Travaillez sur un fichier, enregistrez-le directement sur OneDrive ou SharePoint : toutes vos modifications sont mises à jour sans problème. L’intégration totale à Office vous permet de commencer à co-éditer un document sur un appareil et de terminer sur un autre. Vous disposez toujours d’un large éventail d’outils pour annoter, surligner et commenter le document.
Accédez directement au service de partage de fichiers ZipShare. La puissance de cette application Web fait du partage de fichiers un jeu d’enfant où que vous vous trouviez et quel que soit l’appareil que vous utilisez. Accédez directement à votre compte ZipShare depuis WinZip 23. Connectez-vous à vos comptes Cloud et partagez facilement des fichiers compressés via messagerie électronique. Compressez et partagez sur Facebook, Twitter et LinkedIn n’importe quel type de fichier accompagnant un message. Envoyez gratuitement jusqu’à 500 Mo de fichiers à l’aide de ZipShare ou passez à ZipShare Pro pour envoyer jusqu’à 5 Go.
Google Drive est l’une des applications de stockage en nuage les plus connues et populaires disponibles. Les utilisateurs obtiennent 15 Go gratuitement depuis la porte avec une sauvegarde photo et vidéo illimitée via Google Photos s’ils le souhaitent. Il existe également un assortiment d’applications bureautiques disponibles pour les documents, la prise de notes, les feuilles de calcul et les présentations. Vous pouvez passer à 100 Go (1,99 $ par mois) ou 1 To (9,99 $) pour un prix raisonnable et une option pour 10 To aussi (99,99 $ par mois). La plupart des appareils Android ont ce pré-installé, il vaut la peine d’agiter pour voir si vous l’aimez.
Pour la collaboration, Informatique ProContact vous offre tous les services d’Office 365. Microsoft Office 365 est une référence dans le domaine des suites bureautiques. Avec l’arrivée des services de la suite en mode nuage, cette suite est l’outil idéal pour les professionnels et les entreprises. En effet, Office 365 offre des applications adaptées aux besoins des entreprises.
Dropbox est idéal pour stocker à peu près tous les types de fichiers numériques. L’organisation des fichiers est un jeu d’enfant grâce au système de dossiers intuitif. De plus, vous pouvez accéder à vos fichiers en déplacement avec des applications pour iOS et Android. Tout cela et 2 Go de stockage sont gratuits avec un compte Dropbox Basic (vous pouvez obtenir un espace supplémentaire de 500 Mo pour parrainer un ami jusqu’à 16 Go). Un compte Dropbox Plus offre 1 To pour 9,99 $ par mois ou 99 $ par an, et vous pouvez obtenir 1 Go par référence (jusqu’à 32 Go). Vous obtenez un effacement du bureau à distance, un historique des versions sur 30 jours et un téléchargement prioritaire par courrier électronique. Dropbox est superbe pour sa polyvalence et sa simplicité, mais finalement, l’interface plus attrayante, les interactions sociales et la valeur absolue de Flickr en font la meilleure option.
Le service cloud d’Amazon compte parmi les plus fiables et performants disponibles à ce jour. Vous pouvez bénéficier de 5Go gratuitement. Ce service excelle notamment dans le domaine du backup de photos, avec une fonctionnalité de backup d’images automatique, et les membres Amazon Prime profitent d’un espace illimité pour les images. L’interface web est très bonne.On regrette l’absence d’une fonctionnalité de synchronisation de fichiers. Les applications desktop sont très limitées. Il n’est pas possible de partager des dossiers, mais uniquement des fichiers. Des fonctionnalités utiles comme le versioning ou la planification de backups font également défaut.
↑ Le terme « infonuagique » est le néologisme proposé en novembre 2009 par l'Office québécois de la langue française pour pallier l'absence d'un mot unique pour traduire l'expression « cloud computing » (dont on observera qu'elle n'était elle-même pas un mot unique). Le mot s'utilise aussi comme adjectif (exemple : « les services infonuagiques », « des opérations infonuagiques »)
Nous utilisions des feuilles Excel pour faire notre télémarketing, le suivi des activités, le partage des informations et la présentation des résultats, étaient très laborieux. DANSLENUAGE.QUEBEC nous a aidé à structurer notre département de télémarketing avec Dynamics 365. Maintenant nous sommes en mesure de créer nos listes marketing, générer des opportunités détaillées pour la force de vente, en assurer le suivi, consulter facilement l’historique des activités et consulter des rapports de campagne complets sur les activités qui sont durant la semaine.

La vitesse est particulièrement importante pour les entreprises en ligne, car environ 80 % des acheteurs ont indiqué qu'ils ne revisiteraient pas un site web s'il était trop lent. Parce que les clients d'hébergement eCommerce ont besoin de plus de performance et de sécurité, l'hébergement en nuage est généralement la meilleure option. Attention la vitesse de chargement de votre site web influence par ailleurs vos efforts en matière de référencement web !
Devant la recrudescence de services se prétendant coffres-forts électroniques, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a jugé utile de rappeler aux prestataires quelques règles de base. Dans une recommandation publiée en novembre 2013, la Commission rappelle que l’accès au coffre doit être limité à son seul utilisateur, et que les mécanismes d’authentification doivent être forts (mot de passe à usage unique, envoi de codes par SMS, etc.). D’autre part, les données doivent être chiffrées, et ce avec un dispositif répondant aux exigences de l’Anssi (Agence nationale de sécurité des systèmes d’information).La Cnil rappelle aussi que les données relatives à la santé font l’objet d’une réglementation spécifique, et que s’il n’a pas reçu l’agrément du ministère de la Santé, reçu après avis de la Cnil, le prestataire doit déconseiller de stocker ce type d’informations.   
Rendez-vous sur https://slideyour.net/ saisissez le nom de votre flux, sans espaces ni caractères spéciaux (ce nom ne servira qu’à vous et plus loin pour connecter votre site). IMPORTANT : copiez l’adresse de la page de réglage, elle vous est strictement personnelle ( adresse du type : https://admin.slideyour.net/admin/networks.php?s=fred&t=ed0787529e371e684c8991010908d2 ). Sous « Facebook » et… Lire la suite

Une grande partie de la communication en ligne s’effectue de nos jours encore par email, aussi bien en entreprise que dans un cadre privé. La majorité des internautes utilisent Outlook, le service de Mircrosoft, comme client email. Il est difficile d’imaginer un ordinateur sans ce logiciel, mais nombreux sont les usagers et les entreprises qui cherchent une alternative à Outlook, notamment lorsque...
Le stockage en ligne est enfin disponible au grand public et été acclamé par toutes sortes de consommateurs. Les entreprises, notamment, aiment la faculté de stockage presque illimité qui est devenue disponible à partir de n’importe où. Dans la mesure où la portabilité et la redondance sont concernés, le stockage en nuage constitue une véritable aubaine pour plusieurs. Bien sûr, le fait de placer vos fichiers « en nuage » possède des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte avant de prendre une décision sur tout service donné. La répartition suivante des plus grands fournisseurs de stockage en ligne devrait rendre le choix un peu plus facile.

Le bien-nommé « nuage » (ou Cloud en anglais) est entré dans nos vies depuis plusieurs années maintenant. Avec l'avènement des smartphone, pouvoir stocker et synchroniser ses fichiers importants sur plusieurs appareils est devenu une véritable nécessité. Les offres de services Cloud ne cessent d'évoluer afin de devenir toujours plus attirantes, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Dans ce dossier, nous vous présentons 5 services de stockage en ligne reconnus pour leur efficacité.


Effectuer une telle sauvegarde ne supprime pas seulement le traitement des disques ou des disques durs, il vous permet également d’accéder à vos photos depuis n’importe où avec une connexion Internet. La possibilité de partager des photos est un avantage supplémentaire, tandis que des sites Web tels que Flickr vous permettent d’exposer vos images au monde entier, tout en laissant aux autres utilisateurs la possibilité de laisser des commentaires.
ALLAUDIO-VISUELACCESSOIRES-AVCHAÎNES HI-FI-AND-AUDIOENCEINTES HI-FI-AND-AVHI-FI-AND-AUDIOHI-FI-ET-AUDIOCASQUESHAUT-PARLEURS HI-FI ET-AVLECTEURS BLU-RAYAUDIOVISUELCHAÎNE HI-FI ET AUDIOAMPLIFICATEURSCASQUESRÉCEPTEURSLECTEURS BLU-RAYPROJECTEURSSYSTÈMES HI-FI ET AUDIOAUDIOTÉLÉVISIONSCAMÉRAS-ET-CAMÉSCOPESCAMÉRASGADGETSIPODS-ET-AUDIO-PORTABLELECTEURS MP3 ET IPODPORTABLE-VIDEOGAMINGGAMING-ACCESSORIESJEUXACCESSOIRES DE JEUXCONSOLES DE JEUX

Pas de logiciel de type Office intégré : Les documents comme les textes ou les présentations doivent être ouverts avec un programme adapté déjà installé sur chaque ordinateur ou appareil mobile. Mais dans certains cas, le programme nécessaire n’est pas installé sur l’appareil en utilisation, empêchant de modifier et d’éditer un document. D’autres fournisseurs (par exemple Microsoft OneDrive avec Microsoft Office Online) ont justement fixés ce problème en intégrant directement dans le navigateur un programme permettant l’édition et la modification de documents. Pour l’instant Dropbox ne propose toujours pas cette option.
En plus d’offrir un espace de stockage, certains services proposent également d’éditer le contenu en ligne par le biais du cloud. Cette fonctionnalité très utile n’est proposée que par Microsoft OneDrive, Google Drive et Dropbox. Chacun de ces services présente ces propres avantages et son fonctionnement unique.Sur Dropbox, il est possible de consulter des documents PDF, et même de les modifier en installant certains plugins. Des outils tels que WriteBox ou TextDropApp seront très utiles à ceux et celles qui doivent régulièrement modifier du contenu au format PDF. Il existe des dizaines de plugins compatibles avec Dropbox, permettant par exemple de synchroniser des fichiers sur différentes plateformes (inSync) ou de chiffrer les données (SafeBox, BoxCryptor…).Avec Microsoft OneDrive il est possible de modifier tous types de documents depuis un navigateur web. Vous serez en mesure d’éditer des documents Word, Excel, ou PowerPoint sans même avoir besoin de posséder la suite Microsoft Office. S’abonner à OneDrive peut donc permettre d’économiser le prix d’un abonnement à Office.Sur Google Drive, il est possible d’ouvrir n’importe quel format de document. Un texte Word avec Docs, un tableau Excel avec Sheets, ou une présentation PowerPoint peuvent être ouverts sans difficulté par les différents services de Google. Il est également possible d’effectuer des modifications ou d’éditer ces documents depuis un navigateur sans passer par un logiciel, et même de créer des documents PDF. Là encore, ce service cloud peut permettre d’économiser le prix d’un abonnement à Microsoft Office.

Skydrive est le service de cloud de Microsoft. Il fonctionne comme Dropbox : un dossier Skydrive est présent sur votre interface et vous pouvez y ajouter tous les documents à sauvegarder. Étant donné que Skydrive est un service Microsoft, vous pouvez consulter et modifier vos documents Office et lire vos mails depuis la plateforme. Skydrive est aussi disponible sur iOS et Android pour profiter du cloud depuis votre smartphone ou tablette.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Sachez que la sécurité des données fait partie intégrante de cette solution. Avec les services d’Office 365 offerts par ProContact, vous êtes certains que vos données sont stockées ici, au Canada. En effet, vous savez à tout moment où se trouvent vos données et qui a accès à ces dernières. D’autre part, il est nécessaire de mentionner que ProContact est d’ailleurs certifié en migration de données. N’ayez aucune crainte, les experts ProContact s’occupent du transfert de vos données. N’attendez plus, la solution pour votre entreprise est Microsoft Office 365.

18.1. Frais. Les frais d’abonnement exigibles pour les Services seront automatiquement facturés sur une carte de crédit valide ou réglés au moyen d’une autre méthode automatisée, tel qu’il est proposé sur la Plateforme d’infonuagique. Si, pour une quelconque raison, un paiement n’est pas traité, vous serez avisé d’un tel défaut et vous aurez un délai de dix (10) jours pour effectuer le paiement et acquitter l’ensemble de vos obligations en matière de paiement. Le défaut de respecter un tel délai entraînera la suspension de vos Services sans autre préavis. Une fois les Services suspendus, vous devrez d’abord vous acquitter de vos obligations en matière de paiement avant de pouvoir y accéder à nouveau.
Tout d’abord, comme très souvent (trop ?), il faut savoir que tous les services ne sont pas compatibles avec tous les terminaux. Ainsi Google Drive est-il pour le moment disponible pour Windows, Mac, et Android, mais pas encore pour iPad/iPhone ni pour Windows Phone (pour ce dernier, pas sûr qu’il le soit un jour). D’un autre côté, Skydrive de Microsoft est disponible sur Windows, Windows Phone et iPhone, mais pas sur Android, du moins en application officielle.
ICloud Drive est une fonctionnalité du service iCloud et offre aux utilisateurs 5 Go d’espace de stockage gratuitement. Avec une souscription mensuelle de 0,99 euros, il est possible d’avoir accès à 50 Go de stockage. Enfin il existe aussi une offre proposant 200 Go pour 2,99 euros par mois, 1 To pour 9,99 euros et 2 To pour 19,99 euros par mois. Le Cloud d’Apple n’est pas simplement réservé aux utilisateurs et clients Apple : iCloud Drive fonctionne normalement sur les PC et Windows. Mais iCloud représente tout de même un avantage pour les utilisateurs d’Apple : en effet chaque client d’Apple possède déjà un compte iCloud sur votre Mac, IPhone ou Ipad et donc utilisable tout de suite. Enfin iCloud Drive avec iWork, la version Apple de l’application Office, permet aussi de travailler directement depuis le navigateur.
Le service cloud d’Amazon compte parmi les plus fiables et performants disponibles à ce jour. Vous pouvez bénéficier de 5Go gratuitement. Ce service excelle notamment dans le domaine du backup de photos, avec une fonctionnalité de backup d’images automatique, et les membres Amazon Prime profitent d’un espace illimité pour les images. L’interface web est très bonne.On regrette l’absence d’une fonctionnalité de synchronisation de fichiers. Les applications desktop sont très limitées. Il n’est pas possible de partager des dossiers, mais uniquement des fichiers. Des fonctionnalités utiles comme le versioning ou la planification de backups font également défaut.
Comparer les offres en ne prenant comme unique critère le prix du Go me semble trop limitatif. Il ne s’agit pas uniquement de stockage pour Google ou Dropbox mais d’un véritable service de dématérialisation et de synchronisation de documents. La qualité du service et son ergonomie sont donc des critères majeurs. S’il s’agissait seulement de stockage alors Google Drive n’apporterait rien de plus à Google Documents. La capacité à proposer des services dans le cloud (reconnaissance, modification de documents, interopérabilité…) place le service de Google assez loin devant pour l’instant. Il lui manque cependant la capacité à synchroniser des documents en LAN (ce que fait Dropbox) et une meilleure gestion de la bande passante (ce que fait également mieux Dropbox). Au niveau de l’ergonomie et de la facilité d’utilisation, le service de Dropbox possède encore une très légère avance. En ce qui concerne la souplesse de la gestion de la synchronisation, les deux services se valent. Sur le service proposé Drive et Dropbox sont tout de même assez loin devant leurs concurrents. Donc l’unique prix du go n’est pas vraiment le critère décisif dans le choix du produit.

Le Cloud de Microsoft est disponible sous plusieurs formules. Tout d’abord il y a la version gratuite qui offre 5 Go de stockage en ligne. Une autre formule de base coûte elle 2 euros par mois pour 50 Go. Avec le Cloud de Microsoft, les documents peuvent être modifiés depuis le navigateur avec notamment Microsoft Office Online, et le travail de groupe est possible et aidé par plusieurs fonctions.
Pour les blogueurs et les développeurs à la recherche d'une solution pour héberger certains projets, l'hébergement mutualisé offre des performances optimales. Pour maximiser votre vitesse d'hébergement mutualisé, recherchez un plan alimenté par des disques durs SSD, qui utilisent des puces mémoire flash et un processeur intégré pour fournir des données jusqu'à 20 fois plus rapidement que les disques durs traditionnels.
Mediafire est une société texane qui existe depuis près de dix ans déjà. Sa plateforme de stockage en ligne vous permet de partager des fichiers de la même manière que sur Google Drive, Onedrive ou encore Dropbox. Depuis son portail, vous pouvez aussi poster des photos ou vidéos directement sur Facebook, Twitter, Pinterest, Tumblr, Google+ ou Blogger.
×