Nous pourrions désigner certains Services comme une préversion ou une version bêta (« Préversion »). La Préversion ne constitue pas le produit ou le service final et peut contenir des bogues pouvant occasionner une défaillance du système ou d’autres défaillances ainsi qu’une perte de données. Nous pourrions également choisir de ne pas lancer la Préversion ou le service sur le plan commercial.
NextCloud n'est pas un fournisseur de stockage en ligne en ligne, mais propose un logiciel gratuit pour télécharger et installer un service de stockage en nuage sur votre propre serveur. L'utilisation d'un serveur sur votre réseau domestique pour le stockage en nuage est beaucoup plus rapide. Vous pouvez également activer le chiffrement et vous assurer que les informations ne quittent jamais votre réseau domestique, ce qui est beaucoup plus sûr
En plus d’offrir un espace de stockage, certains services proposent également d’éditer le contenu en ligne par le biais du cloud. Cette fonctionnalité très utile n’est proposée que par Microsoft OneDrive, Google Drive et Dropbox. Chacun de ces services présente ces propres avantages et son fonctionnement unique.Sur Dropbox, il est possible de consulter des documents PDF, et même de les modifier en installant certains plugins. Des outils tels que WriteBox ou TextDropApp seront très utiles à ceux et celles qui doivent régulièrement modifier du contenu au format PDF. Il existe des dizaines de plugins compatibles avec Dropbox, permettant par exemple de synchroniser des fichiers sur différentes plateformes (inSync) ou de chiffrer les données (SafeBox, BoxCryptor…).Avec Microsoft OneDrive il est possible de modifier tous types de documents depuis un navigateur web. Vous serez en mesure d’éditer des documents Word, Excel, ou PowerPoint sans même avoir besoin de posséder la suite Microsoft Office. S’abonner à OneDrive peut donc permettre d’économiser le prix d’un abonnement à Office.Sur Google Drive, il est possible d’ouvrir n’importe quel format de document. Un texte Word avec Docs, un tableau Excel avec Sheets, ou une présentation PowerPoint peuvent être ouverts sans difficulté par les différents services de Google. Il est également possible d’effectuer des modifications ou d’éditer ces documents depuis un navigateur sans passer par un logiciel, et même de créer des documents PDF. Là encore, ce service cloud peut permettre d’économiser le prix d’un abonnement à Microsoft Office.
En français infrastructure en tant que service. C'est le service de plus bas niveau. Il consiste à offrir un accès à un parc informatique virtualisé. Des machines virtuelles sur lesquelles le consommateur peut installer un système d'exploitation et des applications. Le consommateur est ainsi dispensé de l'achat de matériel informatique. Ce service s'apparente aux services d'hébergement classiques des centres de traitement de données (datacenters), et la tendance est en faveur de services de plus haut niveau, qui font davantage abstraction de détails techniques8.
Comme on peut s'y attendre, les services d'hébergement en nuage surpassent généralement les plans d'hébergement mutualisé dans le domaine des performances. En plus des vastes ressources produisant des chargement de pages ultra-rapides, les plates-formes d'hébergement en nuage permettent généralement aux propriétaires de sites de configurer leur environnement d'hébergement selon des spécifications exactes. Les configurations personnalisées permettent aux utilisateurs de faire correspondre certains systèmes d'exploitation avec des logiciels particuliers afin de maximiser toutes les efficacités et mesures de performance possibles sur leur serveur.
Tout d’abord, l’apparence de l’éditeur est très épurée et sans distractions. En plus de pouvoir ajouter des images, tableaux, numérotations et listes à points comme dans les éditeurs de texte traditionnels, on peut également ajouter des listes à cocher et attribuer les tâches à d’autres collaborateurs avec une date d’échéance. C’est aussi possible d’intégrer des éléments (comme des vidéos YouTube, des pistes sonores de SoundCloud, des tableaux Pinterest, etc) et des lignes de code.
Vous n’êtes pas tenu de soumettre des idées, des suggestions ou des propositions (« Rétroaction »). Cependant, si vous soumettez une Rétroaction, alors vous nous accordez une licence non exclusive, mondiale, entièrement payée, franche de redevance qui est cessible et susceptible de sous-licence pour faire, utiliser, vendre, faire fabriquer, offrir de vendre, importer, reproduire, afficher publiquement, distribuer, modifier, traduire et produire publiquement la Rétroaction.
SpiderOak est un service de stockage cloud recommandé par Edward Snowden, le célèbre lanceur d’alerte pour le respect de la vie privée et de la confidentialité. Vous pouvez profiter de 2Go d’espace de stockage cloud gratuit. Les fonctionnalités de confidentialité sont le principal avantage de ce service. Il est possible d’associer un nombre illimité d’appareils à chaque compte. La fonctionnalité de synchronisation de fichiers est appréciable, au même titre que les possibilités de personnalisation pour les backups. En revanche, le partage de fichiers est trop compliqué, et la vitesse d’upload/download est décevante.
ICloud Drive est une fonctionnalité du service iCloud et offre aux utilisateurs 5 Go d’espace de stockage gratuitement. Avec une souscription mensuelle de 0,99 euros, il est possible d’avoir accès à 50 Go de stockage. Enfin il existe aussi une offre proposant 200 Go pour 2,99 euros par mois, 1 To pour 9,99 euros et 2 To pour 19,99 euros par mois. Le Cloud d’Apple n’est pas simplement réservé aux utilisateurs et clients Apple : iCloud Drive fonctionne normalement sur les PC et Windows. Mais iCloud représente tout de même un avantage pour les utilisateurs d’Apple : en effet chaque client d’Apple possède déjà un compte iCloud sur votre Mac, IPhone ou Ipad et donc utilisable tout de suite. Enfin iCloud Drive avec iWork, la version Apple de l’application Office, permet aussi de travailler directement depuis le navigateur.
Le premier conseil quand on aborde ce type de solutions de sauvegarde c’est de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Autrement dit, ne confiez pas tous vos fichiers précieux à un serveur distant, faites une copie en local sur un disque dur portable par exemple. Si le disque dur tombe en panne, vous aurez toujours vos fichiers dans les nuages pour les récupérer, si pour une raison ou une autre le service auquel vous confiez vos fichiers venait à disparaître, vous pourrez toujours retrouver vos fichiers sur votre disque dur local.
Si vous ne vous intéressez à Box que pour la sauvegarde de base et une synchronisation à la Dropbox, ce service pourrait ne pas vous convenir. Il ne possède pas les mêmes fonctionnalités de client local que vous utilisez probablement déjà si vous êtes un adepte de Dropbox. L’exportation des documents créés à l’intérieur de Box est parfois pénible. En général, il y a plus d’une chose sur ce service qui peuvent devenir plutôt ennuyeuses. De plus, la courbe d’apprentissage de Box peut être un peu intimidante pour les nouveaux utilisateurs.
Vous pouvez augmenter votre forfait de stockage iCloud à partir de votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC. Choisissez un espace de stockage total de 50 Go, 200 Go ou 2 To. Vous avez même la possibilité de partager les forfaits de 200 Go et 2 To avec votre famille. Après la mise à niveau, vous serez facturé de manière mensuelle1. Reportez-vous aux informations ci-dessous pour en savoir plus sur les tarifs et forfaits mensuels applicables à votre pays ou région.
Backup Salesforce on Cloud box.com Cloud Backup Cloud Computing Cloud Cyber Security Cloud Migration Cloud Safety Cloud to cloud backup Services cloud_computing cloud_to_cloud_backup data center Data loss Solution in the cloud data_in_the_cloud data_loss_in_the_cloud deleted emails Dropbox Dropbox for Business DynamoDB email for business email recovery G Suite / gmail recovery G Suite / Google Apps backup G Suite / google apps Cloud Backup G Suite / google apps for work G Suite / google apps recovery g suite backup HIPAA malware Microsoft Dynamics CRM Solution Microsoft Sharepoint Backup office365 Office 365 backup office 365 Backup Cloud Solution Office 365 Online Backup and Restore office_365_for_education office_365_migration OneDrive Backup online backup online_backup preventing data loss Recover Google Drive Restore Google Drive Salesforce backup security in the cloud sharepoint
Pour la collaboration, Informatique ProContact vous offre tous les services d’Office 365. Microsoft Office 365 est une référence dans le domaine des suites bureautiques. Avec l’arrivée des services de la suite en mode nuage, cette suite est l’outil idéal pour les professionnels et les entreprises. En effet, Office 365 offre des applications adaptées aux besoins des entreprises.
Irista est conçu pour rivaliser avec Flickr et Adobe Creative Cloud, en vous offrant une interface orientée galerie permettant d’afficher vos photos avec style. Il accepte les formats de fichier JPEG et RAW courants et est facile à utiliser, avec des options permettant de filtrer les images par type d’appareil photo ou d’objectif et d’organiser les prises de vue par année, balises et données EXIF. Les médias sociaux sont fortement intégrés. Vous pouvez donc télécharger des images sur Irista, les partager sur Facebook ou Flickr et suivre vos préférences et vos commentaires. Six formules d’abonnement vous permettent d’augmenter la capacité de stockage gratuite de 15 Go d’Irista à 100 Go, 500 Go, 1 To, 2 To, 5 To ou 10 To. Vous pouvez obtenir le forfait 100 Go le moins cher pour 2,25 USD par mois, le forfait 1 To le plus courant pour 12,99 USD par mois ou si vous souhaitez bénéficier du forfait 10 To pour le stockage le plus important, vous devrez payer 129,99 USD par mois.
Vous pouvez Retirer votre Contenu 2020 et, par conséquent, rendre ce Contenu inaccessible à des tiers. Cependant, vous comprenez et convenez que 2020 pourra conserver (mais sans afficher, distribuer ou rendre accessible aux autres Utilisateurs) des copies du Contenu qui a été enlevé ou supprimé. Le Retrait du Contenu n’a pas d’incidence sur les téléchargements antérieurs et l’utilisation du Contenu par les autres Utilisateurs (p. ex. le Contenu mis au point précédemment).
Comme on peut s'y attendre, les services d'hébergement en nuage surpassent généralement les plans d'hébergement mutualisé dans le domaine des performances. En plus des vastes ressources produisant des chargement de pages ultra-rapides, les plates-formes d'hébergement en nuage permettent généralement aux propriétaires de sites de configurer leur environnement d'hébergement selon des spécifications exactes. Les configurations personnalisées permettent aux utilisateurs de faire correspondre certains systèmes d'exploitation avec des logiciels particuliers afin de maximiser toutes les efficacités et mesures de performance possibles sur leur serveur.

Pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, pCloud utilise non seulement le chiffrage SSL dans les communications, mais aussi un cryptage en local via son service pCloud Crypto (abonnement mensuel de 4,99€). Vos fichiers deviennent ainsi inviolables. Et pour ne rien gâcher, pCloud est capable de générer des sauvegardes de vos comptes Dropbox, Facebook, Instagram, OneDrive et Google Drive.


Nommez et enregistrez vos paramètres WinZip Express préférés pour les réutiliser ultérieurement. Réutilisez les paramètres autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à vous souvenir de ceux que vous avez précédemment utilisés. Les utilisateurs de WinZip Pro et Enterprise peuvent également planifier l'exécution automatique de WinZip Express à l'aide de paramètres enregistrés.
Le leader russe de l’internet, Yandex propose 10Go d’espace de stockage gratuit sur son cloud free. La firme est également connue (en Russie) pour son moteur de recherche et ses services analytiques. Elle occupe à elle seule 60% des parts du marché national.Depuis sa création en 1997, Yandex a emprunté un chemin similaire à celui de Google. La firme propose un service d’email, de cartographie, de musique, d’actualités, de vidéos, de moteur de recherche et de réservation de taxi. Le service cloud Yandex.Disk a été lancé en bêta quelques semaines avant Google Drive. Depuis lors, il est le service cloud le plus utilisé en Russie, en Ukraine et en Turquie Ses avantages sont la facilité d’usage de son client web, son intégration desktop, ou encore son outil intégré d’édition photographique et de capture de screenshot. Ses fonctionnalités de partage sont également complètes et intuitives, au même titre que son intégration aux différents réseaux sociaux. En termes de sécurité, les transferts de fichiers sont chiffrés en SLS/TLS, et l’accès aux données est protégé par les lois russes. L’application est compatible iOS, Android, Windows Universal, Mac, Linux et WebDAV.Parmi les défauts, on déplore des uploads limités à 2Go sur le web et 10Go sur les autres applications. Il n’est pas possible de protéger les partages par un mot de passe, et la configuration est également limitée. Il est impossible de sauvegarder ou de restaurer les précédentes versions d’un fichier. En dehors de l’Europe, la vitesse de téléchargement est également très lente. Les lois russes sur la confidentialité protègent des gouvernements extérieurs, mais pas vraiment contre l’État russe lui-même. Enfin, le support officiel de Linux est limité à un outil de ligne de commande.
Box understands not all their clients are located in the United States and need differing security options. That is why the company has Processor Global Binding Corporate Rules and Controller Global Binding Corporate Rules in place for their European clientele. For Asia-Pacific users, the company has Assai-Pacific Economic Cooperation Cross-Border Privacy Rules systems and adhere to ISO 27018. Box also adheres to ISO 27001, SOC1, PCI DDS, FedRAMP, and HIPPA regulations. Customers outside the US can enjoy in-region storage in either Europe, Asia, Canada, or Australia. As with Dropbox, those interested in additional security can set up two-factor authentication.
Pour les utilisateurs, particuliers et entreprises, la location de services associée au cloud computing permet généralement de réaliser des économies à court terme. Mais le coût total à moyen et long termes peut se révéler, au bout de quelques années, supérieur au coût d'une application hébergée en interne. Cela dépend du mode d'utilisation (fréquence, nombre d'utilisateurs…) et de la durée de vie de l'application. Un calcul comparatif s'impose avant de faire son choix. Ce calcul ne doit pas se limiter aux coûts directs, mais doit aussi intégrer l'ensemble des coûts cachés pour que le cloud permette d'économiser ainsi que l'effet des avantages du cloud sur le business de l'entreprise (productivité accrue, recentrage métier…). La tâche n'est pas forcément facilitée par les modes de facturation proposés qui sont parfois peu « lisibles » et dépendent de plusieurs paramètres : l'utilisation des fonctions (volumétrie), le coût de production ou de mise à disposition, incluant les évolutions, le degré de complexité et, enfin, le tarif locatif du service. Les durées d'engagement peuvent varier d'un prestataire à l'autre, mais restent pour la plupart autour de deux ou trois ans34.
ownCloud peut être téléchargé gratuitement.  Afin de pouvoir héberger votre propre et indépendant Cloud, il est nécessaire de connecter le logiciel à un serveur. Pour cela, il est possible de louer un serveur ou en utilisant un NAS (Network Attached Storage) ou utiliser votre propre ordinateur comme hébergeur pour le logiciel ownCloud. La création de votre propre serveur privé garantie un contrôle entier sur l‘accès à vos données. Le meilleur moyen de le mettre en œuvre est d’utiliser Rasberry Pi. Notre guide pour gérer votre compte ownCloud avec Raspberry Pi vous expliquera comment atteindre facilement vos objectifs.
pCloud n’est pas votre fournisseur de stockage en nuage traditionnel; c’est l’un des rares qui vous offre un abonnement à vie au stockage, ce qui signifie que vous ne devez payer qu’une seule fois pour obtenir, et bien, 2 To de stockage. Pour éviter les abus, vous bénéficiez également de 2 To de trafic de lien de téléchargement par mois. Les photographes apprécieront le fait que vous pouvez voir des vignettes et des aperçus de la plupart des fichiers RAW dans les versions Web et mobile de pCloud, ainsi que dans pCloud Drive pour macOS. Il existe même un plugin officiel pCloud pour Lightroom permettant de télécharger directement des photos. sur votre compte pCloud. De plus, l’extension de navigateur vous permet d’enregistrer des vidéos et des images directement sur votre compte pCloud, que vous pouvez utiliser comme album. Rappelez-vous également que vous pourrez conserver les révisions de fichier pendant 30 jours et que vous pourrez créer un site Web HTML statique complet avec sa propre URL.
Le cloud, comme le SaaS, interpellent les métiers de la distribution informatique et télécoms, l'aspect dématérialisé et la simplification des processus d'administration permettant de se passer de nombreux intermédiaires. Mais si la dématérialisation simplifie la technique, les à côtés se complexifient, que ce soit le côté légal, les garanties de niveaux de performance et de disponibilité ou SLA, la sécurité et, enfin, la réversibilité. Ces aspects, et la volonté des sociétés de l'offre de toucher les grands comptes comme les PME impliquent une distribution indirecte dont le métier devra évoluer vers des activités plus liées à l'évaluation, au support, à l'accompagnement et au pilotage, tout en tenant compte des spécificités du client final. Dans ce cadre, le rôle des grossistes informatiques évoluera aussi45 vers un rôle d'agrégateur d'offres sous la forme de portails de solutions. Dans ce mouvement, les usagers, c'est-à-dire les éditeurs de services ou de solutions en mode SaaS, auront une position clé dans la génération de besoins46.

Le Monde utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer des publicités personnalisées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité. En savoir plus et gérer les cookies.
×