Le client SpiderOakOne est disponible pour Windows, Mac et Linux, ainsi que pour Android et iOS (bien qu'Android et iOS soient des applications en lecture seule, ce qui signifie que vous ne pouvez afficher que des fichiers et ne pouvez rien télécharger ou transférer). Vous pouvez également vous connecter via l'interface Web, mais les amateurs de confidentialité peuvent préférer ne pas le faire, car cela expose votre mot de passe aux employés de SpiderOak.

Lectures rapides et écrit: Lorsque les données sont la pierre angulaire de l'entreprise, la réactivité compte. En tant que telles, les entreprises ont besoin de performances d’écriture et de lecture, quel que soit l’emplacement où les données sont stockées. Les nuages ​​hybrides permettent aux entreprises d’obtenir des performances de lecture sur site qui ne sont tout simplement pas possibles dans le cloud public.
↑ Compubase Consulting et Partner VIP (2012) Le livre blanc du cloud, du SaaS et des services Managés pour la distribution IT et Télécoms ; 100p, réalisé suite à 2 campagnes d’interviews de revendeurs et d’éditeurs de logiciels faite en France que dans autres pays d’Europe. Un premier livre blanc datait de Novembre 2011, dont certains de ces résultats sont cités dans l'édition 2012
En français plate-forme en tant que service. Dans ce type de service, situé juste au-dessus du précédent, le système d'exploitation et les outils d'infrastructure sont sous la responsabilité du fournisseur. Le consommateur a le contrôle des applications et peut ajouter ses propres outils. La situation est analogue à celle de l'hébergement Web, où le consommateur loue l'exploitation de serveurs sur lesquels les outils nécessaires sont préalablement placés et contrôlés par le fournisseur. La différence étant que les systèmes sont mutualisés et offrent une grande élasticité - capacité de s'adapter automatiquement à la demande, alors que, dans une offre classique d'hébergement Web, l'adaptation fait suite à une demande formelle du consommateur8.
Fin juillet 2008, Intel, Hewlett Packard et Yahoo! ont noué un partenariat visant à promouvoir la recherche dans le domaine du cloud computing20. La première initiative concerne la création d'un environnement distribué (cloud computing test bed) facilitant la recherche et les tests de logiciels, d'administration de centres de données et de matériels associés à l'informatique dans le nuage à une échelle jamais atteinte. Pour cette opération, les trois partenaires ont associé l'Infocomm Development Authority of Singapore (en), l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign et l'Institut de technologie de Karlsruhe. Depuis le printemps 2009, l’Open cloud manifesto réunit des éditeurs qui estiment que le cloud computing devrait être ouvert21, contrairement à Microsoft et Google qui ne l'ont pas signé22. Quatre éditeurs de logiciels libres (IELO, Mandriva, Nexedi et TioLive) ont fondé la Free Cloud Alliance (FCA) le 25 mars 201023. Cette dernière propose une offre globale réunissant Iaas, Paas et SaaS, constituée de tous les composants libres nécessaires aux applications progiciel de gestion intégré (ERP), gestion de la relation client (CRM) ou gestion de la connaissance (KM)24.
Accédez directement au service de partage de fichiers ZipShare. La puissance de cette application Web fait du partage de fichiers un jeu d’enfant où que vous vous trouviez et quel que soit l’appareil que vous utilisez. Accédez directement à votre compte ZipShare depuis WinZip 23. Connectez-vous à vos comptes Cloud et partagez facilement des fichiers compressés via messagerie électronique. Compressez et partagez sur Facebook, Twitter et LinkedIn n’importe quel type de fichier accompagnant un message. Envoyez gratuitement jusqu’à 500 Mo de fichiers à l’aide de ZipShare ou passez à ZipShare Pro pour envoyer jusqu’à 5 Go.

Avec Amazon Drive (anciennement Amazon Cloud Drive), vous avez le choix entre un modèle de base gratuit et divers offres de stockages payantes. Si vous optez pour la solution gratuite, vous obtenez alors un total de 5 Go d’espace de stockage que vous pouvez utiliser pour les photos, vidéos et tous les autres fichiers. Pour les clients Amazon Prime (à partir de 8 euros par mois), l’espace de stockage de photos est même illimité, en plus de tous les autres avantages Prime comme les meilleures conditions de livraison pour les commandes Amazon ou l’utilisation de l’offre de vidéo et de musique. Les offres payantes, pour une année, débutent à 20 euros pour 100 Go. L’offre la plus haute, donne accès à 30 To de stockage disponible et coûte environ 3 000 euros.
Dans un secteur aussi dynamique que le nôtre, peu de choses sont sûres, mais les décideurs et les acheteurs d'infrastructure informatique peuvent être certains de deux choses: la taille et l'importance stratégique des données d'entreprise vont continuer, et les infrastructures de stockage vont ressembler à un cloud hybride dans un avenir proche. cinq ans.
Devant la recrudescence de services se prétendant coffres-forts électroniques, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a jugé utile de rappeler aux prestataires quelques règles de base. Dans une recommandation publiée en novembre 2013, la Commission rappelle que l’accès au coffre doit être limité à son seul utilisateur, et que les mécanismes d’authentification doivent être forts (mot de passe à usage unique, envoi de codes par SMS, etc.). D’autre part, les données doivent être chiffrées, et ce avec un dispositif répondant aux exigences de l’Anssi (Agence nationale de sécurité des systèmes d’information).La Cnil rappelle aussi que les données relatives à la santé font l’objet d’une réglementation spécifique, et que s’il n’a pas reçu l’agrément du ministère de la Santé, reçu après avis de la Cnil, le prestataire doit déconseiller de stocker ce type d’informations.   
En France, les principaux acteurs sont représentés par Orange Business Services et SFR Business Team ainsi que de plus petites entités parmi lesquelles des SSII, des fournisseurs de services en mode SaaS tels que Dassault Systèmes, Oodrive et des fournisseurs d'hébergement, comme Gandi, Ozitem, Ikoula, Outscale, OVH, PHPNET, Atemis ou le Groupe Sigma.
Contrairement à Dropbox ou Skydrive, Mozy sauvegarde automatiquement tous les dossiers préalablement choisis sur votre ordinateur. Mozy se réserve le droit de résilier le contrat en cas de non-utilisation du service pendant plus de 30 jours pour les comptes gratuits. En cas de résiliation par Mozy, vous disposez de 3 jours pour récupérer vos données.
Garantie de disponibilité : Les hébergeurs promettent un certain niveau de disponibilité ou de "uptime" lorsque votre site web est pleinement opérationnel et accessible en ligne. Si le fournisseur ne peut pas livrer le niveau de disponibilité promis, l'entreprise remboursera aux clients une partie de leur facture d'hébergement. L'hébergement cloud s'accompagne généralement de garanties de disponibilité plus élevées, en raison de matériel plus redondant, mais les clients hébergement partagés ne sont pas délaissés pour autant avec des temps de disponibilité standards de 99,9 %.

Si vous êtes une entreprise, l'un des facteurs les plus importants que vous devriez faire au moment de choisir un fournisseur de stockage en nuage est les fournisseurs de services de sécurité. Certains des détails de sécurité à rechercher sont les pare-feu, cryptage de données et de détection anti-virus. Vous devriez aussi leur poser des questions sur les personnes sur leur côté qui auront accès à vos données.


Les fournisseurs d’accès à Internet intègrent aussi dans leurs offres un espace de stockage en ligne. Le cloud de Bouygues Télécom est assez généreux (20 Go avec l’offre Bbox ADSL, 50 Go avec les offres Bbox Sensation), celui d’Orange encore plus (50 Go pour une offre ADSL Zen ou Play, 100 Go si vous êtes abonné en fibre optique). SFR se contente d’offrir 9 Go. Quant à Free, il propose bien 10 Go, mais ils servent à héberger des pages personnelles (site Web).
Désormais, les utilisateurs de la version Enterprise peuvent bénéficier des fonctions de partage de fichier de WinZip en utilisant leur solution d'entreprise Slack. Partagez et compressez des fichiers via la messagerie instantanée Slack et choisissez les contacts à partir des contacts de Slack. Cela simplifie le processus tout en supprimant les étapes inutiles.
Le stockage de blocs continue d'être la base pour la plupart des applications d'entreprise. Il peut prendre différentes formes avec différents niveaux de performances et de disponibilité, du stockage relié directement à l'hôte, avec son nombre élevé d'IOPS et son faible temps d'attente, pour les utilisations intensives, au bloc virtualisé, avec un nombre d'IOPS moyen ou faible, pour les applications plus générales ou éphémères. Bien que l'emploi du stockage de blocs par les développeurs (via un système d'exploitation) décline avec l'utilisation de plateformes applicatives de plus haut niveau telles que IBM Cloud, le type de stockage sous-jacent reste le bloc.
×