Transformez rapidement une photo ou un document en une image ou un PDF prêts pour le partage grâce à la nouvelle fonction WinZip Scannez et Partagez. Lancez l'analyse directement depuis WinZip. WinZip peut ensuite en faire une sauvegarde locale, sur le réseau ou dans un service de stockage Cloud. Vous pouvez également partager la sauvegarde via messagerie électronique, médias sociaux ou messagerie instantanée et la crypter, le cas échéant, pour protéger les informations analysées lors du partage. Vous pouvez partager des photos, documents, reçus et plus encore en toute simplicité. La nouvelle prise en charge des scanners à plat signifie que vous pouvez numériser plusieurs images dans un même fichier PDF sans utiliser de chargeur automatique de documents.
Wuala est la solution de sauvegarde en ligne du fabricant de disques durs LaCie (racheté Seagate en 2012). Avec Wuala vous pouvez choisir de sauvegarder un dossier de votre ordinateur sur le cloud toutes les minutes ou tous les jours. En ce qui concerne la localisation de vos données, sachez que les serveurs de Wuala sont tous situés en Europe (en Suisse, en Allemagne et en France). Point fort de Wuala : le service cloud est inclus et synchronisé avec la sauvegarde sur certains disques externes LaCie.

C’est un peu l’outsider de cette liste de géants. Box est un acteur sérieux dans ce marché du stockage de fichiers dans les nuages avec notamment une offre pensée pour l’éducation assez compétitive. Son principal point fort : le travail en équipe et le partage de fichiers. Box offre par exemple un service similaire à WeTransfer pour l’envoi par mail de fichiers très lourds. Comptez 4 EUR par mois pour un stockage sécurisé de 200GB.
Les utilisateurs privés ont accès à un espace de stockage de 10 Go gratuit avec l’offre Personnal. Cependant il n’est pas possible avec cette offre gratuite de charger des fichiers qui excèdent 250 Mo, ainsi les fichiers volumineux ne peuvent pas être chargés (ou alors pas en un seul fichier). L’offre Personnal Pro coûte 9 euros par mois et permet d’accéder à 100 Go d’espace de stockage, ce qui est assez peu par rapport aux concurrents, ainsi qu’une limite de chargement de fichiers de 5 Go. Il existe également plusieurs offres pour les entreprises et professionnelles, À partir de 4,50 euros par utilisateur et par mois pour un espace de 100 Go et une limite de chargement de fichiers de 2 Go.
Pour accéder aux 3 mois d’essai gratuit à Amazon Drive il faut se connecter à son compte Amazon ou en créer un si vous n’êtes pas encore client. Hélas, il faut enregistrer sa carte bancaire avant d’avoir accès au Cloud ce qui est très désagréable. N’oubliez pas de créer une alerte sur votre calendrier avant la fin des trois mois si vous ne souhaitez pas être débité de 70 euros d’un coup (la facturation est annuelle).
L'hébergement en nuage, une option haut de gamme qui met l'accent sur la performance, la fiabilité et l'évolutivité, implique la connexion et la virtualisation de plusieurs serveurs pour partager les ressources de stockage et de traitement des données. Les composants matériels sont optimisés pour traiter des tâches particulières, et des serveurs supplémentaires sont prêts à prendre le relais si quelque chose venait a flancher ou devait être mis hors ligne. Les clients peuvent provisionner ou désactiver des ressources informatiques supplémentaires pour répondre aux demandes de trafic, ce qui rend le produit particulièrement intéressant pour les entreprises en croissance.
Au début des années 2000 sont apparus des hébergeurs Web capables d'héberger des applications dans leurs locaux informatiques. Dans ce contexte, l'ancêtre du SaaS correspondait au ASP14. Les premières applications Web 2.0, qui ont été déployées en cloud computing, sont le courrier électronique, les outils collaboratifs, le CRM, les environnements de développement et de test (informatique)15.
Le service cloud d’Amazon compte parmi les plus fiables et performants disponibles à ce jour. Vous pouvez bénéficier de 5Go gratuitement. Ce service excelle notamment dans le domaine du backup de photos, avec une fonctionnalité de backup d’images automatique, et les membres Amazon Prime profitent d’un espace illimité pour les images. L’interface web est très bonne.On regrette l’absence d’une fonctionnalité de synchronisation de fichiers. Les applications desktop sont très limitées. Il n’est pas possible de partager des dossiers, mais uniquement des fichiers. Des fonctionnalités utiles comme le versioning ou la planification de backups font également défaut.
Google Drive est un choix naturel pour les propriétaires d'appareils Android, car il est déjà intégré, mais les utilisateurs d'autres plates-formes peuvent également apprécier le généreux stockage gratuit. Vous pouvez également stocker des photos haute définition sur votre téléphone portable avec l'application compagnon Google Photos et utiliser la suite bureautique de Google (désormais connue sous le nom de G Suite). En outre, la mise à niveau vers des plans Google Drive payants s'appelle désormais Google One (même si elle n'est pas encore disponible, selon la région).
20.1. Les Services et le Contenu sont fournis « TEL QUEL ». Dans les limites permises par la loi, nous déclinons toutes les garanties expresses ou implicites, y compris les garanties implicites d’absence de contrefaçon, de qualité commerciale et d’adaptation à un usage particulier. Nous ne prenons aucun engagement concernant le Contenu ou les Services. Nous rejetons également toute garantie que a) les Services ou le Contenu répondront à vos exigences ou qu’ils seront accessibles en tout temps, ininterrompus, rapides, sécurisés ou libres d’erreur; b) les résultats pouvant être obtenus par suite de l’utilisation des Services ou du Contenu seront efficaces, exacts ou fiables; c) la qualité des Services ou du Contenu répondra à vos attentes; d) toute erreur ou défaillance touchant les Services ou le Contenu sera corrigée; ou e) un Contenu particulier sera accessible.
Sachez que la sécurité des données fait partie intégrante de cette solution. Avec les services d’Office 365 offerts par ProContact, vous êtes certains que vos données sont stockées ici, au Canada. En effet, vous savez à tout moment où se trouvent vos données et qui a accès à ces dernières. D’autre part, il est nécessaire de mentionner que ProContact est d’ailleurs certifié en migration de données. N’ayez aucune crainte, les experts ProContact s’occupent du transfert de vos données. N’attendez plus, la solution pour votre entreprise est Microsoft Office 365.
SmartShare facilite le partage : il vous suffit de sélectionner un fichier et une destination. Sélectionnez un fichier sur votre ordinateur, dans l'espace de stockage Cloud ou dans un fichier zip, puis configurez le partage du fichier via messagerie instantanée ou messagerie et WinZip s'occupe du reste. Le partage via les messages Skype et d'autres applications est simplifié grâce à des liens automatiques qui peuvent être insérés à partir du Presse-papiers. Les utilisateurs de WinZip Pro peuvent partager une image directement à partir du Visualiseur de fichiers avec des sites de médias sociaux en un seul clic.
Le bouton l'ère de la mise à l'échelle et de la montée en puissance se termine. Les entreprises dépendent aujourd'hui de la disponibilité de leurs données, quel que soit le moment ou le lieu où elles exercent leurs activités, que ce soit dans leur pays ou dans le monde entier. De plus en plus, cela signifie également une disponibilité sur les environnements de cloud public et sur site, ainsi que la nécessité de faire évoluer les environnements.

Le stockage en ligne est enfin disponible au grand public et été acclamé par toutes sortes de consommateurs. Les entreprises, notamment, aiment la faculté de stockage presque illimité qui est devenue disponible à partir de n’importe où. Dans la mesure où la portabilité et la redondance sont concernés, le stockage en nuage constitue une véritable aubaine pour plusieurs. Bien sûr, le fait de placer vos fichiers « en nuage » possède des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte avant de prendre une décision sur tout service donné. La répartition suivante des plus grands fournisseurs de stockage en ligne devrait rendre le choix un peu plus facile.
Rendez-vous sur https://slideyour.net/ saisissez le nom de votre flux, sans espaces ni caractères spéciaux (ce nom ne servira qu’à vous et plus loin pour connecter votre site). IMPORTANT : copiez l’adresse de la page de réglage, elle vous est strictement personnelle ( adresse du type : https://admin.slideyour.net/admin/networks.php?s=fred&t=ed0787529e371e684c8991010908d2 ). Sous « Facebook » et… Lire la suite
Voilà pour cette liste des cinq meilleurs services de sauvegarde. Malgré le marketing de ces compagnies et toutes leurs assurances, ne leur confiez pas de matériel sensible. Prudence. Dernier petit conseil, n’oubliez pas de faire régulièrement une sauvegarde locale de secours  sur un disque dur ou une clé usb. Et vous ? Utilisez vous ce type de services en ligne pour vos fichiers de travail ?
Le stockage en ligne de vos fichiers offre plusieurs avantages. Vous pouvez accéder à vos fichiers depuis n’importe quel téléphone, tablette ou ordinateur qui soit connecté à Internet, et le nuage peut aussi servir de copie de sauvegarde de fichiers de manière à ce que vous ne les perdiez pas en cas de perte de votre téléphone ou panne de votre ordinateur. Il vous offre aussi la possibilité de partager vos fichiers et de collaborer sur un dossier.
Partagez vos fichiers en toute confiance avec OneDrive afin que d'autres puissent y accéder de manière transparente et sécurisée, au sein et en dehors de votre organisation. Suivez l’historique de toutes les activités sur des fichiers pour tenir tout le monde informé. Utilisez SharePoint pour gérer et partager des fichiers ou dossiers, sur des sites d’équipe ou des sites intranet, et dans l’ensemble de votre organisation.
Que vous vouliez sauvegarder vos photos de famille ou partager vos présentations rapidement avec vos collègues, un service Cloud est la solution. Chaque service dispose de ses avantages et inconvénients. Nous analysons pour vous les 5 meilleures solutions de stockage en ligne, chacune proposant un package de base gratuit et des options payantes pour accéder à des services supplémentaires et des performances plus élevées.

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.
Plus encore que la plupart des plateformes de sauvegarde en nuage, SkyNox place l’emphase sur la sécurité comme en témoigne son cryptage 448 bits de niveau militaire. En plus de sa solide protection des données, les autres principaux arguments de vente de SkyNox sont sa facilité d’installation et sa convivialité. Alors que SkyNox est centré sur les entreprises quand il s’agit de l’intégrité des données, il ne suffit que d’une minute pour l’installer et le configurer. Il permet sans problèmes les sauvegardes automatiques et progressives selon votre planning. Finalement, c’est également l’un des services de sauvegarde en nuage les plus abordables.
L’hébergeur 1&1 IONOS avec HiDrive offre aussi une alternative intéressante à Dropbox, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Le service de Cloud vous offre un maximum de flexibilité et de liberté dans l’accès et le stockage de vos fichiers sur tous les appareils. Pour cela, 1&1 IONOS fournit un client de bureau pour Windows et MacOs ainsi que des applications mobiles pour iOS et Android en plus de l’application Web multiplateforme, qui permettent une synchronisation intuitive et efficace de votre stock de données. 
Avec Google Drive, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un espace de stockage cloud gratuit de 15Go. Par ailleurs, les différents services Google comme Docs et Sheets permettent d’ouvrir et d’éditer tous les formats de documents comme les textes, les tableaux ou les PowerPoint.Le coffre fort numérique Google Drive est particulièrement facile à installer et à lancer. En moins de cinq minutes, il est possible de commencer à l’utiliser. De plus, si vous comptez parmi les nombreux utilisateurs de Gmail, vous possédez déjà un compte Google et n’avez donc pas besoin d’en créer un. Le service est également simple d’usage et très intuitif. Il se distingue aussi par ses fonctionnalités de partage et de collaboration très bien pensées.Toutefois, certaines fonctionnalités font cruellement défaut. On déplore notamment l’absence de backups automatiques, de programmation ou d’une façon simple de sélectionner des dossiers à synchroniser depuis le disque dur. Par ailleurs, aucun chiffrement local n’est proposé. De fait, ce service est recommandé pour les utilisateurs occasionnels. En revanche, si vous avez besoin d’effectuer régulièrement des backups d’une grande quantité de données, mieux vaut vous tourner vers une solution plus professionnelle. Les professionnels peuvent eux bénéficier des services Big Data par le biais de Google Cloud Platform.
En termes d’espace de stockage, tous les services de cloud gratuit ne se valent pas. Au maximum, vous pouvez disposer gratuitement de 50Go, avec Mega, ce qui devrait suffire à répondre aux besoins de la plupart des internautes.Au contraire, certains services de cloud gratuit ne proposent que le strict minimum pour inciter les usagers à souscrire à la version payante. C’est le cas de Dropbox qui ne propose que 2Go gratuits. Pour jouir de davantage d’espace, les usagers devront payer 9,99 dollars par mois pour 100Go, 19,99 dollars par mois pour 200 Go ou 49,99 dollars par mois pour 500 Go. Il est également possible d’obtenir jusqu’à 16Go d’espace disque supplémentaire en parrainant des amis, à raison de 500 Mo par ami parrainé. Cependant, Dropbox se distingue par une fonctionnalité de sauvegarde de l’historique des fichiers. Après avoir modifié ou supprimé un fichier, il est possible de le retrouver intact pendant une durée de trente jours.Il est également important de prendre en compte la taille maximale de fichiers autorisée par chaque service. Dans ce domaine, les services Mega ou Hubic mènent la danse, puisqu’ils ne proposent aucune limite de taille. Cependant, d’autres services proposent davantage d’espace de stockage, mais limitent la taille maximale des fichiers. À vous de déterminer la taille des fichiers, et la taille totale du contenu que vous souhaitez stocker sur le cloud pour déterminer le service de sauvegarde cloud qui vous convient.Il est toutefois nécessaire de garder en tête que les services de stockage cloud gratuits ne sont pas éternellement figés dans le temps. Compte tenu de leur gratuité, les fournisseurs de ces services considèrent parfois qu’ils n’ont pas de comptes à rendre aux utilisateurs. De fait, ces services peuvent disparaître du jour au lendemain, ou modifier leurs conditions de façon radicale.On peut notamment prendre l’exemple de Microsoft OneDrive. Au commencement, Microsoft proposait 25Go de stockage gratuit à ses abonnés. L’espace a ensuite été réduit à 15Go, puis 5Go. Les utilisateurs se sont plaints, et la firme a finalement décidé de proposer à nouveau 15Go d’espace de stockage, et 15Go supplémentaires dédiés au stockage de photos. Pour finir, le créateur de Windows a finalement choisi de limiter l’espace à 5Go en tout et pour tout. Ce genre d’initiative pousse les utilisateurs à opter pour la version payante. En l’occurrence, Microsoft propose 50Go pour 2€ par mois. Toutefois, un tel stratagème peut aussi inciter les usagers à renoncer au service pour se tourner vers la concurrence.

La technologie infonuagique et « le nuage » sont des termes utilisés pour désigner l’accès à des programmes, des données et des services qui se trouvent en ligne plutôt que sur votre ordinateur. L’infonuagique peut être une solution abordable pour votre entreprise, étant donné que les services d’affaires dont vous avez besoin sont rapidement et facilement accessibles en ligne. Allez dans le nuage pour tirer profit des avantages suivants :
Au début des années 2000 sont apparus des hébergeurs Web capables d'héberger des applications dans leurs locaux informatiques. Dans ce contexte, l'ancêtre du SaaS correspondait au ASP14. Les premières applications Web 2.0, qui ont été déployées en cloud computing, sont le courrier électronique, les outils collaboratifs, le CRM, les environnements de développement et de test (informatique)15.
Un avantage important et efficace de Google Drive est l’intégration de la suite Office. Cela permet de travailler sur vos textes (Google Docs), tableaux (Google Sheets) et des présentations (Google Slides)  etc. directement depuis votre navigateur. Enfin les documents peuvent être utilisés séparément ou en équipe. Les modifications sont sauvegardées automatiquement et une version complète de l’historique de chaque document (jusqu’à 30 jours) est disponible. Avec sa fonction de dialogue et de commentaires, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement communiquer afin de régler notamment des problèmes au sujet d’un texte.
Resilio Sync (anciennement BitTorrent Sync) est la meilleure solution de stockage en nuage pour tous ceux qui veulent faire leur propre stockage en nuage. Cette application vous permet d’utiliser votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre NAS, votre tablette ou même votre propre serveur domestique comme destination pour la synchronisation de votre téléphone. Il fonctionne exactement comme Dropbox, Google Drive, etc., sauf que vous utiliserez votre propre machine pour tout stocker. C’est une excellente option pour ceux qui sont conscients de la sécurité mais ont toujours besoin de stockage en nuage aussi. Le seul inconvénient est que vous devrez garder votre machine réceptrice en permanence afin que la synchronisation soit possible. La meilleure partie est que l’application est complètement gratuite et que vous disposez d’autant de stockage que votre périphérique récepteur peut contenir.
Tout le monde connaît Dropbox et il y a de bonnes chances que certains d’entre vous aient déjà installé cette application sur vos appareils. Pour les utilisateurs normaux, vous obtenez 2 Go de stockage en nuage gratuit lorsque vous vous inscrivez avec une option pour passer à 1 To pour 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par année. Les entreprises et les entreprises ont un ensemble de prix différent. L’application est livrée avec le téléchargement automatique de photos, les options de partage facile, les derniers éléments de conception Android, le support de Microsoft Office et la possibilité d’envoyer des fichiers à d’autres. C’est une option très solide avec plus de fonctionnalités que la plupart.
Les activités traditionnelles de la distribution informatique et télécoms seront revues avec un prisme cloud, avec comme pour toute émergence d'une nouvelle industrie, de nouveaux métiers, et l'évolution de métiers existants. Beaucoup d'acteurs tentent de mieux cerner cet écosystème en définissant des métiers selon la valeur que les acteurs apportent dans la chaîne de valeurs de la distribution de solution cloud et SaaS. Selon le livre blanc du cloud47 édité à l'occasion d'un événement annuel réunissant les acteurs du cloud48, les activités suivantes peuvent être distinguées :
Lorsque vous avez différentes applications pour divers secteurs de votre entreprise, vous pouvez utiliser Mon tableau de bord d’entreprise pour regrouper tous vos logiciels dans un seul et même endroit pratique. Le tableau de bord vous donne alors accès à toutes les données de votre entreprise. Le programme prend en charge de nombreuses applications, notamment Quickbooks, Google Analytics, MailChimp et les plateformes de médias sociaux les plus populaires. RBC s’est associée avec 9 Spokes pour que les entreprises clientes aient accès aux données dont elles ont besoin pour leur gestion et leur croissance.
L’hébergeur 1&1 IONOS avec HiDrive offre aussi une alternative intéressante à Dropbox, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Le service de Cloud vous offre un maximum de flexibilité et de liberté dans l’accès et le stockage de vos fichiers sur tous les appareils. Pour cela, 1&1 IONOS fournit un client de bureau pour Windows et MacOs ainsi que des applications mobiles pour iOS et Android en plus de l’application Web multiplateforme, qui permettent une synchronisation intuitive et efficace de votre stock de données. 
↑ Le terme « infonuagique » est le néologisme proposé en novembre 2009 par l'Office québécois de la langue française pour pallier l'absence d'un mot unique pour traduire l'expression « cloud computing » (dont on observera qu'elle n'était elle-même pas un mot unique). Le mot s'utilise aussi comme adjectif (exemple : « les services infonuagiques », « des opérations infonuagiques »)

Le nuage offre aux entreprises une facilité considérable à l’heure d’organiser les différents fichiers et une sécurité de savoir qu’ils restent sains et saufs quoi qu’il arrive à l’ordinateur. Deux raisons pour lesquelles la majorité des entreprises ont tendance à utiliser ce système de stockage. Une autre raison est de pouvoir combiner ce dernier à un service de numéro virtuel. Précisons-le, un numéro virtuel est identique à un numéro classique (9 chiffres) mais qui a la spécificité d’être stocké dans le nuage, autrement dit il n’est connecté à aucun cable. Cela permet aux entreprises qui l’utilisent, d’avoir leur propre configuration de manière à ce que le service client soit le plus adéquat à leur politique et le plus efficace possible. Par exemple il leur sera possible d’ajouter un message d’accueil personnalisé, d’indiquer les horaires de travail, de proposer un menu d’option ou encore d’enregistrer des appels afin de les étudier à posteriori.


En français plate-forme en tant que service. Dans ce type de service, situé juste au-dessus du précédent, le système d'exploitation et les outils d'infrastructure sont sous la responsabilité du fournisseur. Le consommateur a le contrôle des applications et peut ajouter ses propres outils. La situation est analogue à celle de l'hébergement Web, où le consommateur loue l'exploitation de serveurs sur lesquels les outils nécessaires sont préalablement placés et contrôlés par le fournisseur. La différence étant que les systèmes sont mutualisés et offrent une grande élasticité - capacité de s'adapter automatiquement à la demande, alors que, dans une offre classique d'hébergement Web, l'adaptation fait suite à une demande formelle du consommateur8.
×