En français infrastructure en tant que service. C'est le service de plus bas niveau. Il consiste à offrir un accès à un parc informatique virtualisé. Des machines virtuelles sur lesquelles le consommateur peut installer un système d'exploitation et des applications. Le consommateur est ainsi dispensé de l'achat de matériel informatique. Ce service s'apparente aux services d'hébergement classiques des centres de traitement de données (datacenters), et la tendance est en faveur de services de plus haut niveau, qui font davantage abstraction de détails techniques8.


Au cours des 5 dernières années, nous avons connu une forte croissance. Notre organisation nous demandait des rapports d’activités, de fournir des historiques et des projections. Avec les outils que nous utilisions, cela nous était très difficile. DANSLENUAGE.QUEBEC avec Dynamics 365, nous a permis de changer tout cela. Maintenant grâce des données centralisées et une catégorisation efficace, nous planifions nos campagnes de prospection, elles sont ciblées, organisées et nous quantifions la valeur des opportunités à venir pour chaque unité d’affaires. Ainsi nous pouvons produire des rapports complets. Nous pouvons nous servir de la richesse des informations passées pour planifier l’avenir et générer plus de revenus pour l’entreprise!
Dropbox n’a habituellement pas vraiment besoin d’aide pour se vendre elle-même. Elle est facile à utiliser et les clients disponibles sont intuitifs. Si vous ne voulez pas compter sur le client de bureau ou sur le client web, vous trouverez des applications pour chacune des plateformes mobiles majeures. Cela signifie que pratiquement tous les OS, de Linux à Windows pour iOS, sont pris en charge. La sécurité y est respectable grâce au cryptage AES-256. Les administrateurs informatiques en particuliers aiment son support Active Directory et le contrôle granulaire qu’elle offre sur l’accès des utilisateurs.
ownCloud peut être téléchargé gratuitement.  Afin de pouvoir héberger votre propre et indépendant Cloud, il est nécessaire de connecter le logiciel à un serveur. Pour cela, il est possible de louer un serveur ou en utilisant un NAS (Network Attached Storage) ou utiliser votre propre ordinateur comme hébergeur pour le logiciel ownCloud. La création de votre propre serveur privé garantie un contrôle entier sur l‘accès à vos données. Le meilleur moyen de le mettre en œuvre est d’utiliser Rasberry Pi. Notre guide pour gérer votre compte ownCloud avec Raspberry Pi vous expliquera comment atteindre facilement vos objectifs.
Box understands not all their clients are located in the United States and need differing security options. That is why the company has Processor Global Binding Corporate Rules and Controller Global Binding Corporate Rules in place for their European clientele. For Asia-Pacific users, the company has Assai-Pacific Economic Cooperation Cross-Border Privacy Rules systems and adhere to ISO 27018. Box also adheres to ISO 27001, SOC1, PCI DDS, FedRAMP, and HIPPA regulations. Customers outside the US can enjoy in-region storage in either Europe, Asia, Canada, or Australia. As with Dropbox, those interested in additional security can set up two-factor authentication.
Dropbox permet de partager avec vos collègues les documents hébergés dans votre espace personnel, que ce soit à partir de leur ordinateur ou de leur appareil mobile, peu importe où ils se trouvent dans le monde, du moment qu’ils aient un accès Internet.  L’installation est simple et rapide. Comme il se doit, vous devez créer un compte sur le site de l’éditeur pour bénéficier du service en ligne. Pour plus d’information et téléchargement sur Softonic.
Fichier personnel d'accueil est principalement utilisé par les particuliers pour stocker des données de relativement faible sur un serveur Internet central. Vous pouvez télécharger des fichiers à partir de votre ordinateur à la maison pour le système de stockage en nuage ou créer une sauvegarde de vos données. Cela vous permet également d'accéder aux données à partir de ne importe quel appareil ne importe où, ce qui signifie que vous ne avez pas à trimballer votre ordinateur portable ne importe où pour simplement faire votre travail. Tout ce que vous avez besoin est votre smartphone pour accéder aux données de ne importe où.
Nous utilisions plusieurs outils différents; Gmail, google doc, Trello, Slack, GoToMeeting, Office traditionnel et avions des besoins de collaboration interne sur des projets et externe avec des clients. Ça devenait difficile à gérer et complexe pour nos utilisateurs avec tous ces applications et identifiants différents. DANSLENUAGE.QUEBEC nous a proposé Office 365, a effectué la migration de Google à Office 365 et nous a formés sur l’utilisation de la plateforme Office 365 (Exchange, Skype et TEAM). Aujourd’hui nous pouvons collaborer sur une seule plateforme d’applications interconnectées, ce que nous faisions avec plus de 6 applications différentes, en plus d’avoir gagné en collaboration pour nos projets, nous sommes maintenant plus productifs, le gain est indéniable!
Grâce à l'avancé des rapidités des données et le service de stockage en nuage, nous pouvons sauvegarder nos documents aussi fréquemment que l'on voudrait. Aujourd'hui, que ce soit par une synchronisation manuelle sur l'ordinateur, ou encore qu'elle soit faite de manière programmée ou automatique, il est possible de stocker les données dans un second lieu sûr.
Il est également possible d'utiliser une passerelle de stockage en nuage qui fournira un stockage virtuellement illimité à une application sur site existante. Les passerelles de stockage sont des dispositifs (physiques ou des appareils logiciels) situés dans un centre informatique et qui sont reliés à une solution stockage d'objets en nuage. Cette méthode peut permettre d'ajouter une solution de stockage hybride efficacement, sans devoir modifier considérablement une application existante.
×