le personnel de levage de fichiers peuvent également être utilisés par un groupe de personnes de partager des données avec l'autre dans un environnement sécurisé. Ici, tous les membres du groupe seront en mesure non seulement de télécharger des fichiers, mais aussi ceux qui veulent changer le système de stockage en nuage tout en conservant les données organisées. Il ya beaucoup de services d'hébergement pour les fichiers personnels, dont la plupart sont gratuits ou qui génèrent des revenus, en utilisant la publicité. Le prix de ceux payés dépend largement de la vitesse de transfert, et l'espace de stockage. Les données stockées dans les services de stockage de fichiers personnels est habituellement conservées indéfiniment ou jusqu'à ce qu'il soit supprimé, l'utilisateur.
Peu de services de cloud gratuit permettent aux utilisateurs de conserver plusieurs versions d’un même fichier. Le service Dropbox permet de conserver un historique des fichiers pendant 30 jours. Il est ainsi possible de restaurer une version précédente d’un fichier.De même, Google Drive propose 30 jours d’historique et 100 modifications de fichier. Avec OneDrive, Microsoft propose de son côté de conserver les 25 versions précédentes d’un fichier. Ces trois services gratuits sont les seuls à proposer de conserver plusieurs versions d’un même fichier. Sur tous les autres services, faites extrêmement attention à ne pas vous tromper en sauvegardant des modifications erronées d’un fichier.
Comme c'est le cas avec les ordinateurs de bureau, les tablettes ou les smartphones, les serveurs d'hébergement web sont équipés d'une puissance de traitement et d'une capacité de stockage limitées. Dans l'hébergement mutualisé, les ressources du serveur sont réparties entre plusieurs centaines de clients dont les sites web sont souvent de taille petite ou moyenne.
Caractéristiques Prise en charge du protocole LDAP, serveur DNS dynamique, possibilité d'évolution vers de nouveaux micrologiciels, serveur MySQL, serveur Web, serveur de sauvegarde, serveur iTunes, Serveur FTP, UPnP Media Server, bouton de réinitialisation, compatible Apple Time Machine, redimensionnement latéral à la réception (RSS), serveur WebDAV, prise en charge de Dropbox, prise en charge DLNA 1.5
Box.com est un coin et un coin dans le monde du stockage en nuage. Il existe une variété d’applications de gestion de fichiers et d’autres qui ont également une intégration de boîte et c’est sympa. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire gratuitement à des comptes personnels et obtenir 10 Go de stockage gratuit, tandis que 10 $ / mois vous procure 100 Go. Les prix des entreprises varient de 5 $ à 15 $ / mois par utilisateur et comprennent beaucoup plus de fonctionnalités. L’application fonctionne très bien et met l’accent sur la simplicité et l’organisation.
Que vous vouliez sauvegarder vos photos de famille ou partager vos présentations rapidement avec vos collègues, un service Cloud est la solution. Chaque service dispose de ses avantages et inconvénients. Nous analysons pour vous les 5 meilleures solutions de stockage en ligne, chacune proposant un package de base gratuit et des options payantes pour accéder à des services supplémentaires et des performances plus élevées.
Les fournisseurs d'hébergement mutualisé s'efforcent d'offrir des services comprenants tout ce dont les débutants ont besoin pour se lancer en ligne, y compris souvent un enregistrement de domaine gratuit, un constructeur de site par glisser-déposer, des comptes de messagerie électronique, des crédits pour une campagne marketing (Adwords), des sauvegardes automatiques et un certificat de sécurité. L'hôte s'occupera des détails techniques de la maintenance du serveur, tels que les mises à jour du système d'exploitation et les correctifs de sécurité.
Dans les deux cas, il est possible de partager les fichiers avec n’importe qui et de choisir s’ils ont l’accès en lecture seule ou s’ils peuvent aussi les modifier. Quand plusieurs personnes travaillent sur le même document, on peut voir les modifications en temps réel et la personne qui les effectue grâce à un petit curseur au nom de l’utilisateur qui suit ses mouvements.  
Ces coûts sont supportés directement par le prestataire de service qui supporte les coûts d’exploitation liés à la maintenance, aux mises à jour, aux frais de refroidissement et à l’entretien des serveurs, etc. Les garanties en termes de localisation et de sécurité des données constituent des critères de choix du stockage sur le net. Les plateformes de type Paas – Platform as a service sont des solutions optimisées et fiables qui offrent la possibilité de relever les défis du big data. Traiter et analyser des données massives nécessitent des ressources matérielles, immatérielles et humaines considérables. C’est la raison pour laquelle le big data se marie naturellement avec le cloud computing. Ce dernier donne la possibilité de répondre aux enjeux du big data pour le rendre profitable pour les entreprises.
Un cloud (« nuage ») est un ensemble de matériels, de raccordements réseau et de logiciels5 fournissant des services qu'individus et collectivités peuvent exploiter depuis n'importe où dans le monde3. Un basculement de tendance fait qu'au lieu d'obtenir de la puissance de calcul par acquisition de matériel et de logiciel, le consommateur se sert de puissance mise à sa disposition par un fournisseur via l'Internet3.
Voilà pour cette liste des cinq meilleurs services de sauvegarde. Malgré le marketing de ces compagnies et toutes leurs assurances, ne leur confiez pas de matériel sensible. Prudence. Dernier petit conseil, n’oubliez pas de faire régulièrement une sauvegarde locale de secours  sur un disque dur ou une clé usb. Et vous ? Utilisez vous ce type de services en ligne pour vos fichiers de travail ?
Par exemple, un bon combo serait d’utiliser Google Drive pour tout ce qui est feuilles de calculs, présentations style Powerpoint, rédaction, révision et correction de documents textuels, mais d’utiliser Dropbox Paper comme outil de brainstorm, de suivi du travail et de mise en forme de projets. Les fichiers qui demandent un plus haut niveau de sécurité peuvent être entreposés dans Dropbox et la grande quantité d’espace disponible sur Google Drive permet d’y placer tous les autres documents d’usage courant.
Vous êtes responsable de toutes les activités qui sont exécutées par l’entremise de votre Compte. Vous devez nous aviser immédiatement si vous avez connaissance de toute utilisation non autorisée de votre Compte. Vous ne pouvez pas (a) partager l’information sur votre Compte ou b) utiliser le Compte d’une autre personne pour accéder aux Services ou à la Plateforme d’infonuagique.
20.2. Nous rejetons expressément toute responsabilité pour toute action découlant de votre utilisation des Services ou du Contenu. Toute utilisation des Services et du Contenu ainsi que l’accès à ceux-ci sont à votre discrétion et à vos risques, et vous êtes seul responsable des éventuels dommages occasionnés à votre système informatique ou de la perte de données découlant d’une telle utilisation des Services ou du Contenu et de l’accès à ceux-ci.
Avec FlipDrive, vous n’avez pas besoin d’installer une application sur desktop ou mobile. La gestion du cloud se fait directement sur internet par le biais d’un navigateur web. Vous pouvez ensuite partager vos fichiers en toute liberté. Le service propose 10Go de stockage gratuit.FlipDrive permet de sauvegarder des données auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé, comme les préférences de navigateur, les marque-pages ou les contacts. On déplorer l’absence d’un client local de backup.
Le service proposé par Google est également une des solutions envisageables et conseillées. Les fonctionnalités sont les mêmes que les services antérieurs : synchronisation instantanée, partage de contenu avec d’autres utilisateurs, etc. Un de ses avantage comparatif est la quantité de mémoire offerte : 15 GB et les documents ne sont pas limités en fonction de leur taille.
deux services de Cloud. En tant que client Amazon Premium, vous pouvez avoir un accès à un espace de stockage en ligne en complément d’autres services et avantages (notamment la gratuité des livraisons sur Amazon, l’accès au streaming des séries Amazon Original etc.). Le service vous permet de stocker un nombre de photo illimité et offre en plus 5 Go d’espace de stockage en ligne pour tous les autres types de fichiers. Après la période d’essai gratuite de 30 jours, Amazon Premium coûte 49 Euros par année. Cette offre est intéressante si vous voulez combiner et si vous utilisez plusieurs services Amazon.

Dans son fonctionnement, Ozibox se rapproche de Dropbox. L’utilisateur installe un programme sur son ordinateur ou son ordinateur, et dépose les fichiers à synchroniser dans un répertoire. Le service propose 10 Go d’espace de stockage cloud gratuit.Les avantages d’Ozibox sont sa scalabilité, son accessibilité, son efficience, sa simplicité d’utilisation et sa fiabilité. Les temps de récupération sont très satisfaisants pour de petits ensembles de données. En revanche, l’application mobile est inutile, les temps d’upload sont trop longs, et les options de synchronisation sont limitées.
Le site web de Box semble actuellement nous forcer avec ses plans d’entreprise car en cliquant sur « s’inscrire» pour accéder à la page de tarification où, pour 15 dollars par utilisateur (11 livres sterling, environ 19 dollars australiens), vous pouvez bénéficier d’options de collaboration avancées et d’un stockage illimité. Mais il existe également une option gratuite de 10 Go.
La vitesse de l'hébergement partagé, par contre, peut fluctuer entre une vitesse parfaitement acceptable et une vitesse tout à fait lente. La vitesse du site des clients dépend en grande partie de la performance des autres sites web sur le même serveur. Plus un serveur partagé est épuisé, que ce soit en termes de nombre de comptes ou de trafic à gérer, plus il traite lentement les demandes d'information.
Partager des documents avec d’autres utilisateurs de Mega est aussi simple que sur Google Drive ou OneDrive et vous pouvez de la même manière limiter ou non les modifications apportées aux documents. Si vous souhaitez partager votre document avec quelqu’un qui ne possède pas de compte Mega vous devez lui fournir une clé de cryptage pour qu’il puisse y accéder.
×