Le service cloud d’Apple. La marque à la Pomme propose 5Go d’espace de stockage gratuit. Cependant, comme tous les produits et services de l’écosystème Apple, il est préférable de posséder un Mac ou un iPhone / iPad pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes. Notez qu’il est nécessaire de créer un compte Apple ID pour l’utiliser.Le service iCloud jouit d’une interface élégante pour ses applications et son service web. Il est compatible avec Windows, macOS et iOS. Pour tout appareil iOS ou macOS acheté, 5Go d’espace de stockage sont offerts. Malheureusement, ce service fait pâle figure face à la concurrence. Aucune application Android ou Windows Phone n’est disponible, et iCloud n’adhère pas aux standards de services de synchronisation de fichiers. On déplore aussi l’absence de fonctionnalités d’édition collaborative approfondies.
En conséquence, beaucoup chercheront des conseils sur la façon de gérer leurs données dans plusieurs régions, ainsi que sur sur des clouds publics et des environnements sur site. L'objectif principal sera de trouver un moyen de gérer les données de manière à atteindre les objectifs de l'entreprise. Même si la terminologie, les acronymes et les solutions de rechange peuvent constituer un processus complexe, les entreprises ont finalement besoin de leurs données pour résoudre leurs problèmes.

Nous avions Office 365, nous sentions qu’on pouvait en faire plus mais notre fournisseur n’était pas en mesure de nous aider. DANSLENUAGE.QUEBEC nous a aidé à comprendre en détail l’offre d’Office 365 que nous avions, à comprendre comment on pouvait en faire beaucoup plus avec SharePoint, Planner, TEAM/ Skype et OneNote. Avec leur aide nous avons repensé notre façon de communiquer l’information à travers l’entreprise et de collaborer sur les différents projets de front que nous avons. Maintenant nous utilisons les bons outils pour les bon besoins!
Avant, chaque représentant avec ses propres listes Excel pour planifier ses activités de prospection, documentait ses activités comme il pouvait, avoir une vue d’ensemble et garder l’historique des activités, qu’elles entreprise avait été sollicitées, perdues, les relancer le moment venu était un défi. DANSLENUAGE.QUEBEC avec Dynamics 365, nous a permis de changer tout cela. Maintenant nous planifions nos campagnes de prospection, elles sont ciblées et organisées et nous quantifions la valeur des opportunités à venir. Nous pouvons nous servir de la richesse des informations passées pour planifier l’avenir et générer plus de revenu pour l’entreprise!
Non seulement les prix de l'hébergement mutualisé et de l'hébergement en nuage peuvent différer considérablement, mais toute la structure de facturation est également différente. Les prix de l'hébergement partagé, similaires à ceux des plans de serveurs virtuels et dédiés, sont généralement commercialisés sur une base mensuelle, mais les clients peuvent bénéficier de rabais plus importants en souscrivant à des plans d'une durée d'au moins un à trois ans.
Sugarsync vous propose 5Go d’espace de stockage cloud gratuit. L’application est très facile d’utilisation, et plus intuitive que les autres services de synchronisation de fichiers. Il est possible de sauvegarder jusqu’à cinq versions précédentes de chaque fichier. Les applications sont également très bien conçues.En revanche, on déplore l’absence de fonctionnalité de collaboration en temps réel, et un backup en ligne très lent. Aucune clé de chiffrement privée ne sécurise le backup en ligne. Il est également très difficile d’annuler un compte.
Nous travaillons avec des produits performants et pouvons faire la revente de matériels pour vos besoins en infrastructures. Nous avons le logiciel de migration et de réplication Double-Take de Visions Solutions, gestionnaire de signature uniformisé Exclaimer, de migrations BitTitant, antivirus TrendMicro et la réseautique Netgear, des serveurs et stockage Lenovo, Commvault… et plus encore! Voici nos 4 principaux produits!
Les technologies du cloud computing offrent de nombreuses possibilités. Pour faire simple, le cloud permet de réaliser toutes les opérations habituellement effectuées sur un PC directement sur internet. La notion de stockage cloud désigne donc le fait de stocker des données, des fichiers et des documents directement sur internet plutôt que sur un disque dur ou autre support physique. Il s’agit de la sauvegarde cloud.Le stockage cloud permet d’accéder à ses données depuis n’importe quel ordinateur, téléphone ou tablette en se connectant simplement au service cloud sur lequel elles sont stockées. De plus, contrairement au stockage local, la sauvegarde cloud garantit la pérennité des données. Si votre disque dur tombe en panne, vos fichiers sont perdus, tandis que sur le cloud, ils sont préservés pour toujours (du moins en théorie). C’est l’un des avantages du stockage en ligne gratuit. Certains services permettent également d’éditer le contenu des fichiers directement depuis son navigateur.

Je vous conseille de partager des dossiers, plutôt que des fichiers. De cette façon, le partage concernera tout le contenu du dossier, aussi bien les fichiers que vous y placerez aujourd’hui que ceux que vous y déposerez dans six mois, jusqu’à ce que vous supprimiez le dossier ou que vous retiriez les autorisations, si vous le souhaitez. Après tout, c’est vous le/la propriétaire de ce dossier.

Notre mission est de veiller à ce que les entreprises qui dépendent de données basées sur des fichiers soient en mesure de les gérer dans les environnements où ces données sont les plus productives. Cela signifie fournir des solutions de gestion de données qui apportent une simplicité à l’infrastructure de stockage - pour que l’ère de la par rapport à cloud public "devient" sur site et le nuage public. "


Les activités traditionnelles de la distribution informatique et télécoms seront revues avec un prisme cloud, avec comme pour toute émergence d'une nouvelle industrie, de nouveaux métiers, et l'évolution de métiers existants. Beaucoup d'acteurs tentent de mieux cerner cet écosystème en définissant des métiers selon la valeur que les acteurs apportent dans la chaîne de valeurs de la distribution de solution cloud et SaaS. Selon le livre blanc du cloud47 édité à l'occasion d'un événement annuel réunissant les acteurs du cloud48, les activités suivantes peuvent être distinguées :
CloudMounter est d'une grande aide pour les propriétaires d'ordinateurs portables avec des SSD de faible capacité. Vous pouvez externaliser vos fichiers et documents vers les services en nuage les plus populaires et monter des comptes cloud drive sur votre PC sans avoir à enregistrer les fichiers du nuage sur votre ordinateur. En même temps, avec l'aide de CloudMounter, vous pouvez facilement travailler avec tous les fichiers en ligne de la même manière que vous travaillez avec les fichiers locaux. Gérez l'un de vos comptes Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive et Amazon S3 gratuitement !
Avec la démocratisation de ce genre de service, à mon avis, on va rapidement arriver à des capacités de départ gratuites très intéressantes, je me demande s’ils arriveront à monétiser leur service dans la longueur… Outre la capacité, il va vraiment falloir travailler sur les autres aspects pour séduire le consommateur dans le temps : sécurité, simplicité et efficacité de la synchronisation, applications tierces, intégration et transparence dans le système d’exploitation…

L’utilisation d’un service infonuagique offre une meilleure flexibilité à l’utilisateur. Le principal avantage d’un tel service est la disponibilité. L’accès au “Cloud” est très peu restrictif. La beauté d’un service infonuagique c’est que vous pouvez y accéder partout, au moment qu’il vous convient et de partager vos fichiers de façon simple et sécuritaire aux utilisateurs qui vous conviennent.

Dropbox est disponible sous plusieurs versions. Dans sa version gratuite, l’utilisateur obtient 2Go de stockage, mais cela peut augmenter grâce à diverses activités, notamment en recommandant Dropbox à des amis. Mais pour les utilisateurs qui ont besoin d’un large espace de stockage, différents modèles payants existent. Des offres Dropbox dédiées aux entreprises et professionnelles sont également disponibles et certaines offrent un espace de stockage illimité.
SpiderOak est un service de stockage cloud recommandé par Edward Snowden, le célèbre lanceur d’alerte pour le respect de la vie privée et de la confidentialité. Vous pouvez profiter de 2Go d’espace de stockage cloud gratuit. Les fonctionnalités de confidentialité sont le principal avantage de ce service. Il est possible d’associer un nombre illimité d’appareils à chaque compte. La fonctionnalité de synchronisation de fichiers est appréciable, au même titre que les possibilités de personnalisation pour les backups. En revanche, le partage de fichiers est trop compliqué, et la vitesse d’upload/download est décevante.

Vous pouvez Retirer votre Contenu 2020 et, par conséquent, rendre ce Contenu inaccessible à des tiers. Cependant, vous comprenez et convenez que 2020 pourra conserver (mais sans afficher, distribuer ou rendre accessible aux autres Utilisateurs) des copies du Contenu qui a été enlevé ou supprimé. Le Retrait du Contenu n’a pas d’incidence sur les téléchargements antérieurs et l’utilisation du Contenu par les autres Utilisateurs (p. ex. le Contenu mis au point précédemment).


Il est très utile de pouvoir transférer ses documents d’un service cloud à l’autre. Ce processus permet de renforcer la sécurité des fichiers en les sauvegardant deux fois. Malheureusement, concurrence oblige, très peu de services proposent une telle fonctionnalité. Pour transférer ses documents d’un service à l’autre, il est donc nécessaire de les télécharger et de les uploader à nouveau.
Très connu pour son service de téléchargement de fichiers hébergés sur internet, MediaFire propose également 10Go d’espace de stockage cloud gratuit. Une application mobile est disponible sur iOS et Android. Il est possible de synchroniser les dossiers automatiquement. Des statistiques avancées peuvent être consultées. Il est également possible de conserver différentes versions d’un fichier. On regrettera en revanche une vitesse d’upload et de download très lente. Les méthodes de sécurisation des données ne sont quant à elles pas communiquées.
Au niveau de la sécurité, Dropbox propose une très bonne protection tout en permettant aux utilisateurs de prendre en main une partie de la sécurité de leurs documents. Les trois options demandent par contre d’être toujours vigilants, de choisir des mots de passe difficiles à hacker et il serait sage d’activer les fonctions d’identification en deux étapes.
Vous pouvez augmenter votre forfait de stockage iCloud à partir de votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC. Choisissez un espace de stockage total de 50 Go, 200 Go ou 2 To. Vous avez même la possibilité de partager les forfaits de 200 Go et 2 To avec votre famille. Après la mise à niveau, vous serez facturé de manière mensuelle1. Reportez-vous aux informations ci-dessous pour en savoir plus sur les tarifs et forfaits mensuels applicables à votre pays ou région.

Étant donné que les données sauvegardées sur le nuage (documents, photos, films, mots de passe, etc.) sont stockées de manière centrale sur un serveur, elles restent accessibles (simultanément) depuis plusieurs dispositifs, ce qui permet notamment d'économiser de l'espace. Par ailleurs, le stockage centralisé des données les rend accessibles depuis n'importe quel lieu, et à partir de différents dispositifs connectés à Internet (ordinateur, laptop, smartphone, etc.).

Adobe Creative Cloud propose différentes solutions de stockage dans le cloud, spécialement destinées aux photographes, ainsi qu’un stockage orienté vers la photographie avec des galeries d’images attrayantes. Les bibliothèques de groupes permettent aux collègues d’ajouter des photos à un dossier partagé, et vous êtes libre de rendre n’importe quelle photo privée. Il existe une intégration avec Lightroom et Elements, et vous pouvez effectuer des modifications rapides si nécessaire. Le téléchargement est facile, avec des applications pour Windows, Mac, iOS et Android. Il existe également un support pour les formats de fichiers RAW. Le niveau le moins cher coûte toutefois 119,88 USD par an pour 1 To de stockage. C’est deux fois ce que Microsoft OneDrive fournit, mais vous obtenez Lightroom CC bien que vous perdiez ensuite Office 365. Choisissez une capacité de stockage inférieure (20 Go) et obtenez Photoshop CC gratuit.
Optez pour des solutions bien installées dans le paysage, des sociétés qui ne risquent pas de disparaitre du jour au lendemain emportant avec elles vos précieux fichiers. Pour une fois big is « beautiful ». D’autant que ces grands services offrent des options intéressantes et bien pratiques à l’usage, comme un traitement de texte ou un tableur intégré, vous permettant de travailler à distance sur vos fichiers. Seule réserve, elle n’est pas petite, ne leur confiez pas des fichiers confidentiels ou sensibles.  Ces grandes sociétés, la plupart américaines, offrent des garanties de confidentialité très limitées.
Box anciennement box.net est un service de stockage en ligne qui met en avant les possibilités de partage et de collaboration. Comme Dropbox ou encore SkyDrive, Box permet de synchroniser un dossier dans le cloud. Box permet la modification des fichiers directement depuis l'interface web. De plus si certains documents sont partagés, les différents utilisateurs reçoivent des notifications de modification et de connexion.
Avec Bajoo, vous pouvez disposer de 25Go d’espace de stockage cloud gratuit localisé en France. Là encore, ce service profite donc des lois françaises très strictes en matière de confidentialité des données, et garantit l’impossibilité pour le gouvernement ou tout autre tiers d’accéder à vos fichiers sans votre consentement direct. Les données sont chiffrées de bout en bout, et même Bajoo ne peut y accéder sans votre mot de passe.Toutefois, le site officiel du service ne comporte aucune mention légale, ce qui peut susciter la méfiance. Par ailleurs, l’application consomme énormément de ressources informatiques.
WinZip se connecte directement à ZipShare, Box, OneDrive, Dropbox, Google Drive, CloudMe, SugarSync et MediaFire pour vous permettre d’organiser d’un coup tous vos fichiers Cloud. Utilisez WinZip pour compresser et enregistrer des fichiers de grande taille dans l'espace de stockage Cloud ou pour récupérer des fichiers ou des liens à partager. Gagnez de l’espace de stockage et sécurisez vos fichiers en commençant par les compresser et les crypter.
Précurseur du stockage cloud, Dropbox demeure aujourd’hui un excellent service, fiable et performant. Seuls 2Go d’espace sont offerts gratuitement, mais il est possible d’en gagner davantage en parrainant des amis. La synchronisation de fichiers s’effectue en toute simplicité. Les applications sont disponibles sur tous les systèmes d’exploitation. Le partage de fichiers est pris en charge, et il est possible d’accéder aux versions supprimées ou modifiées des fichiers.Cependant, Edward Snowden a récemment révélé que l’entreprise collabore avec la NSA. Par conséquent, le gouvernement américain pourra accéder à vos données sans la moindre difficulté. Il est donc préférable d’éviter de stocker vos données confidentielles sur ce service.
Pour la collaboration, Informatique ProContact vous offre tous les services d’Office 365. Microsoft Office 365 est une référence dans le domaine des suites bureautiques. Avec l’arrivée des services de la suite en mode nuage, cette suite est l’outil idéal pour les professionnels et les entreprises. En effet, Office 365 offre des applications adaptées aux besoins des entreprises.
SpiderOak est un service de stockage cloud recommandé par Edward Snowden, le célèbre lanceur d’alerte pour le respect de la vie privée et de la confidentialité. Vous pouvez profiter de 2Go d’espace de stockage cloud gratuit. Les fonctionnalités de confidentialité sont le principal avantage de ce service. Il est possible d’associer un nombre illimité d’appareils à chaque compte. La fonctionnalité de synchronisation de fichiers est appréciable, au même titre que les possibilités de personnalisation pour les backups. En revanche, le partage de fichiers est trop compliqué, et la vitesse d’upload/download est décevante.
Le « Cisco Flex 7500 Series Cloud Controller » est un contrôleur adapté à ces topologies de réseaux WAN constitué de très nombreux petits sites distants. Il permet de gérer jusqu’à 500 agences différentes, jusqu’à 2.000 AP WiFi et 20.000 Clients connectés. Il est conçu pour traiter particulièrement le « control plane » c’est-à-dire l’établissement des connexions WiFi, l’authentification et l’autorisation des clients et la gestion de la conversation. De ce fait il ne supporte que des bornes WiFi en mode « H-REAP » et des sites géographiques ne dépassant pas 50 AP WiFi.
Android Arts Blogs Canopé Capture Classe inversée Cloud Collaboratif Cours Création Curation Dictionnaires EMI Exercices Français Géographie Histoire Images Infographie iPad iPhone Jeux Langues Livres Logiciels Mathématiques Mobiles Moocs Musique Organisation Partage Photographie Pratique Présentations Pédagogie Recherche Ressources Réseaux Sociaux Sauvegarde Sciences Son Soutien scolaire Tablettes Utilitaires Vidéos

Les technologies du cloud computing offrent de nombreuses possibilités. Pour faire simple, le cloud permet de réaliser toutes les opérations habituellement effectuées sur un PC directement sur internet. La notion de stockage cloud désigne donc le fait de stocker des données, des fichiers et des documents directement sur internet plutôt que sur un disque dur ou autre support physique. Il s’agit de la sauvegarde cloud.Le stockage cloud permet d’accéder à ses données depuis n’importe quel ordinateur, téléphone ou tablette en se connectant simplement au service cloud sur lequel elles sont stockées. De plus, contrairement au stockage local, la sauvegarde cloud garantit la pérennité des données. Si votre disque dur tombe en panne, vos fichiers sont perdus, tandis que sur le cloud, ils sont préservés pour toujours (du moins en théorie). C’est l’un des avantages du stockage en ligne gratuit. Certains services permettent également d’éditer le contenu des fichiers directement depuis son navigateur.
C’est le service proposé par Microsoft. Compatible avec tous les systèmes d’exploitation (IOS, Android, Macintosh, etc.), tout est pensé pour qu’il soit utilisé avec les programmes Office. Une combinaison qui facilite l’édition et l’utilisation optimale des services. Des réclamations ont été exprimées par bon nombre de consommateurs depuis que la mémoire offerte s’est réduite de 15 GB à 5 GB.

Les avantages d’utiliser le cloud au travail sont incontestables. Non seulement ça nous permet d’avoir accès à nos fichiers n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quelle plateforme, mais ça facilite aussi énormément la collaboration sur les fichiers qu’on doit partager (pour plus d’informations à ce sujet, je te suggère de te procurer le livre Double ta valeur: accomplis plus travaille moins, un chapitre est consacré aux moyens de production!).
Fichier personnel d'accueil est principalement utilisé par les particuliers pour stocker des données de relativement faible sur un serveur Internet central. Vous pouvez télécharger des fichiers à partir de votre ordinateur à la maison pour le système de stockage en nuage ou créer une sauvegarde de vos données. Cela vous permet également d'accéder aux données à partir de ne importe quel appareil ne importe où, ce qui signifie que vous ne avez pas à trimballer votre ordinateur portable ne importe où pour simplement faire votre travail. Tout ce que vous avez besoin est votre smartphone pour accéder aux données de ne importe où.

Basés sur le principe de la virtualisation, les offres de serveurs en ligne ou serveurs dédiés virtuels se sont développées pour répondre aux besoins changeants des entreprises. Les data centers qui servent à stocker les informations nécessaires aux activités des entreprises dans des disques durs en ligne, se sont aussi développées. Les bases de données, étant sensibles, les centres de données ont classiquement un haut niveau de sécurité. L’environnement physique des data centers est par ailleurs continuellement sous surveillance.
×