En cloud computing, les entreprises ne se servent plus de leurs serveurs informatiques, mais accèdent à des services en ligne d'une infrastructure gérée par le fournisseur. Les applications et les données ne se trouvent plus sur l'ordinateur local, mais dans un nuage composé de serveurs distants interconnectés. Compte tenu de la complexité des liaisons réseau et de la multiplicité des intervenants (fournisseur d'accès à Internet, hébergeur, éditeur, distributeur, revendeur), le fonctionnement en cloud diminue la continuité et la qualité du service par rapport à celle d'une application de qualité professionnelle hébergée en interne. En 2009, moins de 10 % des entreprises interrogées mentionnaient recourir à des services de cloud computing dans le domaine de l’hébergement de leurs infrastructures et applications informatiques17. Ce concept est présenté comme une évolution majeure par certains analystes très connus, comme le Gartner Group 18, et comme une mode correspondant à des motivations commerciales, par d'autres spécialistes.
ALLAUDIO-VISUELACCESSOIRES-AVCHAÎNES HI-FI-AND-AUDIOENCEINTES HI-FI-AND-AVHI-FI-AND-AUDIOHI-FI-ET-AUDIOCASQUESHAUT-PARLEURS HI-FI ET-AVLECTEURS BLU-RAYAUDIOVISUELCHAÎNE HI-FI ET AUDIOAMPLIFICATEURSCASQUESRÉCEPTEURSLECTEURS BLU-RAYPROJECTEURSSYSTÈMES HI-FI ET AUDIOAUDIOTÉLÉVISIONSCAMÉRAS-ET-CAMÉSCOPESCAMÉRASGADGETSIPODS-ET-AUDIO-PORTABLELECTEURS MP3 ET IPODPORTABLE-VIDEOGAMINGGAMING-ACCESSORIESJEUXACCESSOIRES DE JEUXCONSOLES DE JEUX
DANSLENUAGE.QUEBEC inc. offre un concept novateur en étant le premier courtier en services infonuagique au Québec. Il existe une vaste de gamme de services infonuagiques offerts sur le marché et il est difficile pour les entreprises de s’y retrouver. C’est pourquoi un courtier a son utilité. Nous servons d’intermédiaire pour les entreprises désireuses de se procurer des services infonuagiques en déterminant avec elles les solutions les plus efficaces et économiques répondant à leurs besoins réels. En tant que courtier nous avons accès à la plus vaste gamme des services offerts sur le marché, par les plus grands fournisseurs.
ALLAUDIO-VISUELACCESSOIRES-AVCHAÎNES HI-FI-AND-AUDIOENCEINTES HI-FI-AND-AVHI-FI-AND-AUDIOHI-FI-ET-AUDIOCASQUESHAUT-PARLEURS HI-FI ET-AVLECTEURS BLU-RAYAUDIOVISUELCHAÎNE HI-FI ET AUDIOAMPLIFICATEURSCASQUESRÉCEPTEURSLECTEURS BLU-RAYPROJECTEURSSYSTÈMES HI-FI ET AUDIOAUDIOTÉLÉVISIONSCAMÉRAS-ET-CAMÉSCOPESCAMÉRASGADGETSIPODS-ET-AUDIO-PORTABLELECTEURS MP3 ET IPODPORTABLE-VIDEOGAMINGGAMING-ACCESSORIESJEUXACCESSOIRES DE JEUXCONSOLES DE JEUX
Pour accéder aux 3 mois d’essai gratuit à Amazon Drive il faut se connecter à son compte Amazon ou en créer un si vous n’êtes pas encore client. Hélas, il faut enregistrer sa carte bancaire avant d’avoir accès au Cloud ce qui est très désagréable. N’oubliez pas de créer une alerte sur votre calendrier avant la fin des trois mois si vous ne souhaitez pas être débité de 70 euros d’un coup (la facturation est annuelle).
N'encombrez plus vos espace de travail en partageant vos fichiers sans avoir à les enregistrer au préalable. Auparavant, lorsque vous utilisiez les options de conversion de WinZip, comme pour la conversion en fichier PDF ou l'ajout de filigranes, vous deviez remplacer le fichier existant ou enregistrer le fichier converti, puis le rechercher, le partager et le supprimer. Désormais, il vous suffit de partager le fichier converti par courriel, via une messagerie instantanée, les médias sociaux ou le Presse-papiers et le fichier temporaire est supprimé immédiatement après le partage.
Les Services pourraient présenter des caractéristiques vous permettant de partager le Contenu avec d’autres Utilisateurs. Par exemple, les Éditeurs de Contenu seront en mesure de partager le Contenu avec d’autres Éditeurs de Contenu et Auteurs de Contenu. Les Utilisateurs qui obtiennent accès à votre Contenu peuvent utiliser, copier, modifier ou partager votre Contenu de plusieurs façons et continuer d’utiliser ce Contenu même après le retrait de celui-ci. Avant tout partage, nous vous prions de réfléchir sérieusement à ce que vous choisissez de partager et avec qui, puisque le Contenu que vous partagez et mettez à la disposition d’autres Utilisateurs relève entièrement de votre responsabilité. 2020 n’est pas tenu de surveiller ou de contrôler ce que font les autres utilisateurs avec votre Contenu. Il vous incombe de fixer les limites imposées à l’égard de votre Contenu et d’appliquer un niveau d’accès adéquat à votre Contenu. Pour certains Services, si vous ne choisissez pas le niveau d’accès s’appliquant à votre Contenu, le réglage le plus permissif sera utilisé par défaut.
Dans la colonne des inconvénients, la plus grande faiblesse d’iCloud concerne les appareils Apple. Il y manque le support du format de fichier étendu de la plupart de ses rivaux, ce qui complique la manipulation et le déplacement des données. Par conséquent, il ne peut servir de véritable solution de sauvegarde tout usage à la Dropbox. De plus, l’interface web ne possède pas certaines des fonctionnalités qui sont la norme sur les services comme Drive et Box. Enfin, il y a le maintien de l’écosystème qui vient avec les logiciels et le matériel Apple.
ALLAUDIO-VISUELACCESSOIRES-AVCHAÎNES HI-FI-AND-AUDIOENCEINTES HI-FI-AND-AVHI-FI-AND-AUDIOHI-FI-ET-AUDIOCASQUESHAUT-PARLEURS HI-FI ET-AVLECTEURS BLU-RAYAUDIOVISUELCHAÎNE HI-FI ET AUDIOAMPLIFICATEURSCASQUESRÉCEPTEURSLECTEURS BLU-RAYPROJECTEURSSYSTÈMES HI-FI ET AUDIOAUDIOTÉLÉVISIONSCAMÉRAS-ET-CAMÉSCOPESCAMÉRASGADGETSIPODS-ET-AUDIO-PORTABLELECTEURS MP3 ET IPODPORTABLE-VIDEOGAMINGGAMING-ACCESSORIESJEUXACCESSOIRES DE JEUXCONSOLES DE JEUX
Attention quand même, des coffres-forts électroniques, on en trouve de toutes les sortes. Des sociétés spécialisées (e-coffre-fort.fr, par exemple) aux services proposés par les banques et les assurances (Digiposte à La Banque Postale, Maaf, etc.), il existe différents prestataires, avec différents niveaux de service. Avant de vous abonner, lisez les conditions générales d’utilisation : un vrai coffre-fort numérique doit garantir la sécurité et la pérennité des données, pas se couvrir en se désengageant de toute responsabilité en cas de perte.
Certains services de cloud gratuit permettent de lire des fichiers audio / vidéo en streaming sur internet, sans les télécharger sur disque dur. L’encodage est directement pris en charge par le serveur cloud, ce qui permet d’ouvrir tous les formats de vidéo ou de fichier audio en toute simplicité depuis n’importe quel appareil.Le service Dropbox permet de consulter n’importe quel fichier audio ou vidéo en temps réel sur n’importe quel navigateur sans procéder au téléchargement. Les principaux formats AVI, MP4 et MKV sont tous pris en charge. Cette fonctionnalité est malheureusement proposée uniquement sur desktop. Sur mobile, il est nécessaire de télécharger les fichiers vidéo et audio au préalable.Le service Google Drive permet également de lire des fichiers audio ou vidéo en streaming. Les formats AVI, MP4, MOV sont pris en charge. Il est possible de visualiser les vidéos sauvegardées sur l’espace de stockage cloud, ou de les prévisualiser grâce à un système de transcode très économique en termes de bande passante. Sur mobile toutefois, il arrive que Google Drive peine à ouvrir un document vidéo trop lourd.De son côté, Microsoft OneDrive propose également le streaming audio et vidéo depuis le cloud. Les utilisateurs peuvent écouter de la musique ou regarder des vidéos sans avoir à les télécharger au préalable. Cependant, seuls certains formats standards sont pris en charge. Les formats MP3 ou MP4 sont pris en charge, mais pas les formats haute-qualité comme FLAC ou MKV.Si vous souhaitez profiter d’une fonctionnalité de streaming, il est en revanche préférable d’éviter Hubic. Ce service ne permet pas de lire un fichier vidéo ou audio directement depuis l’application mobile ou desktop. Il est nécessaire de télécharger le fichier pour l’ouvrir depuis son appareil.Sur Mega non plus, aucune fonctionnalité de streaming vidéo ou audio n’est proposée. Il est nécessaire de télécharger le fichier sur un disque dur. Le service propose toutefois une fonctionnalité de compression au format ZIP. En outre, en plus de proposer le téléchargement sur disque dur, Mega permet de télécharger les fichiers directement sur un autre compte cloud.
Un avantage important et efficace de Google Drive est l’intégration de la suite Office. Cela permet de travailler sur vos textes (Google Docs), tableaux (Google Sheets) et des présentations (Google Slides)  etc. directement depuis votre navigateur. Enfin les documents peuvent être utilisés séparément ou en équipe. Les modifications sont sauvegardées automatiquement et une version complète de l’historique de chaque document (jusqu’à 30 jours) est disponible. Avec sa fonction de dialogue et de commentaires, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement communiquer afin de régler notamment des problèmes au sujet d’un texte.
Nommez et enregistrez vos paramètres WinZip Express préférés pour les réutiliser ultérieurement. Réutilisez les paramètres autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à vous souvenir de ceux que vous avez précédemment utilisés. Les utilisateurs de WinZip Pro et Enterprise peuvent également planifier l'exécution automatique de WinZip Express à l'aide de paramètres enregistrés.
Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que Dropbox, Box est néanmoins un concurrent. L’un de ses principaux titres de gloire est son respect de l’entreprise. Des sociétés de toutes les tailles apprécient son évolutivité par l’entremise d’applications tierces. De plus, le support Active Directory est excellent, tout comme leur approche intelligente d’autorisations et d’identification unique. L’authentification et la synchronisation des comptes pour Salesforce, DocuSign et NetSuite deviennent un jeu d’enfant. Box vous permet également d’utiliser les fonctionnalités de Google Drive. En dehors de ces points positifs, Box dispose d’une capacité respectable pour un prix abordable.
Avec Mozy, vous pouvez profiter d’une offre gratuite de 2Go d’espace de stockage cloud. Ce service est simple d’utilisation, et permet de restaurer des fichiers très facilement. Les applications sont disponibles sur Windows, Mac, iPhone et Android. Un service de synchronisation de fichiers est inclus. Les principaux défauts sont une vitesse d’upload relativement lente, et l’absence de fonctionnalité de partage de fichiers.

Une grande partie de la communication en ligne s’effectue de nos jours encore par email, aussi bien en entreprise que dans un cadre privé. La majorité des internautes utilisent Outlook, le service de Mircrosoft, comme client email. Il est difficile d’imaginer un ordinateur sans ce logiciel, mais nombreux sont les usagers et les entreprises qui cherchent une alternative à Outlook, notamment lorsque...

Le bien-nommé « nuage » (ou Cloud en anglais) est entré dans nos vies depuis plusieurs années maintenant. Avec l'avènement des smartphone, pouvoir stocker et synchroniser ses fichiers importants sur plusieurs appareils est devenu une véritable nécessité. Les offres de services Cloud ne cessent d'évoluer afin de devenir toujours plus attirantes, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Dans ce dossier, nous vous présentons 5 services de stockage en ligne reconnus pour leur efficacité.


Vous l’avez vu plus haut, le stockage de fichiers s’accompagne du partage de fichiers. Envoyez une simple invitation à un ou plusieurs destinataires et ces personnes pourront soit consulter, soit modifier les fichiers en question, selon le type d’autorisation que vous leur aurez accordée. Très pratique pour partager des photos, de la musique, voire des films.


Yandex Disk est une option de stockage en nuage moins connue mais potentiellement géniale. Ils offrent jusqu’à 10 Go de stockage en nuage gratuit pour vous inscrire et vous pouvez obtenir 10 Go de plus (total de 20 Go) pour 1 $ par mois ou vous pouvez ajouter 100 Go pour 2 $ par mois. Il existe également un « paquet serveur » qui vous donne 1 To pour 10 $ / mois. Les trois régimes peuvent être payés chaque année si vous préférez suivre cette route. L’application est également étonnamment bonne avec les éléments de conception de matériaux et l’un des rares cas où le jaune fonctionne réellement dans une conception d’application. Il y a des bugs, mais la plupart des gens semblent être heureux avec cette option sous-estimée.

Pour les fournisseurs, le développement du cloud computing entraîne le développement des centres de données ou centres de traitement de données. Les fournisseurs de service doivent augmenter leurs infrastructures (serveurs, bande passante, surface au sol…) pour faire face aux besoins croissants des clients. Les modèles proposés par ces prestataires doivent également évoluer, le cloud privé transformant les modèles économiques qui prévalaient jusqu’ici36.
deux services de Cloud. En tant que client Amazon Premium, vous pouvez avoir un accès à un espace de stockage en ligne en complément d’autres services et avantages (notamment la gratuité des livraisons sur Amazon, l’accès au streaming des séries Amazon Original etc.). Le service vous permet de stocker un nombre de photo illimité et offre en plus 5 Go d’espace de stockage en ligne pour tous les autres types de fichiers. Après la période d’essai gratuite de 30 jours, Amazon Premium coûte 49 Euros par année. Cette offre est intéressante si vous voulez combiner et si vous utilisez plusieurs services Amazon.

Nous ne sommes pas dans une ère où le stockage en nuage est une bonne idée. C’est efficace, ne prend pas votre stockage interne, et c’est beaucoup plus pratique que de transporter un disque dur partout. Il est également plus facile de partager des fichiers avec d’autres personnes. Vous pouvez aller de l’avant avec ces incroyables services de stockage en nuage et vos applications pour Android! Il y a aussi de superbes applications gratuites de stockage en nuage qui ne vous coûtent rien!
Le cloud computing1, en français l'informatique en nuage2 ou nuagique2 ou encore l'infonuagique2 (au Québec), consiste à exploiter la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Les serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation, selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.), mais, également, au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS3,4,5.
×