Comme c'est le cas avec les ordinateurs de bureau, les tablettes ou les smartphones, les serveurs d'hébergement web sont équipés d'une puissance de traitement et d'une capacité de stockage limitées. Dans l'hébergement mutualisé, les ressources du serveur sont réparties entre plusieurs centaines de clients dont les sites web sont souvent de taille petite ou moyenne.
Nous exigeons certaines licences à l’égard du Contenu que vous téléversez ou créez afin d’exploiter et d’utiliser les Services. Lorsque vous téléversez le Contenu sur la Plateforme d’infonuagique ou créez le Contenu 2020 au moyen de la Plateforme d’infonuagique, vous accordez à 2020 une licence non exclusive, perpétuelle, mondiale, entièrement payée, franche de redevance, cessible et susceptible de sous-licence pour utiliser, reproduire, afficher publiquement, distribuer, modifier, produire publiquement et traduire ce Contenu pour les besoins de la prestation et de l’amélioration des Services et de la Plateforme d’infonuagique. Sauf indication contraire, le Contenu Initial ne sera pas accessible au public.
Tout le monde connaît Dropbox et il y a de bonnes chances que certains d’entre vous aient déjà installé cette application sur vos appareils. Pour les utilisateurs normaux, vous obtenez 2 Go de stockage en nuage gratuit lorsque vous vous inscrivez avec une option pour passer à 1 To pour 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par année. Les entreprises et les entreprises ont un ensemble de prix différent. L’application est livrée avec le téléchargement automatique de photos, les options de partage facile, les derniers éléments de conception Android, le support de Microsoft Office et la possibilité d’envoyer des fichiers à d’autres. C’est une option très solide avec plus de fonctionnalités que la plupart.
La Plateforme d’infonuagique mettra le Contenu 2020 à la disposition des Consommateurs de Contenu. Les Éditeurs de Contenu pourraient avoir l’option de déterminer quels Consommateurs de Contenu auront accès à leur Contenu 2020. En effet, un Consommateur de Contenu pourrait ne pas avoir accès à tout le Contenu 2020 accessible sur la Plateforme d’infonuagique à tout moment, compte tenu de son emplacement géographique et d’autres facteurs. En tant que Consommateur de Contenu, vous pourriez utiliser le Contenu 2020 mis à votre disposition sur la Plateforme d’infonuagique seulement si vous acceptez les modalités et les conditions de la présente Convention et êtes titulaire d’un Compte de 2020. Le Consommateur de Contenu devrait prendre note que le Contenu 2020 pourrait être modifié par les Utilisateurs autorisés sans préavis aux Consommateurs de Contenu.

Drive (un forfait payant s’appelle également Google One) n’est pas simplement un autre fournisseur de stockage dans le cloud, il héberge également plusieurs applications bureautiques gratuites (même si nous l’utilisons même au bureau). Comme Dropbox, Drive est orienté vers le partage de fichiers, avec plusieurs utilisateurs capables de modifier les fichiers partagés. Vous pouvez stocker des photos sur Drive, mais ce dernier n’offre pas le même paramètre élégant que le stockage en ligne davantage axé sur la photographie.

Microsoft OneDrive est une option populaire de stockage en nuage car elle s’intègre directement avec une variété de produits Windows. Pour commencer, vous pouvez obtenir 5 Go de stockage en nuage gratuit et vous pouvez passer à 100 Go pour 1,99 $. Le stockage OneDrive est également inclus dans chaque abonnement Office 365, que ce soit pour un usage personnel ou pour les entreprises. Vous pouvez obtenir un forfait regroupé de l’espace OneDrive et Microsoft Office 365 pour 6,99 $ par mois (1 To, un périphérique) ou 9,99 $ par mois (5 To, cinq périphériques). C’est vraiment une bonne affaire pour les logiciels et l’espace bureautique.

OneDrive est le service de stockage de Microsoft.  A l’image de Drive de Google, il va vous garantir une excellente intégration aux produits de l’entreprise et notamment aux utilisateurs de la suite Office. Avec la nouvelle offre d’Office en ligne, vous allez pouvoir créer, modifier et partager des documents depuis n’importe quel appareil, ordinateur ou mobile. One Drive est particulièrement rapide pour des fichiers lourds comme les photos ou les vidéos. 15 Gigas gratuits sont offerts à l’inscription.


Dans la colonne des inconvénients, la plus grande faiblesse d’iCloud concerne les appareils Apple. Il y manque le support du format de fichier étendu de la plupart de ses rivaux, ce qui complique la manipulation et le déplacement des données. Par conséquent, il ne peut servir de véritable solution de sauvegarde tout usage à la Dropbox. De plus, l’interface web ne possède pas certaines des fonctionnalités qui sont la norme sur les services comme Drive et Box. Enfin, il y a le maintien de l’écosystème qui vient avec les logiciels et le matériel Apple.
Contrairement à Dropbox ou Skydrive, Mozy sauvegarde automatiquement tous les dossiers préalablement choisis sur votre ordinateur. Mozy se réserve le droit de résilier le contrat en cas de non-utilisation du service pendant plus de 30 jours pour les comptes gratuits. En cas de résiliation par Mozy, vous disposez de 3 jours pour récupérer vos données.
Contrairement aux trois fournisseurs déjà cités, DropBox « limite » quant à lui son offre aux services de stockage et de partage de fichiers. L’avantage de cette solution est, précisément parce qu’elle n’est pas liée à la création d’un compte de messagerie, de ne pas décourager l’utilisateur peu intéressé par l’obtention d’une énième adresse mail, s’il en a déjà plusieurs.
Sur Jottacloud, vous pouvez profiter d’un espace de stockage de 5Go gratuitement. Les serveurs sont localisés en Norvège, ce qui est un avantage de taille pour les utilisateurs européens. Le stockage et le backup sont illimités. La vitesse de téléchargement et d’upload est également très correcte. On regrette en revanche l’absence de chiffrement local, et la perte de vitesse d’upload pour les fichiers plus lourds.
« Expédié par Amazon » est un service proposé par Amazon aux vendeurs : ceux-ci stockent leurs produits dans les centres de distribution Amazon, et Amazon s'occupe du traitement de la commande, de l'emballage, de l'expédition et du service client pour ces articles. Parmi les avantages de ce service: les conditions de la (pour les commandes de plus de 25 euros) et de Amazon Prime s'appliquent également à ces produits, comme s'il s'agissait d'articles Amazon.
Le compte gratuit de Dropbox comprend 2 Go. Toutefois, c’est possible de débloquer beaucoup d’espace en réalisant différentes actions, comme en invitant d’autres personnes à utiliser Dropbox (+500 Mo/parrainage), en utilisant la fonctionnalité synchronisation de l’appareil photo du téléphone (+ 3 Go) en réalisant le tutoriel de prise en main (+250 Mo) et la prise en main sur mobile (+250 Mo) en jumelant un compte professionnel à un compte personnel (+2 Go) et au fil du temps d’autres options s’ajoutent pour pouvoir “gratter les fonds de tiroirs” et accumuler de l’espace supplémentaire. Pour ma part j’en suis à 11,5 Go au total.
Un cloud (« nuage ») est un ensemble de matériels, de raccordements réseau et de logiciels5 fournissant des services qu'individus et collectivités peuvent exploiter depuis n'importe où dans le monde3. Un basculement de tendance fait qu'au lieu d'obtenir de la puissance de calcul par acquisition de matériel et de logiciel, le consommateur se sert de puissance mise à sa disposition par un fournisseur via l'Internet3.
Vous êtes responsable de toutes les activités qui sont exécutées par l’entremise de votre Compte. Vous devez nous aviser immédiatement si vous avez connaissance de toute utilisation non autorisée de votre Compte. Vous ne pouvez pas (a) partager l’information sur votre Compte ou b) utiliser le Compte d’une autre personne pour accéder aux Services ou à la Plateforme d’infonuagique.
Pour les blogueurs et les développeurs à la recherche d'une solution pour héberger certains projets, l'hébergement mutualisé offre des performances optimales. Pour maximiser votre vitesse d'hébergement mutualisé, recherchez un plan alimenté par des disques durs SSD, qui utilisent des puces mémoire flash et un processeur intégré pour fournir des données jusqu'à 20 fois plus rapidement que les disques durs traditionnels.
le personnel de levage de fichiers peuvent également être utilisés par un groupe de personnes de partager des données avec l'autre dans un environnement sécurisé. Ici, tous les membres du groupe seront en mesure non seulement de télécharger des fichiers, mais aussi ceux qui veulent changer le système de stockage en nuage tout en conservant les données organisées. Il ya beaucoup de services d'hébergement pour les fichiers personnels, dont la plupart sont gratuits ou qui génèrent des revenus, en utilisant la publicité. Le prix de ceux payés dépend largement de la vitesse de transfert, et l'espace de stockage. Les données stockées dans les services de stockage de fichiers personnels est habituellement conservées indéfiniment ou jusqu'à ce qu'il soit supprimé, l'utilisateur.
Pour les blogueurs et les développeurs à la recherche d'une solution pour héberger certains projets, l'hébergement mutualisé offre des performances optimales. Pour maximiser votre vitesse d'hébergement mutualisé, recherchez un plan alimenté par des disques durs SSD, qui utilisent des puces mémoire flash et un processeur intégré pour fournir des données jusqu'à 20 fois plus rapidement que les disques durs traditionnels.
Aujourd'hui, la plupart des fournisseurs de cloud chiffrent les données stockées. Mais là encore, il vous est impossible de vérifier que cela est effectivement le cas. Par ailleurs, le chiffrement des données stockées ne les protégera pas forcément contre les regards indiscrets du fournisseur lui-même. La méthode la plus sûre est de prendre en charge vous-même le cryptage et le décryptage de vos données, au moins pour ce qui est des données sensibles telles que vos extraits de compte, vos documents fiscaux et autres.

Le stockage en ligne de vos fichiers offre plusieurs avantages. Vous pouvez accéder à vos fichiers depuis n’importe quel téléphone, tablette ou ordinateur qui soit connecté à Internet, et le nuage peut aussi servir de copie de sauvegarde de fichiers de manière à ce que vous ne les perdiez pas en cas de perte de votre téléphone ou panne de votre ordinateur. Il vous offre aussi la possibilité de partager vos fichiers et de collaborer sur un dossier.
La chaîne DANSLENUAGE.QUEBEC a pour but de fournir de l’information pratique aux clients de DANSLENUAGE.QUEBEC et à la communauté francophone qui utilise les produits Microsoft. Dans un premier temps, vous y trouverez des capsules vidéo réalisées avec Skype Entreprise sur Dynamics 365. Au fil du temps, vous y trouverez également des capsules sur Microsoft 365 et Azure. Toutes les capsules sont réalisées par les membres de l’équipe de DANSLENUAGE.QUEBEC. Elles se veulent cordiales et présentées de manière pratique pour les utilisateurs et les administrateurs de produits Microsoft. Bon visionnement!
La vitesse de l'hébergement partagé, par contre, peut fluctuer entre une vitesse parfaitement acceptable et une vitesse tout à fait lente. La vitesse du site des clients dépend en grande partie de la performance des autres sites web sur le même serveur. Plus un serveur partagé est épuisé, que ce soit en termes de nombre de comptes ou de trafic à gérer, plus il traite lentement les demandes d'information.
Pour terminer, n’oubliez pas que c’est vous qui décidez ce que vous voulez sauvegarder dans le nuage informatique et qu’il y a toujours une façon d’ajuster ses préférences. Que vous souhaitiez avoir vos contacts dans le nuage en sûreté ou y envoyer la totalité de votre contenu, il est primordial de se souvenir de ses mots de passe. Sans eux, vous ne pourrez possiblement plus avoir accès à vos contenus. Une bonne utilisation vous permettra de tirer le maximum de votre écosystème informatique.  Sur ce, je vous souhaite une bonne sauvegarde !
Conformément au nouveau Réglement (UE) 2016/67,9 RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), j'autorise fonvirtual.com à utiliser mes données afin d'aider à la construction d'opinions et commentaires dans les articles de ce blog. Fonvirtual.com, marque administrée par la société Globomail SL met à disposition de l'utilisateur la possibilité d'accéder, rectifier, éliminer, restreindre, contester et porter les données personnelles. Ces données seront stockées dans la mesure où elles soient utiles pour pouvoir les utiliser avec la finalité pour laquelle elles ont été recueillies et, en dernier recours, sous réserve de l'existence d'une relation contractuelle ou commerciale. Tout cela à moins qu’un des droits précédemment décrits ne s’exerce. Pour faire valoir un de ces droits, ainsi que pour résoudre un doute, vous pourrez le faire sur l'adresse mail [email protected] Vous pouvez consulter sur ce lien notre politique complète de confidentialité et de protection de données. *

Les entreprises qui optent d’un hébergement cloud réalisent des économies de coût considérables en optant pour une option d’hébergement cloud. Le cloud public est une des offres de cloud protégé. Cela ne veut pas dire que les données sont accessibles par n’importe qui. Cela veut simplement dire que les données sont disponibles dans des serveurs qui eux-mêmes sont accessibles par un certain nombre d’utilisateurs.
×