Dropbox permet de partager avec vos collègues les documents hébergés dans votre espace personnel, que ce soit à partir de leur ordinateur ou de leur appareil mobile, peu importe où ils se trouvent dans le monde, du moment qu’ils aient un accès Internet.  L’installation est simple et rapide. Comme il se doit, vous devez créer un compte sur le site de l’éditeur pour bénéficier du service en ligne. Pour plus d’information et téléchargement sur Softonic.
Nous exigeons certaines licences à l’égard du Contenu que vous téléversez ou créez afin d’exploiter et d’utiliser les Services. Lorsque vous téléversez le Contenu sur la Plateforme d’infonuagique ou créez le Contenu 2020 au moyen de la Plateforme d’infonuagique, vous accordez à 2020 une licence non exclusive, perpétuelle, mondiale, entièrement payée, franche de redevance, cessible et susceptible de sous-licence pour utiliser, reproduire, afficher publiquement, distribuer, modifier, produire publiquement et traduire ce Contenu pour les besoins de la prestation et de l’amélioration des Services et de la Plateforme d’infonuagique. Sauf indication contraire, le Contenu Initial ne sera pas accessible au public.

l'utilisation des réseaux publics, dans le cas du cloud public, entraîne des risques liés à la sécurité du cloud. En effet, la connexion entre les postes et les serveurs applicatifs passe par le réseau Internet et expose à des risques supplémentaires de cyberattaques et de violation de confidentialité. Le risque existe pour les particuliers, mais aussi pour les grandes et moyennes entreprises, qui ont depuis longtemps protégé leurs serveurs et leurs applications des attaques venues de l'extérieur, grâce à des réseaux internes cloisonnés;
Selon la définition du Larousse, cette "informatique en nuage" désigne "un modèle d'organisation informatique permettant l'accès à des ressources numériques dont le stockage est externalisé sur plusieurs serveurs". En clair, les fichiers numériques (documents, photos, musique, vidéos...) ne sont plus stockés physiquement chez vous, sur le disque dur de votre ordinateur, mais sur un serveur en réseau ("distant", dans le jargon informatique) mis à disposition par un opérateur de services. Les fichiers y sont transférés dans un espace réservé grâce à une connexion à Internet. Ils sont ensuite consultables depuis n'importe quel endroit de la même façon, en se connectant à un compte en ligne ou par le biais d'un petit logiciel installé sur l'ordinateur, selon l'opérateur choisi.
Vous pouvez Retirer votre Contenu 2020 et, par conséquent, rendre ce Contenu inaccessible à des tiers. Cependant, vous comprenez et convenez que 2020 pourra conserver (mais sans afficher, distribuer ou rendre accessible aux autres Utilisateurs) des copies du Contenu qui a été enlevé ou supprimé. Le Retrait du Contenu n’a pas d’incidence sur les téléchargements antérieurs et l’utilisation du Contenu par les autres Utilisateurs (p. ex. le Contenu mis au point précédemment).

Le Cloud de Microsoft est disponible sous plusieurs formules. Tout d’abord il y a la version gratuite qui offre 5 Go de stockage en ligne. Une autre formule de base coûte elle 2 euros par mois pour 50 Go. Avec le Cloud de Microsoft, les documents peuvent être modifiés depuis le navigateur avec notamment Microsoft Office Online, et le travail de groupe est possible et aidé par plusieurs fonctions.

21.2. Notre responsabilité totale pour toute question découlant de la présente Convention ou qui y est liée est limitée à 100 $ CA ou au montant total que vous avez payé pour accéder aux Services pendant la période de trois mois qui a précédé l’événement donnant lieu à la responsabilité, selon le plus élevé de ces montants. La présente limite s’appliquera même si nous avons été avisés de la possibilité que notre responsabilité excède ce montant.
Nous exigeons certaines licences à l’égard du Contenu que vous téléversez ou créez afin d’exploiter et d’utiliser les Services. Lorsque vous téléversez le Contenu sur la Plateforme d’infonuagique ou créez le Contenu 2020 au moyen de la Plateforme d’infonuagique, vous accordez à 2020 une licence non exclusive, perpétuelle, mondiale, entièrement payée, franche de redevance, cessible et susceptible de sous-licence pour utiliser, reproduire, afficher publiquement, distribuer, modifier, produire publiquement et traduire ce Contenu pour les besoins de la prestation et de l’amélioration des Services et de la Plateforme d’infonuagique. Sauf indication contraire, le Contenu Initial ne sera pas accessible au public.
Ce cloud est disponible sur Windows, OS X, Android et iOS et permet de sauvegarder très simplement ses fichiers. Il est possible de sélectionner les dossiers de votre ordinateur que vous souhaitez  synchroniser automatiquement, et les versions antérieures de tous vos documents sont sauvegardées pendant 30 jours. Une autre fonctionnalité qui a retenu notre attention est le téléchargement en un clic de tout le contenu de votre Cloud ; ce qui est très pratique si vous êtes sur le point de changer d’ordinateur.
Notre mission est de veiller à ce que les entreprises qui dépendent de données basées sur des fichiers soient en mesure de les gérer dans les environnements où ces données sont les plus productives. Cela signifie fournir des solutions de gestion de données qui apportent une simplicité à l’infrastructure de stockage - pour que l’ère de la par rapport à cloud public "devient" sur site et le nuage public. "
Vous n’êtes pas tenu de soumettre des idées, des suggestions ou des propositions (« Rétroaction »). Cependant, si vous soumettez une Rétroaction, alors vous nous accordez une licence non exclusive, mondiale, entièrement payée, franche de redevance qui est cessible et susceptible de sous-licence pour faire, utiliser, vendre, faire fabriquer, offrir de vendre, importer, reproduire, afficher publiquement, distribuer, modifier, traduire et produire publiquement la Rétroaction.
L'hébergement en nuage, cependant, adopte une approche différente ; plusieurs serveurs mettent en commun leurs ressources et coopèrent pour héberger plusieurs sites web. L'ajout de matériel signifie que plus de ressources sont disponibles pour chaque client - et encore plus de ressources peuvent être ajoutées à votre compte d'un simple clic de souris.
D2D deviendra notre solution pour les emprunts de consortiums et les utilisateurs actuels de D2D continueront d'utiliser le service comme ils le font actuellement. Les groupes OCLC VDX et les utilisateurs de WorldCat Navigator migreront à D2D au fil du temps. OCLC rencontrera les membres des communautés d'utilisateurs de Relais, VDX et Navigator pour garantir un dialogue ouvert et pour les informer des développements à venir.
Voilà pour cette liste des cinq meilleurs services de sauvegarde. Malgré le marketing de ces compagnies et toutes leurs assurances, ne leur confiez pas de matériel sensible. Prudence. Dernier petit conseil, n’oubliez pas de faire régulièrement une sauvegarde locale de secours  sur un disque dur ou une clé usb. Et vous ? Utilisez vous ce type de services en ligne pour vos fichiers de travail ?
Un avantage important et efficace de Google Drive est l’intégration de la suite Office. Cela permet de travailler sur vos textes (Google Docs), tableaux (Google Sheets) et des présentations (Google Slides)  etc. directement depuis votre navigateur. Enfin les documents peuvent être utilisés séparément ou en équipe. Les modifications sont sauvegardées automatiquement et une version complète de l’historique de chaque document (jusqu’à 30 jours) est disponible. Avec sa fonction de dialogue et de commentaires, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement communiquer afin de régler notamment des problèmes au sujet d’un texte.
Apprenez à gérer vos documents dans Word 2016. Cette formation s'adresse aux débutants et aux utilisateurs de Word souhaitant améliorer leur productivité. Jean-Luc Delon vous présente une méthode de travail universelle et les manipulations de base indispensables pour réaliser des documents courts. Familiarisez-vous avec l'interface de Word 2016 et concevez votre plan de travail. Apprenez à mettre en page et en forme votre texte, et illustrez-le à l'aide d'images, de tableaux, de graphiques, etc. Préparez également vos fichiers pour un envoi postal avec des enveloppes à fenêtre, ou avec des adresses en vis-à-vis. Puis, gérez vos pages en les numérotant et en insérant des sauts de colonne ou de section. Vous serez alors capable de créer des documents d'une à quatre pages dans Word 2016, et de les publier de manière simple et efficace.
Bien qu’iCloud soit naturellement porté sur les utilisateurs de Mac OS X et iOS, il peut aussi bien être utilisé sur une installation de bureau de Windows. Ses sauvegardes automatiques des outils de productivité tels que Calendrier, Contacts et iWorks sont homogènes et faciles à configurer. La sécurité est très bonne grâce au cryptage SSL standard ainsi qu’à une chaîne de caractères qui peut enregistrer sans effort des mots de passe et autres informations d’identification d’ouverture de session. Avec ses fonctionnalités de recherches, iTunes Match est un excellent moyen de fouiller dans vos médias. Contrairement à l’infâme MobileMe, iCloud est plutôt sans failles.

Dropbox est un service Cloud qui figure parmi les plus anciens et les plus connus. Il est répandu aussi bien sur PC que Mac et GNU/Linux, mais aussi les smartphones Android, iOS et même Blackberry. Il permet le stockage en ligne de tous types de fichiers. La fonction de partage offre la possibilité de partager un fichier avec un usager ne possédant pas Dropbox.
Vous n’êtes pas tenu de soumettre des idées, des suggestions ou des propositions (« Rétroaction »). Cependant, si vous soumettez une Rétroaction, alors vous nous accordez une licence non exclusive, mondiale, entièrement payée, franche de redevance qui est cessible et susceptible de sous-licence pour faire, utiliser, vendre, faire fabriquer, offrir de vendre, importer, reproduire, afficher publiquement, distribuer, modifier, traduire et produire publiquement la Rétroaction.

Le service est disponible pour toutes les plates-formes de bureau et mobiles - les utilisateurs peuvent également se connecter via le site Web. La société elle-même est enregistrée en Suisse et dispose de lois strictes sur la protection de la vie privée. Vous pouvez également payer 4,99 dollars par mois pour pCloud Crypto pour verrouiller (et déverrouiller) des fichiers individuels avec un mot de passe.
2020 ne revendique aucun droit de propriété à l’égard du Contenu que vous décidez de Téléverser sur notre Plateforme d’infonuagique ou de rendre accessible à 2020. Cependant, vous déclarez et garantissez à 2020 que vous détenez les droits nécessaires pour Téléverser le Contenu sur notre Plateforme d’infonuagique et accordez à 2020 les droits de licence décrits ci-dessous. En outre, en éditant le Contenu 2020, vous êtes responsable de l’exactitude de ce Contenu 2020 et des renseignements connexes au Contenu 2020 et il vous incombe de vérifier si le Contenu est actuel et à jour.
Les fournisseurs d’accès à Internet intègrent aussi dans leurs offres un espace de stockage en ligne. Le cloud de Bouygues Télécom est assez généreux (20 Go avec l’offre Bbox ADSL, 50 Go avec les offres Bbox Sensation), celui d’Orange encore plus (50 Go pour une offre ADSL Zen ou Play, 100 Go si vous êtes abonné en fibre optique). SFR se contente d’offrir 9 Go. Quant à Free, il propose bien 10 Go, mais ils servent à héberger des pages personnelles (site Web).

Que ce soit pour une utilisation privée ou professionnelle, les services de stockage et de partage en ligne plus connu sous le nom de Cloud (de l’anglais cloud computing, ou nuage informatique en français) permettent de stocker en sécurité, de synchroniser et de partager facilement des données. Dropbox est le premier fournisseur qui a rapidement popularisé le service de stockage de données en ligne pour les particuliers et les entreprises. Cependant il existe désormais de nombreuses alternatives à Dropbox, en effet la concurrence a rapidement reconnu le potentiel du Cloud computing. Mais quels sont les meilleures alternatives À Dropbox ? Et en quoi elles diffèrent ou se ressemblent ? Au-delà des grands noms comme Amazon, Apple, Google et Microsoft, il existe aussi de nombreux fournisseurs plus petits sur le marché.
1.1. Admissibilité. Vous ne pouvez utiliser les Services que si vous a) avez plus de 18 ans et b) êtes autorisé par la loi à conclure un contrat obligatoire. Si vous acceptez la présente Convention pour le compte de votre employeur, d’une entreprise, d’un organisme, d’une agence gouvernementale ou d’une autre entité juridique, vous déclarez et garantissez être autorisé à le faire.
La localisation du serveur est importante notamment pour les entreprises. En effet la localisation des serveurs ou sont stockés les données détermine la régulation de protection des données qui sont alors appliquées pour ces fichiers. La plupart des serveurs de Cloud sont localisés en partie aux États-Unis, ou le droit concernant la protection des données est plus souple que dans la majorité des pays de l’Union européenne.
Le fournisseur YourSecureCloud attache également une grande importance à la sécurité des données. Les fichiers sont aussi encodés sur l’ordinateur de l’utilisateur.  Il est aisé de créer et de modifier des documents depuis le navigateur et une fonction de chat facilite le travail en équipe sur un même projet. Cette jeune société fondée en 2014 à Nuremberg assure une localisation des serveurs exclusivement en Allemagne, ce qui assure une meilleure protection juridique des données.

Le cloud computing1, en français l'informatique en nuage2 ou nuagique2 ou encore l'infonuagique2 (au Québec), consiste à exploiter la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Les serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation, selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.), mais, également, au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS3,4,5.

×