Microsoft Word est indubitablement le programme de traitement de texte le plus célèbre au monde. C’est généralement le programme que l’on utilise pour écrire un texte sur ordinateur, et c’est également celui-ci que choisissent la plupart des entreprises. Mais, contrairement à ce que le nombre d’utilisateurs peut laisser penser, ce n’est pas un programme bon marché. Pour les particuliers notamment,...
19.3. Indemnisation. Vous convenez de nous indemniser ainsi que nos filiales, les membres de notre groupe, nos dirigeants, nos mandataires, nos employés, nos partenaires, nos actionnaires et nos concédants de licence contre toute réclamation, toute demande, toute perte ou tout dommage, y compris les frais raisonnables des avocats, se rapportant à votre Contenu ou à une utilisation abusive du Contenu, à votre utilisation des Services ou à une violation de ces modalités ou en découlant.
Avec Bajoo, vous pouvez disposer de 25Go d’espace de stockage cloud gratuit localisé en France. Là encore, ce service profite donc des lois françaises très strictes en matière de confidentialité des données, et garantit l’impossibilité pour le gouvernement ou tout autre tiers d’accéder à vos fichiers sans votre consentement direct. Les données sont chiffrées de bout en bout, et même Bajoo ne peut y accéder sans votre mot de passe.Toutefois, le site officiel du service ne comporte aucune mention légale, ce qui peut susciter la méfiance. Par ailleurs, l’application consomme énormément de ressources informatiques.
Nous avons, lorsque nous avons terminé un document, la possibilité de l’enregistrer sur notre disque dur. Pour ce faire, nous faisons Fichier, puis Enregistrer ou Enregistrer sous. Nous avons aussi la possibilité, une fois qu’il a été enregistré sur notre disque dur, de faire Contrôle + S pour enregistrer le document. Mais nous pouvons, et c’est une possibilité intéressante dans Word, Enregistrer ce document, aussi dans le nuage, le fameux Cloud. Pour pouvoir enregistrer un document dans le nuage, il faut avoir un compte chez Microsoft, ou ailleurs. Ce compte vous permettant de dire : je souhaite enregistrer le document à tel emplacement sur Internet. Il vaut mieux avoir un compte chez Microsoft, plutôt qu’ailleurs. Parce que, le fait d’enregistrer votre document dans le nuage va vous permettre, un, d'accéder à ce document, de n'importe où sur la planète, à partir de n’importe quel ordinateur, du moment que celui-ci est connecté à Internet. Ça, vous pouvez le faire avec un autre…
Pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, pCloud utilise non seulement le chiffrage SSL dans les communications, mais aussi un cryptage en local via son service pCloud Crypto (abonnement mensuel de 4,99€). Vos fichiers deviennent ainsi inviolables. Et pour ne rien gâcher, pCloud est capable de générer des sauvegardes de vos comptes Dropbox, Facebook, Instagram, OneDrive et Google Drive.
Le stockage en nuage hybride devrait se développer dans l'avenir alors que des entreprises créeront de nouvelles applications et augmenteront les capacités de solutions en nuage public et privé. Par ailleurs, l'adoption du stockage défini par logiciel évolue avec l'augmentation de la virtualisation, de l'automatisation et de l'évolutivité de l'environnement de stockage des entreprises. La clé pour adopter la bonne solution est d'élaborer une stratégie de stockage adaptée à votre transition vers le nuage et qui corresponde aux besoins de vos applications.
DANSLENUAGE.QUEBEC inc. offre un concept novateur en étant le premier courtier en services infonuagique au Québec. Il existe une vaste de gamme de services infonuagiques offerts sur le marché et il est difficile pour les entreprises de s’y retrouver. C’est pourquoi un courtier a son utilité. Nous servons d’intermédiaire pour les entreprises désireuses de se procurer des services infonuagiques en déterminant avec elles les solutions les plus efficaces et économiques répondant à leurs besoins réels. En tant que courtier nous avons accès à la plus vaste gamme des services offerts sur le marché, par les plus grands fournisseurs.

Le service proposé par Google est également une des solutions envisageables et conseillées. Les fonctionnalités sont les mêmes que les services antérieurs : synchronisation instantanée, partage de contenu avec d’autres utilisateurs, etc. Un de ses avantage comparatif est la quantité de mémoire offerte : 15 GB et les documents ne sont pas limités en fonction de leur taille.
Nous avons, lorsque nous avons terminé un document, la possibilité de l’enregistrer sur notre disque dur. Pour ce faire, nous faisons Fichier, puis Enregistrer ou Enregistrer sous. Nous avons aussi la possibilité, une fois qu’il a été enregistré sur notre disque dur, de faire Contrôle + S pour enregistrer le document. Mais nous pouvons, et c’est une possibilité intéressante dans Word, Enregistrer ce document, aussi dans le nuage, le fameux Cloud. Pour pouvoir enregistrer un document dans le nuage, il faut avoir un compte chez Microsoft, ou ailleurs. Ce compte vous permettant de dire : je souhaite enregistrer le document à tel emplacement sur Internet. Il vaut mieux avoir un compte chez Microsoft, plutôt qu’ailleurs. Parce que, le fait d’enregistrer votre document dans le nuage va vous permettre, un, d'accéder à ce document, de n'importe où sur la planète, à partir de n’importe quel ordinateur, du moment que celui-ci est connecté à Internet. Ça, vous pouvez le faire avec un autre…

À l’exception du Contenu détenu par un tiers, 2020 demeure l’unique propriétaire de tous les droits, les titres et les intérêts liés aux Services, à la Plateforme d’infonuagique, aux données générées par l’utilisation des Services ou à tout Logiciel connexe. Nous nous réservons tous les droits qui ne sont pas expressément accordés aux termes de la présente Convention ou de toute autre convention entre nous. 2020 défendra ou, à son appréciation, réglera toute réclamation ou action intentée contre un Utilisateur dans la mesure où elle est fondée sur l’allégation selon laquelle le Service (excluant tout Contenu Initial ou tout Contenu 2020 découlant directement de Contenu Initial) contrevient à droit de propriété intellectuelle d’une tierce partie, ou les enfreint autrement, et indemnisera, protégera et tiendra indemne l’Utilisateur contre toute réclamation, toute perte, tout dommage et tout coût pouvant être adjugé contre l’Utilisateur, pourvu que le l’Utilisateur avise sans délai 2020 par écrit de la situation et que, en outre, l’Utilisateur autorise 2020 à prendre le contrôle du litige et à contester une réclamation ou à accepter un compromis ou un règlement et convient de fournir toute l’information disponible et l’aide raisonnable à 2020, à ses frais, pour lui permettre de le faire.
L’application Microsoft OneDrive est elle aussi excellente. Elle est disponible sur Windows, macOS, et la gestion peut aussi être effectuée en ligne sur Windows 8.1 ou Windows 10. La dernière version de l’OS permet d’accéder directement à OneDrive depuis l’Explorateur. Un répertoire est créé dès la première installation pour permettre à l’usager de retrouver tous ses fichiers stockés en ligne sur le serveur cloud. L’utilisateur sélectionne ensuite les fichiers qu’il souhaite télécharger sur son disque dur.L’application Hubic est également remarquablement simple à prendre en main. L’application indique le nombre de Go utilisés et disponibles dans le répertoire de synchronisation créé automatiquement sur le disque dur, l’intervalle entre chaque synchronisation, et permet de choisir avec précision les éléments à synchroniser au sein d’un dossier.Rares sont les services qui ne proposent pas d’application de bureau ou d’application mobile. On peut citer pour exemple e-nautia, dont les utilisateurs doivent se contenter d’une interface web pour gérer leurs fichiers. Pour le reste, la plupart des services s’accompagnent d’une application pour la gestion.

Caractéristiques Serveur d'impression, possibilité d'évolution vers de nouveaux micrologiciels, serveur MySQL, serveur iTunes, prise en charge Samba, Serveur FTP, bouton de réinitialisation, compatible Apple Time Machine, redimensionnement latéral à la réception (RSS), serveur WebDAV, sauvegarde sur cloud, prise en charge DLNA 1.5, Link Aggregation, serveur média Logitech, serveur pour album photo
L'informatique en nuage (voir article informatique durable) induit une consommation d'énergie croissante et contribue au réchauffement climatique et des milieux par leur énergie grise et via les fermes de serveurs nécessaires à l'informatique en nuage. L'ONG Greenpeace, par exemple dénonce ceci dans un rapport de 2010 sur l'impact écologique du secteur informatique43 ; Ainsi, si toutes les fermes de serveurs d'informatique en nuage constituaient un pays, celui-ci viendrait au quatrième rang mondial des plus grands consommateurs d'énergie44.
Puisque OneDrive est un service relativement nouveau, il ne vient pas sans ses inconvénients. D’une part, ses capacités de recherche ne sont pas équivalentes à celles de certains services comme Google Drive. De plus, il manque de capacités de transmission multimédia en continu. Par ailleurs, le partage et la collaboration ne sont pas tout à fait aussi intuitifs qu’avec Dropbox. Il y a également une limite de 2 Go sur les fichiers téléchargés. Enfin, certaines applications tierces peuvent parfois être un peu boiteuses en raison de modifications d’API effectuées pendant le transfert de SkyDrive vers OneDrive.

Le stockage en ligne est enfin disponible au grand public et été acclamé par toutes sortes de consommateurs. Les entreprises, notamment, aiment la faculté de stockage presque illimité qui est devenue disponible à partir de n’importe où. Dans la mesure où la portabilité et la redondance sont concernés, le stockage en nuage constitue une véritable aubaine pour plusieurs. Bien sûr, le fait de placer vos fichiers « en nuage » possède des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte avant de prendre une décision sur tout service donné. La répartition suivante des plus grands fournisseurs de stockage en ligne devrait rendre le choix un peu plus facile.
Pour accéder aux 3 mois d’essai gratuit à Amazon Drive il faut se connecter à son compte Amazon ou en créer un si vous n’êtes pas encore client. Hélas, il faut enregistrer sa carte bancaire avant d’avoir accès au Cloud ce qui est très désagréable. N’oubliez pas de créer une alerte sur votre calendrier avant la fin des trois mois si vous ne souhaitez pas être débité de 70 euros d’un coup (la facturation est annuelle).
×