Bien qu’iCloud soit naturellement porté sur les utilisateurs de Mac OS X et iOS, il peut aussi bien être utilisé sur une installation de bureau de Windows. Ses sauvegardes automatiques des outils de productivité tels que Calendrier, Contacts et iWorks sont homogènes et faciles à configurer. La sécurité est très bonne grâce au cryptage SSL standard ainsi qu’à une chaîne de caractères qui peut enregistrer sans effort des mots de passe et autres informations d’identification d’ouverture de session. Avec ses fonctionnalités de recherches, iTunes Match est un excellent moyen de fouiller dans vos médias. Contrairement à l’infâme MobileMe, iCloud est plutôt sans failles.
G-Drive est le service de stockage en ligne de Google. Vos données sont notamment stockées en Irlande, mais elles sont tout de même soumises au Patriot Act. G-Drive est pratique si vous souhaitez modifier des documents Office directement depuis l'interface web grâce à Google Docs et si vous utilisez intensément la messagerie Gmail. De plus, vous pouvez y visionner toute sorte de formats du PDF au document Photoshop en passant par les vidéos.
Nous travaillons avec des produits performants et pouvons faire la revente de matériels pour vos besoins en infrastructures. Nous avons le logiciel de migration et de réplication Double-Take de Visions Solutions, gestionnaire de signature uniformisé Exclaimer, de migrations BitTitant, antivirus TrendMicro et la réseautique Netgear, des serveurs et stockage Lenovo, Commvault… et plus encore! Voici nos 4 principaux produits!
Le client SpiderOakOne est disponible pour Windows, Mac et Linux, ainsi que pour Android et iOS (bien qu'Android et iOS soient des applications en lecture seule, ce qui signifie que vous ne pouvez afficher que des fichiers et ne pouvez rien télécharger ou transférer). Vous pouvez également vous connecter via l'interface Web, mais les amateurs de confidentialité peuvent préférer ne pas le faire, car cela expose votre mot de passe aux employés de SpiderOak.
18.2. Taxes et honoraires de tiers. Vous devez acquitter toutes les taxes applicables ainsi que les honoraires de tiers applicables (y compris, notamment, les frais pour les appels téléphoniques, les frais pour les services mobiles, les frais du fournisseur de services Internet, les frais liés au forfait de données, les frais de carte de crédit, les frais de change). Nous n’assumons aucune responsabilité pour ces frais. Nous pourrions prendre des mesures pour percevoir les frais qui nous sont dus. Vous êtes responsables de tous les frais de recouvrement connexes.
Sur l’ordinateur, déplacer les fichiers que l’on désire partager dans le dossier OneDrive ou un sous-dossier. Les documents seront téléversés (uploadés) vers le nuage et seront dès lors accessibles depuis n’importe quel ordinateur ou tablette connecté à ce compte OneDrive. Cette étape de chargement initial des fichiers dans le cloud peut durer assez longtemps en fonction de la vitesse de la connexion Internet montante.
Sugarsync vous propose 5Go d’espace de stockage cloud gratuit. L’application est très facile d’utilisation, et plus intuitive que les autres services de synchronisation de fichiers. Il est possible de sauvegarder jusqu’à cinq versions précédentes de chaque fichier. Les applications sont également très bien conçues.En revanche, on déplore l’absence de fonctionnalité de collaboration en temps réel, et un backup en ligne très lent. Aucune clé de chiffrement privée ne sécurise le backup en ligne. Il est également très difficile d’annuler un compte.

Fini le stress du crash du disque dur, la synchronisation laborieuse des fichiers entre smartphone, tablette, PC familial et portable du bureau... Quant au partage de photos entre amis, il n'aurait jamais été aussi simple. Cerise sur le gâteau, plus besoin de se soucier des pirates ni des virus : d'autres s'en chargent pour nous. Le nom de cette solution miracle ? Le cloud computing, ou cloud, pour les intimes. C'est LA révolution du moment.Celle qui va résoudre tous nos soucis informatiques, nous promet-on. Impossible de passer à côté du phénomène : il est partout, mis à toutes les sauces du Net.
Le service cloud d’Amazon compte parmi les plus fiables et performants disponibles à ce jour. Vous pouvez bénéficier de 5Go gratuitement. Ce service excelle notamment dans le domaine du backup de photos, avec une fonctionnalité de backup d’images automatique, et les membres Amazon Prime profitent d’un espace illimité pour les images. L’interface web est très bonne.On regrette l’absence d’une fonctionnalité de synchronisation de fichiers. Les applications desktop sont très limitées. Il n’est pas possible de partager des dossiers, mais uniquement des fichiers. Des fonctionnalités utiles comme le versioning ou la planification de backups font également défaut.
Le bouton l'ère de la mise à l'échelle et de la montée en puissance se termine. Les entreprises dépendent aujourd'hui de la disponibilité de leurs données, quel que soit le moment ou le lieu où elles exercent leurs activités, que ce soit dans leur pays ou dans le monde entier. De plus en plus, cela signifie également une disponibilité sur les environnements de cloud public et sur site, ainsi que la nécessité de faire évoluer les environnements.
Le bien-nommé « nuage » (ou Cloud en anglais) est entré dans nos vies depuis plusieurs années maintenant. Avec l'avènement des smartphone, pouvoir stocker et synchroniser ses fichiers importants sur plusieurs appareils est devenu une véritable nécessité. Les offres de services Cloud ne cessent d'évoluer afin de devenir toujours plus attirantes, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Dans ce dossier, nous vous présentons 5 services de stockage en ligne reconnus pour leur efficacité.
L'application Mac Finder intègre iCloud Drive, où vous pouvez stocker tous les fichiers que vous souhaitez. Les documents créés sur la suite bureautique iWork sont également enregistrés sur iCloud et peuvent être synchronisés sur vos appareils. Les utilisateurs Windows peuvent également synchroniser leurs fichiers avec iCloud Drive à l'aide du client officiel et accéder aux applications iWork sur le site Web iCloud.
1.4. Modification. Nous pourrions modifier, mettre à jour ou interrompre les Services (y compris une partie ou des éléments de ceux-ci) ou tout Contenu à tout moment, sans engager notre responsabilité envers vous ou toute autre personne. Cependant, nous déploierons des efforts raisonnables pour vous aviser avant d’apporter des changements importants aux fonctionnalités comprises aux termes des Services. Si nous mettons fin aux Services dans leur intégralité, nous vous rembourserons au prorata de la portion des frais inutilisés pour le Service que vous pourriez avoir payé d’avance.
Le service proposé par Google est également une des solutions envisageables et conseillées. Les fonctionnalités sont les mêmes que les services antérieurs : synchronisation instantanée, partage de contenu avec d’autres utilisateurs, etc. Un de ses avantage comparatif est la quantité de mémoire offerte : 15 GB et les documents ne sont pas limités en fonction de leur taille.
Dropbox est une des références du marché avec ses 50 millions d’utilisateurs. Le point fort de Dropbox est la présence d'un fichier Dropbox sur l'interface de votre ordinateur et dans lequel vous pouvez déposer tous les fichiers que vous désirez sauvegarder. Dropbox est disponible sur Mac, Windows et Linux ainsi que sur les smartphones Android et iOS grâce à une application.
Ces coûts sont supportés directement par le prestataire de service qui supporte les coûts d’exploitation liés à la maintenance, aux mises à jour, aux frais de refroidissement et à l’entretien des serveurs, etc. Les garanties en termes de localisation et de sécurité des données constituent des critères de choix du stockage sur le net. Les plateformes de type Paas – Platform as a service sont des solutions optimisées et fiables qui offrent la possibilité de relever les défis du big data. Traiter et analyser des données massives nécessitent des ressources matérielles, immatérielles et humaines considérables. C’est la raison pour laquelle le big data se marie naturellement avec le cloud computing. Ce dernier donne la possibilité de répondre aux enjeux du big data pour le rendre profitable pour les entreprises.
×