perte de données découlant d’une telle utilisation des Services ou du Contenu et de l’accès à ceux-ci.
Pour avoir plus d’espace plus rapidement, il faut adhérer à l’un des forfaits business proposés, soit Standard pour 2 To à 17,50 $/mois (par utilisateur, à partir de 3 utilisateurs), Avancé pour tout l’espace dont on a besoin à 27,50 $/mois (par utilisateur, à partir de 3 utilisateurs) ou Entreprise qui n’est pas un forfait fixe mais plutôt un appel à discuter avec eux pour élaborer une solution sur mesure.

Pour les fournisseurs, le développement du cloud computing entraîne le développement des centres de données ou centres de traitement de données. Les fournisseurs de service doivent augmenter leurs infrastructures (serveurs, bande passante, surface au sol…) pour faire face aux besoins croissants des clients. Les modèles proposés par ces prestataires doivent également évoluer, le cloud privé transformant les modèles économiques qui prévalaient jusqu’ici36.


Les Services pourraient présenter des caractéristiques vous permettant de partager le Contenu avec d’autres Utilisateurs. Par exemple, les Éditeurs de Contenu seront en mesure de partager le Contenu avec d’autres Éditeurs de Contenu et Auteurs de Contenu. Les Utilisateurs qui obtiennent accès à votre Contenu peuvent utiliser, copier, modifier ou partager votre Contenu de plusieurs façons et continuer d’utiliser ce Contenu même après le retrait de celui-ci. Avant tout partage, nous vous prions de réfléchir sérieusement à ce que vous choisissez de partager et avec qui, puisque le Contenu que vous partagez et mettez à la disposition d’autres Utilisateurs relève entièrement de votre responsabilité. 2020 n’est pas tenu de surveiller ou de contrôler ce que font les autres utilisateurs avec votre Contenu. Il vous incombe de fixer les limites imposées à l’égard de votre Contenu et d’appliquer un niveau d’accès adéquat à votre Contenu. Pour certains Services, si vous ne choisissez pas le niveau d’accès s’appliquant à votre Contenu, le réglage le plus permissif sera utilisé par défaut.
OCLC travaillera étroitement avec la communauté du partage de ressources tout au long du développement de Tipasa qui s'étalera sur plusieurs années. Le développement se déroule en trois phases, chacune conçue pour un type précis de bibliothèques et leurs besoins. La première phase de migration de Tipasa est en bonne voie pour les bibliothèques qui ont des besoins plus simples en matière de partage de ressources et de chaînes de travail. La seconde phase de migration vient tout juste de commencer et est destinée aux bibliothèques qui utilisent RapidILL. La troisième phase de développement a débuté. Les bibliothèques de recherche seront incluses dans cette phase de même que les bibliothèques qui utilisent DOCLINE et d'autres services complémentaires.
2020 peut résilier à tout moment les droits de licence relatifs au Contenu 2020 accordés à un Consommateur de Contenu. 2020 peut également modifier l’information se rapportant au Contenu 2020 (c.-à-d. l’accessibilité, les caractéristiques, le prix, etc.). Veuillez prendre note que tous les autres droits se rapportant à un Logiciel ne sont pas visés par une telle résiliation et sont régis par les conventions applicables.
Nous ne sommes pas dans une ère où le stockage en nuage est une bonne idée. C’est efficace, ne prend pas votre stockage interne, et c’est beaucoup plus pratique que de transporter un disque dur partout. Il est également plus facile de partager des fichiers avec d’autres personnes. Vous pouvez aller de l’avant avec ces incroyables services de stockage en nuage et vos applications pour Android! Il y a aussi de superbes applications gratuites de stockage en nuage qui ne vous coûtent rien!

Le Cloud de SpiederOak est considéré comme le fournisseur américain le plus sécurisé notamment concernant le cryptage des fichiers – c’est pourquoi l’ancien employé de la CIA et lanceur d’alerte Edward Snowden a approuvé SpiderOak comme un bon service de Cloud. L’encodage ici ne démarre pas juste lorsque vous transférez les premiers fichiers : C’est déjà en action lorsque votre ordinateur se connecte au Cloud. C’est le seul moyen pour le propriétaire du compte d’accéder aux fichiers et cela assure que même le fournisseur, SpiderOeak, ne puisse pas accéder aux fichiers sur le Cloud. Bien évidemment cette haute protection des données à un prix, la version gratuite de SpiderOak est seulement disponible pour une période limitée. Il est ensuite nécessaire de décider quel package est le mieux adapté à vos besoins, la plupart sont destinés pour les professionnelles et sont bien plus onéreux que la majorité des offres des fournisseurs concurrents listés dans cet article.

Les services de coffre-fort électronique doivent répondre à des critères plus stricts. Outre leur sécurité physique, les serveurs de stockage doivent être localisés en France. Les coffres-forts électroniques doivent répondre à des normes d’archivage (Afnor Z42013, ISO 14641-1), mais aussi de conservation et d’intégrité des données dans le temps (Afnor Z42020). Enfin, les données doivent rester personnelles et confidentielles : le prestataire n’a pas le droit d’aller fouiller dans vos dossiers pour vendre, ensuite, de la publicité ciblée par exemple. Méfiez-vous, certains ne s’en privent pas, en particulier lorsqu’ils sont gratuits (lire encadré).  


Les services de Cloud permettent de stocker et d’organiser des fichiers et d’avoir accès à ces derniers à partir de n’importe quel appareil ayant une connexion Internet. En effet tout ce qui est nécessaire est un ordinateur ou un appareil mobile et une bonne connexion Internet. La plupart des fournisseurs vous permettent de gérer et de partager des documents, de la musique, des photos, vidéos à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou encore d’un smartphone. Ainsi ces services sont notamment utilisées pour avoir accès à des données de n’importe où et pour partager facilement des documents avec d’autres utilisateurs ou enfin pour créer des sauvegardes de vos fichiers.
2020 pourra recueillir certains renseignements sur l’utilisation de nos Services et de notre Contenu. Ces renseignements serviront à améliorer nos services et produits ainsi qu’à mieux comprendre le marché et les tendances du secteur. Selon le type d’Utilisateur et les services auxquels vous adhérez, vous pourriez avoir accès à des données analytiques, notamment des données analytiques anonymes ou agrégées. Toutes ces données seront la propriété exclusive de 2020. Si nous vous donnons accès à ces données, vous devrez considérer ces données comme des renseignements confidentiels appartenant à 2020. Avant d’en informer le public ou de dévoiler ces données à un tiers, vous devez obtenir notre consentement par écrit, que nous pourrions refuser à notre seule appréciation.

Pour sa formule gratuite, Google offre 15 Go de stockage, ce qui est l'une des meilleures (mais pas LA meilleure) offres de notre comparatif. Il est possible de stocker n'importe quel type de fichier : photo, vidéo ou même document Office. Une fonction permet ensuite de partager un dossier ou un fichier à vos contacts, leur laissant la possibilité de lire ou même modifier le fichier partagé.


Le forfait couvre toutes les fonctionnalités incluses, avec des frais supplémentaires pour les outils mis à niveau tels que l'accès à un réseau de diffusion de contenu ou une sécurité renforcée. L'hébergement mutualisé est définitivement l'option la moins chère disponible, et les hébergeurs essaient souvent de se distinguer de la concurrence en offrant des services supplémentaires. De plus, les plans à long terme de l'hébergement mutualisé peuvent aider les clients à budgétiser leurs dépenses pour l'avenir.

WinZip se connecte directement à ZipShare, Box, OneDrive, Dropbox, Google Drive, CloudMe, SugarSync et MediaFire pour vous permettre d’organiser d’un coup tous vos fichiers Cloud. Utilisez WinZip pour compresser et enregistrer des fichiers de grande taille dans l'espace de stockage Cloud ou pour récupérer des fichiers ou des liens à partager. Gagnez de l’espace de stockage et sécurisez vos fichiers en commençant par les compresser et les crypter.
Dans stockage en nuage, les prestataires de services ont des systèmes pour stocker les données de leurs clients. La taille de ce système de stockage dépend de la quantité de données qui seront stockées. Ces systèmes sont appelés centres de données. Un petit prestataire de services devra peut-être seulement un couple de serveurs connectés à l'Internet. Une personne utilisant les services de ce fournisseur envoie ses données sur Internet au serveur qui enregistre et stocke ces données. Lorsque la personne d'accéder à ces données, est renvoyé à l'appareil cette personne ou qu'il est autorisé à faire des changements sur le serveur lui-même.

19.3. Indemnisation. Vous convenez de nous indemniser ainsi que nos filiales, les membres de notre groupe, nos dirigeants, nos mandataires, nos employés, nos partenaires, nos actionnaires et nos concédants de licence contre toute réclamation, toute demande, toute perte ou tout dommage, y compris les frais raisonnables des avocats, se rapportant à votre Contenu ou à une utilisation abusive du Contenu, à votre utilisation des Services ou à une violation de ces modalités ou en découlant.
Backup Salesforce on Cloud box.com Cloud Backup Cloud Computing Cloud Cyber Security Cloud Migration Cloud Safety Cloud to cloud backup Services cloud_computing cloud_to_cloud_backup data center Data loss Solution in the cloud data_in_the_cloud data_loss_in_the_cloud deleted emails Dropbox Dropbox for Business DynamoDB email for business email recovery G Suite / gmail recovery G Suite / Google Apps backup G Suite / google apps Cloud Backup G Suite / google apps for work G Suite / google apps recovery g suite backup HIPAA malware Microsoft Dynamics CRM Solution Microsoft Sharepoint Backup office365 Office 365 backup office 365 Backup Cloud Solution Office 365 Online Backup and Restore office_365_for_education office_365_migration OneDrive Backup online backup online_backup preventing data loss Recover Google Drive Restore Google Drive Salesforce backup security in the cloud sharepoint
Pour les utilisateurs, particuliers et entreprises, la location de services associée au cloud computing permet généralement de réaliser des économies à court terme. Mais le coût total à moyen et long termes peut se révéler, au bout de quelques années, supérieur au coût d'une application hébergée en interne. Cela dépend du mode d'utilisation (fréquence, nombre d'utilisateurs…) et de la durée de vie de l'application. Un calcul comparatif s'impose avant de faire son choix. Ce calcul ne doit pas se limiter aux coûts directs, mais doit aussi intégrer l'ensemble des coûts cachés pour que le cloud permette d'économiser ainsi que l'effet des avantages du cloud sur le business de l'entreprise (productivité accrue, recentrage métier…). La tâche n'est pas forcément facilitée par les modes de facturation proposés qui sont parfois peu « lisibles » et dépendent de plusieurs paramètres : l'utilisation des fonctions (volumétrie), le coût de production ou de mise à disposition, incluant les évolutions, le degré de complexité et, enfin, le tarif locatif du service. Les durées d'engagement peuvent varier d'un prestataire à l'autre, mais restent pour la plupart autour de deux ou trois ans34.
Certains prestataires assurent aussi un stockage « à valeur probatoire ». Dans ce cas, le document est horodaté lorsqu’il est déposé dans le coffre, puis il est tracé (toute consultation, copie ou modification est enregistrée). L’objectif est de pouvoir justifier devant un juge que le document n’a subi aucune modification (ce qui n’en fait pas un « original numérique », signé électroniquement).

ALLAPPAREILS-ET-CAMÉSCOPESAPPAREILS-PHOTOAPPAREILS-PHOTO COMPACTSAPPAREILS-PHOTO-ET-CAMÉSCOPESAPPAREILS PHOTOAPPAREILS-PHOTO COMPACTSOBJECTIFS-APPAREILS PHOTOAUDIO-VISUELAV-ACCESSOIRESBLU-RAY-JOUEURSHI-FI-ET-AUDIOHAUT-PARLEURS HI-FI ET-AVRÉCEPTEURSSYSTÈMES AUDIOPROJECTEURSRÉCEPTEURS DE TÉLÉVISION NUMÉRIQUESALUT-FI-ET-AUDIOAUDIO-SYSTÈMESÉCOUTEURSHAUT-PARLEURS HI-FI ET AVSALUT-FI-ET-AV-HAUT-PARLEURSSYSTÈMES HOME-CINÉMATÉLÉVISEURSTÉLÉVISIONSAUDIOVISUELTÉLÉVISEURSCAMÉRAS ET CAMÉSCOPESAPPAREILS PHOTOCAMÉRA-ACCESSOIRESCAMÉRAS COMPACTES
Le « Cisco Flex 7500 Series Cloud Controller » est un contrôleur adapté à ces topologies de réseaux WAN constitué de très nombreux petits sites distants. Il permet de gérer jusqu’à 500 agences différentes, jusqu’à 2.000 AP WiFi et 20.000 Clients connectés. Il est conçu pour traiter particulièrement le « control plane » c’est-à-dire l’établissement des connexions WiFi, l’authentification et l’autorisation des clients et la gestion de la conversation. De ce fait il ne supporte que des bornes WiFi en mode « H-REAP » et des sites géographiques ne dépassant pas 50 AP WiFi.
Au niveau de la sécurité, Dropbox propose une très bonne protection tout en permettant aux utilisateurs de prendre en main une partie de la sécurité de leurs documents. Les trois options demandent par contre d’être toujours vigilants, de choisir des mots de passe difficiles à hacker et il serait sage d’activer les fonctions d’identification en deux étapes.

Garantie de disponibilité : Les hébergeurs promettent un certain niveau de disponibilité ou de "uptime" lorsque votre site web est pleinement opérationnel et accessible en ligne. Si le fournisseur ne peut pas livrer le niveau de disponibilité promis, l'entreprise remboursera aux clients une partie de leur facture d'hébergement. L'hébergement cloud s'accompagne généralement de garanties de disponibilité plus élevées, en raison de matériel plus redondant, mais les clients hébergement partagés ne sont pas délaissés pour autant avec des temps de disponibilité standards de 99,9 %.
Tout d’abord, comme très souvent (trop ?), il faut savoir que tous les services ne sont pas compatibles avec tous les terminaux. Ainsi Google Drive est-il pour le moment disponible pour Windows, Mac, et Android, mais pas encore pour iPad/iPhone ni pour Windows Phone (pour ce dernier, pas sûr qu’il le soit un jour). D’un autre côté, Skydrive de Microsoft est disponible sur Windows, Windows Phone et iPhone, mais pas sur Android, du moins en application officielle.
Cloud de stockage en termes très simples est un espace en ligne qui peut être utilisé pour stocker des données. Est un modèle de stockage dans lequel les données sont stockées dans des dépôts à travers un réseau virtuel hébergé. Ces dépôts sont généralement gérés par des tiers. Cloud de stockage est disponible pour les fins personnelles et professionnelles. Cloud de stockage pour les utilisateurs individuels est généralement assez faible en capacité de stockage et coûte moins cher, tandis que celui des entreprises a une capacité de stockage beaucoup plus élevé et est généralement très coûteux.
Que vous vouliez sauvegarder vos photos de famille ou partager vos présentations rapidement avec vos collègues, un service Cloud est la solution. Chaque service dispose de ses avantages et inconvénients. Nous analysons pour vous les 5 meilleures solutions de stockage en ligne, chacune proposant un package de base gratuit et des options payantes pour accéder à des services supplémentaires et des performances plus élevées.
Les Services vous permettent de stocker votre Contenu 2020 directement sur la Plateforme d’infonuagique. Si, en qualité d’Éditeur de Contenu, vous décidez de Retirer votre Contenu 2020 de la Plateforme d’infonuagique, vous continuerez d’avoir accès à ce Contenu (en tant qu’Éditeur de Contenu) pour une période supplémentaire de un an. Après cette période, le Contenu Retiré ne sera plus accessible sur la Plateforme d’infonuagique et nous n’aurons aucune obligation de continuer à stocker ce Contenu. Si vous souhaitez conserver votre Contenu Retiré de 2020 ou être en mesure d’accéder à ce Contenu 2020 après l’expiration de la période de un an, vous devez communiquer avec 2020 à l’adresse ● @2020spaces.com et demander à recevoir une copie de votre Contenu 2020. Des frais peuvent s’appliquer. De même, si vous mettez fin à vos Services ou si vos Services sont résiliés pour une quelconque raison, votre Contenu 2020 ne sera plus accessible sur la Plateforme d’infonuagique un an après la date de résiliation du Service. Dans un tel cas, sous réserve du respect de vos obligations de paiement, vous pourriez demander une copie de votre Contenu 2020 au cours de la période de un an. 2020 n’a aucune obligation relative au stockage du Contenu Initial qui est téléversé sur la Plateforme d’infonuagique. Il vous incombe de veiller à ce que votre Contenu Initial soit correctement sauvegardé sur vos systèmes.

Étant donné que les données sauvegardées sur le nuage (documents, photos, films, mots de passe, etc.) sont stockées de manière centrale sur un serveur, elles restent accessibles (simultanément) depuis plusieurs dispositifs, ce qui permet notamment d'économiser de l'espace. Par ailleurs, le stockage centralisé des données les rend accessibles depuis n'importe quel lieu, et à partir de différents dispositifs connectés à Internet (ordinateur, laptop, smartphone, etc.).
Le cloud, comme le SaaS, interpellent les métiers de la distribution informatique et télécoms, l'aspect dématérialisé et la simplification des processus d'administration permettant de se passer de nombreux intermédiaires. Mais si la dématérialisation simplifie la technique, les à côtés se complexifient, que ce soit le côté légal, les garanties de niveaux de performance et de disponibilité ou SLA, la sécurité et, enfin, la réversibilité. Ces aspects, et la volonté des sociétés de l'offre de toucher les grands comptes comme les PME impliquent une distribution indirecte dont le métier devra évoluer vers des activités plus liées à l'évaluation, au support, à l'accompagnement et au pilotage, tout en tenant compte des spécificités du client final. Dans ce cadre, le rôle des grossistes informatiques évoluera aussi45 vers un rôle d'agrégateur d'offres sous la forme de portails de solutions. Dans ce mouvement, les usagers, c'est-à-dire les éditeurs de services ou de solutions en mode SaaS, auront une position clé dans la génération de besoins46.
l'utilisation des réseaux publics, dans le cas du cloud public, entraîne des risques liés à la sécurité du cloud. En effet, la connexion entre les postes et les serveurs applicatifs passe par le réseau Internet et expose à des risques supplémentaires de cyberattaques et de violation de confidentialité. Le risque existe pour les particuliers, mais aussi pour les grandes et moyennes entreprises, qui ont depuis longtemps protégé leurs serveurs et leurs applications des attaques venues de l'extérieur, grâce à des réseaux internes cloisonnés;
Fichier personnel d'accueil est principalement utilisé par les particuliers pour stocker des données de relativement faible sur un serveur Internet central. Vous pouvez télécharger des fichiers à partir de votre ordinateur à la maison pour le système de stockage en nuage ou créer une sauvegarde de vos données. Cela vous permet également d'accéder aux données à partir de ne importe quel appareil ne importe où, ce qui signifie que vous ne avez pas à trimballer votre ordinateur portable ne importe où pour simplement faire votre travail. Tout ce que vous avez besoin est votre smartphone pour accéder aux données de ne importe où.

Tout comme son prédécesseur, SkyDrive, OneDrive propose d’entrée de jeu un méritoire 7 Go d’espace gratuit. Les fonctionnalités automatisées de sauvegardes mobiles des coulisses de OneDrive pour iOS et Android équivalent facilement celles d’iCloud. En particulier, le client de bureau est incroyablement bien conçu et facile d’utilisation grâce à une mise en page claire de Metro UI. Il dispose également d’une édition hors ligne dans Word, ce qui est un avantage si vous rencontrez une connectivité réseau peu fiable. OneDrive est également une aubaine décente, avec 100 Go qui ne coûtent seulement que 50 $ par année.

Vous êtes responsable de toutes les activités qui sont exécutées par l’entremise de votre Compte. Vous devez nous aviser immédiatement si vous avez connaissance de toute utilisation non autorisée de votre Compte. Vous ne pouvez pas (a) partager l’information sur votre Compte ou b) utiliser le Compte d’une autre personne pour accéder aux Services ou à la Plateforme d’infonuagique.
Avec Amazon Drive (anciennement Amazon Cloud Drive), vous avez le choix entre un modèle de base gratuit et divers offres de stockages payantes. Si vous optez pour la solution gratuite, vous obtenez alors un total de 5 Go d’espace de stockage que vous pouvez utiliser pour les photos, vidéos et tous les autres fichiers. Pour les clients Amazon Prime (à partir de 8 euros par mois), l’espace de stockage de photos est même illimité, en plus de tous les autres avantages Prime comme les meilleures conditions de livraison pour les commandes Amazon ou l’utilisation de l’offre de vidéo et de musique. Les offres payantes, pour une année, débutent à 20 euros pour 100 Go. L’offre la plus haute, donne accès à 30 To de stockage disponible et coûte environ 3 000 euros.
Comparer les offres en ne prenant comme unique critère le prix du Go me semble trop limitatif. Il ne s’agit pas uniquement de stockage pour Google ou Dropbox mais d’un véritable service de dématérialisation et de synchronisation de documents. La qualité du service et son ergonomie sont donc des critères majeurs. S’il s’agissait seulement de stockage alors Google Drive n’apporterait rien de plus à Google Documents. La capacité à proposer des services dans le cloud (reconnaissance, modification de documents, interopérabilité…) place le service de Google assez loin devant pour l’instant. Il lui manque cependant la capacité à synchroniser des documents en LAN (ce que fait Dropbox) et une meilleure gestion de la bande passante (ce que fait également mieux Dropbox). Au niveau de l’ergonomie et de la facilité d’utilisation, le service de Dropbox possède encore une très légère avance. En ce qui concerne la souplesse de la gestion de la synchronisation, les deux services se valent. Sur le service proposé Drive et Dropbox sont tout de même assez loin devant leurs concurrents. Donc l’unique prix du go n’est pas vraiment le critère décisif dans le choix du produit.

Bien qu’iCloud soit naturellement porté sur les utilisateurs de Mac OS X et iOS, il peut aussi bien être utilisé sur une installation de bureau de Windows. Ses sauvegardes automatiques des outils de productivité tels que Calendrier, Contacts et iWorks sont homogènes et faciles à configurer. La sécurité est très bonne grâce au cryptage SSL standard ainsi qu’à une chaîne de caractères qui peut enregistrer sans effort des mots de passe et autres informations d’identification d’ouverture de session. Avec ses fonctionnalités de recherches, iTunes Match est un excellent moyen de fouiller dans vos médias. Contrairement à l’infâme MobileMe, iCloud est plutôt sans failles.
Également appelé stockage en réseau, le stockage de fichiers a longtemps été le pilier du partage de fichiers entre utilisateurs et dans les applications. La nature même des protocoles de stockage de fichiers comme NFS et CIFS rend l'adoption du stockage en nuage plus facile qu'avec les blocs. Mais il y a des questions de temps d'attente réseau plus élevé et de débit, suivant la distance entre l'application et le fournisseur de stockage en nuage. Les fournisseurs de nuage comme IBM offrent des options de stockage de fichiers qui peuvent être combinées avec les systèmes de stockage sur site traditionnels pour créer une solution de stockage hybride.
×