Par exemple, un bon combo serait d’utiliser Google Drive pour tout ce qui est feuilles de calculs, présentations style Powerpoint, rédaction, révision et correction de documents textuels, mais d’utiliser Dropbox Paper comme outil de brainstorm, de suivi du travail et de mise en forme de projets. Les fichiers qui demandent un plus haut niveau de sécurité peuvent être entreposés dans Dropbox et la grande quantité d’espace disponible sur Google Drive permet d’y placer tous les autres documents d’usage courant.

NextCloud n'est pas un fournisseur de stockage en ligne en ligne, mais propose un logiciel gratuit pour télécharger et installer un service de stockage en nuage sur votre propre serveur. L'utilisation d'un serveur sur votre réseau domestique pour le stockage en nuage est beaucoup plus rapide. Vous pouvez également activer le chiffrement et vous assurer que les informations ne quittent jamais votre réseau domestique, ce qui est beaucoup plus sûr
stockage de l'entreprise est principalement utilisé par les entreprises. Ce est généralement un très grand système de stockage à grande échelle qui est utilisé par les entreprises pour stocker leurs fichiers ou pour conserver une copie de sauvegarde. En cela, les données générées par une structure en toute sécurité, est transférée à un service de stockage géré par un tiers. Depuis une grande quantité de données est créée en permanence par les entreprises, les données stockées dans les services de cloud computing sont annulés ou supprimés à intervalles réguliers par les fournisseurs de services.
TerraMaster F4-220 est équipé du puissant processeur dual core Intel Celeron 2.41GHz. Comparé aux autres NAS utilisant des CPU ARM d'entrée de gamme comme Marvell, Realtek, etc afin de réduire les coûts, le TerraMaster F4-220 est très efficace dans le traitement des lourdes tâches, le traitement simultané de plusieurs tâches et possède une vitesse de lecture / écriture de fichiers de plus de 100 Mo/ s, ce qui est idéal pour mener à bien vos taches du quotidien.

info24android.com est votre référence du monde ANDROID et toutes ces applications, nous vous proposons quotidiennement de l’actualisé des nouvelles technologies et nous vous aidons étape par étape avec nos explications détaillées, nos tutoriels spécialisés ainsi que nos solutions adaptées à vos besoin. Quel que soit votre appareil Smartphone, tablette, pc portable et même votre télé, nous vous ferons découvrir le meilleur de ces derniers.
Box anciennement box.net est un service de stockage en ligne qui met en avant les possibilités de partage et de collaboration. Comme Dropbox ou encore SkyDrive, Box permet de synchroniser un dossier dans le cloud. Box permet la modification des fichiers directement depuis l'interface web. De plus si certains documents sont partagés, les différents utilisateurs reçoivent des notifications de modification et de connexion.
Il pourrait être intéressant de rajouter HUBIC dans ce comparatif. Certes l’offre en est à son début et les fonctionnalités les plus intéressantes sont encore en cours de développement, mais les 25Go sont gratuit au départ, et vous pouvez avoir 100Go pour 11,84€ TTC, sans limite de taille de fichier (ce qui pour moi était important sur certains fichiers).
Pour les fournisseurs, le développement du cloud computing entraîne le développement des centres de données ou centres de traitement de données. Les fournisseurs de service doivent augmenter leurs infrastructures (serveurs, bande passante, surface au sol…) pour faire face aux besoins croissants des clients. Les modèles proposés par ces prestataires doivent également évoluer, le cloud privé transformant les modèles économiques qui prévalaient jusqu’ici36.
Microsoft est arrivé plus tard sur l’offre de stockage dans les nuages, mais a vite rattrapé son retard. OneDrive offre 5GB gratuits et s’intègre parfaitement avec les outils et applications de la marque. Il permet également l’édition en ligne et propose des applications dédiées pour vos dispositifs mobiles, smartphones ou tablettes, quelle que soit leur marque. Microsoft propose une offre OneDrive + Office 365 qui pour 7 EUR par mois inclut un espace de stockage de 1 To et les logiciels Office complets et installés tels que Word, Excel et PowerPoint sur votre PC, Mac ou iPad. Une des meilleures offres actuelles.

Microsoft proposait jadis 15Go de stockage cloud gratuit OneDrive, mais a finalement décidé de réduire cet espace à 5Go seulement. Cette offre multiplateforme a l’avantage de prendre en charge les adresses Hotmail ou Outlook. L’application web est tout bonnement magistrale, et l’intégration à Windows 10 est irréprochable.En revanche, on déplorer une vitesse d’upload et de download plutôt lente, une limitation de 10Go par fichier, et un nombre maximum de fichiers limité à 20000. De même, aucun chiffrement local n’est proposé et la NSA peut accéder très facilement aux données stockées sur ce cloud. L’application iOS est également très buguée.

Puisque OneDrive est un service relativement nouveau, il ne vient pas sans ses inconvénients. D’une part, ses capacités de recherche ne sont pas équivalentes à celles de certains services comme Google Drive. De plus, il manque de capacités de transmission multimédia en continu. Par ailleurs, le partage et la collaboration ne sont pas tout à fait aussi intuitifs qu’avec Dropbox. Il y a également une limite de 2 Go sur les fichiers téléchargés. Enfin, certaines applications tierces peuvent parfois être un peu boiteuses en raison de modifications d’API effectuées pendant le transfert de SkyDrive vers OneDrive.


Irista est conçu pour rivaliser avec Flickr et Adobe Creative Cloud, en vous offrant une interface orientée galerie permettant d’afficher vos photos avec style. Il accepte les formats de fichier JPEG et RAW courants et est facile à utiliser, avec des options permettant de filtrer les images par type d’appareil photo ou d’objectif et d’organiser les prises de vue par année, balises et données EXIF. Les médias sociaux sont fortement intégrés. Vous pouvez donc télécharger des images sur Irista, les partager sur Facebook ou Flickr et suivre vos préférences et vos commentaires. Six formules d’abonnement vous permettent d’augmenter la capacité de stockage gratuite de 15 Go d’Irista à 100 Go, 500 Go, 1 To, 2 To, 5 To ou 10 To. Vous pouvez obtenir le forfait 100 Go le moins cher pour 2,25 USD par mois, le forfait 1 To le plus courant pour 12,99 USD par mois ou si vous souhaitez bénéficier du forfait 10 To pour le stockage le plus important, vous devrez payer 129,99 USD par mois.

A l’heure du nomadisme et de la collaboration, vous êtes nombreux à chercher un service, gratuit de préférence, pour stocker, synchroniser et partager vos fichiers « dans le nuage ».  Plus besoin de disque dur ou de clé USB, vos fichiers sont accessibles n’importe où, n’importe quand et depuis n’importe quel terminal (Windows, Mac ou Linux, PC ou mobile) et vous pouvez même les partager avec vos collaborateurs.
Deux formules Premium existent. La première pour 7 euros par mois permet d’accéder à 1To de stockage au total mais aussi à Office 365, donnant accès aux célèbres programmes de Microsoft Office même étant hors-ligne. Enfin l’autre pack Premium comporte également cet avantage mais il est disponible pour 5 utilisateurs ou 5 ordinateurs différents avec au total 5 To de stockage total (1 To par utilisateur) au prix de 10 euros par mois ou 99 euros pour une année.
Pas de logiciel de type Office intégré : Les documents comme les textes ou les présentations doivent être ouverts avec un programme adapté déjà installé sur chaque ordinateur ou appareil mobile. Mais dans certains cas, le programme nécessaire n’est pas installé sur l’appareil en utilisation, empêchant de modifier et d’éditer un document. D’autres fournisseurs (par exemple Microsoft OneDrive avec Microsoft Office Online) ont justement fixés ce problème en intégrant directement dans le navigateur un programme permettant l’édition et la modification de documents. Pour l’instant Dropbox ne propose toujours pas cette option.

Vous êtes responsable de toutes les activités qui sont exécutées par l’entremise de votre Compte. Vous devez nous aviser immédiatement si vous avez connaissance de toute utilisation non autorisée de votre Compte. Vous ne pouvez pas (a) partager l’information sur votre Compte ou b) utiliser le Compte d’une autre personne pour accéder aux Services ou à la Plateforme d’infonuagique.
Nous pourrions désigner certains Services comme une préversion ou une version bêta (« Préversion »). La Préversion ne constitue pas le produit ou le service final et peut contenir des bogues pouvant occasionner une défaillance du système ou d’autres défaillances ainsi qu’une perte de données. Nous pourrions également choisir de ne pas lancer la Préversion ou le service sur le plan commercial.

Accédez à votre contenu multimédia 4K et diffusez-le à tout moment et n'importe où. PLEX prend en charge le transcodage matériel en ligne 4K H.264, permettant de convertir et de lire intuitivement des vidéos 4K sur d'autres smart TV, smartphones et lecteurs multimédias tels que Roku qui, à l'origine, ne prennent pas en charge les formats Ultra HD. Prend également en charge les applications multimédia DLNA, PLEX, Emby et autres sous le TOS.

Nous avions un serveur MS Exchange interne qui datait et mettait nos opérations à risques, nous devions migrer vers Office 365 mais l’impact sur nos opérations nous faisait craindre et retardait le projet. DANSLENUAGE.QUEBEC a fait la migration pour nous, l’impact sur nos opérations a été nul, nos utilisateurs, ont à peine réalisé que nous avions migré sur Office 365. Nous avons maintenant l’esprit tranquille, notre service de messagerie est plus fiable que jamais!
Difficile de passer à côté du service de Google. Son usage a explosé avec l'essor des smartphones Android. Le gros avantage de ce service de stockage en ligne est son intégration avec les autres services du géant américain. Vos photos provenant de Google Photos ou vos pièces jointes issues de Gmail sont ainsi enregistrées directement sur votre espace personnel Google Drive.

Tout d’abord, comme très souvent (trop ?), il faut savoir que tous les services ne sont pas compatibles avec tous les terminaux. Ainsi Google Drive est-il pour le moment disponible pour Windows, Mac, et Android, mais pas encore pour iPad/iPhone ni pour Windows Phone (pour ce dernier, pas sûr qu’il le soit un jour). D’un autre côté, Skydrive de Microsoft est disponible sur Windows, Windows Phone et iPhone, mais pas sur Android, du moins en application officielle.

Tresorit est l’une des options de stockage en nuage les plus récentes et les plus coûteuses. Cependant, la sécurité est très grave. Il comporte un cryptage de bout en bout de tous les fichiers téléchargés dans son service. Les comptes de base reçoivent 1 Go de stockage. 12,50 $ par mois vous gagne 100 Go alors que 30 $ par mois vous transfère 1 To. En outre, les plans pro incluent beaucoup plus de fonctionnalités de sécurité que le compte gratuit. Il existe également des options supplémentaires pour les entreprises et les entreprises. C’est une option forte pour ceux qui ne se soucient pas de payer pour cela.


La solution Office 365 est développée principalement pour la collaboration. Les nouvelles fonctionnalités offrent d’innombrables opportunités pour tous les types d’entreprises. L’approche de cette plate-forme s’adapte aux technologies actuelles et permet aux employés de collaborer partout, et ce, en tout temps. Maintenant, accédez à tous vos fichiers sur votre ordinateur ou en ligne et bénéficiez toujours d’une suite à jour.

L’application Microsoft OneDrive est elle aussi excellente. Elle est disponible sur Windows, macOS, et la gestion peut aussi être effectuée en ligne sur Windows 8.1 ou Windows 10. La dernière version de l’OS permet d’accéder directement à OneDrive depuis l’Explorateur. Un répertoire est créé dès la première installation pour permettre à l’usager de retrouver tous ses fichiers stockés en ligne sur le serveur cloud. L’utilisateur sélectionne ensuite les fichiers qu’il souhaite télécharger sur son disque dur.L’application Hubic est également remarquablement simple à prendre en main. L’application indique le nombre de Go utilisés et disponibles dans le répertoire de synchronisation créé automatiquement sur le disque dur, l’intervalle entre chaque synchronisation, et permet de choisir avec précision les éléments à synchroniser au sein d’un dossier.Rares sont les services qui ne proposent pas d’application de bureau ou d’application mobile. On peut citer pour exemple e-nautia, dont les utilisateurs doivent se contenter d’une interface web pour gérer leurs fichiers. Pour le reste, la plupart des services s’accompagnent d’une application pour la gestion.
Pour les blogueurs et les développeurs à la recherche d'une solution pour héberger certains projets, l'hébergement mutualisé offre des performances optimales. Pour maximiser votre vitesse d'hébergement mutualisé, recherchez un plan alimenté par des disques durs SSD, qui utilisent des puces mémoire flash et un processeur intégré pour fournir des données jusqu'à 20 fois plus rapidement que les disques durs traditionnels.
Avec Box.com, concurrent direct de Dropbox, vous pouvez bénéficier d’un espace de stockage cloud gratuit de 10Go. Un espace supplémentaire était jadis octroyé aux possesseurs de Samsung Galaxy S3 et LG Nexus 4, mais ce partenariat avec les leaders coréens du marché mobile n’a pas été renouvelé.Malgré ses nombreuses fonctionnalités, Box.com est très facile d’utilisation. Les fonctionnalités de partage et de collaboration sont très complètes. Le contrôle de l’accès aux fichiers est également très développé. Il est possible de prévisualiser les fichiers directement depuis le navigateur. En revanche, l’application desktop laisse à désirer.

Que ce soit pour une utilisation privée ou professionnelle, les services de stockage et de partage en ligne plus connu sous le nom de Cloud (de l’anglais cloud computing, ou nuage informatique en français) permettent de stocker en sécurité, de synchroniser et de partager facilement des données. Dropbox est le premier fournisseur qui a rapidement popularisé le service de stockage de données en ligne pour les particuliers et les entreprises. Cependant il existe désormais de nombreuses alternatives à Dropbox, en effet la concurrence a rapidement reconnu le potentiel du Cloud computing. Mais quels sont les meilleures alternatives À Dropbox ? Et en quoi elles diffèrent ou se ressemblent ? Au-delà des grands noms comme Amazon, Apple, Google et Microsoft, il existe aussi de nombreux fournisseurs plus petits sur le marché.

21.2. Notre responsabilité totale pour toute question découlant de la présente Convention ou qui y est liée est limitée à 100 $ CA ou au montant total que vous avez payé pour accéder aux Services pendant la période de trois mois qui a précédé l’événement donnant lieu à la responsabilité, selon le plus élevé de ces montants. La présente limite s’appliquera même si nous avons été avisés de la possibilité que notre responsabilité excède ce montant.
ALLAUDIO-VISUELACCESSOIRES-AVCHAÎNES HI-FI-AND-AUDIOENCEINTES HI-FI-AND-AVHI-FI-AND-AUDIOHI-FI-ET-AUDIOCASQUESHAUT-PARLEURS HI-FI ET-AVLECTEURS BLU-RAYAUDIOVISUELCHAÎNE HI-FI ET AUDIOAMPLIFICATEURSCASQUESRÉCEPTEURSLECTEURS BLU-RAYPROJECTEURSSYSTÈMES HI-FI ET AUDIOAUDIOTÉLÉVISIONSCAMÉRAS-ET-CAMÉSCOPESCAMÉRASGADGETSIPODS-ET-AUDIO-PORTABLELECTEURS MP3 ET IPODPORTABLE-VIDEOGAMINGGAMING-ACCESSORIESJEUXACCESSOIRES DE JEUXCONSOLES DE JEUX
L’une des principales raisons pour lesquelles certaines entreprises et utilisateurs occasionnels ne se jettent pas dessus, c’est à cause de son prix. Autrement dit, il existe déjà des fournisseurs meilleur marché. Bien que Dropbox puisse se vanter de posséder un historique de versions des plus avancés, il peut parfois être déroutant de trouver le fichier exact que vous recherchez. De plus, la collaboration de groupe n’est pas aussi facile qu’avec d’autres plateformes de stockage concurrentes de fichiers en nuage. Finalement, les fonctionnalités de recherche avancées et le soutien de format de fichier de Dropbox sont battus par Google Drive par une marge considérable.
Le Cloud de Microsoft est disponible sous plusieurs formules. Tout d’abord il y a la version gratuite qui offre 5 Go de stockage en ligne. Une autre formule de base coûte elle 2 euros par mois pour 50 Go. Avec le Cloud de Microsoft, les documents peuvent être modifiés depuis le navigateur avec notamment Microsoft Office Online, et le travail de groupe est possible et aidé par plusieurs fonctions.

Avec Cubby, vous pouvez profiter de 5Go d’espace de stockage cloud gratuit. Le design est moderne et agréable. L’installation et l’utilisation sont très simples. Grâce à la synchronisation peer-to-peer, les limites de stockage sont supprimées. Vous pouvez synchroniser tous vos dossiers sur le drive, mais aussi un dossier master. Le partage est aisé. Il est possible de sauvegarder un nombre de versions illimité. Les applications iOS et Android sont également bien conçues.On regrettera l’absence d’une fonctionnalité d’édition de document sur internet. Les versions précédentes des fichiers sont accessibles uniquement depuis l’interface web. La fonctionnalité DirectSync est réservée aux utilisateurs de la version Pro. Lors d’une mise à jour, le fichier est uploadé en entier alors qu’il suffirait de mettre en ligne les parties modifiées.
Il n’est généralement pas recommandé de conserver des données clients personnelles sur un Cloud. Même avec le bouclier de protection des données UE-États-Unis (EU-US Privacy Shield) qui a enfin vu le jour mi-2016, il est le successeur de l’accord Safe Harbour passé par les mêmes puissances, ce traité devrait permettre d’assurer une plus grande protection. Toutefois de nombreuses critiques dénoncent déjà ce nouvel accord concernant la protection des données en affirmant que ce dernier risque de ne pas protéger suffisamment les utilisateurs européens et que les autorités américaines peuvent ainsi encore avoir accès aux données personnelles des utilisateurs européens. Ainsi il est toujours recommandé de ne pas stocker des données clients personnelles sur un Cloud si les serveurs du fournisseur sont basés en dehors de l’Union européenne.
2020 ne revendique aucun droit de propriété à l’égard du Contenu que vous décidez de Téléverser sur notre Plateforme d’infonuagique ou de rendre accessible à 2020. Cependant, vous déclarez et garantissez à 2020 que vous détenez les droits nécessaires pour Téléverser le Contenu sur notre Plateforme d’infonuagique et accordez à 2020 les droits de licence décrits ci-dessous. En outre, en éditant le Contenu 2020, vous êtes responsable de l’exactitude de ce Contenu 2020 et des renseignements connexes au Contenu 2020 et il vous incombe de vérifier si le Contenu est actuel et à jour.
Nous ne sommes pas dans une ère où le stockage en nuage est une bonne idée. C’est efficace, ne prend pas votre stockage interne, et c’est beaucoup plus pratique que de transporter un disque dur partout. Il est également plus facile de partager des fichiers avec d’autres personnes. Vous pouvez aller de l’avant avec ces incroyables services de stockage en nuage et vos applications pour Android! Il y a aussi de superbes applications gratuites de stockage en nuage qui ne vous coûtent rien!
Le fournisseur YourSecureCloud attache également une grande importance à la sécurité des données. Les fichiers sont aussi encodés sur l’ordinateur de l’utilisateur.  Il est aisé de créer et de modifier des documents depuis le navigateur et une fonction de chat facilite le travail en équipe sur un même projet. Cette jeune société fondée en 2014 à Nuremberg assure une localisation des serveurs exclusivement en Allemagne, ce qui assure une meilleure protection juridique des données.
Le stockage en ligne (autrement dit « stockage en nuage ») fait uniquement référence à un disque dûr sur internet, où vous pouvez stocker vos fichiers et y accéder facilement depuis n’importe quel appareil, partout dans le monde, sous condition d’avoir accès sur Internet. Vous pouvez aussi utiliser le stockage en ligne en tant que copie de sauvegarde, mais vous devez faire attention car certains services supprimeront des fichiers dans le nuage lorsque ces derniers ont été supprimés de l’ordinateur, de manière à ce que tout reste synchronisé.
Travaillez sur un fichier, enregistrez-le directement sur OneDrive ou SharePoint : toutes vos modifications sont mises à jour sans problème. L’intégration totale à Office vous permet de commencer à co-éditer un document sur un appareil et de terminer sur un autre. Vous disposez toujours d’un large éventail d’outils pour annoter, surligner et commenter le document.

Microsoft proposait jadis 15Go de stockage cloud gratuit OneDrive, mais a finalement décidé de réduire cet espace à 5Go seulement. Cette offre multiplateforme a l’avantage de prendre en charge les adresses Hotmail ou Outlook. L’application web est tout bonnement magistrale, et l’intégration à Windows 10 est irréprochable.En revanche, on déplorer une vitesse d’upload et de download plutôt lente, une limitation de 10Go par fichier, et un nombre maximum de fichiers limité à 20000. De même, aucun chiffrement local n’est proposé et la NSA peut accéder très facilement aux données stockées sur ce cloud. L’application iOS est également très buguée.
Mega est la suite du Megaupload, maintenant défunt, un service de stockage en nuage qui a été retiré par les autorités il y a quelques années. Mega est un service à venir qui offre gratuitement aux utilisateurs 50 Go pour s’inscrire, ce qui est facilement le plus grand bonus d’inscription que nous avons vu. Il est livré avec une gamme d’options de stockage allant de 200 Go à 4 To. L’application est assez flashy mais il y a quelques bugs ici et là que certaines personnes ont connu. Sa plus grande fonctionnalité est de crypter tous les fichiers chargés pour la sécurité et la protection supplémentaires.
Merci pour ce comparatif ! Par contre vous ne mentionnez pas Hubic d’OVH, qui propose quand même un volume de stockage nettement plus important en gratuit (25GO) et, comparativement, peu onéreux pour l’augmenter (100GO @ 10€/an ; 10TO @ 50€/an). C’est une société qui ne risque pas de disparaître de sitôt. De plus, les serveurs sont en France, ainsi vos données sont sous droit français. https://hubic.com/fr/
Avec Google Drive, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un espace de stockage cloud gratuit de 15Go. Par ailleurs, les différents services Google comme Docs et Sheets permettent d’ouvrir et d’éditer tous les formats de documents comme les textes, les tableaux ou les PowerPoint.Le coffre fort numérique Google Drive est particulièrement facile à installer et à lancer. En moins de cinq minutes, il est possible de commencer à l’utiliser. De plus, si vous comptez parmi les nombreux utilisateurs de Gmail, vous possédez déjà un compte Google et n’avez donc pas besoin d’en créer un. Le service est également simple d’usage et très intuitif. Il se distingue aussi par ses fonctionnalités de partage et de collaboration très bien pensées.Toutefois, certaines fonctionnalités font cruellement défaut. On déplore notamment l’absence de backups automatiques, de programmation ou d’une façon simple de sélectionner des dossiers à synchroniser depuis le disque dur. Par ailleurs, aucun chiffrement local n’est proposé. De fait, ce service est recommandé pour les utilisateurs occasionnels. En revanche, si vous avez besoin d’effectuer régulièrement des backups d’une grande quantité de données, mieux vaut vous tourner vers une solution plus professionnelle. Les professionnels peuvent eux bénéficier des services Big Data par le biais de Google Cloud Platform.

En termes d’espace de stockage, tous les services de cloud gratuit ne se valent pas. Au maximum, vous pouvez disposer gratuitement de 50Go, avec Mega, ce qui devrait suffire à répondre aux besoins de la plupart des internautes.Au contraire, certains services de cloud gratuit ne proposent que le strict minimum pour inciter les usagers à souscrire à la version payante. C’est le cas de Dropbox qui ne propose que 2Go gratuits. Pour jouir de davantage d’espace, les usagers devront payer 9,99 dollars par mois pour 100Go, 19,99 dollars par mois pour 200 Go ou 49,99 dollars par mois pour 500 Go. Il est également possible d’obtenir jusqu’à 16Go d’espace disque supplémentaire en parrainant des amis, à raison de 500 Mo par ami parrainé. Cependant, Dropbox se distingue par une fonctionnalité de sauvegarde de l’historique des fichiers. Après avoir modifié ou supprimé un fichier, il est possible de le retrouver intact pendant une durée de trente jours.Il est également important de prendre en compte la taille maximale de fichiers autorisée par chaque service. Dans ce domaine, les services Mega ou Hubic mènent la danse, puisqu’ils ne proposent aucune limite de taille. Cependant, d’autres services proposent davantage d’espace de stockage, mais limitent la taille maximale des fichiers. À vous de déterminer la taille des fichiers, et la taille totale du contenu que vous souhaitez stocker sur le cloud pour déterminer le service de sauvegarde cloud qui vous convient.Il est toutefois nécessaire de garder en tête que les services de stockage cloud gratuits ne sont pas éternellement figés dans le temps. Compte tenu de leur gratuité, les fournisseurs de ces services considèrent parfois qu’ils n’ont pas de comptes à rendre aux utilisateurs. De fait, ces services peuvent disparaître du jour au lendemain, ou modifier leurs conditions de façon radicale.On peut notamment prendre l’exemple de Microsoft OneDrive. Au commencement, Microsoft proposait 25Go de stockage gratuit à ses abonnés. L’espace a ensuite été réduit à 15Go, puis 5Go. Les utilisateurs se sont plaints, et la firme a finalement décidé de proposer à nouveau 15Go d’espace de stockage, et 15Go supplémentaires dédiés au stockage de photos. Pour finir, le créateur de Windows a finalement choisi de limiter l’espace à 5Go en tout et pour tout. Ce genre d’initiative pousse les utilisateurs à opter pour la version payante. En l’occurrence, Microsoft propose 50Go pour 2€ par mois. Toutefois, un tel stratagème peut aussi inciter les usagers à renoncer au service pour se tourner vers la concurrence.


Le forfait couvre toutes les fonctionnalités incluses, avec des frais supplémentaires pour les outils mis à niveau tels que l'accès à un réseau de diffusion de contenu ou une sécurité renforcée. L'hébergement mutualisé est définitivement l'option la moins chère disponible, et les hébergeurs essaient souvent de se distinguer de la concurrence en offrant des services supplémentaires. De plus, les plans à long terme de l'hébergement mutualisé peuvent aider les clients à budgétiser leurs dépenses pour l'avenir.
Nous utilisions plusieurs outils différents; Gmail, google doc, Trello, Slack, GoToMeeting, Office traditionnel et avions des besoins de collaboration interne sur des projets et externe avec des clients. Ça devenait difficile à gérer et complexe pour nos utilisateurs avec tous ces applications et identifiants différents. DANSLENUAGE.QUEBEC nous a proposé Office 365, a effectué la migration de Google à Office 365 et nous a formés sur l’utilisation de la plateforme Office 365 (Exchange, Skype et TEAM). Aujourd’hui nous pouvons collaborer sur une seule plateforme d’applications interconnectées, ce que nous faisions avec plus de 6 applications différentes, en plus d’avoir gagné en collaboration pour nos projets, nous sommes maintenant plus productifs, le gain est indéniable!

Rien de plus simple. Vous créez un compte puis vous téléchargez l’application pour bénéficier d’un espace de stockage gratuit. Une fois installée, l’application crée un nouveau dossier sur votre ordinateur et tout ce que vous y glisserez sera automatiquement synchronisé avec le serveur dans le nuage et les autres appareils que vous y connectez. Vos fichiers seront également accessible à tous ceux à qui vous aurez donné accès.
Avec la démocratisation de ce genre de service, à mon avis, on va rapidement arriver à des capacités de départ gratuites très intéressantes, je me demande s’ils arriveront à monétiser leur service dans la longueur… Outre la capacité, il va vraiment falloir travailler sur les autres aspects pour séduire le consommateur dans le temps : sécurité, simplicité et efficacité de la synchronisation, applications tierces, intégration et transparence dans le système d’exploitation…
Le cloud, comme le SaaS, interpellent les métiers de la distribution informatique et télécoms, l'aspect dématérialisé et la simplification des processus d'administration permettant de se passer de nombreux intermédiaires. Mais si la dématérialisation simplifie la technique, les à côtés se complexifient, que ce soit le côté légal, les garanties de niveaux de performance et de disponibilité ou SLA, la sécurité et, enfin, la réversibilité. Ces aspects, et la volonté des sociétés de l'offre de toucher les grands comptes comme les PME impliquent une distribution indirecte dont le métier devra évoluer vers des activités plus liées à l'évaluation, au support, à l'accompagnement et au pilotage, tout en tenant compte des spécificités du client final. Dans ce cadre, le rôle des grossistes informatiques évoluera aussi45 vers un rôle d'agrégateur d'offres sous la forme de portails de solutions. Dans ce mouvement, les usagers, c'est-à-dire les éditeurs de services ou de solutions en mode SaaS, auront une position clé dans la génération de besoins46.
Très connu pour son service de téléchargement de fichiers hébergés sur internet, MediaFire propose également 10Go d’espace de stockage cloud gratuit. Une application mobile est disponible sur iOS et Android. Il est possible de synchroniser les dossiers automatiquement. Des statistiques avancées peuvent être consultées. Il est également possible de conserver différentes versions d’un fichier. On regrettera en revanche une vitesse d’upload et de download très lente. Les méthodes de sécurisation des données ne sont quant à elles pas communiquées.

Comme c'est le cas avec les ordinateurs de bureau, les tablettes ou les smartphones, les serveurs d'hébergement web sont équipés d'une puissance de traitement et d'une capacité de stockage limitées. Dans l'hébergement mutualisé, les ressources du serveur sont réparties entre plusieurs centaines de clients dont les sites web sont souvent de taille petite ou moyenne.


Tout le monde connaît Dropbox et il y a de bonnes chances que certains d’entre vous aient déjà installé cette application sur vos appareils. Pour les utilisateurs normaux, vous obtenez 2 Go de stockage en nuage gratuit lorsque vous vous inscrivez avec une option pour passer à 1 To pour 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par année. Les entreprises et les entreprises ont un ensemble de prix différent. L’application est livrée avec le téléchargement automatique de photos, les options de partage facile, les derniers éléments de conception Android, le support de Microsoft Office et la possibilité d’envoyer des fichiers à d’autres. C’est une option très solide avec plus de fonctionnalités que la plupart.
Au début des PDA, la situation était différente, et cela, pour beaucoup de raisons. Le facteur principal était que les données stockées dans les téléphones étaient locales et ne pouvaient pas être sauvegardés. Faire tomber un portable, le détruire, ou simplement le perdre, vous mettrait tout simplement dans une mauvaise situation. Toutes vos précieuses photos et tous vos documents importants disparaitront alors.
Tresorit est l’une des options de stockage en nuage les plus récentes et les plus coûteuses. Cependant, la sécurité est très grave. Il comporte un cryptage de bout en bout de tous les fichiers téléchargés dans son service. Les comptes de base reçoivent 1 Go de stockage. 12,50 $ par mois vous gagne 100 Go alors que 30 $ par mois vous transfère 1 To. En outre, les plans pro incluent beaucoup plus de fonctionnalités de sécurité que le compte gratuit. Il existe également des options supplémentaires pour les entreprises et les entreprises. C’est une option forte pour ceux qui ne se soucient pas de payer pour cela.
L’utilisation d’un service infonuagique offre une meilleure flexibilité à l’utilisateur. Le principal avantage d’un tel service est la disponibilité. L’accès au “Cloud” est très peu restrictif. La beauté d’un service infonuagique c’est que vous pouvez y accéder partout, au moment qu’il vous convient et de partager vos fichiers de façon simple et sécuritaire aux utilisateurs qui vous conviennent.
Irista est conçu pour rivaliser avec Flickr et Adobe Creative Cloud, en vous offrant une interface orientée galerie permettant d’afficher vos photos avec style. Il accepte les formats de fichier JPEG et RAW courants et est facile à utiliser, avec des options permettant de filtrer les images par type d’appareil photo ou d’objectif et d’organiser les prises de vue par année, balises et données EXIF. Les médias sociaux sont fortement intégrés. Vous pouvez donc télécharger des images sur Irista, les partager sur Facebook ou Flickr et suivre vos préférences et vos commentaires. Six formules d’abonnement vous permettent d’augmenter la capacité de stockage gratuite de 15 Go d’Irista à 100 Go, 500 Go, 1 To, 2 To, 5 To ou 10 To. Vous pouvez obtenir le forfait 100 Go le moins cher pour 2,25 USD par mois, le forfait 1 To le plus courant pour 12,99 USD par mois ou si vous souhaitez bénéficier du forfait 10 To pour le stockage le plus important, vous devrez payer 129,99 USD par mois.
Là où la plupart des fournisseurs de stockage en nuage vous obligent à accumuler plus de quelques giga-octets de stockage, Flickr – qui appartient maintenant à Verizon – offre le stockage de 1 000 photos et vidéos gratuitement, avec des publicités discrètes couvrant le coût. Si vous préférez utiliser la technologie de stockage illimitée et sans publicité, vous pouvez utiliser des frais mensuels de 7 $ ou des frais annuels de 50 $ pour Flickr Pro +. Ce qui distingue Flickr, c’est sa capacité à afficher vos photos dans un flux de photos attrayant. Les autres utilisateurs peuvent suivre votre activité et commenter vos prises de vue, ou vous pouvez rendre des images privées, ce qui en fait un véritable réseau social pour les photographes amateurs et professionnels. Flickr est conçu pour présenter vos photos plutôt que pour les stocker, il affiche donc uniquement les images JPEG, GIF et PNG. Dropbox est préférable si vous avez besoin de télécharger des fichiers RAW mais vous n’obtiendrez pas de statistiques sur les vues de vos photos ni d’économies de 15% par rapport au Creative Cloud d’Adobe (avec le plan annuel, vous bénéficiez également de réductions pour Blurb, SmugMug et Priime).
2020 ne revendique aucun droit de propriété à l’égard du Contenu que vous décidez de Téléverser sur notre Plateforme d’infonuagique ou de rendre accessible à 2020. Cependant, vous déclarez et garantissez à 2020 que vous détenez les droits nécessaires pour Téléverser le Contenu sur notre Plateforme d’infonuagique et accordez à 2020 les droits de licence décrits ci-dessous. En outre, en éditant le Contenu 2020, vous êtes responsable de l’exactitude de ce Contenu 2020 et des renseignements connexes au Contenu 2020 et il vous incombe de vérifier si le Contenu est actuel et à jour.
Du côté de chez nous, mentionnons également l’offre hubiC de l’hébergeur OVH, qui propose lui aussi 25 Go de stockage gratuit et des offres particulièrement compétitives à9,90 HT par an pour 100 Go supplémentaires et une offre illimitée à 69,90 euros HT par an ! hubiC est en outre disponible sur iPhone, Android, Mac, Windows et Linux. Une petite restriction cependant, hubiC ne propose que du stockage là où les autres (et notamment Google Drive) offrent des prestations plus complètes (synchronisation, versionning…)
Un moyen pratique de partager des fichiers stockés dans le Cloud : lorsque la case « Enregistrer le lien dans le presse-papiers » est cochée dans la boîte de dialogue Enregistrer dans le Cloud, un lien vers le fichier téléchargé (enregistré) est placé dans le presse-papiers. Le lien peut ensuite être collé dans d'autres applications, telles que Skype ou Word.
Principalement utilisé par les grandes entreprises et les administrations, le cloud computing se démocratise rapidement auprès des particuliers et dans les offres internet pro pour les PME. La généralisation du cloud s'illustre notamment par la multiplication des solutions de stockage en ligne boostées par l'arrivée de la fibre optique et de la 4G.
Le bouton l'ère de la mise à l'échelle et de la montée en puissance se termine. Les entreprises dépendent aujourd'hui de la disponibilité de leurs données, quel que soit le moment ou le lieu où elles exercent leurs activités, que ce soit dans leur pays ou dans le monde entier. De plus en plus, cela signifie également une disponibilité sur les environnements de cloud public et sur site, ainsi que la nécessité de faire évoluer les environnements.
Sachez que la sécurité des données fait partie intégrante de cette solution. Avec les services d’Office 365 offerts par ProContact, vous êtes certains que vos données sont stockées ici, au Canada. En effet, vous savez à tout moment où se trouvent vos données et qui a accès à ces dernières. D’autre part, il est nécessaire de mentionner que ProContact est d’ailleurs certifié en migration de données. N’ayez aucune crainte, les experts ProContact s’occupent du transfert de vos données. N’attendez plus, la solution pour votre entreprise est Microsoft Office 365.
La solution clé USB est la version physique du nuage. Elle présente l’inconvénient majeur de devoir gérer manuellement les multiples copies d’un même fichier entre le ou les ordinateurs et la tablette ou le smartphone. Par exemple, si j’ai un document appelé “première leçon.docx” sur mon ordi et désire l’emporter pour le visualiser ou le modifier sur un iPad, je commence par faire une copie du document sur ma clé USB. Me voilà avec deux versions (pour l’instant identiques) de mon document. Lorsque j’éditerai ce document sur la tablette, il me faudra sauvegarder cette nouvelle version sur la clé, et surtout ne pas oublier de la recopier sur l’ordinateur avant de l’éditer à nouveau. Et recommencer ce processus pour le partager à nouveau sur la tablette  via la clé. On voit aisément qu’il est facile de se tromper entre les différentes versions du document, si on n’adopte pas une discipline d’enfer. Maintenant imaginez que vous travailliez non pas sur un document, mais sur une dizaine voire une centaine de documents… cauchemardesque! La clé USB n’est donc pas une solution idéale pour ce scénario…
L’hébergeur 1&1 IONOS avec HiDrive offre aussi une alternative intéressante à Dropbox, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Le service de Cloud vous offre un maximum de flexibilité et de liberté dans l’accès et le stockage de vos fichiers sur tous les appareils. Pour cela, 1&1 IONOS fournit un client de bureau pour Windows et MacOs ainsi que des applications mobiles pour iOS et Android en plus de l’application Web multiplateforme, qui permettent une synchronisation intuitive et efficace de votre stock de données. 
OCLC travaillera étroitement avec la communauté du partage de ressources tout au long du développement de Tipasa qui s'étalera sur plusieurs années. Le développement se déroule en trois phases, chacune conçue pour un type précis de bibliothèques et leurs besoins. La première phase de migration de Tipasa est en bonne voie pour les bibliothèques qui ont des besoins plus simples en matière de partage de ressources et de chaînes de travail. La seconde phase de migration vient tout juste de commencer et est destinée aux bibliothèques qui utilisent RapidILL. La troisième phase de développement a débuté. Les bibliothèques de recherche seront incluses dans cette phase de même que les bibliothèques qui utilisent DOCLINE et d'autres services complémentaires.

ICloud Drive est une fonctionnalité du service iCloud et offre aux utilisateurs 5 Go d’espace de stockage gratuitement. Avec une souscription mensuelle de 0,99 euros, il est possible d’avoir accès à 50 Go de stockage. Enfin il existe aussi une offre proposant 200 Go pour 2,99 euros par mois, 1 To pour 9,99 euros et 2 To pour 19,99 euros par mois. Le Cloud d’Apple n’est pas simplement réservé aux utilisateurs et clients Apple : iCloud Drive fonctionne normalement sur les PC et Windows. Mais iCloud représente tout de même un avantage pour les utilisateurs d’Apple : en effet chaque client d’Apple possède déjà un compte iCloud sur votre Mac, IPhone ou Ipad et donc utilisable tout de suite. Enfin iCloud Drive avec iWork, la version Apple de l’application Office, permet aussi de travailler directement depuis le navigateur.
Même si les environnements d'hébergement web partagés et en nuage sont des choses radicalement différentes en ce qui concerne les configurations de serveurs en coulisses, les deux types de plans sont très populaires auprès des propriétaires de sites individuels et des entreprises de toutes tailles. En général, l'hébergement consiste à louer de l'espace et des ressources sur le matériel d'une entreprise ; en termes simples, la distinction entre hébergement en nuage et hébergement mutualisé se situe entre le stockage de vos fichiers sur un réseau de plusieurs serveurs ou au sein d'une seule machine.
Avec FlipDrive, vous n’avez pas besoin d’installer une application sur desktop ou mobile. La gestion du cloud se fait directement sur internet par le biais d’un navigateur web. Vous pouvez ensuite partager vos fichiers en toute liberté. Le service propose 10Go de stockage gratuit.FlipDrive permet de sauvegarder des données auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé, comme les préférences de navigateur, les marque-pages ou les contacts. On déplorer l’absence d’un client local de backup.
En français plate-forme en tant que service. Dans ce type de service, situé juste au-dessus du précédent, le système d'exploitation et les outils d'infrastructure sont sous la responsabilité du fournisseur. Le consommateur a le contrôle des applications et peut ajouter ses propres outils. La situation est analogue à celle de l'hébergement Web, où le consommateur loue l'exploitation de serveurs sur lesquels les outils nécessaires sont préalablement placés et contrôlés par le fournisseur. La différence étant que les systèmes sont mutualisés et offrent une grande élasticité - capacité de s'adapter automatiquement à la demande, alors que, dans une offre classique d'hébergement Web, l'adaptation fait suite à une demande formelle du consommateur8.
×