Ce cloud est disponible sur Windows, OS X, Android et iOS et permet de sauvegarder très simplement ses fichiers. Il est possible de sélectionner les dossiers de votre ordinateur que vous souhaitez  synchroniser automatiquement, et les versions antérieures de tous vos documents sont sauvegardées pendant 30 jours. Une autre fonctionnalité qui a retenu notre attention est le téléchargement en un clic de tout le contenu de votre Cloud ; ce qui est très pratique si vous êtes sur le point de changer d’ordinateur.
Avec Google Drive il suffit de créer un compte Google afin de pouvoir avoir accès à 15 Go d’espace de stockage gratuit. Cela comprend tous les fichiers qui sont stockés sur les serveurs de Google : les emails sur Gmail, images sur Google Photos etc. Les utilisateurs qui ont besoin de plus de stockage peuvent souscrire à un forfait au choix. Le premier offre un espace de stockage de 100 Go pour 2 euros par mois, le second lui offre 1 TB pour 10 euros mensuel. Même avec la version gratuite, vos données sont cryptées avec la protection AES 128 Bit, même lors des transferts de fichiers.
En France, les principaux acteurs sont représentés par Orange Business Services et SFR Business Team ainsi que de plus petites entités parmi lesquelles des SSII, des fournisseurs de services en mode SaaS tels que Dassault Systèmes, Oodrive et des fournisseurs d'hébergement, comme Gandi, Ozitem, Ikoula, Outscale, OVH, PHPNET, Atemis ou le Groupe Sigma.
2020 ne revendique aucun droit de propriété à l’égard du Contenu que vous décidez de Téléverser sur notre Plateforme d’infonuagique ou de rendre accessible à 2020. Cependant, vous déclarez et garantissez à 2020 que vous détenez les droits nécessaires pour Téléverser le Contenu sur notre Plateforme d’infonuagique et accordez à 2020 les droits de licence décrits ci-dessous. En outre, en éditant le Contenu 2020, vous êtes responsable de l’exactitude de ce Contenu 2020 et des renseignements connexes au Contenu 2020 et il vous incombe de vérifier si le Contenu est actuel et à jour.
Ce cloud est disponible sur Windows, OS X, Android et iOS et permet de sauvegarder très simplement ses fichiers. Il est possible de sélectionner les dossiers de votre ordinateur que vous souhaitez  synchroniser automatiquement, et les versions antérieures de tous vos documents sont sauvegardées pendant 30 jours. Une autre fonctionnalité qui a retenu notre attention est le téléchargement en un clic de tout le contenu de votre Cloud ; ce qui est très pratique si vous êtes sur le point de changer d’ordinateur.
C’est l’autre incontournable. DropBox n’a pas à ma connaissance d’offre spécifique pour le monde de l’éducation mais une version gratuite du service vous permet de bénéficier de 2Go gratuits. Il offre le même type de fonctions que Drive. Travail collaboratif, éditeur de fichiers en ligne, consultation sur mobile. Plus original, vous pouvez créer une boîte de dépôt sur un site web pour que vos élèves déposent des fichiers directement dans votre espace de stockage. Vous pouvez aussi protéger un fichier avec un mot de passe et définir un délai d’expiration.
Avec Mozy, vous pouvez profiter d’une offre gratuite de 2Go d’espace de stockage cloud. Ce service est simple d’utilisation, et permet de restaurer des fichiers très facilement. Les applications sont disponibles sur Windows, Mac, iPhone et Android. Un service de synchronisation de fichiers est inclus. Les principaux défauts sont une vitesse d’upload relativement lente, et l’absence de fonctionnalité de partage de fichiers.
Transformez rapidement une photo ou un document en une image ou un PDF prêts pour le partage grâce à la nouvelle fonction WinZip Scannez et Partagez. Lancez l'analyse directement depuis WinZip. WinZip peut ensuite en faire une sauvegarde locale, sur le réseau ou dans un service de stockage Cloud. Vous pouvez également partager la sauvegarde via messagerie électronique, médias sociaux ou messagerie instantanée et la crypter, le cas échéant, pour protéger les informations analysées lors du partage. Vous pouvez partager des photos, documents, reçus et plus encore en toute simplicité. La nouvelle prise en charge des scanners à plat signifie que vous pouvez numériser plusieurs images dans un même fichier PDF sans utiliser de chargeur automatique de documents.

En France, les principaux acteurs sont représentés par Orange Business Services et SFR Business Team ainsi que de plus petites entités parmi lesquelles des SSII, des fournisseurs de services en mode SaaS tels que Dassault Systèmes, Oodrive et des fournisseurs d'hébergement, comme Gandi, Ozitem, Ikoula, Outscale, OVH, PHPNET, Atemis ou le Groupe Sigma.

pCloud n’est pas votre fournisseur de stockage en nuage traditionnel; c’est l’un des rares qui vous offre un abonnement à vie au stockage, ce qui signifie que vous ne devez payer qu’une seule fois pour obtenir, et bien, 2 To de stockage. Pour éviter les abus, vous bénéficiez également de 2 To de trafic de lien de téléchargement par mois. Les photographes apprécieront le fait que vous pouvez voir des vignettes et des aperçus de la plupart des fichiers RAW dans les versions Web et mobile de pCloud, ainsi que dans pCloud Drive pour macOS. Il existe même un plugin officiel pCloud pour Lightroom permettant de télécharger directement des photos. sur votre compte pCloud. De plus, l’extension de navigateur vous permet d’enregistrer des vidéos et des images directement sur votre compte pCloud, que vous pouvez utiliser comme album. Rappelez-vous également que vous pourrez conserver les révisions de fichier pendant 30 jours et que vous pourrez créer un site Web HTML statique complet avec sa propre URL.
Tous les services proposent une offre de stockage et de synchronisation gratuite, mais là encore les espaces de stockage proposés varient d’un prestataire à l’autre. Dropbox est le plus pingre, avec une offre gratuite de seulement 2 Go, tandis qu’à l’autre bout de l’échelle, Microsoft SkyDrive s’avère le plus généreux, avec une formule de base à 7 Go, extensible à 25 Go ! Pour bénéficier des 25 Go d’espace disque gratuit sur SkyDrive, dépêchez-vous : rendez-vous sur votre espace Live https://skydrive.live.com/, allez dans Gérer le stockage, et cliquez sur Mise à niveau gratuite de l’espace de stockage. Hop, vous passez de 7 à 25 Go d’un clic.
Naturellement, cependant, il y a quelques différences assez distinctes en termes de caractéristiques que l'on trouve communément dans chaque niveau d'hébergement. En plus de leurs prix compétitifs, les plans d'hébergement partagés comprennent généralement un enregistrement de domaine gratuit, la migration ou le transfert de site, un constructeur de site web, la configuration de courriel, et des outils pour la publicité de votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche. L'hébergement en nuage donne souvent aux clients un accès root ou administratif à leur environnement serveur.
Rien de plus simple. Vous créez un compte puis vous téléchargez l’application pour bénéficier d’un espace de stockage gratuit. Une fois installée, l’application crée un nouveau dossier sur votre ordinateur et tout ce que vous y glisserez sera automatiquement synchronisé avec le serveur dans le nuage et les autres appareils que vous y connectez. Vos fichiers seront également accessible à tous ceux à qui vous aurez donné accès.
Du côté de chez nous, mentionnons également l’offre hubiC de l’hébergeur OVH, qui propose lui aussi 25 Go de stockage gratuit et des offres particulièrement compétitives à9,90 HT par an pour 100 Go supplémentaires et une offre illimitée à 69,90 euros HT par an ! hubiC est en outre disponible sur iPhone, Android, Mac, Windows et Linux. Une petite restriction cependant, hubiC ne propose que du stockage là où les autres (et notamment Google Drive) offrent des prestations plus complètes (synchronisation, versionning…)
Because the cloud is more than just for storage, Box makes it easy for account owners to share files with others. Files sharing via links or straight from your Box account allows you to get important documents where they need to go, even if they would normally be too big to send via email. With file-sharing, all users can see what changes are made and have access to the latest versions.

Drive (un forfait payant s’appelle également Google One) n’est pas simplement un autre fournisseur de stockage dans le cloud, il héberge également plusieurs applications bureautiques gratuites (même si nous l’utilisons même au bureau). Comme Dropbox, Drive est orienté vers le partage de fichiers, avec plusieurs utilisateurs capables de modifier les fichiers partagés. Vous pouvez stocker des photos sur Drive, mais ce dernier n’offre pas le même paramètre élégant que le stockage en ligne davantage axé sur la photographie.
Pour accéder aux 3 mois d’essai gratuit à Amazon Drive il faut se connecter à son compte Amazon ou en créer un si vous n’êtes pas encore client. Hélas, il faut enregistrer sa carte bancaire avant d’avoir accès au Cloud ce qui est très désagréable. N’oubliez pas de créer une alerte sur votre calendrier avant la fin des trois mois si vous ne souhaitez pas être débité de 70 euros d’un coup (la facturation est annuelle).
×