WinZip 23 vous permet de partager vos fichiers directement sur YouTube, ainsi que sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Vous pouvez également partager vos fichiers en toute sécurité via de nombreux services de stockage Cloud de tout premier plan et plusieurs services de messagerie instantanée, y compris la messagerie instantanée de Twitter, les groupes Office 365, Google Talk/Google+ Hangouts et Jabber.

Mes compétences sont issues d’un parcours académique multidisciplinaire et d’un cheminement professionnel qui m’a permis de me diversifier encore davantage. Je sais donc porter plusieurs chapeaux! Formée en arts visuels, en littérature et écriture journalistique, en communications, en conservation archivistique ainsi qu’en histoire, j’ai occupé au fil du temps des fonctions dans les domaines de la photographie, du tourisme, de la recherche et rédaction historique, de l’édition papier et numérique, de la documentation et de l’infographie. Mon attrait pour l’univers numérique et le domaine du commerce m’a poussée à faire mes premiers pas dans le domaine de la vente en ligne et de la création de sites web en 2015. Je développe depuis des aptitudes variées dans le domaine du marketing web, du commerce électronique et des outils numériques.
Le stockage en ligne (autrement dit « stockage en nuage ») fait uniquement référence à un disque dûr sur internet, où vous pouvez stocker vos fichiers et y accéder facilement depuis n’importe quel appareil, partout dans le monde, sous condition d’avoir accès sur Internet. Vous pouvez aussi utiliser le stockage en ligne en tant que copie de sauvegarde, mais vous devez faire attention car certains services supprimeront des fichiers dans le nuage lorsque ces derniers ont été supprimés de l’ordinateur, de manière à ce que tout reste synchronisé.
Avec la démocratisation de ce genre de service, à mon avis, on va rapidement arriver à des capacités de départ gratuites très intéressantes, je me demande s’ils arriveront à monétiser leur service dans la longueur… Outre la capacité, il va vraiment falloir travailler sur les autres aspects pour séduire le consommateur dans le temps : sécurité, simplicité et efficacité de la synchronisation, applications tierces, intégration et transparence dans le système d’exploitation…
Dropbox offre une plateforme centralisée pour le stockage de vos fichiers en ligne. Que vous soyez au bureau ou en déplacement, vos fichiers sont synchronisés sur tous vos appareils et accessibles partout et à tout moment. Accédez à votre compte Dropbox avec des applications de bureau pour Windows ou Mac, avec notre application mobile pour appareils iOS ou Android, et sur Internet depuis votre navigateur.
Le célèbre Kim Dotcom, créateur controversé de Megaupload et Megavideo, propose un service de stockage cloud gratuit. Les utilisateurs peuvent bénéficier de 50Go gratuitement. Compte tenu du passé de Dotcom et de ses démêlés avec la justice, il est toutefois risqué de s’en remettre uniquement à ce service pour stocker toutes vos données. Rappelons que Megaupload avait été fermé par les autorités, et que les données des utilisateurs stockées sur le service avaient été supprimées définitivement. Quoi qu’il en soit, plus de 7 millions de personnes utilisent ce serveur, et la plupart en sont très satisfaites.L’interface de ce coffre fort numérique est très intuitive. Il suffit de se rendre sur le site de Mega et de commencer à glisser des fichiers pour les stocker sur le cloud. Une application mobile est également disponible depuis un smartphone ou une tablette, ainsi qu’un client de synchronisation pour ordinateur. Il est également possible d’installer des extensions afin d’utiliser Mega de façon sécurisée sur navigateur web. Les fichiers peuvent être synchronisés sur tous vos appareils grâce à ces différents outils. Il est possible de récupérer des fichiers supprimés, ou les précédentes versions d’un fichier modifié.En ce qui concerne la confidentialité, Mega s’appuie sur l’article 12 de la déclaration universelle des droits de l’Homme, selon laquelle « Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation ». Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes ». Ainsi, Mega garantit le chiffrement de bout en bout. Pour sécuriser la collaboration, il est également possible de surveiller les modifications effectuées par les collègues avec qui vous partagez du contenu en temps réel.Il est en revanche difficile pour un néophyte d’utiliser les fonctionnalités de sécurité de MEGA. Il s’agit du principal défaut de ce service. Un autre inconvénient est l’absence de transcodage des vidéos partagées. Si vous souhaitez passer en version Pro, vous pouvez bénéficier d’un maximum de 4To à partir de 8,33€ par mois. La bande passante s’élève à 96To.
Nous utilisions des feuilles Excel pour faire notre télémarketing, le suivi des activités, le partage des informations et la présentation des résultats, étaient très laborieux. DANSLENUAGE.QUEBEC nous a aidé à structurer notre département de télémarketing avec Dynamics 365. Maintenant nous sommes en mesure de créer nos listes marketing, générer des opportunités détaillées pour la force de vente, en assurer le suivi, consulter facilement l’historique des activités et consulter des rapports de campagne complets sur les activités qui sont durant la semaine.
Ce site est ouvert au public. Certains des individus postant sur ce site sont des employés de Cisco Systems. Cependant, les opinions exprimées dans les articles ainsi que dans les commentaires appartiennent a leurs auteurs et ne peuvent etre tenues pour etre celles de Cisco. Le contenu de ce blog est présenté a titre informatif, et n’est ni représentatif de, ni appuyé par Cisco ou toute autre organisation. N’y postez pas d’information que vous considérez comme confidentielle, contraire aux réglementations d’ordre public (protection de l’enfance, incitation a la haine raciale, a l’homophobie, a la violence, injures, diffamation, dénigrement), contraire aux droits d’auteur et autres types de droits de propriété intellectuelle. En postant sur ce blog, vous reconnaissez etre le seul responsable du contenu et des informations auxquelles vous contribuez et/ou que vous partagez, dégagez Cisco de toute responsabilité quant a votre usage du site internet. Vous consentez également a Cisco un droit de licence / une autorisation de reproduction, d’utilisation et de représentation mondial, perpétuel, irrévocable, libre de droits et transférable sur le contenu original que vous postez et vous mettrez Cisco en mesure de respecter vos droits moraux sur les contenus originaux que vous apportez le cas échéant. Les commentaires seront modérés et apparaitront des leur approbation par le modérateur. Dans l’hypothese ou vous constatez l’existence d’un contenu contraire a une réglementation applicable, vous vous engagez a informer le modérateur et Cisco du caractere illicite de tout contenu que vous auriez identifié en fournissant la référence audit contenu et aux obligations légales applicables, preuves a l’appui.
Dropbox est idéal pour stocker à peu près tous les types de fichiers numériques. L’organisation des fichiers est un jeu d’enfant grâce au système de dossiers intuitif. De plus, vous pouvez accéder à vos fichiers en déplacement avec des applications pour iOS et Android. Tout cela et 2 Go de stockage sont gratuits avec un compte Dropbox Basic (vous pouvez obtenir un espace supplémentaire de 500 Mo pour parrainer un ami jusqu’à 16 Go). Un compte Dropbox Plus offre 1 To pour 9,99 $ par mois ou 99 $ par an, et vous pouvez obtenir 1 Go par référence (jusqu’à 32 Go). Vous obtenez un effacement du bureau à distance, un historique des versions sur 30 jours et un téléchargement prioritaire par courrier électronique. Dropbox est superbe pour sa polyvalence et sa simplicité, mais finalement, l’interface plus attrayante, les interactions sociales et la valeur absolue de Flickr en font la meilleure option.
Les Services pourraient présenter des caractéristiques vous permettant de partager le Contenu avec d’autres Utilisateurs. Par exemple, les Éditeurs de Contenu seront en mesure de partager le Contenu avec d’autres Éditeurs de Contenu et Auteurs de Contenu. Les Utilisateurs qui obtiennent accès à votre Contenu peuvent utiliser, copier, modifier ou partager votre Contenu de plusieurs façons et continuer d’utiliser ce Contenu même après le retrait de celui-ci. Avant tout partage, nous vous prions de réfléchir sérieusement à ce que vous choisissez de partager et avec qui, puisque le Contenu que vous partagez et mettez à la disposition d’autres Utilisateurs relève entièrement de votre responsabilité. 2020 n’est pas tenu de surveiller ou de contrôler ce que font les autres utilisateurs avec votre Contenu. Il vous incombe de fixer les limites imposées à l’égard de votre Contenu et d’appliquer un niveau d’accès adéquat à votre Contenu. Pour certains Services, si vous ne choisissez pas le niveau d’accès s’appliquant à votre Contenu, le réglage le plus permissif sera utilisé par défaut.
Le service cloud de la poste, directement hébergé en France. Vous pouvez disposer de 5Go d’espace de stockage cloud gratuit. Utilisez cet espace stratégiquement, par exemple pour stocker vos documents administratifs les plus précieux. En effet, la Poste est une institution qui ne risque pas de disparaître, contrairement à certaines entreprises américaines ou asiatiques.

La qualité du service est un autre critère de premier plan. Vérifiez que l'opérateur de cloud propose au minimum la redondance des stockages. La redondance permet de copier automatiquement et simultanément sur un serveur B les données que vous stockez en ligne sur un serveur A. Dans l'hypothèse d'un incident sur l'un des serveurs, vos fichiers seront ainsi préservés sur un second site.

Ce service vous propose 10 Go d’espace de stockage cloud gratuit. Il permet de gérer vos données depuis n’importe où. La sécurité des données est garantie par un puissant chiffrement AES-256. Malheureusement, il est dépourvu de contrôle granulaire. L’édition de fichiers en ligne est également limitée. Il n’est pas possible de créer des groupes d’utilisateurs, et aucune fonction de recherche de fichier n’est proposée.


Dans stockage en nuage, les prestataires de services ont des systèmes pour stocker les données de leurs clients. La taille de ce système de stockage dépend de la quantité de données qui seront stockées. Ces systèmes sont appelés centres de données. Un petit prestataire de services devra peut-être seulement un couple de serveurs connectés à l'Internet. Une personne utilisant les services de ce fournisseur envoie ses données sur Internet au serveur qui enregistre et stocke ces données. Lorsque la personne d'accéder à ces données, est renvoyé à l'appareil cette personne ou qu'il est autorisé à faire des changements sur le serveur lui-même.
Le cloud computing1, en français l'informatique en nuage2 ou nuagique2 ou encore l'infonuagique2 (au Québec), consiste à exploiter la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Les serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation, selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.), mais, également, au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS3,4,5.
Le célèbre Kim Dotcom, créateur controversé de Megaupload et Megavideo, propose un service de stockage cloud gratuit. Les utilisateurs peuvent bénéficier de 50Go gratuitement. Compte tenu du passé de Dotcom et de ses démêlés avec la justice, il est toutefois risqué de s’en remettre uniquement à ce service pour stocker toutes vos données. Rappelons que Megaupload avait été fermé par les autorités, et que les données des utilisateurs stockées sur le service avaient été supprimées définitivement. Quoi qu’il en soit, plus de 7 millions de personnes utilisent ce serveur, et la plupart en sont très satisfaites.L’interface de ce coffre fort numérique est très intuitive. Il suffit de se rendre sur le site de Mega et de commencer à glisser des fichiers pour les stocker sur le cloud. Une application mobile est également disponible depuis un smartphone ou une tablette, ainsi qu’un client de synchronisation pour ordinateur. Il est également possible d’installer des extensions afin d’utiliser Mega de façon sécurisée sur navigateur web. Les fichiers peuvent être synchronisés sur tous vos appareils grâce à ces différents outils. Il est possible de récupérer des fichiers supprimés, ou les précédentes versions d’un fichier modifié.En ce qui concerne la confidentialité, Mega s’appuie sur l’article 12 de la déclaration universelle des droits de l’Homme, selon laquelle « Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation ». Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes ». Ainsi, Mega garantit le chiffrement de bout en bout. Pour sécuriser la collaboration, il est également possible de surveiller les modifications effectuées par les collègues avec qui vous partagez du contenu en temps réel.Il est en revanche difficile pour un néophyte d’utiliser les fonctionnalités de sécurité de MEGA. Il s’agit du principal défaut de ce service. Un autre inconvénient est l’absence de transcodage des vidéos partagées. Si vous souhaitez passer en version Pro, vous pouvez bénéficier d’un maximum de 4To à partir de 8,33€ par mois. La bande passante s’élève à 96To.

Microsoft Word est indubitablement le programme de traitement de texte le plus célèbre au monde. C’est généralement le programme que l’on utilise pour écrire un texte sur ordinateur, et c’est également celui-ci que choisissent la plupart des entreprises. Mais, contrairement à ce que le nombre d’utilisateurs peut laisser penser, ce n’est pas un programme bon marché. Pour les particuliers notamment,...
En ce qui concerne la protection de vos données contre les attaques, il peut être difficile de déterminer si une plate-forme d'hébergement particulière est intrinsèquement plus sûre qu'une autre. La sécurité d'un site web dépend en grande partie de l'expertise et des comportements de ceux qui installent, maintiennent et exploitent les serveurs/programmes dans les coulisses.
Le service cloud de la poste, directement hébergé en France. Vous pouvez disposer de 5Go d’espace de stockage cloud gratuit. Utilisez cet espace stratégiquement, par exemple pour stocker vos documents administratifs les plus précieux. En effet, la Poste est une institution qui ne risque pas de disparaître, contrairement à certaines entreprises américaines ou asiatiques.
Avec la démocratisation de ce genre de service, à mon avis, on va rapidement arriver à des capacités de départ gratuites très intéressantes, je me demande s’ils arriveront à monétiser leur service dans la longueur… Outre la capacité, il va vraiment falloir travailler sur les autres aspects pour séduire le consommateur dans le temps : sécurité, simplicité et efficacité de la synchronisation, applications tierces, intégration et transparence dans le système d’exploitation…
Microsoft est arrivé plus tard sur l’offre de stockage dans les nuages, mais a vite rattrapé son retard. OneDrive offre 5GB gratuits et s’intègre parfaitement avec les outils et applications de la marque. Il permet également l’édition en ligne et propose des applications dédiées pour vos dispositifs mobiles, smartphones ou tablettes, quelle que soit leur marque. Microsoft propose une offre OneDrive + Office 365 qui pour 7 EUR par mois inclut un espace de stockage de 1 To et les logiciels Office complets et installés tels que Word, Excel et PowerPoint sur votre PC, Mac ou iPad. Une des meilleures offres actuelles.
Toutefois, sa croissance a été très rapide, si bien qu’elle a détrôné Dropbox en tant qu’application cloud la plus populaire. C’est sans doute grâce à l’intégration de la G Suite et des applications bureautiques Google Docs: Docs, Sheets et Slides (les versions Google de Microsoft Word, Excel et PowerPoint), offertes gratuitement et qui peuvent remplacer avantageusement la suite Office pour les besoins de base.
Précurseur du stockage cloud, Dropbox demeure aujourd’hui un excellent service, fiable et performant. Seuls 2Go d’espace sont offerts gratuitement, mais il est possible d’en gagner davantage en parrainant des amis. La synchronisation de fichiers s’effectue en toute simplicité. Les applications sont disponibles sur tous les systèmes d’exploitation. Le partage de fichiers est pris en charge, et il est possible d’accéder aux versions supprimées ou modifiées des fichiers.Cependant, Edward Snowden a récemment révélé que l’entreprise collabore avec la NSA. Par conséquent, le gouvernement américain pourra accéder à vos données sans la moindre difficulté. Il est donc préférable d’éviter de stocker vos données confidentielles sur ce service.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Il s’agit de service de stockage le plus utilisé et celui qui propose le moins d’espace de stockage gratuitement : seulement 2 GB de mémoire, ce qui est clairement insuffisant pour n’importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille. Notamment utilisé par des particuliers, ce service offre une façon commode, accessible et sécurisée de gérer ses documents. En plus, il est possible de partager des dossiers ou des fichiers avec un tiers, également actif sur DropBox.

Cloud storage is almost a necessary part of digital life. It allows you to access files from anywhere if you can access your cloud account. No more having to remember to put important files on a flash drive to transport them. There are several different cloud storage companies to choose from. What are the Best Cloud Storage and File Sharing Services? Here in this guide we compare Dropbox, Box, and OneDrive.
G-Drive est le service de stockage en ligne de Google. Vos données sont notamment stockées en Irlande, mais elles sont tout de même soumises au Patriot Act. G-Drive est pratique si vous souhaitez modifier des documents Office directement depuis l'interface web grâce à Google Docs et si vous utilisez intensément la messagerie Gmail. De plus, vous pouvez y visionner toute sorte de formats du PDF au document Photoshop en passant par les vidéos.
Les Services vous permettent de stocker votre Contenu 2020 directement sur la Plateforme d’infonuagique. Si, en qualité d’Éditeur de Contenu, vous décidez de Retirer votre Contenu 2020 de la Plateforme d’infonuagique, vous continuerez d’avoir accès à ce Contenu (en tant qu’Éditeur de Contenu) pour une période supplémentaire de un an. Après cette période, le Contenu Retiré ne sera plus accessible sur la Plateforme d’infonuagique et nous n’aurons aucune obligation de continuer à stocker ce Contenu. Si vous souhaitez conserver votre Contenu Retiré de 2020 ou être en mesure d’accéder à ce Contenu 2020 après l’expiration de la période de un an, vous devez communiquer avec 2020 à l’adresse ● @2020spaces.com et demander à recevoir une copie de votre Contenu 2020. Des frais peuvent s’appliquer. De même, si vous mettez fin à vos Services ou si vos Services sont résiliés pour une quelconque raison, votre Contenu 2020 ne sera plus accessible sur la Plateforme d’infonuagique un an après la date de résiliation du Service. Dans un tel cas, sous réserve du respect de vos obligations de paiement, vous pourriez demander une copie de votre Contenu 2020 au cours de la période de un an. 2020 n’a aucune obligation relative au stockage du Contenu Initial qui est téléversé sur la Plateforme d’infonuagique. Il vous incombe de veiller à ce que votre Contenu Initial soit correctement sauvegardé sur vos systèmes.
Les fournisseurs d’accès à Internet intègrent aussi dans leurs offres un espace de stockage en ligne. Le cloud de Bouygues Télécom est assez généreux (20 Go avec l’offre Bbox ADSL, 50 Go avec les offres Bbox Sensation), celui d’Orange encore plus (50 Go pour une offre ADSL Zen ou Play, 100 Go si vous êtes abonné en fibre optique). SFR se contente d’offrir 9 Go. Quant à Free, il propose bien 10 Go, mais ils servent à héberger des pages personnelles (site Web).
↑ Le terme « infonuagique » est le néologisme proposé en novembre 2009 par l'Office québécois de la langue française pour pallier l'absence d'un mot unique pour traduire l'expression « cloud computing » (dont on observera qu'elle n'était elle-même pas un mot unique). Le mot s'utilise aussi comme adjectif (exemple : « les services infonuagiques », « des opérations infonuagiques »)
Nommez et enregistrez vos paramètres WinZip Express préférés pour les réutiliser ultérieurement. Réutilisez les paramètres autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à vous souvenir de ceux que vous avez précédemment utilisés. Les utilisateurs de WinZip Pro et Enterprise peuvent également planifier l'exécution automatique de WinZip Express à l'aide de paramètres enregistrés.
Dropbox est idéal pour stocker à peu près tous les types de fichiers numériques. L’organisation des fichiers est un jeu d’enfant grâce au système de dossiers intuitif. De plus, vous pouvez accéder à vos fichiers en déplacement avec des applications pour iOS et Android. Tout cela et 2 Go de stockage sont gratuits avec un compte Dropbox Basic (vous pouvez obtenir un espace supplémentaire de 500 Mo pour parrainer un ami jusqu’à 16 Go). Un compte Dropbox Plus offre 1 To pour 9,99 $ par mois ou 99 $ par an, et vous pouvez obtenir 1 Go par référence (jusqu’à 32 Go). Vous obtenez un effacement du bureau à distance, un historique des versions sur 30 jours et un téléchargement prioritaire par courrier électronique. Dropbox est superbe pour sa polyvalence et sa simplicité, mais finalement, l’interface plus attrayante, les interactions sociales et la valeur absolue de Flickr en font la meilleure option.
En cloud computing, les entreprises ne se servent plus de leurs serveurs informatiques, mais accèdent à des services en ligne d'une infrastructure gérée par le fournisseur. Les applications et les données ne se trouvent plus sur l'ordinateur local, mais dans un nuage composé de serveurs distants interconnectés. Compte tenu de la complexité des liaisons réseau et de la multiplicité des intervenants (fournisseur d'accès à Internet, hébergeur, éditeur, distributeur, revendeur), le fonctionnement en cloud diminue la continuité et la qualité du service par rapport à celle d'une application de qualité professionnelle hébergée en interne. En 2009, moins de 10 % des entreprises interrogées mentionnaient recourir à des services de cloud computing dans le domaine de l’hébergement de leurs infrastructures et applications informatiques17. Ce concept est présenté comme une évolution majeure par certains analystes très connus, comme le Gartner Group 18, et comme une mode correspondant à des motivations commerciales, par d'autres spécialistes.
DANSLENUAGE.QUEBECinc. offre des services spécialisés au niveau de l’infonuagique tout en détenant une très grande expérience des infrastructures traditionnelles. En effet, au cours des années, elle a développé une expertise en gestion de centre de données avec plus de 200 serveurs sous gestion, en support à la clientèle et en impartition informatique pour plusieurs PME au Québec. Elle s’est aussi dotée d’une solide équipe de spécialistes techniques.
Le Cloud de SpiederOak est considéré comme le fournisseur américain le plus sécurisé notamment concernant le cryptage des fichiers – c’est pourquoi l’ancien employé de la CIA et lanceur d’alerte Edward Snowden a approuvé SpiderOak comme un bon service de Cloud. L’encodage ici ne démarre pas juste lorsque vous transférez les premiers fichiers : C’est déjà en action lorsque votre ordinateur se connecte au Cloud. C’est le seul moyen pour le propriétaire du compte d’accéder aux fichiers et cela assure que même le fournisseur, SpiderOeak, ne puisse pas accéder aux fichiers sur le Cloud. Bien évidemment cette haute protection des données à un prix, la version gratuite de SpiderOak est seulement disponible pour une période limitée. Il est ensuite nécessaire de décider quel package est le mieux adapté à vos besoins, la plupart sont destinés pour les professionnelles et sont bien plus onéreux que la majorité des offres des fournisseurs concurrents listés dans cet article.
Précurseur du stockage cloud, Dropbox demeure aujourd’hui un excellent service, fiable et performant. Seuls 2Go d’espace sont offerts gratuitement, mais il est possible d’en gagner davantage en parrainant des amis. La synchronisation de fichiers s’effectue en toute simplicité. Les applications sont disponibles sur tous les systèmes d’exploitation. Le partage de fichiers est pris en charge, et il est possible d’accéder aux versions supprimées ou modifiées des fichiers.Cependant, Edward Snowden a récemment révélé que l’entreprise collabore avec la NSA. Par conséquent, le gouvernement américain pourra accéder à vos données sans la moindre difficulté. Il est donc préférable d’éviter de stocker vos données confidentielles sur ce service.

Le service Sync.com offre 5Go d’espace de stockage cloud gratuit. Les avantages de ce service sont une vitesse de synchronisation rapide, une très bonne politique de confidentialité, et une interface simple d’utilisation. En revanche, on déplorer le temps de réponse du service client, souvent supérieur à une heure. Le système de chiffrement ralentit les uploads et les previews. Le client mobile ne permet pas le partage de fichiers.


Skydrive est le service de cloud de Microsoft. Il fonctionne comme Dropbox : un dossier Skydrive est présent sur votre interface et vous pouvez y ajouter tous les documents à sauvegarder. Étant donné que Skydrive est un service Microsoft, vous pouvez consulter et modifier vos documents Office et lire vos mails depuis la plateforme. Skydrive est aussi disponible sur iOS et Android pour profiter du cloud depuis votre smartphone ou tablette.
Vous pouvez Retirer votre Contenu 2020 et, par conséquent, rendre ce Contenu inaccessible à des tiers. Cependant, vous comprenez et convenez que 2020 pourra conserver (mais sans afficher, distribuer ou rendre accessible aux autres Utilisateurs) des copies du Contenu qui a été enlevé ou supprimé. Le Retrait du Contenu n’a pas d’incidence sur les téléchargements antérieurs et l’utilisation du Contenu par les autres Utilisateurs (p. ex. le Contenu mis au point précédemment).
Rien de plus simple. Vous créez un compte puis vous téléchargez l’application pour bénéficier d’un espace de stockage gratuit. Une fois installée, l’application crée un nouveau dossier sur votre ordinateur et tout ce que vous y glisserez sera automatiquement synchronisé avec le serveur dans le nuage et les autres appareils que vous y connectez. Vos fichiers seront également accessible à tous ceux à qui vous aurez donné accès.

Utilisez plutôt Google Photos, qui offre un stockage illimité pour les photos haute résolution d’une taille maximale de 16 mégapixels. Drive offre 15 Go d’espace de stockage gratuit, bien que cela soit partagé par d’autres applications Google telles que Gmail. Google utilise AI et Machine Learning pour étiqueter automatiquement les personnes dans les images et utilise des métadonnées (date et lieu) pour faciliter la recherche. Vous pouvez augmenter l’espace alloué à 100 Go pour 1,99 $ (1,5 £) par mois, 200 Go pour 2,99 $ (2,3 £) par mois, 2 To coûte 9,99 $ (7,5 £) par mois, tandis que 10 To coûte 99,99 $ (75,5 £) par mois. De plus, de nouveaux plans ont été ajoutés: 20TB pour 199,99 $ (151 £) par mois et 30TB pour 299,99 $ (226,5 £) par mois.
L'hébergement mutualisé, le plan le plus courant sur le marché, trouve un écho tout particulièrement auprès des nouveaux propriétaires de sites et des développeurs individuels. Dans le centre de données d'un fournisseur d'hébergement mutualisé, des serveurs individuels peuvent héberger des centaines ou des milliers de sites web. Plusieurs clients se partagent chaque serveur, ce qui signifie que les ressources de stockage et de calcul sont limitées. En tant que type d'hébergement le moins cher et le plus accessible, les forfaits partagés sont souvent accompagnés de fonctions supplémentaires telles que l'installation de logiciels ou de certificat SSL en un seul clic, des crédits offerts pour une campagne marketing et les web builders.
À la résiliation pour quelque raison que ce soit de la présente Convention, tous les droits et obligations des Parties visées par la présente Convention prendront automatiquement fin, à l’exception du droit d’engager une action antérieure à la résiliation, des obligations de paiement et des obligations qui sont expressément ou implicitement destinés à subsister à la résiliation.
Les services de coffre-fort électronique doivent répondre à des critères plus stricts. Outre leur sécurité physique, les serveurs de stockage doivent être localisés en France. Les coffres-forts électroniques doivent répondre à des normes d’archivage (Afnor Z42013, ISO 14641-1), mais aussi de conservation et d’intégrité des données dans le temps (Afnor Z42020). Enfin, les données doivent rester personnelles et confidentielles : le prestataire n’a pas le droit d’aller fouiller dans vos dossiers pour vendre, ensuite, de la publicité ciblée par exemple. Méfiez-vous, certains ne s’en privent pas, en particulier lorsqu’ils sont gratuits (lire encadré).  
En français infrastructure en tant que service. C'est le service de plus bas niveau. Il consiste à offrir un accès à un parc informatique virtualisé. Des machines virtuelles sur lesquelles le consommateur peut installer un système d'exploitation et des applications. Le consommateur est ainsi dispensé de l'achat de matériel informatique. Ce service s'apparente aux services d'hébergement classiques des centres de traitement de données (datacenters), et la tendance est en faveur de services de plus haut niveau, qui font davantage abstraction de détails techniques8.
×