Max Capactiy 24 TB (12 TB drive x 2) (Capacity may vary by RAID types) 24 TB (12 TB drive x 2) (Capacity may vary by RAID types) 48 TB (12 TB drive x 4) (Capacity may vary by RAID types) 48 TB (12 TB drive x 4) (Capacity may vary by RAID types) 60 TB (12 TB drive x 5) (Capacity may vary by RAID types) 60 TB (12 TB drive x 5) (Capacity may vary by RAID types)
Voilà pour cette liste des cinq meilleurs services de sauvegarde. Malgré le marketing de ces compagnies et toutes leurs assurances, ne leur confiez pas de matériel sensible. Prudence. Dernier petit conseil, n’oubliez pas de faire régulièrement une sauvegarde locale de secours  sur un disque dur ou une clé usb. Et vous ? Utilisez vous ce type de services en ligne pour vos fichiers de travail ?

Dropbox est une des références du marché avec ses 50 millions d’utilisateurs. Le point fort de Dropbox est la présence d'un fichier Dropbox sur l'interface de votre ordinateur et dans lequel vous pouvez déposer tous les fichiers que vous désirez sauvegarder. Dropbox est disponible sur Mac, Windows et Linux ainsi que sur les smartphones Android et iOS grâce à une application.


Le bouton l'ère de la mise à l'échelle et de la montée en puissance se termine. Les entreprises dépendent aujourd'hui de la disponibilité de leurs données, quel que soit le moment ou le lieu où elles exercent leurs activités, que ce soit dans leur pays ou dans le monde entier. De plus en plus, cela signifie également une disponibilité sur les environnements de cloud public et sur site, ainsi que la nécessité de faire évoluer les environnements.


Schématiquement, l’informatique est aujourd’hui partagée en trois environnements distincts : celui d’Apple, avec ses ordinateurs Mac, ses tablettes iPad et ses iPhone ; celui de Google, avec ses Chromebooks, ses tablettes Nexus et ses smartphones Nexus ; et celui de Microsoft, avec les PC, et les appareils mobiles fonctionnant sous Windows (8, 8RT ou Phone). Chacun de ces écosystèmes offre ses propres services (e-mails, navigateur Internet, boutique d’applications mobiles, etc.). Le cloud est l’un d’entre eux. Qu’il s’agisse d’iCloud chez Apple, de Drive chez Google et de Skydrive chez Microsoft, le principe est le même : les premiers gigaoctets de stockage sont gratuits (5 Go chez Apple, 7 Go chez Microsoft, 15 Go chez Google). Si vous avez besoin de plus, il faut payer.
Apprenez à gérer vos documents dans Word 2016. Cette formation s'adresse aux débutants et aux utilisateurs de Word souhaitant améliorer leur productivité. Jean-Luc Delon vous présente une méthode de travail universelle et les manipulations de base indispensables pour réaliser des documents courts. Familiarisez-vous avec l'interface de Word 2016 et concevez votre plan de travail. Apprenez à mettre en page et en forme votre texte, et illustrez-le à l'aide d'images, de tableaux, de graphiques, etc. Préparez également vos fichiers pour un envoi postal avec des enveloppes à fenêtre, ou avec des adresses en vis-à-vis. Puis, gérez vos pages en les numérotant et en insérant des sauts de colonne ou de section. Vous serez alors capable de créer des documents d'une à quatre pages dans Word 2016, et de les publier de manière simple et efficace.
Les utilisateurs privés ont accès à un espace de stockage de 10 Go gratuit avec l’offre Personnal. Cependant il n’est pas possible avec cette offre gratuite de charger des fichiers qui excèdent 250 Mo, ainsi les fichiers volumineux ne peuvent pas être chargés (ou alors pas en un seul fichier). L’offre Personnal Pro coûte 9 euros par mois et permet d’accéder à 100 Go d’espace de stockage, ce qui est assez peu par rapport aux concurrents, ainsi qu’une limite de chargement de fichiers de 5 Go. Il existe également plusieurs offres pour les entreprises et professionnelles, À partir de 4,50 euros par utilisateur et par mois pour un espace de 100 Go et une limite de chargement de fichiers de 2 Go.
Nous utilisions des feuilles Excel pour faire notre télémarketing, le suivi des activités, le partage des informations et la présentation des résultats, étaient très laborieux. DANSLENUAGE.QUEBEC nous a aidé à structurer notre département de télémarketing avec Dynamics 365. Maintenant nous sommes en mesure de créer nos listes marketing, générer des opportunités détaillées pour la force de vente, en assurer le suivi, consulter facilement l’historique des activités et consulter des rapports de campagne complets sur les activités qui sont durant la semaine.
Les architectures de réseau WiFi à base de contrôleurs ont fait leurs preuves dans le monde des entreprises. Cependant dans une topologie de réseau très éclatée, comme les réseaux d’agences ou les réseaux de magasins, mettre un contrôleur dans chaque petit site distant n’était tout simplement pas envisageable d’un point de vu financier. Hors c’est principalement dans cette situation que l’on souhaite avoir un contrôle central pour limiter les coûts d’intervention sur des sites qui n’ont généralement aucune ressource technique qualifiée. (Pour compléter votre réflexion à ce sujet voir : The Evolution of Controller-Based Wireless LANs)
WinZip 23 vous permet de partager vos fichiers directement sur YouTube, ainsi que sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Vous pouvez également partager vos fichiers en toute sécurité via de nombreux services de stockage Cloud de tout premier plan et plusieurs services de messagerie instantanée, y compris la messagerie instantanée de Twitter, les groupes Office 365, Google Talk/Google+ Hangouts et Jabber.

Microsoft OneDrive might not be quite as good as Box. However, for loyal Microsoft users, it is the obvious choice as it easily allows all your services to integrate into one storage location. If you have an Office 365 account, you get additional storage along. Personal users get 1TB storage while Home users have access to up to 5TB. If you want to purchase a 50GB storage service instead of Office 365, it is affordable at only $1.99 per month.

G-Drive est le service de stockage en ligne de Google. Vos données sont notamment stockées en Irlande, mais elles sont tout de même soumises au Patriot Act. G-Drive est pratique si vous souhaitez modifier des documents Office directement depuis l'interface web grâce à Google Docs et si vous utilisez intensément la messagerie Gmail. De plus, vous pouvez y visionner toute sorte de formats du PDF au document Photoshop en passant par les vidéos.
Quand vient le temps de choisir un service de sauvegarde en nuage pour répondre à vos besoins personnels et professionnels, il n’existe aucune véritable bonne réponse. Après tout, chacun des espaces de nuage possède ses propres qualités gagnantes. Cela étant dit, n’importe laquelle parmi la demi-douzaine des plateformes détaillées ici pourrait potentiellement faire l’affaire pour satisfaire vos besoins. Quand vient le temps de choisir pour vous ou pour votre entreprise, prenez en compte les avantages et les inconvénients précédemment mentionnés pour vous aider à trouver le service qui vous conviendra le mieux.

ownCloud peut être téléchargé gratuitement.  Afin de pouvoir héberger votre propre et indépendant Cloud, il est nécessaire de connecter le logiciel à un serveur. Pour cela, il est possible de louer un serveur ou en utilisant un NAS (Network Attached Storage) ou utiliser votre propre ordinateur comme hébergeur pour le logiciel ownCloud. La création de votre propre serveur privé garantie un contrôle entier sur l‘accès à vos données. Le meilleur moyen de le mettre en œuvre est d’utiliser Rasberry Pi. Notre guide pour gérer votre compte ownCloud avec Raspberry Pi vous expliquera comment atteindre facilement vos objectifs.
Fini le stress du crash du disque dur, la synchronisation laborieuse des fichiers entre smartphone, tablette, PC familial et portable du bureau... Quant au partage de photos entre amis, il n'aurait jamais été aussi simple. Cerise sur le gâteau, plus besoin de se soucier des pirates ni des virus : d'autres s'en chargent pour nous. Le nom de cette solution miracle ? Le cloud computing, ou cloud, pour les intimes. C'est LA révolution du moment.Celle qui va résoudre tous nos soucis informatiques, nous promet-on. Impossible de passer à côté du phénomène : il est partout, mis à toutes les sauces du Net.
↑ Le terme « infonuagique » est le néologisme proposé en novembre 2009 par l'Office québécois de la langue française pour pallier l'absence d'un mot unique pour traduire l'expression « cloud computing » (dont on observera qu'elle n'était elle-même pas un mot unique). Le mot s'utilise aussi comme adjectif (exemple : « les services infonuagiques », « des opérations infonuagiques »)
En français logiciel en tant que service. Dans ce type de service, des applications sont mises à la disposition des consommateurs. Les applications peuvent être manipulées à l'aide d'un navigateur Web ou installées de façon locative sur un PC, et le consommateur n'a pas à se soucier d'effectuer des mises à jour, d'ajouter des patches de sécurité et d'assurer la disponibilité du service.

Parce qu'un grand nombre de clients son par définition résponsables de la sécurité de chaque serveur, les fournisseurs d'hébergement mutualisé se donnent généralement beaucoup de mal pour protéger leur matériel. Beaucoup de plans incluent des certificats SSL ; le fait d'en avoir un signifie que l'information passant entre votre serveur et les appareils des visiteurs est cryptée. En outre, les clients d'hébergement mutualisé doivent rechercher les protections antivirus, anti-spam et DDoS incluses. Les forfaits haut de gamme et les forfaits partagés adaptés à WordPress peuvent également inclure des plugins de sécurité supplémentaires, des analyses automatisées des logiciels malveillants et un pare-feu pour les applications web.
Pour les utilisateurs à la recherche d’un simple espace de stockage gratuit, Google Drive (15Go) et Box (10 Go) sont les meilleures options. Si votre priorité est l’emplacement du serveur en Europe, vous pouvez accéder à 1&1 IONOS HiDrive, YourSecureCloud ou SecureSafe. Pour ce qui est des options et des solutions de type Office, Microsoft One Drive avec son pack Office 365 intégré et utilisable sans connexion décroche forcément la meilleure note. Mais si vous êtes à la recherche de la meilleure protection pour vos fichiers et données, alors le Cloud de SpiderOak représente un bon choix ou alors utiliser un serveur privé avec l’aide du logiciel ownCloud.
Le cloud computing peut permettre d'effectuer des économies, notamment grâce à la mutualisation des services sur un grand nombre de clients. Certains analystes indiquent que 20 à 25 % d’économies pourraient être réalisées par les gouvernements sur leur budget informatique s’ils migraient vers le cloud computing37. Comme pour la virtualisation, l'informatique dans le nuage peut être aussi intéressante pour le client grâce à son évolutivité. En effet, le coût est fonction de la durée de l'utilisation du service rendu et ne nécessite aucun investissement préalable (homme ou machine). L'« élasticité » du nuage permet de fournir des services évolutifs et peut permettre de supporter des montées en charge. Inversement, le fournisseur a la maîtrise sur les investissements, est maître des tarifs et du catalogue des offres et peut se rémunérer d'autant plus facilement que les clients sont captifs.
Parfois, vous ne souhaitez accéder qu'à un seul fichier dans un fichier Zip volumineux qui comporte plusieurs fichiers. Avec WinZip 23, vous avez la possibilité de déplacer les fichiers sélectionnés dans des fichiers Zip individuels avec une fonction de chiffrement en option. Cela signifie que vous n'avez plus à télécharger un fichier Zip entier lorsque vous utilisez votre téléphone pour accéder à vos fichiers stockés dans l'espace de stockage Cloud. Il vous suffit de télécharger le fichier Zip particulier dont vous avez besoin.
Le dernier service de cette liste de cinq est un petit poucet dans cette valse de géants du stockage. Il n’en reste pas moins un service solide et fiable pour des besoins simples de stockage et de partage. Mediafire accepte plus de 200 formats de fichiers que vous allez pour la plupart pouvoir visualiser en ligne avant même de les télécharger. L’interface est simple et claire. Vous pourrez utiliser le service sur le web ou à partir d’applications dédiées à télécharger sur votre ordinateur ou sur votre portable. MediaFire vous offre  50 10 Gigas d’espace gratuit. L’offre la plus généreuse de la liste.
Nous pourrions désigner certains Services comme une préversion ou une version bêta (« Préversion »). La Préversion ne constitue pas le produit ou le service final et peut contenir des bogues pouvant occasionner une défaillance du système ou d’autres défaillances ainsi qu’une perte de données. Nous pourrions également choisir de ne pas lancer la Préversion ou le service sur le plan commercial.
Tresorit est l’une des options de stockage en nuage les plus récentes et les plus coûteuses. Cependant, la sécurité est très grave. Il comporte un cryptage de bout en bout de tous les fichiers téléchargés dans son service. Les comptes de base reçoivent 1 Go de stockage. 12,50 $ par mois vous gagne 100 Go alors que 30 $ par mois vous transfère 1 To. En outre, les plans pro incluent beaucoup plus de fonctionnalités de sécurité que le compte gratuit. Il existe également des options supplémentaires pour les entreprises et les entreprises. C’est une option forte pour ceux qui ne se soucient pas de payer pour cela.
Plutôt que de dépenser de l’argent dans une infrastructure dispendieuse comportant des services dont chaque entreprise a besoin, vous pouvez utiliser la technologie en ligne. Les services d’affaires en nuage sont habituellement accessibles par abonnement mensuel, et différents forfaits sont offerts pour répondre aux besoins actuels et futurs de votre entreprise. L’utilisation d’un service en ligne signifie également que vous n’avez pas besoin de personnel des TI à l’interne.
G-Drive est le service de stockage en ligne de Google. Vos données sont notamment stockées en Irlande, mais elles sont tout de même soumises au Patriot Act. G-Drive est pratique si vous souhaitez modifier des documents Office directement depuis l'interface web grâce à Google Docs et si vous utilisez intensément la messagerie Gmail. De plus, vous pouvez y visionner toute sorte de formats du PDF au document Photoshop en passant par les vidéos.
Le nuage offre aux entreprises une facilité considérable à l’heure d’organiser les différents fichiers et une sécurité de savoir qu’ils restent sains et saufs quoi qu’il arrive à l’ordinateur. Deux raisons pour lesquelles la majorité des entreprises ont tendance à utiliser ce système de stockage. Une autre raison est de pouvoir combiner ce dernier à un service de numéro virtuel. Précisons-le, un numéro virtuel est identique à un numéro classique (9 chiffres) mais qui a la spécificité d’être stocké dans le nuage, autrement dit il n’est connecté à aucun cable. Cela permet aux entreprises qui l’utilisent, d’avoir leur propre configuration de manière à ce que le service client soit le plus adéquat à leur politique et le plus efficace possible. Par exemple il leur sera possible d’ajouter un message d’accueil personnalisé, d’indiquer les horaires de travail, de proposer un menu d’option ou encore d’enregistrer des appels afin de les étudier à posteriori.

Basés sur le principe de la virtualisation, les offres de serveurs en ligne ou serveurs dédiés virtuels se sont développées pour répondre aux besoins changeants des entreprises. Les data centers qui servent à stocker les informations nécessaires aux activités des entreprises dans des disques durs en ligne, se sont aussi développées. Les bases de données, étant sensibles, les centres de données ont classiquement un haut niveau de sécurité. L’environnement physique des data centers est par ailleurs continuellement sous surveillance.
×