Google, Microsoft…il manquait Apple à ce trio classique des géants de l’Internet. iCloud a souffert d’un démarrage quelque peu chaotique avec quelques bugs qui ont écorné son image. La solution est désormais fiable et a envisager surtout si vous êtes un utilisateur de la marque à la pomme. L’intégration à l’écosystème Apple est sans défaut. Pour l’occasion Apple pour une fois propose des prix raisonnables et comparables à la concurrence. 5GB gratuits et un peu moins de 10 EUR pour 1To.
stockage de l'entreprise est principalement utilisé par les entreprises. Ce est généralement un très grand système de stockage à grande échelle qui est utilisé par les entreprises pour stocker leurs fichiers ou pour conserver une copie de sauvegarde. En cela, les données générées par une structure en toute sécurité, est transférée à un service de stockage géré par un tiers. Depuis une grande quantité de données est créée en permanence par les entreprises, les données stockées dans les services de cloud computing sont annulés ou supprimés à intervalles réguliers par les fournisseurs de services.
Tout le monde connaît Dropbox et il y a de bonnes chances que certains d’entre vous aient déjà installé cette application sur vos appareils. Pour les utilisateurs normaux, vous obtenez 2 Go de stockage en nuage gratuit lorsque vous vous inscrivez avec une option pour passer à 1 To pour 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par année. Les entreprises et les entreprises ont un ensemble de prix différent. L’application est livrée avec le téléchargement automatique de photos, les options de partage facile, les derniers éléments de conception Android, le support de Microsoft Office et la possibilité d’envoyer des fichiers à d’autres. C’est une option très solide avec plus de fonctionnalités que la plupart.
Box.com est un coin et un coin dans le monde du stockage en nuage. Il existe une variété d’applications de gestion de fichiers et d’autres qui ont également une intégration de boîte et c’est sympa. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire gratuitement à des comptes personnels et obtenir 10 Go de stockage gratuit, tandis que 10 $ / mois vous procure 100 Go. Les prix des entreprises varient de 5 $ à 15 $ / mois par utilisateur et comprennent beaucoup plus de fonctionnalités. L’application fonctionne très bien et met l’accent sur la simplicité et l’organisation.
Difficile de ne pas citer Google Drive dans les premières places de cette liste. Avec ses applications intégrées comme l’excellent Google Docs, Drive est incontestablement une bonne option pour stocker vos fichiers dans les nuages. Google Drive offre un espace gratuit de 15 Gb. Pour moins de 2 euros par mois, vous avez accès à 100 Gb, 1 T0 pour 9 EUR. AvecGoogle Apps pour l’éducation, l’espace de stockage est gratuit et illimité.
Avec Qumulo, vos données sont disponibles quand et comment vous le souhaitez. Répartissez vos données dans vos environnements de cloud sur site et publics dans la mesure du possible pour dynamiser votre entreprise. L'approche cloud hybride unique de Qumulo vous permet d'accéder, de gérer et de migrer vos données de manière transparente dans les deux environnements.

Les applications mobiles et les applications de bureau sont les logiciels qui permettent de gérer, d’éditer et de télécharger les documents depuis un service de stockage cloud. De fait, la qualité et le confort d’utilisation de l’application sont importants à prendre en compte dans le choix d’un service cloud gratuit. Il est également possible d’utiliser le site web du service depuis un navigateur, mais cette solution est généralement moins pratique.Parmi les meilleures applications, on compte celles de DropBox, Google Drive, OneDrive et Hubic. Le client Google Drive permet par exemple de synchroniser en local les fichiers modifiés en ligne, et ce de manière instantanée. L’inverse est également valable. De fait, les changements apportés sur un fichier local sont immédiatement sauvegardés sur le cloud, à condition que ce fichier soit synchronisé au préalable.
Nous ne sommes pas dans une ère où le stockage en nuage est une bonne idée. C’est efficace, ne prend pas votre stockage interne, et c’est beaucoup plus pratique que de transporter un disque dur partout. Il est également plus facile de partager des fichiers avec d’autres personnes. Vous pouvez aller de l’avant avec ces incroyables services de stockage en nuage et vos applications pour Android! Il y a aussi de superbes applications gratuites de stockage en nuage qui ne vous coûtent rien!
Partagez vos fichiers en toute confiance avec OneDrive afin que d'autres puissent y accéder de manière transparente et sécurisée, au sein et en dehors de votre organisation. Suivez l’historique de toutes les activités sur des fichiers pour tenir tout le monde informé. Utilisez SharePoint pour gérer et partager des fichiers ou dossiers, sur des sites d’équipe ou des sites intranet, et dans l’ensemble de votre organisation.
DANSLENUAGE.QUEBEC inc. offre un concept novateur en étant le premier courtier en services infonuagique au Québec. Il existe une vaste de gamme de services infonuagiques offerts sur le marché et il est difficile pour les entreprises de s’y retrouver. C’est pourquoi un courtier a son utilité. Nous servons d’intermédiaire pour les entreprises désireuses de se procurer des services infonuagiques en déterminant avec elles les solutions les plus efficaces et économiques répondant à leurs besoins réels. En tant que courtier nous avons accès à la plus vaste gamme des services offerts sur le marché, par les plus grands fournisseurs.
Box understands not all their clients are located in the United States and need differing security options. That is why the company has Processor Global Binding Corporate Rules and Controller Global Binding Corporate Rules in place for their European clientele. For Asia-Pacific users, the company has Assai-Pacific Economic Cooperation Cross-Border Privacy Rules systems and adhere to ISO 27018. Box also adheres to ISO 27001, SOC1, PCI DDS, FedRAMP, and HIPPA regulations. Customers outside the US can enjoy in-region storage in either Europe, Asia, Canada, or Australia. As with Dropbox, those interested in additional security can set up two-factor authentication.
Dropbox Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Blackberry, Windows Phone Méthode de cryptage AES-256-Bit-, TLS/SSL ✔ ✔ Majoritairement aux Etats-Unis (Les entreprises d’une certaine taille peuvent choisir une localisation différente) Oui (2 Go) –Possibilité avec ce compte gratuit d’obtenir également plus d’espace avec notamment le système de parrainage de vos amis.
L’une des principales raisons pour lesquelles certaines entreprises et utilisateurs occasionnels ne se jettent pas dessus, c’est à cause de son prix. Autrement dit, il existe déjà des fournisseurs meilleur marché. Bien que Dropbox puisse se vanter de posséder un historique de versions des plus avancés, il peut parfois être déroutant de trouver le fichier exact que vous recherchez. De plus, la collaboration de groupe n’est pas aussi facile qu’avec d’autres plateformes de stockage concurrentes de fichiers en nuage. Finalement, les fonctionnalités de recherche avancées et le soutien de format de fichier de Dropbox sont battus par Google Drive par une marge considérable.
Même si Google Drive, OneDrive et Dropbox sont trois des services les plus populaires, il existe aussi plusieurs autres entreprises qui offrent des services d’entreposage sur le cloud, comme Box, Amazon Drive, pCloud, MediaFire, OwnCloud ou Yandex Disk, pour ne nommer que ceux-là. Alors si tu veux comparer davantage d’offres de services, je t’invite à aller faire un tour sur les sites de ces entreprises!
Partagez vos fichiers en toute confiance avec OneDrive afin que d'autres puissent y accéder de manière transparente et sécurisée, au sein et en dehors de votre organisation. Suivez l’historique de toutes les activités sur des fichiers pour tenir tout le monde informé. Utilisez SharePoint pour gérer et partager des fichiers ou dossiers, sur des sites d’équipe ou des sites intranet, et dans l’ensemble de votre organisation.
Tipasa, le premier système de gestion de prêts entre bibliothèques en nuage au monde, vous permet de gérer un volume élevé de demandes de prêt entre bibliothèques, automatise les opérations routinières d'emprunt et de prêt, et offre une expérience améliorée aux utilisateurs. Vous pouvez répondre aux besoins de vos utilisateurs sans avoir à maintenir un service de soutien technique important, gérer des serveurs, effectuer des configurations complexes et avoir recours à des formations élaborées.
Partagez vos fichiers en toute confiance avec OneDrive afin que d'autres puissent y accéder de manière transparente et sécurisée, au sein et en dehors de votre organisation. Suivez l’historique de toutes les activités sur des fichiers pour tenir tout le monde informé. Utilisez SharePoint pour gérer et partager des fichiers ou dossiers, sur des sites d’équipe ou des sites intranet, et dans l’ensemble de votre organisation.

Ce service de coffre fort numérique, basé en Suisse, vous permet de bénéficier de 20Go d’espace de stockage cloud gratuit. Il ne consomme aucun espace sur votre disque dur, contrairement à beaucoup de services cloud. Il est plus rapide que Dropbox, et plus sécurisé grâce au système de chiffrement Crypto. Ce service permet également de partager des fichiers avec des personnes qui n’utilisent pas pCloud.La taille des fichiers n’est pas limitée, et il est possible de synchroniser n’importe quel dossier. L’application bureau est compatible avec Windows, Linux et macOS, tandis que l’application mobile est proposée sur iOS et Android. Un lecteur vidéo et audio intégré permet la lecture de fichiers multimédia en streaming.Seul inconvénient, le versioning des fichiers n’est pas très intuitif. De même, aucun système de chiffrement local n’est proposé avec la formule gratuite.
Box anciennement box.net est un service de stockage en ligne qui met en avant les possibilités de partage et de collaboration. Comme Dropbox ou encore SkyDrive, Box permet de synchroniser un dossier dans le cloud. Box permet la modification des fichiers directement depuis l'interface web. De plus si certains documents sont partagés, les différents utilisateurs reçoivent des notifications de modification et de connexion.
Le leader français de l’hébergement web, OVH, propose son propre service de stockage cloud, Hubic. Les utilisateurs peuvent bénéficier de 25Go gratuitement. Le service client localisé en France est un réel avantage, car vous pourrez contacter ce service dans votre langue en cas de problème et bénéficier d’un support conforme aux normes françaises. Il est possible de disposer d’un maximum de 50Go supplémentaires en parrainant des proches.En termes de confidentialité, le cloud français HubiC profite également de la localisation française de ses data centers. Les lois françaises de confidentialité des données sont beaucoup plus strictes que dans beaucoup de pays, dont les États-Unis, et le gouvernement n’a aucun droit d’accéder à vos données sans consentement.Ce service se distingue également par un puissant logiciel desktop compatible Windows, macOS et Linux, et par une application mobile disponible sur iOS, Android, Windows Phone et Blackberry. Il est possible de gérer les backups automatiques depuis ces deux logiciels, de sauvegarder les fichiers trois fois, et de partager des liens de collaboration directement sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, la taille des fichiers est illimitée.Attention toutefois. De nombreux utilisateurs déplorent la piètre qualité de ce service. Les applications desktop et bureaux ne sont pas fiables, et il arrive régulièrement de perdre des données. La vitesse de téléchargement est largement inférieure à celle indiquée par HubiC, a fortiori en dehors de la France. L’interface web laisse à désirer, puisqu’il est impossible de prévisualiser les fichiers ou d’accéder à un historique. Les données ne sont pas chiffrées sur le cloud. Enfin, il est impossible de contacter le support client directement. Par conséquent, si vous optez pour HubiC, évitez de compter uniquement sur ce cloud français pour le stockage de vos données.
Support 24/7 : Les fournisseurs d'hébergement veulent que leurs clients ai une expérience satisfaisante en ligne ; des clients satisfaits et des sites web en pleine croissance signifient plus de services et des plans mis à jour. La grande majorité des fournisseurs d'hébergement partagé offrent maintenant un support client 24 heures sur 24 par le biais de billets de courriel, de chat en direct et d'appels téléphoniques, mais faites attention aux temps de réponse ici ! La prise en charge de l'hébergement cloud a tendance à être un peu moins réactive et "pratique", mais les hébergeurs spécialisés dans les services gérés se feront un plaisir de vous aider.
Microsoft OneDrive est une option populaire de stockage en nuage car elle s’intègre directement avec une variété de produits Windows. Pour commencer, vous pouvez obtenir 5 Go de stockage en nuage gratuit et vous pouvez passer à 100 Go pour 1,99 $. Le stockage OneDrive est également inclus dans chaque abonnement Office 365, que ce soit pour un usage personnel ou pour les entreprises. Vous pouvez obtenir un forfait regroupé de l’espace OneDrive et Microsoft Office 365 pour 6,99 $ par mois (1 To, un périphérique) ou 9,99 $ par mois (5 To, cinq périphériques). C’est vraiment une bonne affaire pour les logiciels et l’espace bureautique.
Les Services pourraient présenter des caractéristiques vous permettant de partager le Contenu avec d’autres Utilisateurs. Par exemple, les Éditeurs de Contenu seront en mesure de partager le Contenu avec d’autres Éditeurs de Contenu et Auteurs de Contenu. Les Utilisateurs qui obtiennent accès à votre Contenu peuvent utiliser, copier, modifier ou partager votre Contenu de plusieurs façons et continuer d’utiliser ce Contenu même après le retrait de celui-ci. Avant tout partage, nous vous prions de réfléchir sérieusement à ce que vous choisissez de partager et avec qui, puisque le Contenu que vous partagez et mettez à la disposition d’autres Utilisateurs relève entièrement de votre responsabilité. 2020 n’est pas tenu de surveiller ou de contrôler ce que font les autres utilisateurs avec votre Contenu. Il vous incombe de fixer les limites imposées à l’égard de votre Contenu et d’appliquer un niveau d’accès adéquat à votre Contenu. Pour certains Services, si vous ne choisissez pas le niveau d’accès s’appliquant à votre Contenu, le réglage le plus permissif sera utilisé par défaut.
Grâce à l'avancé des rapidités des données et le service de stockage en nuage, nous pouvons sauvegarder nos documents aussi fréquemment que l'on voudrait. Aujourd'hui, que ce soit par une synchronisation manuelle sur l'ordinateur, ou encore qu'elle soit faite de manière programmée ou automatique, il est possible de stocker les données dans un second lieu sûr.
Choisissez un service où la transmission des données est chiffrée. Dans votre navigateur, vous pouvez par exemple en avoir la confirmation en vérifiant que la barre d'adresse débute bien par https:// et que le symbole d'un cadenas est bien affiché. Si elles ne sont pas transmises sous forme chiffrée, vos données sont lisibles par des personnes étrangères. Pour en savoir plus, cliquez ici.
En plus d’offrir un espace de stockage, certains services proposent également d’éditer le contenu en ligne par le biais du cloud. Cette fonctionnalité très utile n’est proposée que par Microsoft OneDrive, Google Drive et Dropbox. Chacun de ces services présente ces propres avantages et son fonctionnement unique.Sur Dropbox, il est possible de consulter des documents PDF, et même de les modifier en installant certains plugins. Des outils tels que WriteBox ou TextDropApp seront très utiles à ceux et celles qui doivent régulièrement modifier du contenu au format PDF. Il existe des dizaines de plugins compatibles avec Dropbox, permettant par exemple de synchroniser des fichiers sur différentes plateformes (inSync) ou de chiffrer les données (SafeBox, BoxCryptor…).Avec Microsoft OneDrive il est possible de modifier tous types de documents depuis un navigateur web. Vous serez en mesure d’éditer des documents Word, Excel, ou PowerPoint sans même avoir besoin de posséder la suite Microsoft Office. S’abonner à OneDrive peut donc permettre d’économiser le prix d’un abonnement à Office.Sur Google Drive, il est possible d’ouvrir n’importe quel format de document. Un texte Word avec Docs, un tableau Excel avec Sheets, ou une présentation PowerPoint peuvent être ouverts sans difficulté par les différents services de Google. Il est également possible d’effectuer des modifications ou d’éditer ces documents depuis un navigateur sans passer par un logiciel, et même de créer des documents PDF. Là encore, ce service cloud peut permettre d’économiser le prix d’un abonnement à Microsoft Office.
L'offre gratuite de Microsoft est limitée à 5 Go. En revanche, les offres payantes sont relativement attractives, surtout qu'elles donnent accès à la suite Office 365 qui permet de créer et d'éditer divers types de documents. Cet accès est cependant limité à un poste desktop, et se décline en « expérience optimisée » sur mobile et tablette ; pas d'application dédiée reliée à l'espace de stockage, donc.
Le forfait couvre toutes les fonctionnalités incluses, avec des frais supplémentaires pour les outils mis à niveau tels que l'accès à un réseau de diffusion de contenu ou une sécurité renforcée. L'hébergement mutualisé est définitivement l'option la moins chère disponible, et les hébergeurs essaient souvent de se distinguer de la concurrence en offrant des services supplémentaires. De plus, les plans à long terme de l'hébergement mutualisé peuvent aider les clients à budgétiser leurs dépenses pour l'avenir.

Le stockage en nuage de Microsoft offre une configuration très similaire à celle de son concurrent rival, Google Drive. Toute personne familiarisée avec la suite Microsoft Office se sentira comme à la maison avec les applications bureautiques intégrées de OneDrive. OneDrive a la même apparence que Windows 10, ce qui facilite la navigation. Cependant, il n’est pas conçu uniquement pour les photographes. Ne vous attendez donc pas à la même expérience de visionnement que celle obtenue avec Flickr. Les tarifs sont proches de ceux de Google, avec 5 Go gratuits et 50 Go supplémentaires à 1,99 USD par mois. Cependant, l’option 1 To de Microsoft offre une meilleure valeur à 6,99 USD par mois (ou 69,99 USD par an) et inclut le package Office 365. Ajoutez 3 $ de plus par mois et vous obtiendrez six licences d’utilisation, plus d’espace de stockage et des fonctionnalités supplémentaires, comme une heure gratuite de Skype. Depuis le 2 octobre, les abonnés peuvent installer Office (les deux forfaits) sur un nombre illimité d’appareils.

Les entreprises qui optent d’un hébergement cloud réalisent des économies de coût considérables en optant pour une option d’hébergement cloud. Le cloud public est une des offres de cloud protégé. Cela ne veut pas dire que les données sont accessibles par n’importe qui. Cela veut simplement dire que les données sont disponibles dans des serveurs qui eux-mêmes sont accessibles par un certain nombre d’utilisateurs.
×