ALLAPPAREILS-ET-CAMÉSCOPESAPPAREILS-PHOTOAPPAREILS-PHOTO COMPACTSAPPAREILS-PHOTO-ET-CAMÉSCOPESAPPAREILS PHOTOAPPAREILS-PHOTO COMPACTSOBJECTIFS-APPAREILS PHOTOAUDIO-VISUELAV-ACCESSOIRESBLU-RAY-JOUEURSHI-FI-ET-AUDIOHAUT-PARLEURS HI-FI ET-AVRÉCEPTEURSSYSTÈMES AUDIOPROJECTEURSRÉCEPTEURS DE TÉLÉVISION NUMÉRIQUESALUT-FI-ET-AUDIOAUDIO-SYSTÈMESÉCOUTEURSHAUT-PARLEURS HI-FI ET AVSALUT-FI-ET-AV-HAUT-PARLEURSSYSTÈMES HOME-CINÉMATÉLÉVISEURSTÉLÉVISIONSAUDIOVISUELTÉLÉVISEURSCAMÉRAS ET CAMÉSCOPESAPPAREILS PHOTOCAMÉRA-ACCESSOIRESCAMÉRAS COMPACTES
La chaîne DANSLENUAGE.QUEBEC a pour but de fournir de l’information pratique aux clients de DANSLENUAGE.QUEBEC et à la communauté francophone qui utilise les produits Microsoft. Dans un premier temps, vous y trouverez des capsules vidéo réalisées avec Skype Entreprise sur Dynamics 365. Au fil du temps, vous y trouverez également des capsules sur Microsoft 365 et Azure. Toutes les capsules sont réalisées par les membres de l’équipe de DANSLENUAGE.QUEBEC. Elles se veulent cordiales et présentées de manière pratique pour les utilisateurs et les administrateurs de produits Microsoft. Bon visionnement!

Une solution apparemment high-tech, mais moins récente qu'il n'y paraît : la plupart d'entre nous l'utilisons depuis longtemps sans le savoir. Qui ne s'est jamais envoyé un document par mail pour le conserver ou pouvoir le consulter au bureau ou à la maison ? Qui n'a pas stocké des photos sur Facebook ou sur un site spécialisé comme Instagram, Flickr ou Picasa pour les partager avec des amis ? Dans chaque cas, les fichiers sont stockés sur des serveurs et consultables par Internet... Aucun doute, c'est déjà du cloud qui ne dit pas son nom. Une étude publiée en août 2012 par le cabinet Wakefield Research a ainsi révélé qu'aux Etats-Unis (berceau du cloud,), 95 % des personnes qui déclarent n'avoir jamais utilisé l'informatique en nuage y recourent en fait régulièrement sans le savoir.*
Si vous ne vous intéressez à Box que pour la sauvegarde de base et une synchronisation à la Dropbox, ce service pourrait ne pas vous convenir. Il ne possède pas les mêmes fonctionnalités de client local que vous utilisez probablement déjà si vous êtes un adepte de Dropbox. L’exportation des documents créés à l’intérieur de Box est parfois pénible. En général, il y a plus d’une chose sur ce service qui peuvent devenir plutôt ennuyeuses. De plus, la courbe d’apprentissage de Box peut être un peu intimidante pour les nouveaux utilisateurs.
1.1. Admissibilité. Vous ne pouvez utiliser les Services que si vous a) avez plus de 18 ans et b) êtes autorisé par la loi à conclure un contrat obligatoire. Si vous acceptez la présente Convention pour le compte de votre employeur, d’une entreprise, d’un organisme, d’une agence gouvernementale ou d’une autre entité juridique, vous déclarez et garantissez être autorisé à le faire.

Le service Sync.com offre 5Go d’espace de stockage cloud gratuit. Les avantages de ce service sont une vitesse de synchronisation rapide, une très bonne politique de confidentialité, et une interface simple d’utilisation. En revanche, on déplorer le temps de réponse du service client, souvent supérieur à une heure. Le système de chiffrement ralentit les uploads et les previews. Le client mobile ne permet pas le partage de fichiers.

Nous avions un serveur MS Exchange interne qui datait et mettait nos opérations à risques, nous devions migrer vers Office 365 mais l’impact sur nos opérations nous faisait craindre et retardait le projet. DANSLENUAGE.QUEBEC a fait la migration pour nous, l’impact sur nos opérations a été nul, nos utilisateurs, ont à peine réalisé que nous avions migré sur Office 365. Nous avons maintenant l’esprit tranquille, notre service de messagerie est plus fiable que jamais!
Tout le monde connaît Dropbox et il y a de bonnes chances que certains d’entre vous aient déjà installé cette application sur vos appareils. Pour les utilisateurs normaux, vous obtenez 2 Go de stockage en nuage gratuit lorsque vous vous inscrivez avec une option pour passer à 1 To pour 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par année. Les entreprises et les entreprises ont un ensemble de prix différent. L’application est livrée avec le téléchargement automatique de photos, les options de partage facile, les derniers éléments de conception Android, le support de Microsoft Office et la possibilité d’envoyer des fichiers à d’autres. C’est une option très solide avec plus de fonctionnalités que la plupart.

Le stockage en nuage de Microsoft offre une configuration très similaire à celle de son concurrent rival, Google Drive. Toute personne familiarisée avec la suite Microsoft Office se sentira comme à la maison avec les applications bureautiques intégrées de OneDrive. OneDrive a la même apparence que Windows 10, ce qui facilite la navigation. Cependant, il n’est pas conçu uniquement pour les photographes. Ne vous attendez donc pas à la même expérience de visionnement que celle obtenue avec Flickr. Les tarifs sont proches de ceux de Google, avec 5 Go gratuits et 50 Go supplémentaires à 1,99 USD par mois. Cependant, l’option 1 To de Microsoft offre une meilleure valeur à 6,99 USD par mois (ou 69,99 USD par an) et inclut le package Office 365. Ajoutez 3 $ de plus par mois et vous obtiendrez six licences d’utilisation, plus d’espace de stockage et des fonctionnalités supplémentaires, comme une heure gratuite de Skype. Depuis le 2 octobre, les abonnés peuvent installer Office (les deux forfaits) sur un nombre illimité d’appareils.
Cloud storage is almost a necessary part of digital life. It allows you to access files from anywhere if you can access your cloud account. No more having to remember to put important files on a flash drive to transport them. There are several different cloud storage companies to choose from. What are the Best Cloud Storage and File Sharing Services? Here in this guide we compare Dropbox, Box, and OneDrive.

Partager des documents avec d’autres utilisateurs de Mega est aussi simple que sur Google Drive ou OneDrive et vous pouvez de la même manière limiter ou non les modifications apportées aux documents. Si vous souhaitez partager votre document avec quelqu’un qui ne possède pas de compte Mega vous devez lui fournir une clé de cryptage pour qu’il puisse y accéder.
↑ Le terme « infonuagique » est le néologisme proposé en novembre 2009 par l'Office québécois de la langue française pour pallier l'absence d'un mot unique pour traduire l'expression « cloud computing » (dont on observera qu'elle n'était elle-même pas un mot unique). Le mot s'utilise aussi comme adjectif (exemple : « les services infonuagiques », « des opérations infonuagiques »)
22.1. Résiliation par vous. Vous pouvez cesser d’utiliser les Services à tout moment, mais les montants déjà versés à 2020 ne vous seront pas remboursés. La Résiliation de votre Compte ne vous libère pas de votre obligation d’acquitter les frais impayés. La résiliation de vos Services n’entraîne pas la désactivation de votre Compte qui sera maintenu pour une période supplémentaire minimale d’un an. À l’expiration de la période d’un an, vous pourriez être tenu de créer un nouveau compte.
Pour terminer, n’oubliez pas que c’est vous qui décidez ce que vous voulez sauvegarder dans le nuage informatique et qu’il y a toujours une façon d’ajuster ses préférences. Que vous souhaitiez avoir vos contacts dans le nuage en sûreté ou y envoyer la totalité de votre contenu, il est primordial de se souvenir de ses mots de passe. Sans eux, vous ne pourrez possiblement plus avoir accès à vos contenus. Une bonne utilisation vous permettra de tirer le maximum de votre écosystème informatique.  Sur ce, je vous souhaite une bonne sauvegarde !

Travaillez sur un fichier, enregistrez-le directement sur OneDrive ou SharePoint : toutes vos modifications sont mises à jour sans problème. L’intégration totale à Office vous permet de commencer à co-éditer un document sur un appareil et de terminer sur un autre. Vous disposez toujours d’un large éventail d’outils pour annoter, surligner et commenter le document.


Misant sur plus de 40 ans d'expérience dans le partage de ressources et étant le plus grand réseau de partage de ressources au monde, nous investissons dans des services existants et de nouveaux services pour mieux répondre aux besoins de nos membres. Nous regroupons les meilleurs talents, les meilleures technologies et le meilleur de la communauté pour offrir aux bibliothèques à travers le monde encore plus de possibilités de collaborer et de partager leurs ressources.
2020 peut résilier à tout moment les droits de licence relatifs au Contenu 2020 accordés à un Consommateur de Contenu. 2020 peut également modifier l’information se rapportant au Contenu 2020 (c.-à-d. l’accessibilité, les caractéristiques, le prix, etc.). Veuillez prendre note que tous les autres droits se rapportant à un Logiciel ne sont pas visés par une telle résiliation et sont régis par les conventions applicables.
Forte sécurité des données : Les fichiers sont encodés en permanence, l’application du concept de « preuve à divulgation nulle de connaissance » assure que même les employés de SpiderOak n’ont pas accès aux fichiers des utilisateurs. Les serveurs sont localisés aux Etats-Unis, ce qui signifie que les fichiers stockés sont sous juridiction américaine, la régulation est moins protectrice qu’en Europe notamment.
Les entreprises qui optent d’un hébergement cloud réalisent des économies de coût considérables en optant pour une option d’hébergement cloud. Le cloud public est une des offres de cloud protégé. Cela ne veut pas dire que les données sont accessibles par n’importe qui. Cela veut simplement dire que les données sont disponibles dans des serveurs qui eux-mêmes sont accessibles par un certain nombre d’utilisateurs.
×