La technologie infonuagique et « le nuage » sont des termes utilisés pour désigner l’accès à des programmes, des données et des services qui se trouvent en ligne plutôt que sur votre ordinateur. L’infonuagique peut être une solution abordable pour votre entreprise, étant donné que les services d’affaires dont vous avez besoin sont rapidement et facilement accessibles en ligne. Allez dans le nuage pour tirer profit des avantages suivants :

L'offre gratuite de Microsoft est limitée à 5 Go. En revanche, les offres payantes sont relativement attractives, surtout qu'elles donnent accès à la suite Office 365 qui permet de créer et d'éditer divers types de documents. Cet accès est cependant limité à un poste desktop, et se décline en « expérience optimisée » sur mobile et tablette ; pas d'application dédiée reliée à l'espace de stockage, donc.
Même si les environnements d'hébergement web partagés et en nuage sont des choses radicalement différentes en ce qui concerne les configurations de serveurs en coulisses, les deux types de plans sont très populaires auprès des propriétaires de sites individuels et des entreprises de toutes tailles. En général, l'hébergement consiste à louer de l'espace et des ressources sur le matériel d'une entreprise ; en termes simples, la distinction entre hébergement en nuage et hébergement mutualisé se situe entre le stockage de vos fichiers sur un réseau de plusieurs serveurs ou au sein d'une seule machine.
Les entreprises qui optent d’un hébergement cloud réalisent des économies de coût considérables en optant pour une option d’hébergement cloud. Le cloud public est une des offres de cloud protégé. Cela ne veut pas dire que les données sont accessibles par n’importe qui. Cela veut simplement dire que les données sont disponibles dans des serveurs qui eux-mêmes sont accessibles par un certain nombre d’utilisateurs.
Il est essentiel pour les concepteurs de logiciels et les architectes de solutions de choisir la solution de stockage appropriée ou, dans de nombreux cas, la combinaison appropriée. Les entreprises qui adoptent une stratégie de nuage hybride devraient envisager une combinaison de stockage dédié sur place et de stockage partagé hors site. Quelle que soit la combinaison, il est important non seulement de bien considérer la localisation, le modèle de déploiement (privé, public, hybride), la taille et le coût, mais également de bien comprendre les principaux types de stockage.
×