Resilio Sync (anciennement BitTorrent Sync) est la meilleure solution de stockage en nuage pour tous ceux qui veulent faire leur propre stockage en nuage. Cette application vous permet d’utiliser votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre NAS, votre tablette ou même votre propre serveur domestique comme destination pour la synchronisation de votre téléphone. Il fonctionne exactement comme Dropbox, Google Drive, etc., sauf que vous utiliserez votre propre machine pour tout stocker. C’est une excellente option pour ceux qui sont conscients de la sécurité mais ont toujours besoin de stockage en nuage aussi. Le seul inconvénient est que vous devrez garder votre machine réceptrice en permanence afin que la synchronisation soit possible. La meilleure partie est que l’application est complètement gratuite et que vous disposez d’autant de stockage que votre périphérique récepteur peut contenir.


Accédez à votre contenu multimédia 4K et diffusez-le à tout moment et n'importe où. PLEX prend en charge le transcodage matériel en ligne 4K H.264, permettant de convertir et de lire intuitivement des vidéos 4K sur d'autres smart TV, smartphones et lecteurs multimédias tels que Roku qui, à l'origine, ne prennent pas en charge les formats Ultra HD. Prend également en charge les applications multimédia DLNA, PLEX, Emby et autres sous le TOS.
Fichier personnel d'accueil est principalement utilisé par les particuliers pour stocker des données de relativement faible sur un serveur Internet central. Vous pouvez télécharger des fichiers à partir de votre ordinateur à la maison pour le système de stockage en nuage ou créer une sauvegarde de vos données. Cela vous permet également d'accéder aux données à partir de ne importe quel appareil ne importe où, ce qui signifie que vous ne avez pas à trimballer votre ordinateur portable ne importe où pour simplement faire votre travail. Tout ce que vous avez besoin est votre smartphone pour accéder aux données de ne importe où.
Les abonnements Dropbox Business permettent aux utilisateurs de collaborer au travail et de donner à chacun un espace illimité sur un compte Dropbox personnel. Il existe également des fonctionnalités améliorées pour la récupération de fichiers et la gestion des versions, ainsi qu'un module complémentaire pour Gmail. La tarification des entreprises commence à environ 12,50 dollars par utilisateur et par mois (10 livres sterling, environ 16,50 dollars australiens), ou vous pouvez l’essayer gratuitement avec un essai de 30 jours.
Le Cloud de SpiederOak est considéré comme le fournisseur américain le plus sécurisé notamment concernant le cryptage des fichiers – c’est pourquoi l’ancien employé de la CIA et lanceur d’alerte Edward Snowden a approuvé SpiderOak comme un bon service de Cloud. L’encodage ici ne démarre pas juste lorsque vous transférez les premiers fichiers : C’est déjà en action lorsque votre ordinateur se connecte au Cloud. C’est le seul moyen pour le propriétaire du compte d’accéder aux fichiers et cela assure que même le fournisseur, SpiderOeak, ne puisse pas accéder aux fichiers sur le Cloud. Bien évidemment cette haute protection des données à un prix, la version gratuite de SpiderOak est seulement disponible pour une période limitée. Il est ensuite nécessaire de décider quel package est le mieux adapté à vos besoins, la plupart sont destinés pour les professionnelles et sont bien plus onéreux que la majorité des offres des fournisseurs concurrents listés dans cet article.
Les services de coffre-fort électronique doivent répondre à des critères plus stricts. Outre leur sécurité physique, les serveurs de stockage doivent être localisés en France. Les coffres-forts électroniques doivent répondre à des normes d’archivage (Afnor Z42013, ISO 14641-1), mais aussi de conservation et d’intégrité des données dans le temps (Afnor Z42020). Enfin, les données doivent rester personnelles et confidentielles : le prestataire n’a pas le droit d’aller fouiller dans vos dossiers pour vendre, ensuite, de la publicité ciblée par exemple. Méfiez-vous, certains ne s’en privent pas, en particulier lorsqu’ils sont gratuits (lire encadré).  
Respecter cette stratégie demande la participation continue de la communauté des bibliothèques qui utilisent les prêts entre bibliothèques (PEB). Par le biais de nos webinaires semestriels et de réunions locales, nous discutons de nos projets et démontrons les solutions au fur et à mesure qu'elles évoluent. Nous sommes également en contact avec des bibliothèques de tous types grâce à nos programmes de recherche. Et, nous nous efforçons d'être transparents quant à nos pratiques commerciales et nos relations avec des partenaires.

L’accès à votre stockage en ligne personnel YourSecureCloud est possible soit via l’application Web, soit via les clients fournis par le fournisseur pour macOS, Linux, Windows, iOS et Android. Après une période d’essai de 14 jours, un abonnement payant est nécessaire pour continuer à utiliser le service. Les clients privés obtiennent ainsi pour environ 2,50 euros par mois, 10 GB à l’espace de stockage personnel (augmentation possible à 100 GB pour environ 8 euros par mois). Pour des équipes de 2 à 10 personnes dans le modèle Business, vous payez à partir de 4 euros par mois et par utilisateur avec une capacité de stockage de 50 Go (par utilisateur).
Dans son fonctionnement, Ozibox se rapproche de Dropbox. L’utilisateur installe un programme sur son ordinateur ou son ordinateur, et dépose les fichiers à synchroniser dans un répertoire. Le service propose 10 Go d’espace de stockage cloud gratuit.Les avantages d’Ozibox sont sa scalabilité, son accessibilité, son efficience, sa simplicité d’utilisation et sa fiabilité. Les temps de récupération sont très satisfaisants pour de petits ensembles de données. En revanche, l’application mobile est inutile, les temps d’upload sont trop longs, et les options de synchronisation sont limitées.
Tresorit est l’une des options de stockage en nuage les plus récentes et les plus coûteuses. Cependant, la sécurité est très grave. Il comporte un cryptage de bout en bout de tous les fichiers téléchargés dans son service. Les comptes de base reçoivent 1 Go de stockage. 12,50 $ par mois vous gagne 100 Go alors que 30 $ par mois vous transfère 1 To. En outre, les plans pro incluent beaucoup plus de fonctionnalités de sécurité que le compte gratuit. Il existe également des options supplémentaires pour les entreprises et les entreprises. C’est une option forte pour ceux qui ne se soucient pas de payer pour cela.
La technologie infonuagique et « le nuage » sont des termes utilisés pour désigner l’accès à des programmes, des données et des services qui se trouvent en ligne plutôt que sur votre ordinateur. L’infonuagique peut être une solution abordable pour votre entreprise, étant donné que les services d’affaires dont vous avez besoin sont rapidement et facilement accessibles en ligne. Allez dans le nuage pour tirer profit des avantages suivants :

Bien qu’iCloud soit naturellement porté sur les utilisateurs de Mac OS X et iOS, il peut aussi bien être utilisé sur une installation de bureau de Windows. Ses sauvegardes automatiques des outils de productivité tels que Calendrier, Contacts et iWorks sont homogènes et faciles à configurer. La sécurité est très bonne grâce au cryptage SSL standard ainsi qu’à une chaîne de caractères qui peut enregistrer sans effort des mots de passe et autres informations d’identification d’ouverture de session. Avec ses fonctionnalités de recherches, iTunes Match est un excellent moyen de fouiller dans vos médias. Contrairement à l’infâme MobileMe, iCloud est plutôt sans failles.


Mediafire est une société texane qui existe depuis près de dix ans déjà. Sa plateforme de stockage en ligne vous permet de partager des fichiers de la même manière que sur Google Drive, Onedrive ou encore Dropbox. Depuis son portail, vous pouvez aussi poster des photos ou vidéos directement sur Facebook, Twitter, Pinterest, Tumblr, Google+ ou Blogger.

Nous avions un serveur MS Exchange interne qui datait et mettait nos opérations à risques, nous devions migrer vers Office 365 mais l’impact sur nos opérations nous faisait craindre et retardait le projet. DANSLENUAGE.QUEBEC a fait la migration pour nous, l’impact sur nos opérations a été nul, nos utilisateurs, ont à peine réalisé que nous avions migré sur Office 365. Nous avons maintenant l’esprit tranquille, notre service de messagerie est plus fiable que jamais!
Actus (20) Blog (5) Branding (11) Communication (19) Content marketing (29) Content Marketing (4) Design (1) e-commerce (3) Emailing (5) Entreprendre (34) Facebook (5) Formation (1) Google (8) Inbound Marketing (7) Lexi-C (28) LinkedIn (10) Livres Inbound Marketing (2) Marketing (39) Marketing digital (1) Mobile marketing (5) Outils (3) Outils de communication (3) Outils de curation (1) Outils de partage (4) Outils de productivité (7) Outils de veille (2) Outils éditoriaux (2) Outils graphiques (8) Outils réseaux (1) Outils SEO (2) Outils site web (2) outils social media (1) Prati-C (4) Publicité (4) Référencement (12) Réseaux sociaux (17) Retail Marketing (2) RGPD (1) Storytelling (6) Stratégi-C (36) Street marketing (4) Transformation numérique (1) Travail (1) Twitter (1) Veille (4) Vente (12) Visual marketing (6) Web (27) Webdesign (4) Webmarketing (1) Wordpress (2)
Avec Mozy, vous pouvez profiter d’une offre gratuite de 2Go d’espace de stockage cloud. Ce service est simple d’utilisation, et permet de restaurer des fichiers très facilement. Les applications sont disponibles sur Windows, Mac, iPhone et Android. Un service de synchronisation de fichiers est inclus. Les principaux défauts sont une vitesse d’upload relativement lente, et l’absence de fonctionnalité de partage de fichiers.
Cependant, En plus du programme Premium, Amazon propose pour 70 euros par année un espace de stockage illimité. Si vous souhaitez stocker de nombreux fichiers vidéo, audio ou autres fichiers volumineux dans le Cloud, il sera difficile de trouver une offre illimitée moins onéreuse. Les trois premiers mois sont une période d’essai gratuite. A noter tout de même que le service Amazon Drive est réservé pour les utilisateurs privés. De plus les deux offrestoutes les offres d’Amazon ne comportent pas, comme pour la plupart des autres fournisseurs, des fonctions de travail en équipe pour travailler sur un même document ou la synchronisation des fichiers par exemple..
19.3. Indemnisation. Vous convenez de nous indemniser ainsi que nos filiales, les membres de notre groupe, nos dirigeants, nos mandataires, nos employés, nos partenaires, nos actionnaires et nos concédants de licence contre toute réclamation, toute demande, toute perte ou tout dommage, y compris les frais raisonnables des avocats, se rapportant à votre Contenu ou à une utilisation abusive du Contenu, à votre utilisation des Services ou à une violation de ces modalités ou en découlant.
Box.com est un coin et un coin dans le monde du stockage en nuage. Il existe une variété d’applications de gestion de fichiers et d’autres qui ont également une intégration de boîte et c’est sympa. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire gratuitement à des comptes personnels et obtenir 10 Go de stockage gratuit, tandis que 10 $ / mois vous procure 100 Go. Les prix des entreprises varient de 5 $ à 15 $ / mois par utilisateur et comprennent beaucoup plus de fonctionnalités. L’application fonctionne très bien et met l’accent sur la simplicité et l’organisation.
Découvrez pourquoi le stockage de fichiers sur le cloud hybride de classe entreprise de Qumulo offre à nos clients liberté, choix et flexibilité. Nos solutions exécuter nativement dans le cloud public, et sont également disponibles dans une variété de plates-formes standard sur site qui couvrent archive de première ligne révolutionnaire, besoins de capacité robustes, et plates-formes 100% flash hautes performances—Et ce même système de fichiers s'exécute nativement dans le cloud public.
Rien de plus simple. Vous créez un compte puis vous téléchargez l’application pour bénéficier d’un espace de stockage gratuit. Une fois installée, l’application crée un nouveau dossier sur votre ordinateur et tout ce que vous y glisserez sera automatiquement synchronisé avec le serveur dans le nuage et les autres appareils que vous y connectez. Vos fichiers seront également accessible à tous ceux à qui vous aurez donné accès.

Dernier larron de cette liste, Amazon s’apprête à bousculer tous les acteurs que je viens de lister en offrant un espace de stockage illimité pour moins de 60 EUR par an. L’illimité est le serpent de mer des services de stockage en ligne. Beaucoup de sociétés en sont mortes pour avoir proposé un illimité difficilement supportable tant au niveau économique que technique. Amazon a les reins solides de ce point de vue. Son infrastructure de stockage est utilisée par les plus grandes entreprises et est reconnue par tous les professionnels par sa qualité et sa fiabilité. En revanche, Amazon ne propose aucun autre service complémentaire. Pas de traitement de texte en ligne par exemple. Du stockage et seulement du stockage.
Il est très utile de pouvoir transférer ses documents d’un service cloud à l’autre. Ce processus permet de renforcer la sécurité des fichiers en les sauvegardant deux fois. Malheureusement, concurrence oblige, très peu de services proposent une telle fonctionnalité. Pour transférer ses documents d’un service à l’autre, il est donc nécessaire de les télécharger et de les uploader à nouveau.
Le dernier service de cette liste de cinq est un petit poucet dans cette valse de géants du stockage. Il n’en reste pas moins un service solide et fiable pour des besoins simples de stockage et de partage. Mediafire accepte plus de 200 formats de fichiers que vous allez pour la plupart pouvoir visualiser en ligne avant même de les télécharger. L’interface est simple et claire. Vous pourrez utiliser le service sur le web ou à partir d’applications dédiées à télécharger sur votre ordinateur ou sur votre portable. MediaFire vous offre  50 10 Gigas d’espace gratuit. L’offre la plus généreuse de la liste.
Le client SpiderOakOne est disponible pour Windows, Mac et Linux, ainsi que pour Android et iOS (bien qu'Android et iOS soient des applications en lecture seule, ce qui signifie que vous ne pouvez afficher que des fichiers et ne pouvez rien télécharger ou transférer). Vous pouvez également vous connecter via l'interface Web, mais les amateurs de confidentialité peuvent préférer ne pas le faire, car cela expose votre mot de passe aux employés de SpiderOak.
Une solution apparemment high-tech, mais moins récente qu'il n'y paraît : la plupart d'entre nous l'utilisons depuis longtemps sans le savoir. Qui ne s'est jamais envoyé un document par mail pour le conserver ou pouvoir le consulter au bureau ou à la maison ? Qui n'a pas stocké des photos sur Facebook ou sur un site spécialisé comme Instagram, Flickr ou Picasa pour les partager avec des amis ? Dans chaque cas, les fichiers sont stockés sur des serveurs et consultables par Internet... Aucun doute, c'est déjà du cloud qui ne dit pas son nom. Une étude publiée en août 2012 par le cabinet Wakefield Research a ainsi révélé qu'aux Etats-Unis (berceau du cloud,), 95 % des personnes qui déclarent n'avoir jamais utilisé l'informatique en nuage y recourent en fait régulièrement sans le savoir.*
×