Le service Sync.com offre 5Go d’espace de stockage cloud gratuit. Les avantages de ce service sont une vitesse de synchronisation rapide, une très bonne politique de confidentialité, et une interface simple d’utilisation. En revanche, on déplorer le temps de réponse du service client, souvent supérieur à une heure. Le système de chiffrement ralentit les uploads et les previews. Le client mobile ne permet pas le partage de fichiers.
Choisissez un service où la transmission des données est chiffrée. Dans votre navigateur, vous pouvez par exemple en avoir la confirmation en vérifiant que la barre d'adresse débute bien par https:// et que le symbole d'un cadenas est bien affiché. Si elles ne sont pas transmises sous forme chiffrée, vos données sont lisibles par des personnes étrangères. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les entreprises qui optent d’un hébergement cloud réalisent des économies de coût considérables en optant pour une option d’hébergement cloud. Le cloud public est une des offres de cloud protégé. Cela ne veut pas dire que les données sont accessibles par n’importe qui. Cela veut simplement dire que les données sont disponibles dans des serveurs qui eux-mêmes sont accessibles par un certain nombre d’utilisateurs.
Avant, chaque représentant avec ses propres listes Excel pour planifier ses activités de prospection, documentait ses activités comme il pouvait, avoir une vue d’ensemble et garder l’historique des activités, qu’elles entreprise avait été sollicitées, perdues, les relancer le moment venu était un défi. DANSLENUAGE.QUEBEC avec Dynamics 365, nous a permis de changer tout cela. Maintenant nous planifions nos campagnes de prospection, elles sont ciblées et organisées et nous quantifions la valeur des opportunités à venir. Nous pouvons nous servir de la richesse des informations passées pour planifier l’avenir et générer plus de revenu pour l’entreprise!
Attention quand même, des coffres-forts électroniques, on en trouve de toutes les sortes. Des sociétés spécialisées (e-coffre-fort.fr, par exemple) aux services proposés par les banques et les assurances (Digiposte à La Banque Postale, Maaf, etc.), il existe différents prestataires, avec différents niveaux de service. Avant de vous abonner, lisez les conditions générales d’utilisation : un vrai coffre-fort numérique doit garantir la sécurité et la pérennité des données, pas se couvrir en se désengageant de toute responsabilité en cas de perte.
L’utilisation d’un service infonuagique offre une meilleure flexibilité à l’utilisateur. Le principal avantage d’un tel service est la disponibilité. L’accès au “Cloud” est très peu restrictif. La beauté d’un service infonuagique c’est que vous pouvez y accéder partout, au moment qu’il vous convient et de partager vos fichiers de façon simple et sécuritaire aux utilisateurs qui vous conviennent.

A l’heure du nomadisme et de la collaboration, vous êtes nombreux à chercher un service, gratuit de préférence, pour stocker, synchroniser et partager vos fichiers « dans le nuage ».  Plus besoin de disque dur ou de clé USB, vos fichiers sont accessibles n’importe où, n’importe quand et depuis n’importe quel terminal (Windows, Mac ou Linux, PC ou mobile) et vous pouvez même les partager avec vos collaborateurs.
Le service cloud d’Amazon compte parmi les plus fiables et performants disponibles à ce jour. Vous pouvez bénéficier de 5Go gratuitement. Ce service excelle notamment dans le domaine du backup de photos, avec une fonctionnalité de backup d’images automatique, et les membres Amazon Prime profitent d’un espace illimité pour les images. L’interface web est très bonne.On regrette l’absence d’une fonctionnalité de synchronisation de fichiers. Les applications desktop sont très limitées. Il n’est pas possible de partager des dossiers, mais uniquement des fichiers. Des fonctionnalités utiles comme le versioning ou la planification de backups font également défaut.
Les avantages d’utiliser le cloud au travail sont incontestables. Non seulement ça nous permet d’avoir accès à nos fichiers n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quelle plateforme, mais ça facilite aussi énormément la collaboration sur les fichiers qu’on doit partager (pour plus d’informations à ce sujet, je te suggère de te procurer le livre Double ta valeur: accomplis plus travaille moins, un chapitre est consacré aux moyens de production!).
Pour sa formule gratuite, Google offre 15 Go de stockage, ce qui est l'une des meilleures (mais pas LA meilleure) offres de notre comparatif. Il est possible de stocker n'importe quel type de fichier : photo, vidéo ou même document Office. Une fonction permet ensuite de partager un dossier ou un fichier à vos contacts, leur laissant la possibilité de lire ou même modifier le fichier partagé.
À l’exception du Contenu détenu par un tiers, 2020 demeure l’unique propriétaire de tous les droits, les titres et les intérêts liés aux Services, à la Plateforme d’infonuagique, aux données générées par l’utilisation des Services ou à tout Logiciel connexe. Nous nous réservons tous les droits qui ne sont pas expressément accordés aux termes de la présente Convention ou de toute autre convention entre nous. 2020 défendra ou, à son appréciation, réglera toute réclamation ou action intentée contre un Utilisateur dans la mesure où elle est fondée sur l’allégation selon laquelle le Service (excluant tout Contenu Initial ou tout Contenu 2020 découlant directement de Contenu Initial) contrevient à droit de propriété intellectuelle d’une tierce partie, ou les enfreint autrement, et indemnisera, protégera et tiendra indemne l’Utilisateur contre toute réclamation, toute perte, tout dommage et tout coût pouvant être adjugé contre l’Utilisateur, pourvu que le l’Utilisateur avise sans délai 2020 par écrit de la situation et que, en outre, l’Utilisateur autorise 2020 à prendre le contrôle du litige et à contester une réclamation ou à accepter un compromis ou un règlement et convient de fournir toute l’information disponible et l’aide raisonnable à 2020, à ses frais, pour lui permettre de le faire.
Le stockage en ligne de vos fichiers offre plusieurs avantages. Vous pouvez accéder à vos fichiers depuis n’importe quel téléphone, tablette ou ordinateur qui soit connecté à Internet, et le nuage peut aussi servir de copie de sauvegarde de fichiers de manière à ce que vous ne les perdiez pas en cas de perte de votre téléphone ou panne de votre ordinateur. Il vous offre aussi la possibilité de partager vos fichiers et de collaborer sur un dossier.
Apprenez à gérer vos documents dans Word 2016. Cette formation s'adresse aux débutants et aux utilisateurs de Word souhaitant améliorer leur productivité. Jean-Luc Delon vous présente une méthode de travail universelle et les manipulations de base indispensables pour réaliser des documents courts. Familiarisez-vous avec l'interface de Word 2016 et concevez votre plan de travail. Apprenez à mettre en page et en forme votre texte, et illustrez-le à l'aide d'images, de tableaux, de graphiques, etc. Préparez également vos fichiers pour un envoi postal avec des enveloppes à fenêtre, ou avec des adresses en vis-à-vis. Puis, gérez vos pages en les numérotant et en insérant des sauts de colonne ou de section. Vous serez alors capable de créer des documents d'une à quatre pages dans Word 2016, et de les publier de manière simple et efficace.

Mediafire est une société texane qui existe depuis près de dix ans déjà. Sa plateforme de stockage en ligne vous permet de partager des fichiers de la même manière que sur Google Drive, Onedrive ou encore Dropbox. Depuis son portail, vous pouvez aussi poster des photos ou vidéos directement sur Facebook, Twitter, Pinterest, Tumblr, Google+ ou Blogger.


Pour terminer, n’oubliez pas que c’est vous qui décidez ce que vous voulez sauvegarder dans le nuage informatique et qu’il y a toujours une façon d’ajuster ses préférences. Que vous souhaitiez avoir vos contacts dans le nuage en sûreté ou y envoyer la totalité de votre contenu, il est primordial de se souvenir de ses mots de passe. Sans eux, vous ne pourrez possiblement plus avoir accès à vos contenus. Une bonne utilisation vous permettra de tirer le maximum de votre écosystème informatique.  Sur ce, je vous souhaite une bonne sauvegarde !
SpiderOak est un service de stockage cloud recommandé par Edward Snowden, le célèbre lanceur d’alerte pour le respect de la vie privée et de la confidentialité. Vous pouvez profiter de 2Go d’espace de stockage cloud gratuit. Les fonctionnalités de confidentialité sont le principal avantage de ce service. Il est possible d’associer un nombre illimité d’appareils à chaque compte. La fonctionnalité de synchronisation de fichiers est appréciable, au même titre que les possibilités de personnalisation pour les backups. En revanche, le partage de fichiers est trop compliqué, et la vitesse d’upload/download est décevante.
Une grande partie de la communication en ligne s’effectue de nos jours encore par email, aussi bien en entreprise que dans un cadre privé. La majorité des internautes utilisent Outlook, le service de Mircrosoft, comme client email. Il est difficile d’imaginer un ordinateur sans ce logiciel, mais nombreux sont les usagers et les entreprises qui cherchent une alternative à Outlook, notamment lorsque...
ICloud Drive est une fonctionnalité du service iCloud et offre aux utilisateurs 5 Go d’espace de stockage gratuitement. Avec une souscription mensuelle de 0,99 euros, il est possible d’avoir accès à 50 Go de stockage. Enfin il existe aussi une offre proposant 200 Go pour 2,99 euros par mois, 1 To pour 9,99 euros et 2 To pour 19,99 euros par mois. Le Cloud d’Apple n’est pas simplement réservé aux utilisateurs et clients Apple : iCloud Drive fonctionne normalement sur les PC et Windows. Mais iCloud représente tout de même un avantage pour les utilisateurs d’Apple : en effet chaque client d’Apple possède déjà un compte iCloud sur votre Mac, IPhone ou Ipad et donc utilisable tout de suite. Enfin iCloud Drive avec iWork, la version Apple de l’application Office, permet aussi de travailler directement depuis le navigateur.

Les offres payantes commencent à partir de 4,99€/mois (Premium) pour 500 Go de stockage. Pour 2 To (Premium Plus), comptez 9,99€/mois, soit deux fois plus d'espace de stockage que la concurrence au même prix. Autre service surprenant : la possibilité de régler en une seule fois 175€ pour souscrire à vie (définie à 99 ans maximum) au Premium et 350€ pour le Premium Plus.
Toutefois, sa croissance a été très rapide, si bien qu’elle a détrôné Dropbox en tant qu’application cloud la plus populaire. C’est sans doute grâce à l’intégration de la G Suite et des applications bureautiques Google Docs: Docs, Sheets et Slides (les versions Google de Microsoft Word, Excel et PowerPoint), offertes gratuitement et qui peuvent remplacer avantageusement la suite Office pour les besoins de base.
Face à l'exhaustivité de l'offre, comment choisir le meilleur prestataire ? Il n'y a pas de réponse simple puisque chaque personne et/ou entreprise a des besoins et des moyens différents. La première chose à faire est donc d'identifier ses besoins pour déterminer le niveau d'exigence du service. Pour du simple stockage de données (backup), par exemple des photos de vacances, il est inutile de choisir une solution complexe qui gonflera la facture.

En plus d’offrir un espace de stockage, certains services proposent également d’éditer le contenu en ligne par le biais du cloud. Cette fonctionnalité très utile n’est proposée que par Microsoft OneDrive, Google Drive et Dropbox. Chacun de ces services présente ces propres avantages et son fonctionnement unique.Sur Dropbox, il est possible de consulter des documents PDF, et même de les modifier en installant certains plugins. Des outils tels que WriteBox ou TextDropApp seront très utiles à ceux et celles qui doivent régulièrement modifier du contenu au format PDF. Il existe des dizaines de plugins compatibles avec Dropbox, permettant par exemple de synchroniser des fichiers sur différentes plateformes (inSync) ou de chiffrer les données (SafeBox, BoxCryptor…).Avec Microsoft OneDrive il est possible de modifier tous types de documents depuis un navigateur web. Vous serez en mesure d’éditer des documents Word, Excel, ou PowerPoint sans même avoir besoin de posséder la suite Microsoft Office. S’abonner à OneDrive peut donc permettre d’économiser le prix d’un abonnement à Office.Sur Google Drive, il est possible d’ouvrir n’importe quel format de document. Un texte Word avec Docs, un tableau Excel avec Sheets, ou une présentation PowerPoint peuvent être ouverts sans difficulté par les différents services de Google. Il est également possible d’effectuer des modifications ou d’éditer ces documents depuis un navigateur sans passer par un logiciel, et même de créer des documents PDF. Là encore, ce service cloud peut permettre d’économiser le prix d’un abonnement à Microsoft Office.


En revanche, la confidentialité n'est pas son fort : le géant américain n'hésite pas à utiliser vos données pour améliorer ses résultats. Certains utilisateurs se sont récemment vus privés des droits d'accès à leurs propres fichiers parce qu'ils ne respectaient pas les « Terms of Service » de la firme de Mountain View, qui affirme qu'il s'agissait d'un bug. Autrement inquiétant, Google lit l'intégralité de ce que vous faites circuler dans ses services, y compris les e-mails et les documents hébergés sur Google Drive. Pas cool.
Localisation des serveurs aux Etats-Unis : En effet les fichiers des utilisateurs privés de Dropbox sont tous sur des serveurs situés aux Etats-Unis d’Amérique et sont donc sous couvert de la réglementation américaine concernant la protection des données. Cependant, Dropbox a désormais des serveurs en Allemagne, mais l’utilisation de ces serveurs est réservée pour les clients avec un compte entreprise ayant plus de 250 utilisateurs Dropbox.
En revanche, la confidentialité n'est pas son fort : le géant américain n'hésite pas à utiliser vos données pour améliorer ses résultats. Certains utilisateurs se sont récemment vus privés des droits d'accès à leurs propres fichiers parce qu'ils ne respectaient pas les « Terms of Service » de la firme de Mountain View, qui affirme qu'il s'agissait d'un bug. Autrement inquiétant, Google lit l'intégralité de ce que vous faites circuler dans ses services, y compris les e-mails et les documents hébergés sur Google Drive. Pas cool.
Vous convenez de nous aviser de tout problème ou conflit pour tenter d’abord de régler le conflit de manière informelle. Si un conflit n’est pas résolu dans les 30 jours suivant sa soumission, vous convenez de régler toute réclamation se rapportant à la présente Convention, aux Services ou au Contenu exclusivement par l’intermédiaire de tribunaux situés dans le district judiciaire de Montréal, au Québec (Canada) et, de plus, vous acceptez et convenez expressément de l’exercice de la compétence personnelle des tribunaux de Montréal, au Québec (Canada) dans le cadre de tout litige ou de toute réclamation. La résolution de conflits et les instances judiciaires se dérouleront en anglais. Les lois de la province de Québec, abstraction faite des règles de conflits de lois, régissent tout différend se rapportant à la présente Convention ou aux Services ou qui en découlent.
Comme c'est le cas avec les ordinateurs de bureau, les tablettes ou les smartphones, les serveurs d'hébergement web sont équipés d'une puissance de traitement et d'une capacité de stockage limitées. Dans l'hébergement mutualisé, les ressources du serveur sont réparties entre plusieurs centaines de clients dont les sites web sont souvent de taille petite ou moyenne.
Due en grande partie à leur obsession pour l’intégrité et la sécurité des données, SkyNox n’est pas toujours un choix approprié pour l’utilisateur moyen. Bien que la mise en place de SkyNox sur un serveur ou une station de travail puisse être assez simple, son administration n’est pas toujours aussi claire. Par ailleurs, SkyNox n’a pas les mêmes options d’accès d’applications mobiles qu’ont la plupart des fournisseurs de nuage plus populaires. Conçu principalement pour les entreprises et les petits bureaux, SkyNox ne fera probablement pas appel aux utilisateurs occasionnels qui n’ont besoin que de 5 Go ou d’espace de sauvegarde.
Pour accéder aux 3 mois d’essai gratuit à Amazon Drive il faut se connecter à son compte Amazon ou en créer un si vous n’êtes pas encore client. Hélas, il faut enregistrer sa carte bancaire avant d’avoir accès au Cloud ce qui est très désagréable. N’oubliez pas de créer une alerte sur votre calendrier avant la fin des trois mois si vous ne souhaitez pas être débité de 70 euros d’un coup (la facturation est annuelle).
×